Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 ballerine incontinente ?

Aller en bas 
+2
Crevette_ninay
nathalie
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nathalie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 141
Age : 62
Localisation : gironde
Prénom : nathalie

ballerine incontinente ? Empty
MessageSujet: ballerine incontinente ?   ballerine incontinente ? EmptyMer 18 Aoû 2010 - 16:41

Bonjour, Ballerine vient de finir une très longue sièste, elle s'est oubliée dans sa panière. Peut-elle devenir incontinente suite à son opération de sa métrite. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ballerine incontinente ? Empty
MessageSujet: Re: ballerine incontinente ?   ballerine incontinente ? EmptyMer 18 Aoû 2010 - 16:49

smi15 prend conseil aupres de ton véto,pour voir
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 141
Age : 62
Localisation : gironde
Prénom : nathalie

ballerine incontinente ? Empty
MessageSujet: Re: ballerine incontinente ?   ballerine incontinente ? EmptyMer 18 Aoû 2010 - 16:56

je verrai demain, il est trop tard maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ballerine incontinente ? Empty
MessageSujet: Re: ballerine incontinente ?   ballerine incontinente ? EmptyMer 18 Aoû 2010 - 18:02

De quand date l'intervention ?
Elle a peut être une infection urinaire causée par un germe lors de l'intervention qui pourrait expliquer cela ?
As tu remarqué quelque chose de différent dans ses urines (couleur foncée, odeur suspecte ... ?)
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 141
Age : 62
Localisation : gironde
Prénom : nathalie

ballerine incontinente ? Empty
MessageSujet: Re: ballerine incontinente ?   ballerine incontinente ? EmptyMer 18 Aoû 2010 - 18:27

l'ovariectomie, a eu lieu le 13 août, j'ai l'impression que ses urines sentaient forts. Pour la couleur, vu qu'elle était sur son coussin... Y aurait-il d'autres symptômes. Je vais être à l'affût, en souhaitant qu'il n'y ait pas d'infection urinaire, c'est vrai qu'elle s'est faite discrète aujourd'hui, et qu'elle a dormi beaucoup!?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ballerine incontinente ? Empty
MessageSujet: Re: ballerine incontinente ?   ballerine incontinente ? EmptyMer 18 Aoû 2010 - 18:58

Essaie de lui prendre sa température peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 141
Age : 62
Localisation : gironde
Prénom : nathalie

ballerine incontinente ? Empty
MessageSujet: Re: ballerine incontinente ?   ballerine incontinente ? EmptyMer 18 Aoû 2010 - 19:10

Oups, ça je n'ai, c'est pas sérieux, j'irai en acheter un demain. merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ballerine incontinente ? Empty
MessageSujet: Re: ballerine incontinente ?   ballerine incontinente ? EmptyMer 18 Aoû 2010 - 19:13

Surtout ne panique pas, reste zen
pourne pas afoler, a t elle mangé
ta nenette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ballerine incontinente ? Empty
MessageSujet: Re: ballerine incontinente ?   ballerine incontinente ? EmptyMer 18 Aoû 2010 - 19:17

Tu peux estimer la température avec tes doigts au niveau des oreilles (elles seront chaudes)
Revenir en haut Aller en bas
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay


Féminin Nombre de messages : 4731
Age : 36
Localisation : POITIERS
Prénom : Stéphanie

ballerine incontinente ? Empty
MessageSujet: Re: ballerine incontinente ?   ballerine incontinente ? EmptyMer 18 Aoû 2010 - 19:28

Pikinette a écrit:
Tu peux estimer la température avec tes doigts au niveau des oreilles (elles seront chaudes)

Ce genre de pratique n'est pas du tout fiable, la plupart de mes chats peuvent avoir les oreilles chaudes surtout à la base, ce qui est tout à fait normal et n'indique pas une montée de fièvre. Rien ne vaut la prise de température par thermomètre.
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
nathalie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 141
Age : 62
Localisation : gironde
Prénom : nathalie

ballerine incontinente ? Empty
MessageSujet: Re: ballerine incontinente ?   ballerine incontinente ? EmptyMer 18 Aoû 2010 - 19:30

les deux oreilles sont fraîches. Je l'ai vu manger ses croquette. Par contre j'ai vu dans mon lit deux ronds humides de 5cm de diamètre. C'est de l'urine incolore, l'odeur est normalement désagréable. Donc elle a des fuites. Peut être une cystite ? mais elle n'a pas l'air de souffrir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ballerine incontinente ? Empty
MessageSujet: Re: ballerine incontinente ?   ballerine incontinente ? EmptyMer 18 Aoû 2010 - 19:39

Bon c est déjà ça !!!
Demain appelle a la 1ère heure pour
te rassurer,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ballerine incontinente ? Empty
MessageSujet: Re: ballerine incontinente ?   ballerine incontinente ? EmptyMer 18 Aoû 2010 - 19:52

Nathalie, ça s'est déclaré déjà avant ou c'est seulement maintenant ?

Si l'intervention avait lésé la vessie, elle aurait eu des problèmes dès son retour. Le fait que ça se déclare à distance fait plus penser à une infection.

Surveille bien sa température (quand tu auras un thermomètre hihi) et demande à ton véto de faire un ECBU :)
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 141
Age : 62
Localisation : gironde
Prénom : nathalie

ballerine incontinente ? Empty
MessageSujet: Re: ballerine incontinente ?   ballerine incontinente ? EmptyMer 18 Aoû 2010 - 21:52

Qu'est ce qu'un E CB U. J'ai peut-être l'air ignare. Échographie - - - - Urinaire. Lui comprendra... merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ballerine incontinente ? Empty
MessageSujet: Re: ballerine incontinente ?   ballerine incontinente ? EmptyMer 18 Aoû 2010 - 22:23

Alors deja, ECBU c'est Examen Cyto Bacteriologique des Urines. Sans prelevement sterile cela ne servira a rien.
En ce qui concerne la surveillance de la temperature, il N4Y A RIEN DE MIEUX qu'un bon thermometre a introduire dans l'anus. c'est la ou la temperature corporelle est la plus stable et la plus sure.
Tu ne verra jamais un veto ou autre estimer la fievre en touchant les oreilles, c'est du grand n'importe quoi, mes coons quand ils passent 3 heures au soleil et que tu touches les oreilles ils sont a combien a ton avis 49°C??? au cul cul ils sont normaux.
Ne jamais prendre en compte les peripheriques lors de suivi de temperature, y'a que le bon thermo dans les fesses qui est efficace.....
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 141
Age : 62
Localisation : gironde
Prénom : nathalie

ballerine incontinente ? Empty
MessageSujet: Re: ballerine incontinente ?   ballerine incontinente ? EmptyMer 18 Aoû 2010 - 23:34

Merci pour l'explication. Pour le thermomètre, je vais investir. Lors de mon déménagement, il y a des petites choses qui se sont votalisées... Je ne suis jamais malade, et c'est mauvais pour mon image de marque...Mais ça servira pour les chats ! Ballou urine n'importe où, il y a au moins 10 mn qu"elle est dans sa litière en position !?! Pauvre bête !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ballerine incontinente ? Empty
MessageSujet: Re: ballerine incontinente ?   ballerine incontinente ? EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 6:09

La pauvre, ce n'est pas normal.

Ca me fait penser plutôt à un calcul car si les voies urinaires sont obstruées par un obstacle, le chat ne peux plus uriner ou alors difficilement.

Quand c'est une infection le chat va très très souvent à la litière et urine de petites quantités à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

ballerine incontinente ? Empty
MessageSujet: Re: ballerine incontinente ?   ballerine incontinente ? EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 6:28

et aller rapidement chez le véto ???? ce serait pas une solution !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

ballerine incontinente ? Empty
MessageSujet: Re: ballerine incontinente ?   ballerine incontinente ? EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 7:42

Va chez le véto aujourd'hui, n'attend pas ! Ballerine a un problème et c'est surement douloureux pour elle. N'oublie pas que les chats cachent leur souffrance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




ballerine incontinente ? Empty
MessageSujet: ballerine incontinente ?   ballerine incontinente ? EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 9:39

les symptome que tu dit me font penser a ceux de dwi plus de 10 minute dans la littiere et position pour uriner au final il avais des calcul urinaire (plus du sable en faite ) mais sufisament pour l'empecher d' uriner comme il fallais d'ou le fait qu'il rester plus de 10 minute a la littiere et qu'il y retourner sans arret
donc attend pas et va au veto si c'est ca cela se soigne tres bien avec des antibio
bon courage et tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 141
Age : 62
Localisation : gironde
Prénom : nathalie

ballerine incontinente ? Empty
MessageSujet: Re: ballerine incontinente ?   ballerine incontinente ? EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 11:01

bonjour, Ballerine aujourd'hui n'a pas l'air trop mal. Elle dort bq. N'a pas de fièvre. N'a pas bougé pour les croquettes, juste au "son du sachet R.C". Par contre elle ne veut pas boire. N'a pas souillée son coussin, juste une flaque devant la porte d'entrée, et pas de trace de sang. J'ai contacté 4 vétérinaires, impossible d'avoir un rendez-vous avant 17h15. Je ne suis pas allée chez le véto hier, car je me suis rendu compte du problème vers les 19 h, mais je pensai vraiment en avoir un ce matin, ils sont surbookés nos pov' vétos.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

ballerine incontinente ? Empty
MessageSujet: Re: ballerine incontinente ?   ballerine incontinente ? EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 11:07

euh là c'est même pas rendez-vous c'est urgence !!!! mais bon si tu y vas ce soir, tu nous diras !

un chat qui dort beaucoup, pas bon signe, un chat qui boit pas non plus et qui mange très peu non plus ... et sans thermomètre on ne peut pas savoir la température du chat qui peut être élevée mais aussi trop basse.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
nathalie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 141
Age : 62
Localisation : gironde
Prénom : nathalie

ballerine incontinente ? Empty
MessageSujet: Re: ballerine incontinente ?   ballerine incontinente ? EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 11:28

Flo, pour le thermo, c'était hier ! Pour l'eau service au bol sur le canapé. J'hésite à prendre Ballou, et poireauté à la clinique 7/7, mais je me dis que si ça dure trop longtemps, elle va strssée, se souiller peut-être, ne voudra plus laper un peu d'eau. Alors que si j'attend le Rdv en une heure tt est fini. Pensez vous que je doive lui donner des antibiotique maintenant, ou attendre le véto.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

ballerine incontinente ? Empty
MessageSujet: Re: ballerine incontinente ?   ballerine incontinente ? EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 11:29

on donne pas un antibio comme cela, il faut voir le véto avant !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




ballerine incontinente ? Empty
MessageSujet: Re: ballerine incontinente ?   ballerine incontinente ? EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 11:46

Si ta chatte n'arrive plus à faire pipi, elle risque gros ! Si un calcul ou autre bloque les voies urinaires, il faut lever l'obstruction au plus vite avant que les reins ne soient endommagés.

La vessie n'est pas extensible, si elle se remplie trop sans pouvoir se vider spontanément, c'est la pyélonéphrite assurée ...

Je pense que ce n'est pas une incontinence qu'elle a, c'est qu'elle est en rétention urinaire et que sa vessie est obligée de se contracter pour vidanger le surplus, c'est pour ça que tu trouves des flaques un peu partout de manière incontrôlée ... si j'étais toi j'irais très vite chez le véto 7/7.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ballerine incontinente ? Empty
MessageSujet: Re: ballerine incontinente ?   ballerine incontinente ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ballerine incontinente ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ballerine du vieux Cormier
» Bonjour Aurélie (Ballerine et Bounty)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène :: Autour de la naissance-
Sauter vers: