Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Queue grasse ou excès de sébum à la base de la queue

Aller en bas 
+5
VIRTUOSE
celine de nice
violine
Valérie
hesperides
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kryzy
Invité




Queue grasse ou excès de sébum à la base de la queue Empty
MessageSujet: Queue grasse ou excès de sébum à la base de la queue   Queue grasse ou excès de sébum à la base de la queue EmptySam 18 Mar 2006 - 8:24

Bonjour à tous et toutes,
Alors voilà j'ai remarqué que mon Anakin qui a tout juste 7 mois, commence à avoir la base de la queue toute graisseuse!

Qu'est ce que c'est que ça? la puberté? et comment arranger ça?

Merci d'avance pour vos réponses et tuyaux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Queue grasse ou excès de sébum à la base de la queue Empty
MessageSujet: Re: Queue grasse ou excès de sébum à la base de la queue   Queue grasse ou excès de sébum à la base de la queue EmptySam 18 Mar 2006 - 8:39

C'est tout a fait normal, il devient matou le petit, alors moi dans ces cas là j'ai un produit que je mets a sec et masse bien la queue, ensuite je rinces bien et je fais un sampoing et je suis tranquille suivant le mâle un bon mois, des fois je mets un peu d'argile verte dessus fait pénétrer et brosse bien, mais je fais cela de moins en moins avec mon autre produit cela me suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Kryzy
Invité




Queue grasse ou excès de sébum à la base de la queue Empty
MessageSujet: Re: Queue grasse ou excès de sébum à la base de la queue   Queue grasse ou excès de sébum à la base de la queue EmptySam 18 Mar 2006 - 9:01

Bonjour Papatte,
Merci pour le tuyaux! et je suis rassurée habitué à ma femelle persanne pendant 11 ans j'avais jamais vu ça!
Donc c'est normal pour 1 tit gars!
Par contre je veux bien le nom du produit miracle en mp s'il te plait.
Biz
Chrystel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Queue grasse ou excès de sébum à la base de la queue Empty
MessageSujet: Re: Queue grasse ou excès de sébum à la base de la queue   Queue grasse ou excès de sébum à la base de la queue EmptySam 18 Mar 2006 - 11:13

Tiens c'est rigolo mais j'ai le même souci avec Athys, je me demandais ce que c'était, j'ai même accusé mon homme de lui avoir fait tomber un truc gras sur la queue, lolll !!!

Et c'est dû à quoi cette graisse, je n'en ai jamais entendu parler ?
Merci de vos réponses
Bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Queue grasse ou excès de sébum à la base de la queue Empty
MessageSujet: Re: Queue grasse ou excès de sébum à la base de la queue   Queue grasse ou excès de sébum à la base de la queue EmptyDim 19 Mar 2006 - 20:20

Alors de mémoire, cela se produit surtout chez les males lorsqu'ils ne sont pas seuls sur un territoire; Qu'ils soient castrés ou non. Nos comportementalistes pourraient infirmer ou confirmer car je ne suis plus sur à 100 %.
Revenir en haut Aller en bas
Mylea
Invité




Queue grasse ou excès de sébum à la base de la queue Empty
MessageSujet: Re: Queue grasse ou excès de sébum à la base de la queue   Queue grasse ou excès de sébum à la base de la queue EmptyDim 19 Mar 2006 - 20:29

Mon mâle castré n'a jamais eu ce problème, sauf en fin de vie où là, c'était catastrophique, mais ce n'était pas seulement à cet endroit, même si c'était cet endroit le pire.

Attention, je ne dis pas que cela relève d'un souci de santé (il y a eu bien d'autres signes avant celui là), c'était juste pour dire que mon mâle castré n'a jamais eu ce souci tout au long de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Queue grasse ou excès de sébum à la base de la queue Empty
MessageSujet: Re: Queue grasse ou excès de sébum à la base de la queue   Queue grasse ou excès de sébum à la base de la queue EmptyDim 19 Mar 2006 - 20:33

Voilà ce que j'ai trouvé sur le net

Cette affection, extrêmement commune chez le chat, est connue en anglais sous le nom de stud tail (queue d'étalon). Il s'agit d'une hypersécrétion des glandes sébacées situées sur la face dorsale de la queue des chats, particulièrement rassemblées dans une zone ovale, d'environ 2 cm x 5 cm, non loin de la racine de la queue, parfois désigné sous le nom d'organe supra-caudal. Cette affection est très fréquente, particulièrement chez les chats entiers. L'hyperséborrhée est en effet influencée par la production d'hormones sexuelles, mâles en particulier.

La queue semble grasse et a une mauvaise odeur. En regardant de plus près, la peau semble recouverte de débris cireux bruns. En effet, lors d'excès de sécrétion de sébum, celui-ci s'accumule à la base des poils, dans les follicules pileux, formant cet enduit gras brunâtre et des commédons. Ces amas de sébum sont propices à l'installation et à la multiplication de bactéries, dues aux poussières et saletés qui sont attirées par ce dépot gras. On assiste alors au développement de micro-abcès, voire d'une pyodermite localisée extrêmement douloureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Kryzy
Invité




Queue grasse ou excès de sébum à la base de la queue Empty
MessageSujet: Re: Queue grasse ou excès de sébum à la base de la queue   Queue grasse ou excès de sébum à la base de la queue EmptyLun 20 Mar 2006 - 7:07

Pfiou bah dis donc Papate c'est flippant ce truc!!
Euh et le produit miracle tu crois que je peux le commander par correspondace?
Parce que je crois que parcourir les expos pour le trouver c'est mort pour moi pas de permis pas de voiture...

Bouhou mon Anakin va avoir une queue toute moche smi6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Queue grasse ou excès de sébum à la base de la queue Empty
MessageSujet: Re: Queue grasse ou excès de sébum à la base de la queue   Queue grasse ou excès de sébum à la base de la queue EmptyLun 20 Mar 2006 - 7:22

Oulala, ben moi aussi je suis intéressée par le produit miracle.
Et bien j'espère qu'il ne me fera pas d'abcés !!!
En tout cas merci pour les infos !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Queue grasse ou excès de sébum à la base de la queue Empty
MessageSujet: Re: Queue grasse ou excès de sébum à la base de la queue   Queue grasse ou excès de sébum à la base de la queue EmptyLun 20 Mar 2006 - 9:33

Oui il livres je crois aussi en France, moi je peut dire depuis que je l'est jamais eut aucun souci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Queue grasse ou excès de sébum à la base de la queue Empty
MessageSujet: Re: Queue grasse ou excès de sébum à la base de la queue   Queue grasse ou excès de sébum à la base de la queue EmptyMar 21 Mar 2006 - 5:20

Vaea je te l'envoie ce soir en PV et l'adresse ou on peut l'avoir, là je pars au boulot Queue grasse ou excès de sébum à la base de la queue 708847
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 63
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Queue grasse ou excès de sébum à la base de la queue Empty
MessageSujet: Re: Queue grasse ou excès de sébum à la base de la queue   Queue grasse ou excès de sébum à la base de la queue EmptyMar 21 Mar 2006 - 10:42

moi aussi j'ai réussi à avoir un produit qui marche pas mal, à base de bicarbonate de soude et de souffre, plus talc non parfumé. Mais je veux aussi bien l'autre produit, ne m'oublie pas Tite Papate ! Queue grasse ou excès de sébum à la base de la queue Hello3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Valérie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Valérie


Féminin Nombre de messages : 897
Age : 113
Localisation : paris
Prénom : Valérie

Queue grasse ou excès de sébum à la base de la queue Empty
MessageSujet: Re: Queue grasse ou excès de sébum à la base de la queue   Queue grasse ou excès de sébum à la base de la queue EmptyMar 21 Mar 2006 - 11:05

c'est le degraissant de chez anju
ca marche du tonnerre ce truc la
mais je ne sais pas si on peut le commander par le net, sinon ils ont un site taper anju dans google
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/thamutichatterie/home
Invité
Invité




Queue grasse ou excès de sébum à la base de la queue Empty
MessageSujet: Re: Queue grasse ou excès de sébum à la base de la queue   Queue grasse ou excès de sébum à la base de la queue EmptyMar 21 Mar 2006 - 11:12

Merci Papate !
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 63
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Queue grasse ou excès de sébum à la base de la queue Empty
MessageSujet: Re: Queue grasse ou excès de sébum à la base de la queue   Queue grasse ou excès de sébum à la base de la queue EmptyMar 21 Mar 2006 - 15:22

le problème avec un dégraissant, c'est que cela ne marche pas sur tous les chats, sur certains, cela excite encore plus les glandes séborrhées et cela fait pire que bien !!! j'ai eu ce problème avec Dundee, et plus je dégraissais ( gel katpats), plus il en fabriquait ! résultat il s'est retrouvé quasiment sans poil sur la queue !! panique à bord !!!! il avait une sacrée touche !!! maintenant, j'évite de dégraisser ( sauf si expo ), je préfère poudrer, mais l'argile n'a pas marché pour lui, ni les talcs dégraissants....seul le mélange à base de bicarbonate de soude, et de souffre....
Papate utilise un produit chez Anju, c'est cela ? est-ce que tu as la composition s'il te plaît ? c'est une poudre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




Queue grasse ou excès de sébum à la base de la queue Empty
MessageSujet: Re: Queue grasse ou excès de sébum à la base de la queue   Queue grasse ou excès de sébum à la base de la queue EmptyMar 21 Mar 2006 - 17:58

Non ce produit n'est pas de Anju, je l'utilises depuis plus de 3 ans là et j'ai des résultats extraordinaires, au départ je ne saivais pas trop comment faire et là je suis vraiment au point avec, comme je viens de rentrer du boulot je vous mail a tous en PV plus tard , mais pour moi c'est le produit miracle vraiment et Valérie peut le dire. De plus sur tous les chats ou j'ai fait aucune allergie.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Valérie


Féminin Nombre de messages : 897
Age : 113
Localisation : paris
Prénom : Valérie

Queue grasse ou excès de sébum à la base de la queue Empty
MessageSujet: Re: Queue grasse ou excès de sébum à la base de la queue   Queue grasse ou excès de sébum à la base de la queue EmptyMer 22 Mar 2006 - 15:51

oops desolee pour la fausse info !
en plus j'en ai ramené mdrrrr
bon anju ou pas, je confirme ce truc, c'est super
les chats sont de jolis petits nuages vaporeux apres ça :d
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/thamutichatterie/home
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 63
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Queue grasse ou excès de sébum à la base de la queue Empty
MessageSujet: Re: Queue grasse ou excès de sébum à la base de la queue   Queue grasse ou excès de sébum à la base de la queue EmptyMer 22 Mar 2006 - 16:01

mais ce n'est pas grave ! moi non plus je n'ai pas la mémoire des noms ! sauf pour mes chats bien sûr ! oups !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




Queue grasse ou excès de sébum à la base de la queue Empty
MessageSujet: Queue grasse d'étalon   Queue grasse ou excès de sébum à la base de la queue EmptyVen 16 Juin 2006 - 11:53

Bonjour à tous,

Le chat de ma mère (celui qui eu une perte d'équilibre: gribouille, castré) un seal point et mon chat un tabby lilac, ont tous les deux eu la queue très grasse en son centre, là où la pigmentation du poil est la plus forte à partir de 6-8 mois.
Ma mère a lavé, re-lavé, re-re-lavé (elle est maniaque) la queue jusqu'à ce que ça disparraisse car c'était un gras qui s'acrochait...! Maintenant Gribouille n'a plus la queue grasse.
Quant'à mon chat (Nouga: entier), je lui ai lavé 3-4 fois la queue depuis (il a 1 an et demi) mais cela n'était jamais totalement partie et ça revennait... aujourd'hui il a toujours la queue grasse en son centre ce qui fait que toutes les saletés s'accrochent.
Enfin ce n'est pas grave mais cela m'interroge..... Avant de connaitre les Birmans je n'ai eu que des chats de gouttière et n'ai jamais vu ce phénomène? Avez-vous une explication?
Cela vous est'il déjà arrivé?

Bises à tous

BA


Dernière édition par Roselyne le Mer 20 Fév 2008 - 8:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
violine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
violine


Féminin Nombre de messages : 3656
Age : 51
Localisation : Belfort
Prénom : Karine

Queue grasse ou excès de sébum à la base de la queue Empty
MessageSujet: Re: Queue grasse ou excès de sébum à la base de la queue   Queue grasse ou excès de sébum à la base de la queue EmptyVen 16 Juin 2006 - 17:34

oui bien sûr,c'est le problème des chats entiers ;castrés tou revient dans l'ordre
pour pallier à ce problème,moi je talque la queue tout le long jusqu'au bout
j'écarte bien les poils,et applique une bonne dose de talc,et je masse légèrement
je fais ça tout le long de la queue et s'il y a des poils qui sont gras à leur point je les masse aussi avec du talc
je laisse bien en contact et quelques temps après je secoue bien la queue pour enlever le talc qui a absorbé le gras
bon le faire délicatement car le chat n'aime pas mais bon en étant seule j'y arrive très bien lol
si la queue est très grasse tu peux recommencer l'application de talc plusieurs jours de suite et enuite faire un entretien toutes les 2-3 semaines

astuce:prends du talc premier prix non parfumé comme ça le chat ne se lèche pas la queue
Revenir en haut Aller en bas
http://mahonalogan.wix.com/chatterielacharmoise
violine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
violine


Féminin Nombre de messages : 3656
Age : 51
Localisation : Belfort
Prénom : Karine

Queue grasse ou excès de sébum à la base de la queue Empty
MessageSujet: Re: Queue grasse ou excès de sébum à la base de la queue   Queue grasse ou excès de sébum à la base de la queue EmptyVen 16 Juin 2006 - 17:36

et par contre si la queue est vraiment cracra de gras,tu peux la laver avec un shampooing dégraissant,et quand elle est sèche,tu talques
Revenir en haut Aller en bas
http://mahonalogan.wix.com/chatterielacharmoise
Invité
Invité




Queue grasse ou excès de sébum à la base de la queue Empty
MessageSujet: Re: Queue grasse ou excès de sébum à la base de la queue   Queue grasse ou excès de sébum à la base de la queue EmptySam 17 Juin 2006 - 8:12

Pas si sur que lorsque le chat est stérilisé son poil devient moins gras. Ma birmane n'a pas vraiment la queue grasse mais c'est plutot le bas du dos.
Tiens c'est une bonne idée ça aprés le bain que de talquais les endroit récalcitrant!
Revenir en haut Aller en bas
celine de nice
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
celine de nice


Féminin Nombre de messages : 585
Age : 48
Localisation : SAINT ANDRE DE NICE
Prénom : Céline

Queue grasse ou excès de sébum à la base de la queue Empty
MessageSujet: Re: Queue grasse ou excès de sébum à la base de la queue   Queue grasse ou excès de sébum à la base de la queue EmptySam 17 Juin 2006 - 8:47

Alors, sur "4patShop boutique" tu as un produit sensas pour dégraisser la queue, c'est un peu cher mais très efficace.
Je ne suis pas d'accord quand tu dis que c'est pas grave, mon chat (entier) ça a carrément fait tomber les poils sur la zone la plus grasse de la queue.
Revenir en haut Aller en bas
http://chartreuxnicois.monsite.wanadoo.fr
Invité
Invité




Queue grasse ou excès de sébum à la base de la queue Empty
MessageSujet: Re: Queue grasse ou excès de sébum à la base de la queue   Queue grasse ou excès de sébum à la base de la queue EmptySam 17 Juin 2006 - 13:19

Céline c'est quoi le produit dont tu parles ? Tu pourrais nous donner le nom s'il te plaît ?

Pour le talc, il y a sur le site une préparation "QUEUE D’ETALON" qui a été donné par Hespérides , voir dans "conseils & astuces" puis cliquer sur "conseils homépathiiques". Quand Orion était un mâle entier il graissait à la base de la queue, j'avais utilisé cette formule et ensuite appliqué un shamp. dégraissant et je n'avais jamais eu d'aussi bon résultat!
Même le produit vaisselle peut aller se rhabiller lol! D'ailleurs je n'aime pas car trop agressif pour la peau et le poil.
Revenir en haut Aller en bas
celine de nice
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
celine de nice


Féminin Nombre de messages : 585
Age : 48
Localisation : SAINT ANDRE DE NICE
Prénom : Céline

Queue grasse ou excès de sébum à la base de la queue Empty
MessageSujet: Re: Queue grasse ou excès de sébum à la base de la queue   Queue grasse ou excès de sébum à la base de la queue EmptySam 17 Juin 2006 - 16:30

le nom du produit "Super Dégraiss"... c'est très très efficace, je lui nettoie une fois par mois la queue et tout disparaît.
Revenir en haut Aller en bas
http://chartreuxnicois.monsite.wanadoo.fr
Contenu sponsorisé





Queue grasse ou excès de sébum à la base de la queue Empty
MessageSujet: Re: Queue grasse ou excès de sébum à la base de la queue   Queue grasse ou excès de sébum à la base de la queue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Queue grasse ou excès de sébum à la base de la queue
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ablation de la queue
» Injuste ... syndrome de queue de cheval
» Divine Idylle du Nan Tchao
» des photos de gouttes de lait ou pompon à la queue
» Combien de Matière grasse?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Généralités :: Conseils et astuces-
Sauter vers: