Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 help (réaction mere/fils)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fely7686
Atteint de Birmania
Atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : seine maritime
Prénom : ophélie

help (réaction mere/fils) Empty
MessageSujet: help (réaction mere/fils)   help (réaction mere/fils) EmptyVen 13 Sep 2013 - 12:24

bonjour, je suis nouvelle sur le forum, donc je m’excuse a l'avance si je me trompe de post!

Voila j 'aurais besoin de vos lumières, j aimerais savoir si cela peut posé probleme si l on garde un chaton d'une portée, au niveau du comportement de la mère?

Je précise : j ai fait une portée a ma sacré de birmanie et elle a eu un chaton male, il est tellement mignon que l'on avait envie de le gardé(castré), mais j ai peur de la réaction de la maman.

Jusqu' ici elle jouait beaucoup avec son chaton et tout allais bien, mais depuis quelques jours j ai trouvé de l'urine sur le tapis, et elle est bizard comme déprimé, donc je pense qu'elle est jalouse

Pensez vous que c'est une passe ou cela peut s'arranger avec le temps?

J aurais besoin de réponse rapidement car a la base je devait vendre le chaton, pour finalement hésité a le gardé, mais je viens de recevoir un appel et il y aurait une cliente (ou le chaton serais super bien)qui est intéressé par le chaton. alors le doute s’empare le vendre ou le gardé???
Si c'est pour que la maman le vive mal c'est pas la peine non plus

merci
Revenir en haut Aller en bas
agnesetcie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 68
Age : 58
Localisation : Ile de France
Prénom : Agnès

help (réaction mere/fils) Empty
MessageSujet: Re: help (réaction mere/fils)   help (réaction mere/fils) EmptyVen 13 Sep 2013 - 14:34

Je peux faire part de mon expérience qui n'est peut-être pas le cas pour tout le monde.
J'ai gardé un chatonne qui est née en mars et la mère n'en voulait pas du tout à l'endroit ou elle se trouvait. C'est-à-dire que lorsque la fille était à un endroit de la maison et que sa mère passait dans les parage, elle feulait sur sa fille. J'étais très déçue de cette situation et puis avec le temps ça s'est calmé petit à petit, le vétérinaire m'a rassuré en me disant que lorsque la petite aurait 6 mois la mère aura oublié le lien de parenté entre les 2. Après je ne sais pas si c'est ça ou pas mais maintenant il n'y à plus aucun problème, elle peuvent rester toutes les 2 dans la même pièce (même une chambre par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
fely7686
Atteint de Birmania
Atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : seine maritime
Prénom : ophélie

help (réaction mere/fils) Empty
MessageSujet: Re: help (réaction mere/fils)   help (réaction mere/fils) EmptyVen 13 Sep 2013 - 20:44

merci pour votre réponse, ca me rassure, j'espère avec le temps que ca iras, j avais entendu parlé que cela pouvait mal se passé entre une mere et une fille, mais la c'est un male, donc je ne sais pas si cela change quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
manoir
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
manoir


Féminin Nombre de messages : 384
Age : 57
Localisation : Languedoc
Prénom : Marie-Hélène

help (réaction mere/fils) Empty
MessageSujet: Re: help (réaction mere/fils)   help (réaction mere/fils) EmptySam 14 Sep 2013 - 10:59

Bonjour,
Je vais être moins rassurante, et quelques unes ici ne me contrediront pas, la cohabitation d'une mère avec un de ses petits (et surtout une petite) relève de mission impossible, ça clashe, ça se remet, mais dès les chaleurs ou la portée suivante, ça part à nouveau en vrille. Prévoyez de pouvoir écartez le petit de sa mère si ça perdure, un chat dépressif (qui urine) est un chat qui ne fera rien pour aller mieux, bien au contraire. Il faudra donc pouvoir le garder loin de sa mère si le cas se présente.
Mieux vaut un chaton étranger, que la chatte finira par accepter car n'étant pas à elle, qu'un des siens. Tout simplement parce que pour les chats on ne vit pas en communauté et encore moins en famille de façon innée... Bon courage en espérant que ça se passera aussi bien que possible (dans les anciens magazines il doit y avoir mon article sur la cohabitation mère / chatons ça pourra vous aider)

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manoirdeperceval.com
agnesetcie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 68
Age : 58
Localisation : Ile de France
Prénom : Agnès

help (réaction mere/fils) Empty
MessageSujet: Re: help (réaction mere/fils)   help (réaction mere/fils) EmptySam 14 Sep 2013 - 12:18

Dans mon témoignage, j'ai oublié de préciser que éviter ces tensions, nous avions séparé la mère et la fille.
Elles se sont de nouveau côtoyées petit à petit et maintenant ça va bien (c'est peut-être qu'une apparence).
Il y a quand même beaucoup d'éleveurs qui gardent une fille et je ne sais pas s'ils ont eu ces soucis.
Revenir en haut Aller en bas
manoir
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
manoir


Féminin Nombre de messages : 384
Age : 57
Localisation : Languedoc
Prénom : Marie-Hélène

help (réaction mere/fils) Empty
MessageSujet: Re: help (réaction mere/fils)   help (réaction mere/fils) EmptySam 14 Sep 2013 - 14:27

L'idéal pour que ça se passe bien c'est de séparer pendant 2 bons mois les 2. J'avais gardé un fils de ma chatte, je l'ai confié 2 mois à une amie le temps que sa mère oublie son odeur. quand il est revenu elle l'ignorait totalement, mais voilà, j'applique bien évidemment mes propres préceptes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manoirdeperceval.com
fely7686
Atteint de Birmania
Atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : seine maritime
Prénom : ophélie

help (réaction mere/fils) Empty
MessageSujet: Re: help (réaction mere/fils)   help (réaction mere/fils) EmptyDim 22 Sep 2013 - 9:47

merci pour vos conseils, j avourais que c'est de pire en pire, mais la maman a ses chaleurs(se qui n'arrange pas la chose) et le chaton est malade donc maintenant les 2 urine partout c'est l'enfer.
Je ne peut malheureusement pas les séparés, ni confié le chaton
Je me doutais que ca n'allais pas etre facile de gardé son chaton, que ca n'allais pas lui plaire, mais il est tellement proche de mon fils que ca me creuvé le coeur de le vendre, et puis il est tellement gentil!!

Maintenant ce qu'il m'inquiete le plus c'est qu'il soit malade, lui qui est tellement joueur et bavard d'habitude, est maintenant tout flagada, mange presque plus(il tète quant meme) et ca se voit qu il a mal au ventre(il a du mal a descendre du canapé). Je l'est emmené chez le véto et elle m'a conseillé de le vermifugé et de lui donné du smecta, mais pour l'instant bof bof
Revenir en haut Aller en bas
agnesetcie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 68
Age : 58
Localisation : Ile de France
Prénom : Agnès

help (réaction mere/fils) Empty
MessageSujet: Re: help (réaction mere/fils)   help (réaction mere/fils) EmptyDim 22 Sep 2013 - 10:40

Je n'ai pas dû tout comprendre car je ne vois pas ce que le smecta va faire s'il s'est fait mal au ventre en descendant du canapé ? (petite précision, je ne suis pas blonde !)
Revenir en haut Aller en bas
manoir
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
manoir


Féminin Nombre de messages : 384
Age : 57
Localisation : Languedoc
Prénom : Marie-Hélène

help (réaction mere/fils) Empty
MessageSujet: Re: help (réaction mere/fils)   help (réaction mere/fils) EmptyDim 22 Sep 2013 - 11:04

Je pense Agnès qu'il a mal au ventre ce qui l'empêche de descendre du canapé, enfin à ce que j'en comprend, et donc smecta pour éviter que le petit ai trop mal et puisse manger c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manoirdeperceval.com
agnesetcie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 68
Age : 58
Localisation : Ile de France
Prénom : Agnès

help (réaction mere/fils) Empty
MessageSujet: Re: help (réaction mere/fils)   help (réaction mere/fils) EmptyDim 22 Sep 2013 - 12:04

J'ai juste que je ne sais pas lire !
Revenir en haut Aller en bas
fely7686
Atteint de Birmania
Atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : seine maritime
Prénom : ophélie

help (réaction mere/fils) Empty
MessageSujet: Re: help (réaction mere/fils)   help (réaction mere/fils) EmptyLun 23 Sep 2013 - 7:04

oui c'est ca il a mal au ventre, du coup il a du mal a se déplacé, quant la véto a appuyé sur son ventre il a bien miaulé alors elle pense a une indigestion, ou des vers! moi je me demande si cela ne pourrais pas venir des croquettes car j ai changé de marque entre 2 car il fallais que j en recommande, et je lui est donné des croquettes avec céréales du commerce en attendant!
Ou alors probleme de reins? hier il s'est fait pipi dessus quant j ai voulu le déplacé dans un endroit plus calme

Enfin cela m inquiete je vais reprendre rendez vous chez le véto si ca traine de trop!

En tous cas merci de m avoir répondu pour la maman, au moin pour elle je sais ce qu'il se passe, j ai regardé les autres posts et je vais essayé de lui laissé une piece juste pour elle, pour qu'elle est sa tranquilité et c'est vrai que pour l'instant elle partageait tous(gamelle, litiere, jouet) et ca ne doit pas lui plaire, donc je vais remedier a ca!! bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Dylème
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Dylème


Féminin Nombre de messages : 539
Age : 48
Localisation : calvados
Prénom : sandrine

help (réaction mere/fils) Empty
MessageSujet: Re: help (réaction mere/fils)   help (réaction mere/fils) EmptyMar 1 Oct 2013 - 6:35

alors franchement le dépannage avec des croquettes du commerce c'est vraiment nulle
une de mes minettes que j'avais confié "en toute confiance" y a laisser sa vie parce que la personne c'est dépannée avec se type de croquettes!!!

sa flingue les chats ces saloperies
Revenir en haut Aller en bas
http://revedoceane.chats-de-france.com/
fely7686
Atteint de Birmania
Atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : seine maritime
Prénom : ophélie

help (réaction mere/fils) Empty
MessageSujet: Re: help (réaction mere/fils)   help (réaction mere/fils) EmptySam 5 Oct 2013 - 8:15

bonjour, je sais bien que les croquettes du commerce c'est pas top mais pas d autre choix a ce moment la! enfin la question ne se pose plus car j ai du euthanasier mon chaton car il a été diagnostiqué comme ayant la PIF, je suis tellement tristeab4 

D'après les vétérinaires la maman aurais attrapé ca en allant a l'elevage pour la saillie, et aurais refilé ca au chaton, étant plus fragile le virus aurais muté!!!maintenant je vais vivre avec la peur que la maman a un moment de faiblesse, la développe!!!

Savez vous si il y aurait une autre maladie qui pourrais ressemblé a la PIF? car l eleveuse me dit que ce n est pas possible que ce soit ca, mais les véto étaient catégoriques, manque d'appétit, diarhée(au début) liquide jaune dans l abdomen et fievre qui ne baissait pas malgrès les piqures! je suis impeut perdu
Revenir en haut Aller en bas
Virginie_de_B'lore
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Virginie_de_B'lore


Féminin Nombre de messages : 615
Age : 50
Localisation : près de Grenoble
Prénom : Virginie

help (réaction mere/fils) Empty
MessageSujet: Re: help (réaction mere/fils)   help (réaction mere/fils) EmptyMer 9 Oct 2013 - 8:55

Il avait quel âge ?
Il y a effectivement des choses qui ressemblent à la PIF (c'est pour ça que c'est si difficile d'être sûr avec cette s####ie, que ce SOIT ou PAS d'ailleurs), la PIF est tellement multiforme !
Seule une autopsie peut le dire : malgré la douleur, je te conseille de la demander, car si ce n'est pas ça, ça te soulagera de savoir que la maman n'a rien.

Pour ton loulou, c'est très dur, mais s'il souffrait au point que l'espoir ne semblait plus permis, l'euthanasie était la fin la plus humaine. Courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://playcat.jimdo.com
Contenu sponsorisé





help (réaction mere/fils) Empty
MessageSujet: Re: help (réaction mere/fils)   help (réaction mere/fils) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
help (réaction mere/fils)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où sont les limites ?
» Dépilation - réaction vaccination ?
» Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ?
» Réaction bizarre suite à vermifuge pipette
» Bonnie et Dune à l'heure de la sieste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Généralités :: Conseils et astuces-
Sauter vers: