Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Queue grasse ou excès de sébum à la base de la queue

Aller en bas 
+5
VIRTUOSE
celine de nice
violine
Valérie
hesperides
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




Queue grasse ou excès de sébum à la base de la queue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Queue grasse ou excès de sébum à la base de la queue   Queue grasse ou excès de sébum à la base de la queue - Page 4 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 19:45

J'ai eu un mâle avec une queue grasse de chez grasse qui ne marquait pas et là mon nouveau mâle a aussi une queue super grasse qui marque mais il a commencé bien avant son problème de queue. Donc...
Revenir en haut Aller en bas
Kiki
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Kiki


Féminin Nombre de messages : 506
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Prénom : Christine

Queue grasse ou excès de sébum à la base de la queue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Queue grasse ou excès de sébum à la base de la queue   Queue grasse ou excès de sébum à la base de la queue - Page 4 EmptySam 13 Nov 2010 - 9:05

mavidouchat a écrit:
Cela m'est revenu du coup que je voulais acheter du sédatif sexuel de chez Boiron (car Roselyne nous en avait parlé je crois) et qu'il n'y en avait pas ce jour là, la pharmacienne m'avait proposé cela à la place qui me semblait tout indiqué : Hyperexitation sexuelle du mâle!

Composition:

cantharis 5CH
stramonium 4CH
staphysagria 4CH
tarentula 5 CH
rana bufo 5 CH aa
exipient 1 ml
ethanol 1 ml solution orale 30 ml

Je remonte ce fil, j'ai fait faire la préparation à ma pharmacienne mais qu'elle est la posologie ?

Je n'ai pas très bien compris la discution, il y aurait 2 préparations celle de la composition et l'homéox... ou c'est la même ?

Parce que j'essaye depuis plus d'un mois le sédatif de chez boiron et cela ne fait rien à Flitzy, il ne fait que miauler dès la tombée de la nuit jusqu'au lendemain et essaye de monter ma Febee qui n'a pourtant pas ses chaleurs, elle le repousse.
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Queue grasse ou excès de sébum à la base de la queue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Queue grasse ou excès de sébum à la base de la queue   Queue grasse ou excès de sébum à la base de la queue - Page 4 EmptySam 13 Nov 2010 - 10:52

Je n'ai jamais vu une composition homéopathique capable de calmer les ardeurs d'un birman, pour ma part....et pourtant, je soigne mes chats et nous mêmes entièrement par homéo...donc pas étonnée...
Pour répondre à Maryline, tu ne possèdes pas de birmans, donc tout à fait différent au niveau comportement dans d'autres races, moins "chaudes"...toutes les races apparentées au siamois se ressemblentà ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
lolo
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
lolo


Féminin Nombre de messages : 1946
Age : 41
Localisation : lorraine
Prénom : Océane

Queue grasse ou excès de sébum à la base de la queue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Queue grasse ou excès de sébum à la base de la queue   Queue grasse ou excès de sébum à la base de la queue - Page 4 EmptyMer 30 Mai 2012 - 14:47

voilà je remonte ce fil car j'aurais besoin de vos conseils

mon titi a la base de la queue qui graisse mais du coup il s'arrache les poils Queue grasse ou excès de sébum à la base de la queue - Page 4 9

mon véto m'avait conseillé le pilod**+ ainsi que le pet-ph** mais rien n'y fait son poil est tjrs pas beau et a bien du mal a repousser...

j'ose pas trop lui faire de gros dégraissage car j'ai peur que ca empire

quelqu'un a t-il eu ce soucis ??

help
Revenir en haut Aller en bas
http://petits-flocons.wifeo.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Queue grasse ou excès de sébum à la base de la queue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Queue grasse ou excès de sébum à la base de la queue   Queue grasse ou excès de sébum à la base de la queue - Page 4 EmptyMer 30 Mai 2012 - 16:17

A Mettre plusieurs jours de suite avant les expo



Faire préparer par le pharmacien la poudre suivante :



- 5 parts de talc non parfumé

- 5 parts de bicarbonate de soude

- 1 part de soufre en poudre.



Je l’utilise surtout en entretien, il faut savoir que plus on lave et on décape la queue d’un étalon, plus on accélère la production de sécrétions grasses…ce qui peut aboutir à l’effet contraire à celui escompté….

Donc je préfère ne pas laver, mais utiliser une fois par semaine cette poudre que je fais bien pénétrer sur toute la longueur de la queue en massant, ensuite en brossant légèrement pour éviter que le chat ne la lèche.



c'est à utiliser en entretien, une fois par semaine.
S'il s'arrache les poils, c'est que c'est infecté. Sinon l'excès de gras fait tomber les poils, nul besoin qu'il se les arrache...
une fois que tu as fait préparer cette préparation, tu lui mets et tu masses, tu le laves le lendemain avec un dégraissant léger ou du savon de marseille directement sur la queue.. et ensuite tu utilises la poudre une fois par semaine. Cela ne te dispense pas de le laver bien sûr, mais c'est irritant à la longue de mettre trop de dégraissant et ça excite encore plus les glandes, d'où un cercle vicieux... ça peut conduire à une alopécie et c'est très dur de faire repousser les poils ensuite..
bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
lolo
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
lolo


Féminin Nombre de messages : 1946
Age : 41
Localisation : lorraine
Prénom : Océane

Queue grasse ou excès de sébum à la base de la queue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Queue grasse ou excès de sébum à la base de la queue   Queue grasse ou excès de sébum à la base de la queue - Page 4 EmptyMer 30 Mai 2012 - 16:39

Merci Hesperides j'irais demain à la pharma faire cette préparation.

Je çroise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
http://petits-flocons.wifeo.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Queue grasse ou excès de sébum à la base de la queue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Queue grasse ou excès de sébum à la base de la queue   Queue grasse ou excès de sébum à la base de la queue - Page 4 EmptyMer 30 Mai 2012 - 17:48

Pour mes chats ça a très bien fonctionné et ça fait des années que j'utilise ça sur mes birmans... c'est un truc qui vient d'une amie éleveuse de british, c'est la chaîne de solidarité Queue grasse ou excès de sébum à la base de la queue - Page 4 Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Contenu sponsorisé





Queue grasse ou excès de sébum à la base de la queue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Queue grasse ou excès de sébum à la base de la queue   Queue grasse ou excès de sébum à la base de la queue - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Queue grasse ou excès de sébum à la base de la queue
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Ablation de la queue
» Injuste ... syndrome de queue de cheval
» Divine Idylle du Nan Tchao
» des photos de gouttes de lait ou pompon à la queue
» Combien de Matière grasse?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Généralités :: Conseils et astuces-
Sauter vers: