Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Signatures sur la DSN : ôtez-moi un doute...

Aller en bas 
+3
FLORENCE
Titia89
drinounette
7 participants
AuteurMessage
drinounette
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
drinounette


Féminin Nombre de messages : 444
Age : 46
Localisation : Entre Beauce et Perche
Prénom : Ingrid

Signatures sur la DSN : ôtez-moi un doute... Empty
MessageSujet: Signatures sur la DSN : ôtez-moi un doute...   Signatures sur la DSN : ôtez-moi un doute... EmptyMar 11 Juin 2013 - 8:32

Bonjour tout le monde,

J'ai un souci avec l'éleveuse du mâle avec qui j'ai signé un contrat de saillie.
Je lui ai envoyé la DSN (et aucun autre document) pour qu'elle signe sa partie et me la retourne. J'avais signé uniquement la partie relative à la SAILLIE, et non la partie relative à la NAISSANCE, que j'avais prévu de signer au retour de l'éleveuse. J'avais prévu ensuite de l'envoyer au LOOF avec copie de carte d'identification, de l'affixe et chèque de 10€.
Voyant que ça tardait à me revenir, je l'ai relancée. Elle m'a dit avoir envoyé la DSN elle-même au LOOF (sans toutes les pièces justificatives, donc rejet assuré).
J'ai contacté le LOOF qui a bien voulu me retourner la DSN pour régularisation.
Quand je l'ai récupérée, j'ai été bien surprise de constater que l'éleveuse du mâle avait signé à ma place tout en bas de la déclaration, en imitant (mal) ma signature !!!!!!!

Je lui ai fais part de mon étonnement. En fait, je suis carrément choquée. Elle me dit que c'est "courant dans la profession", de signer à la place de l'autre. Elle pensait que j'avais oublié de signer...

Alors svp, rassurez-moi, ça n'est quand même pas courant dans le milieu de signer aux lieu et place de quelqu'un d'autre ???
Et sinon, c'est quand même bien au propriétaire de la femelle d'envoyer ça au LOOF !!! Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Signatures sur la DSN : ôtez-moi un doute... Empty
MessageSujet: Re: Signatures sur la DSN : ôtez-moi un doute...   Signatures sur la DSN : ôtez-moi un doute... EmptyMar 11 Juin 2013 - 8:42

Je confirme tes doutes ! Drôle de pratique de cette éleveuse...

Je ne me vois pas signer à la place de quelqu'un d'autre...

Je ne vois pas non plus en quoi cela serait "monnaie courante dans la profession" !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Signatures sur la DSN : ôtez-moi un doute... Empty
MessageSujet: Re: Signatures sur la DSN : ôtez-moi un doute...   Signatures sur la DSN : ôtez-moi un doute... EmptyMar 11 Juin 2013 - 8:44

En fait, plus je réfléchie à ton histoire, et plus j'hallucine !

Depuis quand les gens font les choses à la place des autres ? Et bien sur que c'est à toi propriétaire de la maman de tout envoyer au LOOF !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Signatures sur la DSN : ôtez-moi un doute... Empty
MessageSujet: Re: Signatures sur la DSN : ôtez-moi un doute...   Signatures sur la DSN : ôtez-moi un doute... EmptyMar 11 Juin 2013 - 10:25

c'est au propriétaire de la femelle a faire les démarches au loof et pas celui du mâle et personne signe à la place de personne. Signatures sur la DSN : ôtez-moi un doute... Gif_101
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
drinounette
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
drinounette


Féminin Nombre de messages : 444
Age : 46
Localisation : Entre Beauce et Perche
Prénom : Ingrid

Signatures sur la DSN : ôtez-moi un doute... Empty
MessageSujet: Re: Signatures sur la DSN : ôtez-moi un doute...   Signatures sur la DSN : ôtez-moi un doute... EmptyMar 11 Juin 2013 - 19:01

Bon, au moins vous me confirmez que je ne suis pas la seule à être choquée !
Signer un document n'est pas un acte anodin, je trouve ça très grave de procéder comme cela. Et en plus ça n'a rien de logique.
Elle m'a dit toujours faire comme ça : le propriétaire de la femelle lui envoie le tout, et elle envoie au LOOF.

Bon bah maintenant, j'ai plus qu'à me trouver un autre mâle pour les futures portées Signatures sur la DSN : ôtez-moi un doute... 717940
parce que le lien de confiance est rompu, je ne peux pas continuer avec quelqu'un qui m'a fait un truc pareil, impossible !!
Revenir en haut Aller en bas
violine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
violine


Féminin Nombre de messages : 3656
Age : 51
Localisation : Belfort
Prénom : Karine

Signatures sur la DSN : ôtez-moi un doute... Empty
MessageSujet: Re: Signatures sur la DSN : ôtez-moi un doute...   Signatures sur la DSN : ôtez-moi un doute... EmptyMer 12 Juin 2013 - 4:32

normalement ( enfin c'est comme ça que moi je fais ) , quand la femelle repart de chez moi , je donne à sa propriétaire la déclaration de saillie remplie et signée pour ma partie , ainsi que le pédigrée du père
un peu bizarre les pratiques de cette dame ....
Revenir en haut Aller en bas
http://mahonalogan.wix.com/chatterielacharmoise
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
clo85


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 64
Localisation : vendée
Prénom : Claudine

Signatures sur la DSN : ôtez-moi un doute... Empty
MessageSujet: Re: Signatures sur la DSN : ôtez-moi un doute...   Signatures sur la DSN : ôtez-moi un doute... EmptyMer 12 Juin 2013 - 19:57

FLORENCE a écrit:
c'est au propriétaire de la femelle a faire les démarches au loof et pas celui du mâle et personne signe à la place de personne.  Signatures sur la DSN : ôtez-moi un doute... Gif_101
Rien à ajouter, c'est une pratique scandaleuse vis à vis de cette éleveuse, surtout sans te tenir au courant!
Revenir en haut Aller en bas
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
drinounette
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
drinounette


Féminin Nombre de messages : 444
Age : 46
Localisation : Entre Beauce et Perche
Prénom : Ingrid

Signatures sur la DSN : ôtez-moi un doute... Empty
MessageSujet: Re: Signatures sur la DSN : ôtez-moi un doute...   Signatures sur la DSN : ôtez-moi un doute... EmptyJeu 13 Juin 2013 - 4:46

Je suis bien d'accord avec vous...
Le pire c'est qu'elle ne s'est pas contentée d'écrire mon nom en guise de signature, elle a réellement tenté de reproduire la calligraphie, la forme de la première lettre...etc.
C'est un faux, moi qui signe des actes officiels tous les jours, d'une grande valeur juridique, ça m'a vraiment chamboulée un truc pareil.
Et elle ne voit même pas où est le problème : elle fait ça régulièrement, et personne ne lui avait jamais rien dit !
C'est bizarre qu'au LOOF ils ne s'en soient pas aperçus...
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Signatures sur la DSN : ôtez-moi un doute... Empty
MessageSujet: Re: Signatures sur la DSN : ôtez-moi un doute...   Signatures sur la DSN : ôtez-moi un doute... EmptyJeu 13 Juin 2013 - 6:45

le loof ne vérifie pas les signatures !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
drinounette
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
drinounette


Féminin Nombre de messages : 444
Age : 46
Localisation : Entre Beauce et Perche
Prénom : Ingrid

Signatures sur la DSN : ôtez-moi un doute... Empty
MessageSujet: Re: Signatures sur la DSN : ôtez-moi un doute...   Signatures sur la DSN : ôtez-moi un doute... EmptyJeu 13 Juin 2013 - 9:38

Ah oui ? Même lorsque deux signatures l'une au dessus de l'autre et censée provenir de la même personne, sont clairement différentes ?

Bon enfin tant pis, j'ai renvoyé le tout, ça devrait être bon maintenant.

Pour la suite, c'est bien le LOOF qui va maintenant me transmettre une demande de pedigree que je devrai leur retourner avec le nom choisi, la couleur et le chèque de 25€ ?
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Signatures sur la DSN : ôtez-moi un doute... Empty
MessageSujet: Re: Signatures sur la DSN : ôtez-moi un doute...   Signatures sur la DSN : ôtez-moi un doute... EmptyJeu 13 Juin 2013 - 10:56

Oui, c'est ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
agnesetcie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 68
Age : 58
Localisation : Ile de France
Prénom : Agnès

Signatures sur la DSN : ôtez-moi un doute... Empty
MessageSujet: Re: Signatures sur la DSN : ôtez-moi un doute...   Signatures sur la DSN : ôtez-moi un doute... EmptyJeu 13 Juin 2013 - 14:32

C'est sur pour moi cette personne à des pratiques plus que douteuse !
Elle a un sacré aplomb de trouver normal de signer à la place de quelqu'un d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Véronique
Atteint de Birmania
Atteint de Birmania
Véronique


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 63
Localisation : 91
Prénom : Véronique

Signatures sur la DSN : ôtez-moi un doute... Empty
MessageSujet: Re: Signatures sur la DSN : ôtez-moi un doute...   Signatures sur la DSN : ôtez-moi un doute... EmptyJeu 13 Juin 2013 - 19:25

on vit vraiment dans un monde de fous!!!
sinon pour  retourner la demande de pédigrée il faut bien aussi attendre que les chatons soient identifiés par puce non?
j'en suis à cette étape, j'ai bien reçu la feuille verte du loof, et il est bien specifié :"pensez à joindre les copies des cartes d'identifications des chatons établie à votre nom/prénom"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chats-siberien.com
agnesetcie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 68
Age : 58
Localisation : Ile de France
Prénom : Agnès

Signatures sur la DSN : ôtez-moi un doute... Empty
MessageSujet: Re: Signatures sur la DSN : ôtez-moi un doute...   Signatures sur la DSN : ôtez-moi un doute... EmptyJeu 13 Juin 2013 - 19:26

Tout à fait
Revenir en haut Aller en bas
drinounette
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
drinounette


Féminin Nombre de messages : 444
Age : 46
Localisation : Entre Beauce et Perche
Prénom : Ingrid

Signatures sur la DSN : ôtez-moi un doute... Empty
MessageSujet: Re: Signatures sur la DSN : ôtez-moi un doute...   Signatures sur la DSN : ôtez-moi un doute... EmptyVen 14 Juin 2013 - 6:52

D'accord, merci pour la précision. De toute façon, la 1ère visite (primo-vaccination et puçage) se fait vers 1 mois il me semble, donc dans une semaine. J'aurai tous les documents pour retourner le dossier.
Revenir en haut Aller en bas
Véronique
Atteint de Birmania
Atteint de Birmania
Véronique


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 63
Localisation : 91
Prénom : Véronique

Signatures sur la DSN : ôtez-moi un doute... Empty
MessageSujet: Re: Signatures sur la DSN : ôtez-moi un doute...   Signatures sur la DSN : ôtez-moi un doute... EmptyVen 14 Juin 2013 - 15:24

primo vaccination à 2 mois et rappel à 3 mois en même temps que l'identification...enfin je crois..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chats-siberien.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Signatures sur la DSN : ôtez-moi un doute... Empty
MessageSujet: Re: Signatures sur la DSN : ôtez-moi un doute...   Signatures sur la DSN : ôtez-moi un doute... EmptyVen 14 Juin 2013 - 15:34

oui 8 à 10 semaines pour le premier vaccin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
drinounette
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
drinounette


Féminin Nombre de messages : 444
Age : 46
Localisation : Entre Beauce et Perche
Prénom : Ingrid

Signatures sur la DSN : ôtez-moi un doute... Empty
MessageSujet: Re: Signatures sur la DSN : ôtez-moi un doute...   Signatures sur la DSN : ôtez-moi un doute... EmptyDim 16 Juin 2013 - 18:54

Ok ! Merci, je croyais que c'était plus tôt que ça. On a encore le temps alors !
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Signatures sur la DSN : ôtez-moi un doute... Empty
MessageSujet: Re: Signatures sur la DSN : ôtez-moi un doute...   Signatures sur la DSN : ôtez-moi un doute... EmptyLun 17 Juin 2013 - 8:32

Ouch, 1 mois beaucoup trop tôt pour les vaccins... En effet, prévoir 2 mois pour pour la primo, et 3 mois pour le rappel et la puce...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
drinounette
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
drinounette


Féminin Nombre de messages : 444
Age : 46
Localisation : Entre Beauce et Perche
Prénom : Ingrid

Signatures sur la DSN : ôtez-moi un doute... Empty
MessageSujet: Re: Signatures sur la DSN : ôtez-moi un doute...   Signatures sur la DSN : ôtez-moi un doute... EmptyLun 17 Juin 2013 - 10:05

Ok, ça me paraît plus logique aussi.
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Signatures sur la DSN : ôtez-moi un doute... Empty
MessageSujet: Re: Signatures sur la DSN : ôtez-moi un doute...   Signatures sur la DSN : ôtez-moi un doute... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Signatures sur la DSN : ôtez-moi un doute...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» doute
» Annonce : il y en a qui doute de rien
» doute sur robe de chaton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les expositions :: LOOF et la législation-
Sauter vers: