Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Encore des problèmes de pipis...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Encore des problèmes de pipis... Empty
MessageSujet: Encore des problèmes de pipis...   Encore des problèmes de pipis... EmptyDim 12 Nov 2006 - 13:34

Sujet combien de fois relaté et pourtant difficile de se retrouver dans les autres: chaque cas est différent.

Alors voilà je me retrouve face à du pipi de type malproprété et du pipi de térritoire... mais cette fois-çi ce sont les 2 chattes!

Tanya a l'habitude de ne jamais recouvrir pipi et crottes. Ce qui fait que l'odeur devient rapidement inconfortable pour elles (et pour nous!).
Il est donc arrivé trés régulièrement que je retrouve caca ou pipis devant la litière.
Je connais la coupable c'est Tanya (je l'ai vu faire un jour sous mes yeux)
J'ai bien compris à présent qu'il ne fallait pas l'engueuler mais nettoyer hors de sa vue et maintenir une litière propre.

Sauf que la demoiselle pas belle se soulage à présent dés qu'il y a le moindre pipi dans la litière.( elle nous a fait le coup vendredi soir et mon ami a marché dedans chouette)
Ce coup çi elle était propre! Faut qu'elle arrête de jouer sa bourgeoise là!

Et puis parfois nous avons trouvé des pipis dans l'entrée sur le parquet... Comme Tanya n'est pas toujours clean et qu'elle avait même pissé il y a 2 ans sur mon lit il me semblait évident que c'était elle.

Féliway dans l'entrée... pas de réprimandes,câlin même à la présumé coupable.

C'est vendredi soir que j'ai eu une trés grosse déception. En effet Tanya ayant pissé devant la litière, les chaussures de mon ami souillées, ils les a installé dans l'entrée aprés les avoir néttoyé.
Fleepy a pas de velours a senti les godasses... j'ai détourné le regard un instant... puis suis revenu sur son cas:
Madame semblait assise.... non en fait elle pissait dans l'entrée sur le parquet! Puis a relevé délicatement ses petites fesses (que j'avais envie de botter) pour projeter de l'urine sur la porte d'entrée!!!

Bon comme elle a été prise sur le coup, je me suis permise de lui souffler dans les oreilles.
C'est pas souvent qu'elle se fait engueuler, elle a même tendance à être chouchouter par rapport à Tanya.

Donc en fait depuis des années je croyais que c'étais Tanya qui était malpropre. Je me suis allègrement trompée! Quelle deception!
Le pire c'est que j'entend toujours dire qu'il faut au contraire rassurer et carresser cette pauv' p'tite bêbête innocente.... Sans le vouloir je continuais à carresser Fleepy alors que c'était elle la fautive!

Alors entre l'une qui fait sa bourgeoise et l'autre qu'est caracterielle je m'en sort plus!
Moralité je leur fais la tronche depuis vendredi soir.
Fleepy a bien tenté une approche innocente pour un câlin et je l'ai rejeté... enfin je l'ai ignoré quoi (vous auriez vu son regard à ce moment là... dingue!)

Comment faire? Traquer la moindre crotte pour pas que Tanya dérape? (je travaille la journée)
Et Fleepy, lui ais je trop donné d'importance ce qui fait qu'elle est en position de dominante?
Dois je faire comme je l'ai lu sur ce forum vis à vis d'une chatonne qui pisse sur un lit: l'ignorer un peu histoire de la remettre à sa "place"?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore des problèmes de pipis... Empty
MessageSujet: Re: Encore des problèmes de pipis...   Encore des problèmes de pipis... EmptyLun 13 Nov 2006 - 9:50

Trés intérressant... Hier j'ai craqué et je leur ait fait des câlinous.
Ce matin pour me remercier et pour me montrer toute leur gratitude chacunes à pisser à son endroit habituel.(devant la litière pour Tanya et devant la porte d'entrée pour Fleepy)
Comme ça c'est cool, j'ai 2 endroits à désinfecter maintenant je suis trop contente!(rire jaune...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore des problèmes de pipis... Empty
MessageSujet: Re: Encore des problèmes de pipis...   Encore des problèmes de pipis... EmptyLun 13 Nov 2006 - 11:33

Bon, vivement pour toi qu'un comportementaliste te trouve une piste pour lutter contre tes pisseurs ! Encore des problèmes de pipis... Smile8
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Encore des problèmes de pipis... Empty
MessageSujet: Re: Encore des problèmes de pipis...   Encore des problèmes de pipis... EmptyJeu 16 Nov 2006 - 4:57

Marie-Hélène est absente du forum pendant quelques temps car son mari hospitalisé suite à un accident à la main ....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Encore des problèmes de pipis... Empty
MessageSujet: Re: Encore des problèmes de pipis...   Encore des problèmes de pipis... EmptyJeu 16 Nov 2006 - 8:18

Bonjour Flo , merci de nous avertir pour Marie-Hélène , elle n'a vraiment pas de chance , j'espère que pour son mari ce n'est pas trop grâve et je lui souhaite un prompt rétablissement !
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Encore des problèmes de pipis... Empty
MessageSujet: Re: Encore des problèmes de pipis...   Encore des problèmes de pipis... EmptyJeu 16 Nov 2006 - 9:09

assez grave quand même car il est musicien mais bon de bons chirurgiens sont avec lui....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Encore des problèmes de pipis... Empty
MessageSujet: Re: Encore des problèmes de pipis...   Encore des problèmes de pipis... EmptyJeu 16 Nov 2006 - 10:31

Oh :((( j'espère que l'opération sera une réussite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




Encore des problèmes de pipis... Empty
MessageSujet: Re: Encore des problèmes de pipis...   Encore des problèmes de pipis... EmptyJeu 16 Nov 2006 - 21:01

On pense à eux et on souhaite un bon retablissement au mari de Marie Helene
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Encore des problèmes de pipis... Empty
MessageSujet: Re: Encore des problèmes de pipis...   Encore des problèmes de pipis... EmptyVen 17 Nov 2006 - 4:57

Jlan (le mari de Marie Hélène) vient de sortir et maintenant commence la rééducation.....

dès que possible Marie Hélène reviendra sur le forum....

merci pour elle et lui
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Encore des problèmes de pipis... Empty
MessageSujet: Re: Encore des problèmes de pipis...   Encore des problèmes de pipis... EmptyVen 17 Nov 2006 - 6:06

Bon courage à eux 2 car la rééducation ce n'est pas drôle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
manoir
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
manoir


Féminin Nombre de messages : 384
Age : 57
Localisation : Languedoc
Prénom : Marie-Hélène

Encore des problèmes de pipis... Empty
MessageSujet: Re: Encore des problèmes de pipis...   Encore des problèmes de pipis... EmptyVen 17 Nov 2006 - 9:10

Bonjour,

Tout d'abord, merci à toutes et tous pour ces mots de soutien. On a eu très peur, son métier c'est bassiste, pas évident pour lui ! 1 tendon coupé et 3 nerfs sur le pouce et index droit. Après 2 heures et des poussières et 3 chirurgiens, des sutures sous microscope et tout ce qu'il fallait, il a pu rentrer à la maison hier après midi, ce matin le kiné a commencé la rééducation, mais pendant 2 mois, pas touche aux instruments, la récupération de sa main en dépend. Je veille à ce qu'il ne craque pas. !!
Quelle année de m.... ! Vivement 2007, ça pourra pas être pire

Fleepy,

Désolée de ne pas être venue plus vite. Fleepy marque et Tanya n'est pas propre. En fait Fleepy marque parceque Tanya fait à côté de la litière. Il doit y avoir un gros conflit territorial entre les 2, et Fllepy, chef des troupes, en profite pour pisser quand elle voit que Tanya le fait. Tanya le fait devant la litière quand elle a déjà été utilisé. Soit le substrat ne lui plait pas (tu as essayé de changer de marque de litière ?) soit elle ne supporte pas de se salir les pattes...

Là, à ce stade, il faut approfondir avec une vraie étude comportementale par chatte pour essayer de comprendre pourquoi et comment et tenter de démonter le processus. Ca peut être très long pour trouver les causes, mais aussi pour enrayer les effets, surtout s'ils sont ancrés depuis longtemps.

Je pense que tu dois consulter rapidement si les 2 s'y mettent et avant que cela empire.

Bon courage à toi, en attendant, le seul conseil que je te donnerais est d'ignorer les filles, de ne pas les disputer, les punir ou autre, mais uniquement de faire comme si tu ne les voyais pas, et pas de câlins, chambre interdite. Avec un peu de chance, ça devrait les calmer quelques temps (trop peu, mais c'est déjà ça en attendant).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manoirdeperceval.com
Invité
Invité




Encore des problèmes de pipis... Empty
MessageSujet: Re: Encore des problèmes de pipis...   Encore des problèmes de pipis... EmptyDim 19 Nov 2006 - 18:54

Manoir,

Ne t'inquiètes pas je ne me suis pas vexée de ta réponse tardive. :)

Concernant mes deux chipies, il est clair que dés que je trouve un pipi hors normes et notament les pipis de térritoires de Fleepy je l'ignore completement. Je lui passe à coté sans même la regarder, moi qui ait toujours une petite caresse sur la tête à chaque fois que je la vois... elle est vexée comme un poux aprés!

Par contre, si je l'a surprend en flagrant délit (ainsi que Tanya) je peux quand même râler un bon coup?
En effet, je pense pas qu'elles soient completement niaises et je veux qu'elles comprennent que la Chef c'est moi, que c'est mon territoire et qu'elles n'ont pas à marqué leur térritoire de la sorte.
Mon raisonnement pourait fonctionner avec des chiens... mais est ce qu'elles vont le piger?

Je tente de ne pas faire jalouse entre les deux. de rester juste pour pas que les ennuis recommencent.
J'espère être sur le bon chemin.
Revenir en haut Aller en bas
manoir
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
manoir


Féminin Nombre de messages : 384
Age : 57
Localisation : Languedoc
Prénom : Marie-Hélène

Encore des problèmes de pipis... Empty
MessageSujet: Re: Encore des problèmes de pipis...   Encore des problèmes de pipis... EmptyDim 19 Nov 2006 - 19:49

Fleepy,

Franchement, je ne peux pas te répondre clairement, ne sachant pas la cause de ces pipis, et les raisons pour lesquels ils sont fait. Peut être qu'il faut réagir avec un NON ferme si tu les prend sur le fait, mais peut être que ça ne fera qu'empirer la situation.

Là, je n'ai pas assez d'éléments (comme je le disais, il faudrait une étude complète pour comprendre ce qui se passe, et pour chaque chatte) pour répondre. Tu me diras j'ai une chance sur 2 de ne pas me planter.

Perso, je ne dirais rien dans le doute... juste pour éviter d'agraver la situation !

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manoirdeperceval.com
Invité
Invité




Encore des problèmes de pipis... Empty
MessageSujet: Re: Encore des problèmes de pipis...   Encore des problèmes de pipis... EmptyLun 11 Déc 2006 - 19:45

Manoir,

Tu m'avais demandé de te tenir au courant de l'évolution des choses.
La situation se dégrader depuis ce soir.
Jusqu'ici les causes de pipis c'était fort probablement une litière qui n'est pas aussi clean qu'elles le voudraient.

Ma litière est propre depuis 2 jours! Elle est sèche, ne sent pas mauvais...
Je viens de trouver du pipi devant à l'instant. :(

Je suis dans tous mes états :( Comment garder son calme face à ses bestioles qui n'en font qu'à leur tête? (là j'écris sous le ton de la colère)
Je ne sais plus quoi faire. Et encore! Je pourrais m'estimer heureuse, j'aurais pu aussi retrouver du pipi dans l'entrée!!

a l'heure actuelle, j'ai envie de les balancer toutes les deux par la fenêtre.
Mince alors... elle est parfaitement propre la litière!!!!
Revenir en haut Aller en bas
manoir
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
manoir


Féminin Nombre de messages : 384
Age : 57
Localisation : Languedoc
Prénom : Marie-Hélène

Encore des problèmes de pipis... Empty
MessageSujet: Re: Encore des problèmes de pipis...   Encore des problèmes de pipis... EmptyMer 13 Déc 2006 - 17:59

Fleepy

ZEN, respire ! Si elles continuent, c'est que le problème est ailleurs, et il te faut trouver où...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manoirdeperceval.com
Invité
Invité




Encore des problèmes de pipis... Empty
MessageSujet: Re: Encore des problèmes de pipis...   Encore des problèmes de pipis... EmptyJeu 14 Déc 2006 - 10:19

Bon... je tente autre chose: j'ai viré la porte de la litière.
Elles en foutent un peu partout en grattant mais bon pas de pipi en dehors depuis 2 jours.
Il me vient une idée pour la raison du pipi: nous étions partis pendant un peu plus de 24h sans les chattes. C'est pas la mort quand même? En tout cas, l'une des deux à pisser dans les 2h aprés notre retour.
Vengeance?
Revenir en haut Aller en bas
manoir
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
manoir


Féminin Nombre de messages : 384
Age : 57
Localisation : Languedoc
Prénom : Marie-Hélène

Encore des problèmes de pipis... Empty
MessageSujet: Re: Encore des problèmes de pipis...   Encore des problèmes de pipis... EmptyVen 15 Déc 2006 - 19:32

Fleepy

Je dirais plutôt stress, angoisse ou peur...

Ca va mieux avec la porte de la litière retirée?
Perso, je ne pense pas que la litière soit responsable des pipis, faut vraiment chercher ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manoirdeperceval.com
Invité
Invité




Encore des problèmes de pipis... Empty
MessageSujet: Re: Encore des problèmes de pipis...   Encore des problèmes de pipis... EmptyVen 15 Déc 2006 - 20:00

Ben pour le moment, j'ai pas eu de souci c'est déjà ça...

Sans doute une vengeance car on les a laissées seules?
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Valérie


Féminin Nombre de messages : 897
Age : 113
Localisation : paris
Prénom : Valérie

Encore des problèmes de pipis... Empty
MessageSujet: Re: Encore des problèmes de pipis...   Encore des problèmes de pipis... EmptySam 16 Déc 2006 - 13:31

peut etre est_ce l'angoisse liée a votre retour qui a declenché le nouveau pipi dans les 2 heures et non pas parce que vous etes partis
Si tu l'as reprimandé par le passé ou si tu es super enervée à chaque fois que tu trouves une pisse quelque part, les chattes doivent le sentir d'où angoisse et re pipi ??
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/thamutichatterie/home
Invité
Invité




Encore des problèmes de pipis... Empty
MessageSujet: Re: Encore des problèmes de pipis...   Encore des problèmes de pipis... EmptySam 16 Déc 2006 - 15:25

Non non je m'enerve pas à chaque coup.
L'autre soir là oui j'ai ralé un peu mais sinon, selon les conseils que j'ai pu recevoir à droite à gauche, je prend soin de ne pas les engueuler et de nettoyer hors de leur vue.
En plus l'autre soir quand on est rentré je leur avait fait pleins de câlinous...
Alors effectivement là ça va mieux, mais il faut dire que j'étais en vacances pour cette semaine... elles ont donc été super adorables, je les ait même surprise à faire dodo ensemble ^^
La reprise risque donc d'être chaotique.

Encore des problèmes de pipis... Tanyafleepycv0.th
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore des problèmes de pipis... Empty
MessageSujet: Re: Encore des problèmes de pipis...   Encore des problèmes de pipis... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore des problèmes de pipis...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques pipis injustifiés
» Problèmes nocturnes avec Edgar
» Problèmes aux yeux
» Mon male à des problèmes de libido !
» Problèmes après rappel de vaccinations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Un comportementaliste à votre écoute-
Sauter vers: