Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Annonce : il y en a qui doute de rien

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Annonce : il y en a qui doute de rien Empty
MessageSujet: Annonce : il y en a qui doute de rien   Annonce : il y en a qui doute de rien EmptyMer 7 Fév 2007 - 14:54

voici une annonce que j'ai trouvée :

MALE TYPE SACRE DE BIRMANIE CHERCHE FEMELLE
Mâle Sacré de Birmanie de compagnie,
Seal point,
bien ganté,
vacciné,
pucé 250269600993591,
testé négatif FELV, FIV, PIF et PKD,
recherche demoiselle pour saillie avec vaccination à jour.

Facilité de paiement. 300€


300 € une saillie d'un chat de type ?????? Annonce : il y en a qui doute de rien Gif_101
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Annonce : il y en a qui doute de rien Empty
MessageSujet: Re: Annonce : il y en a qui doute de rien   Annonce : il y en a qui doute de rien EmptyMer 7 Fév 2007 - 15:17

ahhh les sous les sous!!! Annonce : il y en a qui doute de rien 780820 Annonce : il y en a qui doute de rien 780820
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Annonce : il y en a qui doute de rien Empty
MessageSujet: Re: Annonce : il y en a qui doute de rien   Annonce : il y en a qui doute de rien EmptyMer 7 Fév 2007 - 16:36

je vais détailler l'annonce :

MALE TYPE SACRE DE BIRMANIE CHERCHE FEMELLE : donc chat de gouttière car sans pedigree


Mâle Sacré de Birmanie de compagnie, : s'il est de compagnie c'est qu'il n'a pas les critères pour reproduire

Seal point,

bien ganté,: déjà il est ganté !

vacciné,

testé négatif FELV, FIV, PIF et PKD, = testé PIF cela ne veut rien dire, c'est testé coronavirus

recherche demoiselle pour saillie avec vaccination à jour.

Facilité de paiement. 300€ : pourquoi pas un paiement en 10 x pour avoir après de toutes les manières des bons chats de gouttière .....

et pourquoi on se fait chier à élever des chats se rapprochant le plus du standard en ayant le moins de défaut possible.

j'ai du mal à comprendre certains particuliers qui se lancent dans l'élevage et qui font reproduire des chats à quatre sous pour surtout vite en récupérer quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Annonce : il y en a qui doute de rien Empty
MessageSujet: Re: Annonce : il y en a qui doute de rien   Annonce : il y en a qui doute de rien EmptyMer 7 Fév 2007 - 17:34

qu'ils ne viennent pas nous dire qu'ils adorent leurs chats!!!!
Revenir en haut Aller en bas
VIRTUOSE
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
VIRTUOSE


Féminin Nombre de messages : 4078
Localisation : BOURGES (France)
Prénom : Dominique

Annonce : il y en a qui doute de rien Empty
MessageSujet: Re: Annonce : il y en a qui doute de rien   Annonce : il y en a qui doute de rien EmptyMer 7 Fév 2007 - 20:47

Florence a écrit :
Citation :
j'ai du mal à comprendre certains particuliers qui se lancent dans l'élevage et qui font reproduire des chats à quatre sous pour surtout vite en récupérer quelque chose.

Malheureusement cela devient de plus en plus courant : les acheteurs ne veulent qu'un chat de compagnie, surtout pas de repro et encore moins d'expo, mais ils veulent le faire reproduire au moins une fois avant de le stériliser, et après pourquoi pas deux...
Revenir en haut Aller en bas
http://maraisauxelfes.free.fr/
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Annonce : il y en a qui doute de rien Empty
MessageSujet: Re: Annonce : il y en a qui doute de rien   Annonce : il y en a qui doute de rien EmptyMer 7 Fév 2007 - 22:30

et le nombre d'éleveurs qui mettent encore sur leur site, chatterie testée pif !!!! le test pif n'existe pas !!!! s'il existait, nous aurions fait un grand pas pour soigner cette maladie, et pour moi, ce n'est pas pour demain !....et les tests FCoV ne sont pas d'un grand secours, puisque la tendance actuelle est de priser davantage un organisme positif aux corona ayant développé des défenses naturelles que le contraire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Annonce : il y en a qui doute de rien Empty
MessageSujet: Re: Annonce : il y en a qui doute de rien   Annonce : il y en a qui doute de rien EmptyJeu 8 Fév 2007 - 6:55

Touché Virtuose, je suis dans ce cas précis du particulier qui voudrait faire une portée à sa femelle avant de la stériliser, juste pour le plaisir (égoïste) d'avoir des bb. Ce n'est certainement pas une histoire de sous. LOL.

Mais bon je pense le faire de manière intelligente, à savoir que je ne le ferais qu'avec l'accord de mon éleveuse si elle juge que ma femelle (une fois grande) en "vaut le coup" (je n'arrive pas à trouver l'expression juste !) et bien entendu le choix du promis se fera avec son aide aussi.

Par contre, si elle me le déconseille, et bien stérilisation directe. :)

Je ne prends absolument pas mal vos remarques. N'allez pas vous excuser de dire ce que vous pensez :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
VIRTUOSE
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
VIRTUOSE


Féminin Nombre de messages : 4078
Localisation : BOURGES (France)
Prénom : Dominique

Annonce : il y en a qui doute de rien Empty
MessageSujet: Re: Annonce : il y en a qui doute de rien   Annonce : il y en a qui doute de rien EmptyJeu 8 Fév 2007 - 7:00

Parfaitement d'accord sur la Pif et les corona.
Vu l'impossibilité de faire la différence entre les deux par les tests, je préfère des litières propres.

Laurence, tu fais intelligemment, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.
Quant au plaisir d'avoir des bébés, je pense que beaucoup d'éleveurs ont débuté un peu pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://maraisauxelfes.free.fr/
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Annonce : il y en a qui doute de rien Empty
MessageSujet: Re: Annonce : il y en a qui doute de rien   Annonce : il y en a qui doute de rien EmptyJeu 8 Fév 2007 - 7:53

oui Dominique, tu es sûrement une exception ... comment faire comprendre à un particulier qu'il a acheté un chaton plus que compagnie et que le faire reproduire est un sacrilège pour la race.

j'ai eu une explication (plus un conseil, un avis) avec un particulier qui fait reproduire une birmane avec une goutte de lait énorme et des remontées énormes (en plus le chat n'est pas du tout au standard du birman : pour mon avis : un nez de pinnochio): je lui ai dit que c'était un déshonneur pour la race et qu'après il ne fallait pas s'étonner que xxx générations après on se retrouvait avec des gouttes de lait ou autres.

mais ils ne veulent pas faire de concours !!!

que dire à çà ! j'ai simplement dit : "je vous dis ce que je pense !"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Annonce : il y en a qui doute de rien Empty
MessageSujet: Re: Annonce : il y en a qui doute de rien   Annonce : il y en a qui doute de rien EmptyJeu 8 Fév 2007 - 8:45

ET oui Virtuose et Flo ! Ca ne fait pas plaisir quand on vend un chat pour la compagnie, avec bien sûr des défauts et qu'on le retrouve en chatterie après....une très gentille personne dans le sud m'avait achetée une chatte lilas sans type, très mal gantée, à l'époque je ne stérilisais pas mes chatons, elle m'a assuré qu'elle ne la ferait reproduire qu'une fois pour le plaisir d'avoir des chatons et qu'ils partiraient pour la compagnie chez des amis, ...qu'elle n'avait sûrement pas le temps d'avoir un élevage !...et bien aujourd'hui elle en a pourtant un et ma minette reproduit toujours, alors quand les gens me disent ( pour me faire plaisir ! oups !!!), Mme Intel vend des chatons en ce moment, la maman vient de chez vous... no comment....ça ne me fait pas très plaisir...car ce n'est pas sérieux et pourtant ce n'est pas ce qui était prévu au départ...
J'ai eu plusieurs mauvaises expériences, dont un chat qui a vécu en cage chez un particulier ( soit-disant ! oui aujourd'hui il a une chatterie !!!! )...et bien d'autres mésaventures...
tout est vendu stérilisé, je ne fais plus confiance, tant pis pour ceux qui étaient honnêtes, les gens mentent trop, et ce n'est pas marqué "honnête" sur le front, le bien-être de mes chats et le respect de notre travail s'il vous plaît !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




Annonce : il y en a qui doute de rien Empty
MessageSujet: Re: Annonce : il y en a qui doute de rien   Annonce : il y en a qui doute de rien EmptyJeu 8 Fév 2007 - 8:47

la solution serait que les eleveurs qui ont des chatons avec des petits defauts les vendrent sterilises
mias tout le monde ne le fera pas
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Annonce : il y en a qui doute de rien Empty
MessageSujet: Re: Annonce : il y en a qui doute de rien   Annonce : il y en a qui doute de rien EmptyJeu 8 Fév 2007 - 8:51

oui tout à fait d'accord avec toi Pascale, surtout que la chatte que j'ai vu, ressemble de loin à un birman mais a tout en tare génétique et rien de bien : mais bon c'est simplement pour faire des chatons de compagnie, qu'ils disent ! ils veulent pas faire d'expo !

comme si c'était que les expo qui étaient importantes !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Annonce : il y en a qui doute de rien Empty
MessageSujet: Re: Annonce : il y en a qui doute de rien   Annonce : il y en a qui doute de rien EmptyJeu 8 Fév 2007 - 15:02

Quand je lis tout ça, je me dis que j'ai été super imprudente qand on a acheté ma minette.

On l'ai prise sur un coup de coeur, sans même savoir ce que c'était qu'un chat LOOF en dehors de ce que m'a raconté l'éleveur (qui aurait pu me dire n'importe quoi du coup).

Je suis donc contente d'être tombée sur un éléveur sérieux qui ne m'a pas vendu un chat de compagnie. Il m'a même proposer son nouveau male si un jour je souhaitais la faire se reproduire (ce qui peut être ressentit comme assez "commercial" mais il m'a présenté ça juste comme un choix éventuel de ma part, je n'ai aucune obligation)
En plus au moment de partir il nous a avoué que si il avait douté une seconde du bien être du chat avec nous il se serait arrangé pour ne pas la vendre.
Je trouve ça très bien comme principe.

Après personnellement, je vais attendre de voir les resultats de la première expo avant de savoir si je vais réellement la faire avoir une portée. Je ne veux pas gacher le travail des éleveurs juste pour mon plaisir, je souhaite faire ça dans les règles de l'art.

Ca me parait quand même plus facile de voir les eventuelles tarres avec un chat de race chartreux que pour d'autres races, car par exemple je ne comprend pas trop cette histoire de "mal ganté" je ne vois pas trop ce que c'est, et donc les problèmes que ça peut poser à la race.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Annonce : il y en a qui doute de rien Empty
MessageSujet: Re: Annonce : il y en a qui doute de rien   Annonce : il y en a qui doute de rien EmptyJeu 8 Fév 2007 - 19:23

oui un bon raisonnement mais malheureusement pas de l'avis de tout le monde.... du moins certains pensent qu'au profit !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
VIRTUOSE
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
VIRTUOSE


Féminin Nombre de messages : 4078
Localisation : BOURGES (France)
Prénom : Dominique

Annonce : il y en a qui doute de rien Empty
MessageSujet: Re: Annonce : il y en a qui doute de rien   Annonce : il y en a qui doute de rien EmptyJeu 8 Fév 2007 - 19:52

Beaucoup de gens se fichent pas mal que le chat soit pedigré ou pas, cela ne les empêchera pas de toute façon de faire reproduire pour donner les chatons à la famille et aux amis, et éventuellement faire du profit.
Et de toute façon, pour eux un chat de compagnie suffit pour faire reproduire une fois.
Combien s'imaginent que le prix "élevé" découle du pedigree et demandent que le chat de compagnie n'ait pas de pedigree pour payer moins cher !
Et je suis certaine qu'ils restent sceptiques quand on leur explique le pourquoi et le comment du prix.

Quand aux Birmans avec une goutte de lait utilisés pour la reproduction, j'avais déjà parlé dans un autre sujet d'une éleveuse qui explique sur son site pourquoi elle fait reproduire une chatte ayant ce défaut...
Moi, ce genre de propos de la part de quelqu'un qui se dit éleveur, ça me fait bondir !

Hamtarolili, le gantage du Birman, c'est les quatre pieds blancs et les défauts sont des gants inégaux, un pied ganté trop court, avec un doigt non blanc, ou au contraire une "remontée" blanche le long de la patte, et aussi un défaut d'éperons : pointes blanches sous les pattes arrières. Un éperon manquant est éliminatoire en expo.
Il vaut mieux faire reproduire des chats bien gantés, même si dans l'absolu il n'y a aucune certitude sur la façon dont se transmet le gantage. On peut marier un chat mal ganté avec un chat bien ganté et avoir de bons gantages, et on peut marier deux chats bien gantés et avoir de mauvais gantages.
Revenir en haut Aller en bas
http://maraisauxelfes.free.fr/
Invité
Invité




Annonce : il y en a qui doute de rien Empty
MessageSujet: Re: Annonce : il y en a qui doute de rien   Annonce : il y en a qui doute de rien EmptyJeu 8 Fév 2007 - 20:19

le Birman... c'est un peu comme le loto!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonce : il y en a qui doute de rien Empty
MessageSujet: Re: Annonce : il y en a qui doute de rien   Annonce : il y en a qui doute de rien EmptyDim 25 Fév 2007 - 11:40

Dans la série je doute de rien :
Citation :

cherche chaton siamois ou persan à donner(urgent)

cherche chaton siamois ou persan mâle à donner pour faire un cadeau à une amie qui vient de perdre son chat .le chaton aura de très bon soins.c'est assez urgent!!!

Bien sur tout le monde sait qu'un siamois ou un persan ca se donne, et qu'avoir un chaton c'est urgent... (*soupir*)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonce : il y en a qui doute de rien Empty
MessageSujet: Re: Annonce : il y en a qui doute de rien   Annonce : il y en a qui doute de rien EmptyDim 25 Fév 2007 - 16:08

Jolie ta bannière lili !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonce : il y en a qui doute de rien Empty
MessageSujet: Re: Annonce : il y en a qui doute de rien   Annonce : il y en a qui doute de rien EmptyDim 25 Fév 2007 - 18:22

Merci Rosy, et merci à toutes celles qui ont déjà rempli le livre d'or ! Annonce : il y en a qui doute de rien 7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonce : il y en a qui doute de rien Empty
MessageSujet: Re: Annonce : il y en a qui doute de rien   Annonce : il y en a qui doute de rien EmptyDim 25 Fév 2007 - 18:39

VIRTUOSE a écrit:

Malheureusement cela devient de plus en plus courant : les acheteurs ne veulent qu'un chat de compagnie, surtout pas de repro et encore moins d'expo, mais ils veulent le faire reproduire au moins une fois avant de le stériliser, et après pourquoi pas deux...

C'est pas toujours le cas Virtuose. Parfois les achetereurs particuliers cherchent à avoir de beaux sujets pour faire 1 ou 2 portées et avoir un petit élévage amateur familial, mais aucun éleveurs ne veulent leur vendre.:(
Dites moi sincèrement quelle chance j'ai, quand j'en aurais les moyens, de pouvoir obtenir une jolie femelle expo/repro auprés d'un éleveur?

Mais c'est clair, que je m'amuserais jamais à faire reproduire un chat Type ou bien avec des défauts qui peuvent se transmettre sur la descendance.
L'autre jour j'ai vu une photo d'un "birman"... en apparence!
A regarder de plus prés... chat non ganté, goutte de lait au menton, poil dégeu (mais ça c'est à cause de la proprio) et profil plus grec que romain... Et la personne était persuadée d'avoir un sacré de birmanie!
"Si si c'est un vrai de pure race! sauf qu'il a pas de pédigré et qu'il a les pattes toute noires (comprenez pas ganté du tout aïe aïe aïe)"
Imaginez que cette personne décide de le faire reproduire... je vous dis pas la dérive sur le birman aprés... tout ça à cause de l'effet de mode :(
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Annonce : il y en a qui doute de rien Empty
MessageSujet: Re: Annonce : il y en a qui doute de rien   Annonce : il y en a qui doute de rien EmptyDim 25 Fév 2007 - 19:03

ben si ce fameux chat n'a pas de pedigree qu'il ne fera pas de mal à la race ....

par contre il est évident qu'il faut faire reproduire que des chats de qualité ; je ne dirai pas jusqu'à un chat d'exposition mais un chat de reproduction, car on peut avoir un défaut de gantage excluant les expositions mais on peut avoir un superbe chat de "travail", soit de reproduction.

j'ai vendu par plusieurs fois des chats de qualité à des particuliers qui les font reproduire, mais qui m'avaient annoncé dès le début : "je ferai sûrement faire une portée", donc j'ai choisi pour eux un chat de qualité reproduction.

après tous les éleveurs ne sont pas à mettre dans le même panier mais il faut aussi comprendre certains qui en ont mare de se faire avoir par des particuliers sans scrupule : du genre j'achète un chaton de compagnie pour vite le faire reproduire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Annonce : il y en a qui doute de rien Empty
MessageSujet: Re: Annonce : il y en a qui doute de rien   Annonce : il y en a qui doute de rien EmptyDim 25 Fév 2007 - 19:28

Fleepy, ce n'est pas toujours vrai.. certains éleveurs sont de très bon conseil dans la mesure où on joue franc jeu avec eux..
pour ma part, j'ai dit à l'éleveuse de Bertille que je lui ferai faire une portée (peut-être une portée par an si l'expérience me plait) et des expos..(là c'est raté..) et bien elle nous a aidé à choisir la femelle sur la portée...


Dernière édition par le Mer 21 Mar 2007 - 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonce : il y en a qui doute de rien Empty
MessageSujet: Re: Annonce : il y en a qui doute de rien   Annonce : il y en a qui doute de rien EmptyDim 25 Fév 2007 - 20:09

Heureusement que tous les éleveurs ne sont pas comme cela! :)
Je me souviens quand j'ai acheté ma birmane, j'ai de suite annoncé la couleur: je voulais la stériliser! L'éleveuse m'a semble t'il était un peu déçue...
Tanya n'est effectivement pas une super chatte d'expo (gros défaut de gantage avant) mais je pense qu'elle aurait été une excellente reproductrice. Un juge m'a fait comprendre en expo que c'était limite du gachis que de l'avoir stérilisée... on croit rever lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annonce : il y en a qui doute de rien Empty
MessageSujet: Re: Annonce : il y en a qui doute de rien   Annonce : il y en a qui doute de rien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonce : il y en a qui doute de rien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» doute
» doute sur robe de chaton
» Signatures sur la DSN : ôtez-moi un doute...
» Historique du Persan
» Il y en a qui ont rien à foutre !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Généralités :: Pour parler de tout et de rien-
Sauter vers: