Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mes birmans

Aller en bas 
+10
Patricia, Cali et Chiryu
Chalimar
hesperides
Laurence
helia
Alexandra et Angie
Rhapsody
violine
FLORENCE
VIRTUOSE
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Chalimar
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Chalimar


Masculin Nombre de messages : 8264
Age : 71
Localisation : La Fère (02)
Prénom : Jean-Claude

Mes birmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Mes birmans   Mes birmans - Page 3 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 14:47

Cela ne faisait que 3 ans qu'elle avait des croquettes de cette marque, puis seulement depuis un an "pour chats agés". On les mélangeait avec des croquettes d'une marque vendue chez notre vétérinaire mais la chatte préférait celles de XX car appétance renforcée ... on voit maintenant avec quoi !!
Elle vomissait souvent d'où visites vétérinaires à répétition mais causes ?
Au début on croyait que c'était dû à l'herbe à chat qu'elle grignotait, on a supprimé l'herbe à chat. Les vomissements n'ont pas cessé pour autant. Etant très loin de penser à une cause due à la nourriture elle-même (que nous pensions de qualité, vu la marque), je ne me suis pas tourné vers le net pour voir si des forums en parlaient.
Maintenant plus aucune preuve, alors citer cette marque dans un post ne pourrait que mener à un procès pour diffamation de leur part ...
Envisager l'éradication de cette marque me semble utopique, leur dimension financière et leur emprise commerciale étant trop importante. De trop gros capitaux sont en jeu. Toutefois, alerter les lecteurs au travers de la description des symptomes possibles permettrait peut-être de limiter le nombre de futures victimes (car il n'y a pas de raison que cela cesse vu que la composition des croquettes reste inchangée).
Mes birmans - Page 3 4 Thumb down Mes birmans - Page 3 4 Thumb down Mes birmans - Page 3 4
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Mes birmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes birmans   Mes birmans - Page 3 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 14:55

Oui Chalimar, c'est pour cela qu'il faut rester prudent, mais qu'on n'a pas le droit de se taire " non assistance à chats en danger !!!" c'est notre façon de dire que quelque part nos chats ne seront pas morts pour rien, si on peut en sauver d'autres, et on le peut !....si j'avais su tout cela avant, j'aurais pu sauver mes chats, mais ma véto profitait de mon ignorance ( en matière de pif ) et me faisait un bourrage de crane en la matière, c'était quand même me méconnaître car j'allais sur les forums, j'ai de nombreux contacts divers par mon site aussi, et je tache toujours d'aller au fond des choses...très rares sont les vétos qui aiment aborder ce sujet, parmi ceux qui en vendent bien entendu, ce sujet dérange leur conscience, pardis !!!!
j'ai dû changer de vétérinaire suite à cette histoire, bien m'en a pris ( car le nouveau est bien plus compétent et il y a plus d'hygiène, ...mais il vend cette marque...et pourtant il sait !....), l'ancienne véto multipliait les erreurs sur mes chats, mauvais conseils sur les soins, oublis tels oublier de mettre des fils après une intervention !...oui elle m'en a fait voir ! car elle ne voulait plus me voir traîner dans sa salle d'attente, j'étais devenue dérangeante....je savais trop de choses, tu comprends....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Chalimar
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Chalimar


Masculin Nombre de messages : 8264
Age : 71
Localisation : La Fère (02)
Prénom : Jean-Claude

Mes birmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Mes birmans   Mes birmans - Page 3 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 15:19

Oui, c'est un travail de longue haleine, mais en réveillant de temps en temps les cas vécus dans des posts cela éviterait que le problème ne tombe dans l'oubli. Si seulement cela pouvait sauver ne serait-ce qu'un chat, ce serait déjà ça.
spiderman batman spiderman batman spiderman batman spiderman batman spiderman batman spiderman batman spiderman batman spiderman batman spiderman batman spiderman batman spiderman batman spiderman batman
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Mes birmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes birmans   Mes birmans - Page 3 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 15:46

personne ne peut oublier, trop de chats sont morts, certains ont perdu tous leurs chats tu sais....alors cela restera toujours gravé en nous tous....c'est trop énorme pour que cela tombe dans l'oubli, trop de gens ont été touchés, tu comprends....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
VIRTUOSE
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
VIRTUOSE


Féminin Nombre de messages : 4078
Localisation : BOURGES (France)
Prénom : Dominique

Mes birmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes birmans   Mes birmans - Page 3 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 19:37

Tiens tiens ! La PIF ! C'est aussi le diagnostic qui avait été fait pour Virtuose, bien sûr !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://maraisauxelfes.free.fr/
Chalimar
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Chalimar


Masculin Nombre de messages : 8264
Age : 71
Localisation : La Fère (02)
Prénom : Jean-Claude

Mes birmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Mes birmans   Mes birmans - Page 3 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 20:15

Ton expérience a réussi à sauver Virtuose, félicitations. Avec Twiggy, ils forment deux birmans que l'on ne se lasse pas d'admirer.
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Mes birmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes birmans   Mes birmans - Page 3 EmptyVen 2 Mar 2007 - 4:37

il y a tellement de chat qui ont été piqués pour rien !!! soit disant PIF, la maladie du siècle qu'ils disent mais bon .... souvent fausse....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Mes birmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes birmans   Mes birmans - Page 3 EmptyVen 2 Mar 2007 - 6:24

Mon frère à une jeune Brtish de 5 moi, actuellement au plus mal, ictère avec encéphalose hépatique ... Elle vient de passer deux jours dans une clinique véto, les sérologies sont négatives semble-t-il.

Il l'a récupérée hier soir pour l'emmener aujourd'hui chez un autre véto, mais je ne suis pas très optimiste, j'espère déjà qu'elle à passé la nuit ...

Je lui ai demandé de téléphoner à l'éleveuse pour savoir ce qu'elle donnait comme croquettes ...

Devinez.Peut être que c'est tout autre chose, mais cela ressemble bien à ce qu'a eu Virtuose en plus grave encore j'ai l'impression !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes birmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes birmans   Mes birmans - Page 3 EmptyVen 2 Mar 2007 - 6:55

J'interviens sur ton post pour parler 2 secondes de ma Izis, tu m'avais demandé de me renseigner sur la nourriture des parents, et en fait l'élevage en question fait partie du club (portant le nom de ces fameuses croquettes)
J'imagine qu'ils devaient en prendre.
(je ne dis pas que c'est ça mais bon)
Sinon je venais d'acheter un sac de 10kg en expo et bien je l'ai jeté. Mon copain était assez furieux mais bon, ça m'a trop fait peur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes birmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes birmans   Mes birmans - Page 3 EmptyVen 2 Mar 2007 - 7:44

Idem, je viens de racheter un sac de 10kg chez mon véto.

Par contre, je n'ai aucun souci de santé avec mes chattes alors qu'elle prenne cette marque depuis qu'elles sont bébés.
Peut être que la gamme véto est différente?...
Mais c'est vrai qu'à vous lire... j'ai peur pour leur reins, et leur organes internes à la longue.

Le pire c'est que j'ai conseillé cette marque à une amie, elle m'a annoncé que la chatte avait une sorte de jaunisse et un problème au pancréas... Elle me tue si elle apprend que c'est peut être à cause des croquettes que je lui ai conseillée!

Est ce qu'on peut acheter du hills chez son véto? Si oui quelle gamme me recommandez vous?
J'utilise mon paquet de 10kg et aprés je passe à une autre marque!
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Mes birmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes birmans   Mes birmans - Page 3 EmptyVen 2 Mar 2007 - 8:05

tu utililes ton paquet et tu passes à une autre marque....et oui, c'est ça le grand malheur, il faut que les gens perdent un chat à leur tour pour comprendre...il leur faut ça, c'est malheureux quand même ! je jetterais mon sac de M.... et je prendrais une marque correcte !!! les ennuis n'arrivent pas qu'aux autres, on est assez nombreux tu ne crois pas ? et crois-tu que c'est pour quoi à ton avis qu'on en parle autant ? pour nous justifier de décès bizarres dans nos élevages ? ou pour arrêter le carnage ??? à ton avis ?....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Mes birmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes birmans   Mes birmans - Page 3 EmptyVen 2 Mar 2007 - 8:07

Fan2Catz, je te l'avais dit, je savais que ce n'était pas la pif...tous les chats qui ont eu ça avaient cette marque, eux ou leurs parents ...les métaux lourds passent in utero dans le foetus, et ensuite dans le lait, les mycotoxines idem évidemment...
tu as bien fait, ton ami n'aime sûrement pas ses chats autant que toi !!! bravo !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Mes birmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes birmans   Mes birmans - Page 3 EmptyVen 2 Mar 2007 - 8:10

Fleepy, j'espère pour toi que tes sacs n'avaient rien ! mais je suis surprise quand même de la réaction de certains...ton amie aurait des raison de t'en vouloir en effet, mais ce serait à tort, à elle d'être responsable et de s'informer !...on en a assez parlé pour que chacun fasse ses choix et prenne ses responsabilités !...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
VIRTUOSE
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
VIRTUOSE


Féminin Nombre de messages : 4078
Localisation : BOURGES (France)
Prénom : Dominique

Mes birmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes birmans   Mes birmans - Page 3 EmptyVen 2 Mar 2007 - 8:11

JETEZ LES SACS !!!

seul moyen pour sauver la vie de vos amours !

C'est ce que j'ai fait et soigner Virtuose m'a coûté 20 fois plus que le prix du sac en question.

C'est tout vu !

Je n'ai même pas voulu les donner à la SPA pour ne pas intoxiquer leurs matous.
Revenir en haut Aller en bas
http://maraisauxelfes.free.fr/
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Mes birmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes birmans   Mes birmans - Page 3 EmptyVen 2 Mar 2007 - 8:17

bien sûr, direction poubelle, je n'ai pas hésité une seule seconde !!! toutes mes boîtes de lait aussi y sont passées et j'avais pourtant du stock ! malheureusement dans les refuges ils donnent cette marque je crois...et ne sont pas épargnés par les problèmes, eux non plus, j'ai eu des contacts de personnes ayant adopté des chats venant de refuges, des chats décédés dans les mêmes circonstances....
donner un aliment correct coûte moins cher car le chat en mange moins, je le dis pour les radins !!! au cas où, sachez que vos sacs dureront 1/3 de temps de plus au moins !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




Mes birmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes birmans   Mes birmans - Page 3 EmptyVen 2 Mar 2007 - 8:26

La chatte de mon amie vient de la spa justement. Elle a 6 ans et elle doit l'avoir depuis octobre dernier
En principe ce midi je dois la voir, je vais donc lui parler de ces problèmes sur cette marque.
Elle changera de marque j'en suis sure.
De même de mon coté, je vais me réorienter vers du hills je pense.
De toute façon, ça ne va pas me coûter plus cher d'en changer et même si pour le moment je n'ai pas de symptomes sur mes bêtes, par prudence et sur vos conseils je changerai de marques de croquettes.
Je vais tenter d'obtenir quelques échantillons chez mon véto... histoire de voir si elles aiment et si elles les digèrent bien au moins!
Revenir en haut Aller en bas
VIRTUOSE
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
VIRTUOSE


Féminin Nombre de messages : 4078
Localisation : BOURGES (France)
Prénom : Dominique

Mes birmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes birmans   Mes birmans - Page 3 EmptyVen 2 Mar 2007 - 8:32

hesperides a écrit:
et crois-tu que c'est pour quoi à ton avis qu'on en parle autant ? pour nous justifier de décès bizarres dans nos élevages ? ou pour arrêter le carnage ??? à ton avis ?....

D'un certain point de vue, en parler pourrait plutôt nuire à notre image et rebuter les gens qui souhaiteraient nous acheter des chatons.

Je me dis que si certains raisonnent ainsi, d'autres vont percuter et comprendre que notre souci est justement la bonne santé de tous nos chats.
Revenir en haut Aller en bas
http://maraisauxelfes.free.fr/
Invité
Invité




Mes birmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes birmans   Mes birmans - Page 3 EmptyVen 2 Mar 2007 - 8:42

Justement, je trouves ça bien que les éléveurs ici présents en parlent librement.
J'aime la transparence! Ca prouve l'honneté.
Parceque quand on veut se choisir un compagnon, on aime savoir d'où il vient de manière à savoir plus tard comment il sera.
Il ne suffit pas d'avoir le pédigré pour connaître la traçabilité (on parle pas de vaches ok mais bon lol) du chat.
J'aime voir les parents de mes chats, j'aime voir la fratrie, le lieu de naissance, l'évolution du chaton ( j'ai vu au moins 2 fois mes chattes avant de les prendre) et surtout ce qu'ils bouffent!
Revenir en haut Aller en bas
Chalimar
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Chalimar


Masculin Nombre de messages : 8264
Age : 71
Localisation : La Fère (02)
Prénom : Jean-Claude

Mes birmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Mes birmans   Mes birmans - Page 3 EmptyVen 2 Mar 2007 - 8:56

En tant que particulier, lorsque je me suis mis à la recherche d'un éleveur de sacrés de birmanie, l'un des critères a été "l'éleveur est-il passionné par ses chats", autrement dit : fait-il tout ce qui est en son pouvoir pour garantir la santé et le bien-être de ses chats.
Ainsi, je ferai plus confiance à un éleveur qui se remet en question, n'hésite pas à reconnaître ses erreurs, notamment ici au niveau de la nourriture et ne crains pas d'en parler plutôt que de le cacher afin de ne pas ternir son image de marque. Car, de toutes façons, tôt ou tard celà se sait et les non-dits sont alors encore plus préjudiciables car là, on se dit que l'éleveur n'a pas été honnête et qu'il a pu cacher autre chose.
Mes birmans - Page 3 Gif_101
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Mes birmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes birmans   Mes birmans - Page 3 EmptyVen 2 Mar 2007 - 9:32

oui mais est-ce qu'on peut parler d' "erreur" dans ce cas précis ? les aliments sont censés subir des contrôles quand même, on n'aurait jamais pensé qu'il puisse y avoir une mafia pareille à ce niveau ! je pense que le terme exact est plutôt "victime"...nous sommes les Victimes de R..merdouille, voilà ce qu'on peut dire ...et à échelle mondiale, cela représente quand même un certain chiffre....
maintenant, j'analyse mes aliments mais cela coûte très cher et dans un élevage déjà déficitaire au départ, c'est lourd, très lourd, surtout après ce qui vient de se passer chez moi...est-ce normal de devoir en arriver là, sincèrement ? il y a des gens qui ne font pas leur boulot, là, et des passe-droits bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Chalimar
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Chalimar


Masculin Nombre de messages : 8264
Age : 71
Localisation : La Fère (02)
Prénom : Jean-Claude

Mes birmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Mes birmans   Mes birmans - Page 3 EmptyVen 2 Mar 2007 - 13:34

En effet, Hesperides, pour le cas présent le terme d' "erreur" n'est pas approprié, "victime" est bien le mot adéquat.
L' "erreur" aurait en fait été de continuer de faire confiance à cette marque. Maintenant, j'en parle autour de moi et je lance la nouvelle campagne "PPRP" (Publicité Pour R. Poison)".
Mes birmans - Page 3 780820
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Mes birmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes birmans   Mes birmans - Page 3 EmptyVen 2 Mar 2007 - 14:29

Hihihi !!!! toi alors !!!!! sm3
sois prudent(e ?) quand même, parce qu'ils sont très très puissants, ne jamais citer de nom, et se méfier toujours...beaucoup ont été attaqués pour diffamation...et comme nos preuves ( à quasiment tous ) ont été détruites au fur et à mesure, c'est en effet très délicat d'en parler... Mes birmans - Page 3 746460
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




Mes birmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes birmans   Mes birmans - Page 3 EmptyVen 2 Mar 2007 - 16:26

Je suis passé tout à l'heure au cabinet vétérinaire pour obtenir des échantillons de hills... bon il n'en n'ont pas à disposition.
Cependant, l'assistante (je sais ce n'est qu'une assistante mais bon) avec qui j'ai parlé longuement est étonnée de ce que je lui rapporte comme infos.
Ils n'ont pas de souci de santé avec les animaux qui reçoivent cette alimention.
Cependant, elle a emis une hypothèse comme quoi la gamme véto était largement mieux controlée que celle trouvée en animalerie.
Ce n'est ni le même ingrédient de base, ni le même processus de fabrication, pas le même contrôle non plus, d'où un prix un peu plus élevé chez le vét.
De plus, il est clair que même si l'alimention est un facteur important ce n'est pas le seul facteur déclencheur de maladie.
De mon coté, dés que possible je trouve des échantillons d'une autre marque afin de leur faire une transition en douceur.
Revenir en haut Aller en bas
VIRTUOSE
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
VIRTUOSE


Féminin Nombre de messages : 4078
Localisation : BOURGES (France)
Prénom : Dominique

Mes birmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes birmans   Mes birmans - Page 3 EmptySam 19 Jan 2008 - 13:28

J'ai profité de ma séance photos et du fait que Virtuose soit mieux pour le prendre également :

Mes birmans - Page 3 Dsc_0018

Mes birmans - Page 3 Dsc_0019

Mes birmans - Page 3 Dsc_0020

Il a des crassouilles au coin des yeux, mais je n'ose pas trop l'embêter en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://maraisauxelfes.free.fr/
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Mes birmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes birmans   Mes birmans - Page 3 EmptySam 19 Jan 2008 - 13:37

on te pardonne, de gros bisous à Virtuose
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Contenu sponsorisé





Mes birmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes birmans   Mes birmans - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes birmans
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» féerie de pat and co
» Photos de mes birmans
» Giullietta de Pat and co
» Eperons sur Birmans
» Les birmans de Rubisbirman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les races :: Les Birmans-
Sauter vers: