Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Pipi à coté de la litière

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Pipi à coté de la litière Empty
MessageSujet: Pipi à coté de la litière   Pipi à coté de la litière EmptyVen 1 Sep 2006 - 10:46

Bonjour,

Bouli fait pipi à coté de sa litière depuis avant hier. Nous avons donc changé la litière et nettoyé celle ci, car c'est vrai qu'elle sentait pas bon, on a pensé que c'était à cause de ça qu'il faisait à coté. Mais depuis hier elle est toute propre, donc il y est retourné sans problème, mais à nouveau il a fait pipi à coté aujourd'hui! Je précise que c'est une litière fermée, et qu'on a essayé la litière ouverte et qu'il préfère celle ci, mais dans un appartement c'est pas possible à cause des odeurs. Est-ce à cause de Velours qui ne rebouche pas ses crottes en signe de domination qu'il fait à coté de temps en temps? J'avoue que je ne comprends pas qu'il aille dans la litière et que parfois il fasse à coté depuis 2 jours, meme en ayant changé la litière et meme en enlevant règulièrement les crottes de Velours...
ps pour rappel velours est castré,2 ans et bouli a 5 mois pas encore castré.
Quel est son problème?
Revenir en haut Aller en bas
manoir
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
manoir


Féminin Nombre de messages : 384
Age : 57
Localisation : Languedoc
Prénom : Marie-Hélène

Pipi à coté de la litière Empty
MessageSujet: Re: Pipi à coté de la litière   Pipi à coté de la litière EmptyVen 1 Sep 2006 - 11:22

Bonjour Louli,

Bien souvent un chat qui fait pipi ailleurs que dans sa litière le fait parce qu'il stress et qu'il tente de se rassurer par sa propre odeur.

Si j'ai bien compris, la litière ouverte lui convient mieux, mais tu préfères la caisse fermée ? Son problème vient peut être simplement de là ?
Tu peux aussi nettoyer la litière à la javel, et mettre quelques gouttes dedans qui l'attireront.

Si jamais ça persiste il faudra chercher ce qui le dérange et l'éliminer dans la mesure du possible ou faire le nécessaire pour qu'il l'accepte en comprenant qu'il ne risque rien.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manoirdeperceval.com
Invité
Invité




Pipi à coté de la litière Empty
MessageSujet: Re: Pipi à coté de la litière   Pipi à coté de la litière EmptyVen 1 Sep 2006 - 11:47

Merci Manoir pour ta réponse rapide. Je lave la litière à la javel car je sais que les animaux adorent ça en général et lui c'est vrai qu'il apprécie. On va essayer de la laisser ouverte pour voir... Il semble qu'il ait compris sa place de 2 ° chat et que velours se fasse respecter maintenant, peut etre trop? pourtant on n'a pas l'impression que velours le martyrise, ils jouent ensemble et le lèche de nouveau, mais c'est vrai que velours est vite agacé par bouli et lui crache dessus assez souvent.
Est ce que je peux mettre des gouttes de javel directement dans la litière (elle sera ainsi absorbée par les graines) ?

On a remarqué que bouli signale avant d'aller faire son caca, il miaule comme s'il voulait qu'on l'accompagne! Il a meme été constipé quand nous sommes partis en voyage et que mes parents s'en sont occupés, la véto a dit que c'était psychologique quand un chat était constipé...
Revenir en haut Aller en bas
manoir
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
manoir


Féminin Nombre de messages : 384
Age : 57
Localisation : Languedoc
Prénom : Marie-Hélène

Pipi à coté de la litière Empty
MessageSujet: Re: Pipi à coté de la litière   Pipi à coté de la litière EmptyVen 1 Sep 2006 - 12:43

Pas de soucis avec la javel sur les gravier, sinon, tu mets une pastille de javel au fond, l'odeur se dégagera plus lentement au fur et à mesure.

Il se peut aussi que n'étant pas encore castré, il commencerait à marquer, ce qui serait rare mais pas impossible.

Si je comprends bien, quand il veut aller à la litière et qu'il vous réclame, vous faites quoi ? S'il se constipe en votre absence, il a sûrement une angoisse avec sa litière et se retient pour se rassurer de votre présence.

Par contre, un chat peut être constipé pour des raisons purement vétérinaires (déshydratation, polypes, kystes, etc.) Donc, s'il se constipe trop souvent sans raisons apparentes, pense à voir un autre véto pour 2ème avis !

Vois ce que ça donne la litère ouverte, et s'il redevient propre et cesse de te solliciter, tu sauras où se cache le problème. S'il continue il faudra chercher ailleurs. Evite de céder à ses caprices il se sent peut être materné et se plait bien dans cette situation qu'il tente de faire durer malgré des hormones qui commencent à le chatouiller et qui le perturbent aussi certainement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manoirdeperceval.com
Invité
Invité




Pipi à coté de la litière Empty
MessageSujet: Re: Pipi à coté de la litière   Pipi à coté de la litière EmptyVen 1 Sep 2006 - 21:36

Merci Manoir!
Alors il semble aller dans la litière sans problème lorsque celle ci est ouverte... il a pris cette mauvais habitude chez papi mamie (c'est toujours la meme histoire hein comme les gosses ils ont le droit de tout faire là bas!!!!!!! lol! )
Le problème qu'on va avoir c'est pour les odeurs pale peut etre que d'ici quelques temps si on y va progressivement en remettant le couvercle sans la porte puis la porte, il s'habituera de nouveau? Car il sait très bien y aller quand meme! silent
Revenir en haut Aller en bas
manoir
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
manoir


Féminin Nombre de messages : 384
Age : 57
Localisation : Languedoc
Prénom : Marie-Hélène

Pipi à coté de la litière Empty
MessageSujet: Re: Pipi à coté de la litière   Pipi à coté de la litière EmptySam 2 Sep 2006 - 11:34

Louli

Tu peux rmettre le couvercle en laissant la porte ouverte, quand il ira sans rechigner, tu pourras remettre la porte en service.

Pour les odeurs, y'a des bombes ou des sprays qui absorbent les odeurs, qui fonctionnent très bien, sinon, tu peux brûler une feuille de papier d'arménie près de la litière, plus d'odeurs ^(perso, c'est la méthode au Manoir !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manoirdeperceval.com
Invité
Invité




Pipi à coté de la litière Empty
MessageSujet: Re: Pipi à coté de la litière   Pipi à coté de la litière EmptyMar 5 Sep 2006 - 7:29

Moi, pour neutraliser les odeurs, j'ai tout essayer, et le meilleur parfum (léger), qui sens pas la bombe à toilettes, et bah, vous allez rire, c'est Yves rocher, je prends thé vert, le parfum, et oui, (13 euro les deux flacons, grands modèles) un coup matin midi et soir, et cela sent le frais, sans odeur de litière (que je fais deux fois par jour, soucis de maniaquerie, je sais) en tout cas, après les encens, pschitt en tout genre, mailleur rapport qualité prix, voilà ma méthode, et pour les jeunes minous moi, c'est vrai que je couvres pas la litière, j'attends plus de six mois, manifestement les couvercles leur font peur au départ!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pipi à coté de la litière Empty
MessageSujet: Re: Pipi à coté de la litière   Pipi à coté de la litière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pipi à coté de la litière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pipi sur le lit
» Pipi sur le lit
» chatons et pipi
» Pipi sur canapé
» SOS problème de pipi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Un comportementaliste à votre écoute-
Sauter vers: