Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ballerine du vieux Cormier

Aller en bas 
+2
FLORENCE
Laurence
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ballerine du vieux Cormier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ballerine du vieux Cormier   Ballerine du vieux Cormier - Page 3 EmptyDim 23 Déc 2007 - 8:27

Bonjour,

Bonnes nouvelles, le petit est né hier soir à 19h.
Ballerine c'est débrouillée comme une chef malgré le fait que ça soit son premier.
Nous avons eu quelques frayeurs car le chaton ne semblait pas trouver les tétines, à 23h il était toujours en train de chercher en vain... Je pense qu'il a pris un peu froid juste après la naissance et le réflexe de succion se faisait à peine puisqu'il était au bon endroit mais ne semblait pas téter.
Mais tout est rentré dans l'ordre puisque j'ai pris cette photo ce matin :

Ballerine du vieux Cormier - Page 3 100_1711

Edité par Chalimar : photo trop grande (ne doit pas dépasser 640 pixels en largeur ou en hauteur)

Edité par Lili : J'ai retaillé l'image à 640 pixels, désolée pour la première fois


Dernière édition par le Dim 23 Déc 2007 - 11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ballerine du vieux Cormier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ballerine du vieux Cormier   Ballerine du vieux Cormier - Page 3 EmptyDim 23 Déc 2007 - 8:33

Bonne nouvelle, félicitations à Ballerine ! Elle va bien le chouchouter celui là ...
Ballerine du vieux Cormier - Page 3 3004
Revenir en haut Aller en bas
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Ballerine du vieux Cormier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ballerine du vieux Cormier   Ballerine du vieux Cormier - Page 3 EmptyDim 23 Déc 2007 - 9:28

Super nouvelle!! Félicitation à toutes les 2!! Dorlotez le bien le petit chéri!! Tu lui as trouvé une petite peluche?
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Martine


Féminin Nombre de messages : 4386
Age : 71
Localisation : Gourdon (46)
Prénom : Martine

Ballerine du vieux Cormier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ballerine du vieux Cormier   Ballerine du vieux Cormier - Page 3 EmptyDim 23 Déc 2007 - 10:45

Félicitations pour Ballerine et la maman a 2 pattes !!!! Ballerine du vieux Cormier - Page 3 992130 Heureuse que tout se soit bien passé !!!! Ballerine du vieux Cormier - Page 3 Smile1
Revenir en haut Aller en bas
Chalimar
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Chalimar


Masculin Nombre de messages : 8264
Age : 71
Localisation : La Fère (02)
Prénom : Jean-Claude

Ballerine du vieux Cormier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ballerine du vieux Cormier   Ballerine du vieux Cormier - Page 3 EmptyDim 23 Déc 2007 - 10:50

Ca y est il est là et tout s'est bien passé ... tant mieux ...
Caresses à Ballerine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ballerine du vieux Cormier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ballerine du vieux Cormier   Ballerine du vieux Cormier - Page 3 EmptyDim 23 Déc 2007 - 12:11

Ballerine du vieux Cormier - Page 3 Smile1

Super....Bravo à la maman....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ballerine du vieux Cormier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ballerine du vieux Cormier   Ballerine du vieux Cormier - Page 3 EmptyDim 23 Déc 2007 - 12:47

ouf ! voila qui est fait. Bienvenue au bébé Ballerine du vieux Cormier - Page 3 Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 63
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Ballerine du vieux Cormier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ballerine du vieux Cormier   Ballerine du vieux Cormier - Page 3 EmptyDim 23 Déc 2007 - 13:42

Ah Génial ! Bienvenue au petit bout de Noël :))))))))

Caresses à la maman !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




Ballerine du vieux Cormier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ballerine du vieux Cormier   Ballerine du vieux Cormier - Page 3 EmptyDim 23 Déc 2007 - 13:42

Au fait j'ai même pas fait les présentations.
D'abord je n'ai jamais parlé du papa, il s'agit de Simbad (visible ici : http://catdog71.com/Chatsdup/simbad.htm

Quand au petit, qui semble être un petit mâle,
je l'ai pesé ce matin et ce petit pépère fait déjà 143g, on voit qu'il a bien profité d'être seul dans le ventre de Maman.
Ballerine du vieux Cormier - Page 3 7

Ballerine du vieux Cormier - Page 3 100_1712

Pour la peluche, oui je lui en ai trouvé un nounours sympa, peut être un peu grand pour lui maintenant mais je pense qu'il va aimer s'y blottir, et puis il va grandir rapidement.

Ballerine ronronne beaucoup de toutes vos caresses
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 63
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Ballerine du vieux Cormier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ballerine du vieux Cormier   Ballerine du vieux Cormier - Page 3 EmptyDim 23 Déc 2007 - 13:43

143gr !! Waaaaou quel beau bébé :))))

Adorable ce petit bout :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




Ballerine du vieux Cormier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ballerine du vieux Cormier   Ballerine du vieux Cormier - Page 3 EmptyDim 23 Déc 2007 - 14:30

Bienvenue à ce petit bout!!!!Il est trop mimi!!!! Ballerine du vieux Cormier - Page 3 Smile2 Ballerine du vieux Cormier - Page 3 Smile2
Revenir en haut Aller en bas
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Ballerine du vieux Cormier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ballerine du vieux Cormier   Ballerine du vieux Cormier - Page 3 EmptyDim 23 Déc 2007 - 15:41

Il est tellement beau!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ballerine du vieux Cormier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ballerine du vieux Cormier   Ballerine du vieux Cormier - Page 3 EmptyDim 23 Déc 2007 - 16:56

il est superbe!! contente que tout ce soit bien passé!
143g !! beau gabarit!!!
félicitations
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Martine


Féminin Nombre de messages : 4386
Age : 71
Localisation : Gourdon (46)
Prénom : Martine

Ballerine du vieux Cormier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ballerine du vieux Cormier   Ballerine du vieux Cormier - Page 3 EmptyDim 23 Déc 2007 - 16:58

143Grs ... quel beau bébé ... Ballerine du vieux Cormier - Page 3 992130 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ballerine du vieux Cormier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ballerine du vieux Cormier   Ballerine du vieux Cormier - Page 3 EmptyDim 23 Déc 2007 - 18:50

J'ai une petite question, car j'aimerais votre avis.
Je dois aller passer noël dans ma famille.
Je pars demain en début d'après midi et rentre mardi soir.
Donc d'un côté ça fait une journée et demi.
D'un autre coté j'ai deux heures de trajet pour aller voir ma famille.

Qu'est ce qui serait mieux, laisser Ballerine et son petit tranquille ici, ou les emmener avec moi?
A votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ballerine du vieux Cormier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ballerine du vieux Cormier   Ballerine du vieux Cormier - Page 3 EmptyDim 23 Déc 2007 - 19:30

Et aussi j'en appelle à votre expérience.
C'est surement normal qu'elle aille se dégourdir les pattes, mais la chatte laisse-t-elle les chatons régulièrement et combien de temps en général.
Le truc qui m'inquiète (oui oui je m'inquiète beaucoup pour surement pas grand chose) c'est que vu que le bébé est tout seul il n'a personne pour se tenir chaud dans le nid quand elle se promène.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ballerine du vieux Cormier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ballerine du vieux Cormier   Ballerine du vieux Cormier - Page 3 EmptyDim 23 Déc 2007 - 20:16

c'est bien récent ... aurais-tu quelqu'un qui puisse passer chez toi?? ce serai le mieux!
Déplacer maman et chaton.. c'est peut-être un peu prématuré..
Qu'en pensent les pros?
Si tu n'as personne sous le coude envois moi 1 mp.. je peux te dépanner!
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 63
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Ballerine du vieux Cormier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ballerine du vieux Cormier   Ballerine du vieux Cormier - Page 3 EmptyLun 24 Déc 2007 - 5:34

Comme Véro, je trouve que c'est trop récent pour déplacer le petit bout.

Je te copie un conseil de Manoir (notre comportementaliste) qui répondait à une de mes questions : "Il ne faut jamais perturber un chat, et encore moins dans une période sensible de sa vie. Les chatons pourraient en pâtir : abandon, mauvaise éducation, etc. la chatte pense qu'ils sont la cause de la perte de son quotidien."

Et tu ne peux pas les laisser seuls non plus. Imagine que Ballerine déplace son petit (j'ai lu qu'il était fréquent que les chattes déplacent leurs bb) et le mette à un endroit sans couverture, etc.... le petit fera une hypothermie :( et c'est fatale. A cet âge là, ça arrive très très vite ! Ou alors, en tant que jeune maman, elle risque de le laisser seul trop longtemps et là pareil, hypothermie :(

De plus, la 1ère semaine de vie des chatons est très importante et il faut que quelqu'un soit là pour pouvoir réagir immédiatement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Ballerine du vieux Cormier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ballerine du vieux Cormier   Ballerine du vieux Cormier - Page 3 EmptyLun 24 Déc 2007 - 7:13

J'suis d'accord avec les filles...
Pour la chaleur, essayes de te faire prêter une couverture chauffante...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ballerine du vieux Cormier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ballerine du vieux Cormier   Ballerine du vieux Cormier - Page 3 EmptyLun 24 Déc 2007 - 8:20

Bonjour Lili ,
Félicitations à toi ainsi qu'aux parents !
Bienvenue au petit "Chamour" !
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Martine


Féminin Nombre de messages : 4386
Age : 71
Localisation : Gourdon (46)
Prénom : Martine

Ballerine du vieux Cormier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ballerine du vieux Cormier   Ballerine du vieux Cormier - Page 3 EmptyLun 24 Déc 2007 - 8:25

Je n'ai pas d'expérience ... mais je suis entièrement d'accord avec les filles ... il ne faut pas laisser Ballerine seule avec son bébé ... la première semaine tout particulièrement afin de pouvoir réagir tout de suite en cas de besoin ! Ballerine du vieux Cormier - Page 3 57010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ballerine du vieux Cormier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ballerine du vieux Cormier   Ballerine du vieux Cormier - Page 3 EmptyLun 24 Déc 2007 - 11:36

félicitation pour cette naissance tant attendue. Je suis contente pour toi et pour Ballerine. C'est un sacré dodu ce bout'chou... Ballerine du vieux Cormier - Page 3 Smile2 Ballerine du vieux Cormier - Page 3 Smile2 Ballerine du vieux Cormier - Page 3 Smile2 Ballerine du vieux Cormier - Page 3 Smile2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ballerine du vieux Cormier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ballerine du vieux Cormier   Ballerine du vieux Cormier - Page 3 EmptyMar 25 Déc 2007 - 15:08

Ballerine du vieux Cormier - Page 3 Hello3

Le mieux serait que tu restes à la maison ! Il faut choisir....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ballerine du vieux Cormier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ballerine du vieux Cormier   Ballerine du vieux Cormier - Page 3 EmptyMar 25 Déc 2007 - 18:39

Merci pour vos réponses.
Quelqu'un est passé et le reste de la surveillance c'est faite par webcam. Et tout a été nickel.
Le petit bout'chou va très bien ainsi que la maman.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ballerine du vieux Cormier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ballerine du vieux Cormier   Ballerine du vieux Cormier - Page 3 EmptyMar 25 Déc 2007 - 21:26

génial!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ballerine du vieux Cormier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ballerine du vieux Cormier   Ballerine du vieux Cormier - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ballerine du vieux Cormier
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» ballerine incontinente ?
» Bonjour Aurélie (Ballerine et Bounty)
» Voici Fideline du vieux noyer,exotic blanche.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les races :: Les Chartreux-
Sauter vers: