Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Le petit dernier de Vaïtéa

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alyby
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Alyby


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 72
Localisation : Rhône
Prénom : Alyse

Le petit dernier de Vaïtéa Empty
MessageSujet: Le petit dernier de Vaïtéa   Le petit dernier de Vaïtéa EmptySam 26 Aoû 2006 - 7:39

Miss Vaïtéa est comme sa maîtresse : DI FI CI LE pour les mecs !
Elle n'a jamais voulu du bel Artamir
Le petit dernier de Vaïtéa Artamir06052617fl2

Donc, elle a convolé une seconde fois avec Vulcain. Il faut dire que les bb de l'année dernière étaient tous jolis, voire beaux !
Le petit dernier de Vaïtéa Abyovulcain05100901et1
Et, après m'etre bien demandé si madame attendait vraiment des bb, Batlthus a pointé son nez le 17 à 1H43 !!!
Le petit dernier de Vaïtéa Balthus06081736ya1
Le voilà à 6 heures de vie ! Il pèse 108g
Le petit dernier de Vaïtéa Balthus96982152ye1
4 jours, 202g
Le petit dernier de Vaïtéa 1064hz3
Vous avez vu : maman est "auto téteuse" !!! Heureusement que je n'ai pas de frère ou soeur, il ne me resterait rien.
Le petit dernier de Vaïtéa Balthus06082669lt7
Et me voilà ce matin, les yeux ouverts !!! Hier soir, j'accusais 240 g sur la balance. :) La deux pattes de maman dit que je suis gras comme un moine...
Revenir en haut Aller en bas
http://alysepagerie.net
Invité
Invité




Le petit dernier de Vaïtéa Empty
MessageSujet: Re: Le petit dernier de Vaïtéa   Le petit dernier de Vaïtéa EmptySam 26 Aoû 2006 - 7:45

trop mimi le babynous!
félicitations à la maman!
Revenir en haut Aller en bas
Alyby
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Alyby


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 72
Localisation : Rhône
Prénom : Alyse

Le petit dernier de Vaïtéa Empty
MessageSujet: Le petit dernier de Vaïtéa   Le petit dernier de Vaïtéa EmptySam 26 Aoû 2006 - 7:50

Oups ! j'ai oublié de donner la couleur du poussin : il est Blue Silver ... potiron !
Tu vois Inny, cette année, le potiron est ressorti. Mais il est beaucoup trop tôt pour dire ce que ça donnera plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://alysepagerie.net
Invité
Invité




Le petit dernier de Vaïtéa Empty
MessageSujet: Re: Le petit dernier de Vaïtéa   Le petit dernier de Vaïtéa EmptySam 26 Aoû 2006 - 8:00

Il est mimi ton bébinou!!!
Revenir en haut Aller en bas
smokeisgood
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
smokeisgood


Masculin Nombre de messages : 818
Age : 57
Localisation : Lyon
Prénom : Jean-Luc

Le petit dernier de Vaïtéa Empty
MessageSujet: Re: Le petit dernier de Vaïtéa   Le petit dernier de Vaïtéa EmptySam 26 Aoû 2006 - 8:26

Super le bébé Alyse. Toutes mes félicitations et plein de moments de bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sacreroi.com
Invité
Invité




Le petit dernier de Vaïtéa Empty
MessageSujet: Re: Le petit dernier de Vaïtéa   Le petit dernier de Vaïtéa EmptySam 26 Aoû 2006 - 8:45

Félicitations Alyse , le bébé de Vaïtéa est superbe et surtout bien potelé !
Bienvenue à Batlthus , il doit se sentir un peu seul sans frères ni soeurs !
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit dernier de Vaïtéa Empty
MessageSujet: Re: Le petit dernier de Vaïtéa   Le petit dernier de Vaïtéa EmptySam 26 Aoû 2006 - 12:01

Bienvenue à ce petit bijou ! Etant seul cela lui profite, il est tres beau et quelle couleur !!! Au fait potiron ...heu !!! Debut de saison ou plus avancé ??? car il y a encore beaucoup de nuances non ??? Le petit dernier de Vaïtéa Chat0001
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit dernier de Vaïtéa Empty
MessageSujet: Re: Le petit dernier de Vaïtéa   Le petit dernier de Vaïtéa EmptyDim 27 Aoû 2006 - 0:39

Qu'il est mignon ce pitchou ! Entre toi qui en as eu un et moi six, on aurait pu s'entendre et faire un moyenne lol!

Caro, par potiron, je crois qu'Alyby fait référence au rufus.
Chez les silvers c'est les traces jaunâtres qu'on peut parfois voir sur le poil.
C'est bien ça Alyse ?
Revenir en haut Aller en bas
Alyby
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Alyby


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 72
Localisation : Rhône
Prénom : Alyse

Le petit dernier de Vaïtéa Empty
MessageSujet: Le petit dernier de Vaïtéa   Le petit dernier de Vaïtéa EmptyDim 27 Aoû 2006 - 7:06

Oui, tout à fait ! AA8
En principe, le silver doit être d'un blanc pur, un peu transparent : argent en fait. Mais certains silver présentent du jaune, provoqué par les polygèbe rufus. Les juges parlent de "rufisme" !
J'ai baptisé cette couleur "silver potiron".
A l'inverse, les Brown Tabby et les Lièvres (pour les aby et som) peuvent avoir une couleur chaude (genre acajou en fond de robe) ou au contraire, surtout lorsqu'ils sont issus de silver, ou venant de biotope d'origine (Norvégiens) gris, froide (couleur grisâtre en fond de robe).
Pour cette couleur Brown Tabby ou Lièvre "froid", j'ai trouvé le nom de "Polaire" !
Voilà, et chez moi, qui élève des Abyssin Silver, il arrive que naissent des Lièvres Polaires, ou des Black (ou Blue) Silver Potiron !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://alysepagerie.net
Invité
Invité




Le petit dernier de Vaïtéa Empty
MessageSujet: Re: Le petit dernier de Vaïtéa   Le petit dernier de Vaïtéa EmptyDim 27 Aoû 2006 - 8:15

Tu dois être contente d'avoir ce petit bébé tout potelé ! Tu vas le garder ?

Bon, c'est déjà pas simple les noms des couleurs, mais si en plus tu t'amuses à en inventer des nouveaux, je ne vais jamais m'y retrouver Le petit dernier de Vaïtéa Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
Alyby
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Alyby


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 72
Localisation : Rhône
Prénom : Alyse

Le petit dernier de Vaïtéa Empty
MessageSujet: Le petit dernier de Vaïtéa   Le petit dernier de Vaïtéa EmptyDim 27 Aoû 2006 - 8:28

:u30: Hi, hi ! Pourtant c'est parlant comme nom ! non ?
Non, je ne vais pas garder le poussin nommé Balthus. C'est le fils de sa mère, et le tonton de ma future reproductrice ! Donc, pas possible.
Pour l'instant, il prend le temps de pousser. Et on a bien le temps de le voir grandir.
Le petit dernier de Vaïtéa 060826balthusabyas02gs3
Hier après midi.
Photo de qualité bien supérieure aux miennes ! Merci Abycath.
Et voilà maman :
Le petit dernier de Vaïtéa 060826vataabynsdp7
Photo du même auteur ....
Revenir en haut Aller en bas
http://alysepagerie.net
Invité
Invité




Le petit dernier de Vaïtéa Empty
MessageSujet: Re: Le petit dernier de Vaïtéa   Le petit dernier de Vaïtéa EmptyDim 27 Aoû 2006 - 13:56

Merci pour les explications, en effet c'est beaucoup plus clair à présent. Bon ben j'aime bien le potiron...
Mais pour la néophyte que je suis je vais vite m'y perdre dans les nuances. Je vais essayer de suivre!!!
Vaïtéa est vraiment majestueuse et Balthus est trop mignon Le petit dernier de Vaïtéa 175621
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit dernier de Vaïtéa Empty
MessageSujet: Re: Le petit dernier de Vaïtéa   Le petit dernier de Vaïtéa EmptyDim 27 Aoû 2006 - 13:57

C'est marrant de voir combien les chatons abyssins peuvent être "poilus". Quand je compare aby et som dans ma portée, les abyssins sont tous ronds, le poil plus fourni, alors que les som sont plus fins, le poil plaqué et serré.
J'aime bcp tes 2 dernières photos Alyby ❤
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit dernier de Vaïtéa Empty
MessageSujet: Re: Le petit dernier de Vaïtéa   Le petit dernier de Vaïtéa EmptyDim 27 Aoû 2006 - 15:18

Super les deux dernières photos de Vaïtéa et du petit Balthus , il est charmant le mini "potiron" !
Câlins aux poilus , bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Alyby
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Alyby


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 72
Localisation : Rhône
Prénom : Alyse

Le petit dernier de Vaïtéa Empty
MessageSujet: Le petit dernier de Vaïtéa   Le petit dernier de Vaïtéa EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 20:08

Notre bb grandit :
Le petit dernier de Vaïtéa Balthuseturvick71gy9
Dit : y sont où les tétous ???
Le petit dernier de Vaïtéa Balthuseturvick72qm6
Cherches, cherches p'tit gars, et tu trouveras...
Le petit dernier de Vaïtéa Balthus060830lestressrw8
Ouh, le srteeeeeeessssss !
Revenir en haut Aller en bas
http://alysepagerie.net
Invité
Invité




Le petit dernier de Vaïtéa Empty
MessageSujet: oh   Le petit dernier de Vaïtéa EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 20:20

oh il est bien mignon le pitchoun! et les dernières photos sont extra, avec le toutou et la super méga pose sur le dos!!! bravo!
milo Le petit dernier de Vaïtéa Hello3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit dernier de Vaïtéa Empty
MessageSujet: Re: Le petit dernier de Vaïtéa   Le petit dernier de Vaïtéa EmptyVen 1 Sep 2006 - 7:01

Coucou Alyse !
Originales tes trois dernières photos de Balthus , il est zen !
Câlins et bisous à tes 4 pattes !
Revenir en haut Aller en bas
Rhapsody
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Rhapsody


Féminin Nombre de messages : 3178
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Prénom : Corinne

Le petit dernier de Vaïtéa Empty
MessageSujet: Re: Le petit dernier de Vaïtéa   Le petit dernier de Vaïtéa EmptyVen 1 Sep 2006 - 20:24

Il est adorable ce tit bout ! La dernière photo est excellente ! Il est très Le petit dernier de Vaïtéa 13 ce petit !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/chatteriedesombrages
Invité
Invité




Le petit dernier de Vaïtéa Empty
MessageSujet: Re: Le petit dernier de Vaïtéa   Le petit dernier de Vaïtéa EmptyMar 19 Sep 2006 - 6:54

Coucou Alyse !
Merci pour ton petit mot sympa laissé là où tu sais , ça fait toujours plaisir !
J'espère que tu auras bientôt un nouveau site pour que nous puissions l'ajouter à nos liens .
Caresses à tes félins et en particulier à Balthus , bisous .
Revenir en haut Aller en bas
Alyby
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Alyby


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 72
Localisation : Rhône
Prénom : Alyse

Le petit dernier de Vaïtéa Empty
MessageSujet: Le petit dernier de Vaïtéa   Le petit dernier de Vaïtéa EmptySam 28 Oct 2006 - 11:21

Le petit dernier de Vaïtéa Balthusquiclchef42po4
une p'tite pour la route, et d'autres quand je rentre. Le ch'tit est tjrs aussi cool, il est parti vendredi dernier, à un peu plus de 2 mois et 976 g !
Revenir en haut Aller en bas
http://alysepagerie.net
Invité
Invité




Le petit dernier de Vaïtéa Empty
MessageSujet: lyse   Le petit dernier de Vaïtéa EmptySam 28 Oct 2006 - 18:12

Alyby a écrit:
Le petit dernier de Vaïtéa Balthusquiclchef42po4
une p'tite pour la route, et d'autres quand je rentre. Le ch'tit est tjrs aussi cool, il est parti vendredi dernier, à un peu plus de 2 mois et 976 g !

Bonsoir Alyse ,
Comme tu dois être triste , il est adorable Balthus , il doit te manquer énormément , j'espère que tu auras de ses nouvelles et aussi des photos !
Bises à toi et tous tes 4 pattes , passez un bon dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
Alyby
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Alyby


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 72
Localisation : Rhône
Prénom : Alyse

Le petit dernier de Vaïtéa Empty
MessageSujet: Le petit dernier de Vaïtéa   Le petit dernier de Vaïtéa EmptyLun 30 Oct 2006 - 8:25

Non, ça va, et surtout, j'ai de bonnes nouvelles.
Ça fait partie des joies et peines de l'élevage, la naissance des bébés, puis leur départ. Mais quand on sait qu'ils sont heureux, et rendent les gens heureux, c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://alysepagerie.net
Invité
Invité




Le petit dernier de Vaïtéa Empty
MessageSujet: Re: Le petit dernier de Vaïtéa   Le petit dernier de Vaïtéa EmptyVen 3 Nov 2006 - 18:33

Je suis heureuse que tu aies trouvé une bonne famille à ton petit aby Alyse toutefois je suis très surprise que tu l'aies laissé partir à seulement 2 mois quand on sait combien la présence de la mère est importante entre le 2ème et le 3ème mois ! :suspect:
Revenir en haut Aller en bas
Alyby
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Alyby


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 72
Localisation : Rhône
Prénom : Alyse

Le petit dernier de Vaïtéa Empty
MessageSujet: Le petit dernier de Vaïtéa   Le petit dernier de Vaïtéa EmptyDim 5 Nov 2006 - 22:05

Je sais que beaucoup d'éleveurs ne laissent partir leurs chatons qu'après 3 mois.
J'ai tjrs laissé partir les bb à partir de deux mois révolus, et ça se passe très bien.
Seul un chaton siamois, élevé par une abyssine de la maison est parti plus tard, il était trop petit à deux mois.
Au CETAC, il a été confirmé que le départ vers 2 mois était OK.
Mais je crois que c'est aussi dépendant de la chatte, du chaton et (peut être surtout) de l'éleveur.
Revenir en haut Aller en bas
http://alysepagerie.net
Contenu sponsorisé





Le petit dernier de Vaïtéa Empty
MessageSujet: Re: Le petit dernier de Vaïtéa   Le petit dernier de Vaïtéa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le petit dernier de Vaïtéa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» G7, G8, descendants de Vaïtéa
» Vaïtéä, O'Nell et les autres
» Dernier conseil d'administration
» Photos de nos animaux les compagnons de nos Chats !
» Le gagnant du dernier concours photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les races :: Abyssins :: Chatons Abyssins-
Sauter vers: