Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Saillie : conditions d'accueil de la chatte chez le mâle

Aller en bas 
+4
spiban
biboo89
FLORENCE
drinounette
8 participants
AuteurMessage
drinounette
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
drinounette


Féminin Nombre de messages : 444
Age : 46
Localisation : Entre Beauce et Perche
Prénom : Ingrid

Saillie : conditions d'accueil de la chatte chez le mâle Empty
MessageSujet: Saillie : conditions d'accueil de la chatte chez le mâle   Saillie : conditions d'accueil de la chatte chez le mâle EmptyLun 25 Juin 2012 - 13:34

Saillie : conditions d'accueil de la chatte chez le mâle Hello3

J'ai juste une petite question au sujet des conditions d'accueil des chattes chez le mâle. A celles qui font des saillies extérieures, comment sont généralement accueillies les chattes ?
Dans une pièce de la maison ? Dans un chalet extérieur aménagé et chauffé ?
Et surtout : quelle est la taille de la pièce ? Est-il vrai qu'elle doit être petite pour faire en sorte que les chats soient vraiment à proximité ?
L'éleveuse du mâle que j'ai repéré accueille les chattes dans de petits cabanons d'à peine 2m² (et encore je vois large je pense), avec accès à un extérieur tout petit et grillagé (par chattière). ça m'a paru super petit et ça m'a un peu fait mal au coeur de penser que ma louloute allait passer qq jours là-dedans, vu l'espace qu'elle a à la maison.
Si ça peut faciliter la saillie ok, mais j'aurais aimé avoir vos avis sur la question quand même... Saillie : conditions d'accueil de la chatte chez le mâle 780820
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Saillie : conditions d'accueil de la chatte chez le mâle Empty
MessageSujet: Re: Saillie : conditions d'accueil de la chatte chez le mâle   Saillie : conditions d'accueil de la chatte chez le mâle EmptyLun 25 Juin 2012 - 15:10

la pièce ne doit pas être très grande car la chatte si elle est bien en chaleur ne doit pas se cacher et elle n'est pas là pour être au club med. Plus c'est grand, moins le mâle pourra la grimper facilement.

la chatte reste que très peu de jour pour que la saillie soit effectuée (de 3 à 5 jours) et pendant ce temps risque de ne pas manger etc... pas d'inquiétude c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
biboo89
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
biboo89


Féminin Nombre de messages : 1750
Age : 35
Localisation : Chartres (28)
Prénom : Barbara

Saillie : conditions d'accueil de la chatte chez le mâle Empty
MessageSujet: Re: Saillie : conditions d'accueil de la chatte chez le mâle   Saillie : conditions d'accueil de la chatte chez le mâle EmptyLun 25 Juin 2012 - 16:53

Personnellement, j'ai une pièce de 20m2 dans la maison avec des portes virées (donnant à l'intérieure et extérieure de la maison ce qui est bien pratique pour surveiller sans déranger)

Ever n'a jamais eu de soucis pour parvenir à ses fins Saillie : conditions d'accueil de la chatte chez le mâle 533673
Revenir en haut Aller en bas
http://desertdesaphirs.fr/
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Saillie : conditions d'accueil de la chatte chez le mâle Empty
MessageSujet: Re: Saillie : conditions d'accueil de la chatte chez le mâle   Saillie : conditions d'accueil de la chatte chez le mâle EmptyLun 25 Juin 2012 - 16:56

bien sûr que même avec 20 m2 le chat y arrive mais bon quand une chatte vient en saillie que ce soit petit ou plus grand cela n'a pas d'importance, le tout est que le mâle fasse affaire. Souvent quand trop grand et que la femelle est craintive elle peut se cacher et donc ne pas se faire saillir. J'enlève arbre à chat, kennel, etc... quitte à donner du repos de temps en temps à la minette pour qu'elle mange, boive et faire ses besoins.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
drinounette
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
drinounette


Féminin Nombre de messages : 444
Age : 46
Localisation : Entre Beauce et Perche
Prénom : Ingrid

Saillie : conditions d'accueil de la chatte chez le mâle Empty
MessageSujet: Re: Saillie : conditions d'accueil de la chatte chez le mâle   Saillie : conditions d'accueil de la chatte chez le mâle EmptyLun 25 Juin 2012 - 18:59

D'accord, merci beaucoup, cela me rassure. Effectivement, je vois bien l'avantage d'une toute petite pièce, surtout connaissant Geisha qui est par nature assez craintive, elle risquerait de se planquer dans le moindre petit recoin, et le mâle aurait du mal à la saillir.

Bon maintenant, il faudrait déjà qu'elle soit en chaleur
Saillie : conditions d'accueil de la chatte chez le mâle 57010 Saillie : conditions d'accueil de la chatte chez le mâle 57010 Saillie : conditions d'accueil de la chatte chez le mâle 57010
Rien depuis mi-mai... Saillie : conditions d'accueil de la chatte chez le mâle 434961
Revenir en haut Aller en bas
spiban
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
spiban


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Prénom : Delphine

Saillie : conditions d'accueil de la chatte chez le mâle Empty
MessageSujet: Re: Saillie : conditions d'accueil de la chatte chez le mâle   Saillie : conditions d'accueil de la chatte chez le mâle EmptyMar 26 Juin 2012 - 6:51

J'espère que ce matou ne vit pas toute l'année dans son cabanon !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiban.com
drinounette
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
drinounette


Féminin Nombre de messages : 444
Age : 46
Localisation : Entre Beauce et Perche
Prénom : Ingrid

Saillie : conditions d'accueil de la chatte chez le mâle Empty
MessageSujet: Re: Saillie : conditions d'accueil de la chatte chez le mâle   Saillie : conditions d'accueil de la chatte chez le mâle EmptyMar 26 Juin 2012 - 8:19

Non pas du tout ! Il vit dans la maison, mais plus dans la véranda car il marque...
Il a son arbre à chat, son canapé, pas de souci il a l'air d'un vrai pacha Saillie : conditions d'accueil de la chatte chez le mâle Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
clo85


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 64
Localisation : vendée
Prénom : Claudine

Saillie : conditions d'accueil de la chatte chez le mâle Empty
MessageSujet: Re: Saillie : conditions d'accueil de la chatte chez le mâle   Saillie : conditions d'accueil de la chatte chez le mâle EmptyMar 26 Juin 2012 - 8:46

J'espère qu'elle ne laisse pas le couple sans surveillance car certaines chattes ont tendance après l'accouplement à être très agressives, voir même certains mâles peuvent être assez brutaux, je sais que dès l'acte fini je retire la femelle du boxe du mâle et la remet dès qu'elle demande à nouveau soit 5 fois / jour environ sur 3 jour maxi.
Revenir en haut Aller en bas
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
drinounette
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
drinounette


Féminin Nombre de messages : 444
Age : 46
Localisation : Entre Beauce et Perche
Prénom : Ingrid

Saillie : conditions d'accueil de la chatte chez le mâle Empty
MessageSujet: Re: Saillie : conditions d'accueil de la chatte chez le mâle   Saillie : conditions d'accueil de la chatte chez le mâle EmptyMar 26 Juin 2012 - 9:29

Je ne sais pas comment elle procède, mais il s'agira de la 1ère fois pour les deux, donc on sait pas comment l'un et l'autre peuvent réagir après la saillie. Je lui poserai la question, mais elle a l'habitude, donc je pense qu'elle fait au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
spiban
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
spiban


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Prénom : Delphine

Saillie : conditions d'accueil de la chatte chez le mâle Empty
MessageSujet: Re: Saillie : conditions d'accueil de la chatte chez le mâle   Saillie : conditions d'accueil de la chatte chez le mâle EmptyMar 26 Juin 2012 - 12:00

drinounette a écrit:
Non pas du tout ! Il vit dans la maison, mais plus dans la véranda car il marque...
Il a son arbre à chat, son canapé, pas de souci il a l'air d'un vrai pacha Saillie : conditions d'accueil de la chatte chez le mâle Miaow1

Ok, je t'ai dit ça car je suis très regardante sur les conditions habituelles de vie du mâle chez qui j'emmène mes chattes en saillie.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiban.com
Panacotta
Atteint de Birmania
Atteint de Birmania
Panacotta


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 39
Localisation : Paris
Prénom : Sonia

Saillie : conditions d'accueil de la chatte chez le mâle Empty
MessageSujet: Re: Saillie : conditions d'accueil de la chatte chez le mâle   Saillie : conditions d'accueil de la chatte chez le mâle EmptyMar 26 Juin 2012 - 12:05

Je profite de ce sujet ( j espère ne pas être hors sujet .) mais je voulais savoir si certaines d entre vous pratiquent la quarantaine lorsqu elles accueillent de nouveaux minous chez elles ? Et si elles font ce genre de chose avec des saillies ?

Une personne était d accord pour que je vienne chez elle en saillie extérieure sauf qu elle impose à la minette une quarantaine de trois semaines durant lesquelles elle traite la chatte avec un anti fongique . Et ensuite elle mettra ma minette au mâle . Je suis assez perplexe et pas d accord du tout ! La saillie ne fonctionnera jamais si la chatte est en quarantaine , et qui plus ait on ne remet pas une chatte qui n est pas en chaleur au male pour redeclancher les chaleurs . Qu en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
VIRTUOSE
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
VIRTUOSE


Féminin Nombre de messages : 4078
Localisation : BOURGES (France)
Prénom : Dominique

Saillie : conditions d'accueil de la chatte chez le mâle Empty
MessageSujet: Re: Saillie : conditions d'accueil de la chatte chez le mâle   Saillie : conditions d'accueil de la chatte chez le mâle EmptyVen 29 Juin 2012 - 12:05

Hallucinant !!! cette personne ferait mieux de ne pas faire de saillie du tout...

Accepter de prendre une minette en saillie, c'est accepter un risque concernant sa "crasse sale" par opposition aux microbes qui sont chez nous et qui sont notre "crasse propre".

Mais sûrement pas attendre que la minette retombe en chaleurs pour la présenter au mâle à une date hypothétique.

Les contacts mâle femelle entraînent une stimulation qui favorise le déclenchement des chaleurs, mais une femelle en chaleurs accepte les contacts avec le mâle inconnu ce qui n'est pas le cas si elle n'est pas en chaleurs.

Quant à ce qui est dit plus haut concernant les cachettes pour la femelle, mon Bonomo saillit pendant 24 h puis se cache pour échapper aux avances de la femelle Saillie : conditions d'accueil de la chatte chez le mâle Chat0001
Revenir en haut Aller en bas
http://maraisauxelfes.free.fr/
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Saillie : conditions d'accueil de la chatte chez le mâle Empty
MessageSujet: Re: Saillie : conditions d'accueil de la chatte chez le mâle   Saillie : conditions d'accueil de la chatte chez le mâle EmptyVen 29 Juin 2012 - 12:32

oui du n'importe quoi, là je pense qu'il faut fuir .... la saillie durerait des semaines et pour la femelle rien ne dit qu'elle aura d'autres chaleurs car elle va être complètement traumatisée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
LesPtisKachotiers
Atteint de Birmania
Atteint de Birmania
LesPtisKachotiers


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 36
Localisation : Balleroy 14490 Basse Normandie
Prénom : emilie

Saillie : conditions d'accueil de la chatte chez le mâle Empty
MessageSujet: Re: Saillie : conditions d'accueil de la chatte chez le mâle   Saillie : conditions d'accueil de la chatte chez le mâle EmptyJeu 18 Avr 2013 - 23:15

Alors moi c'est le bureau ,piece de 10M2 carré qui sert de piece de saillie.
une litiere, un panier, les gamelles.

autant pour les saillies externe, que mes propres saillie (ayant 2 males entiers, j'isole mes couples)

il y'a un bureau et une grande armoire fermé, sa permet qu'il n'y ai pas de cachette ou trop de hauteur et c'est simple pour que je désinfecte tout avant/aprés :)

j'y vais plusieurs fois par jours, pour voir si tout va bien, comment réagit la minette etc...




Revenir en haut Aller en bas
http://lesptiskachotiers.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Saillie : conditions d'accueil de la chatte chez le mâle Empty
MessageSujet: Re: Saillie : conditions d'accueil de la chatte chez le mâle   Saillie : conditions d'accueil de la chatte chez le mâle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saillie : conditions d'accueil de la chatte chez le mâle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chatte qui se couche sur le côté au moment de la saillie
» chatte gestante et male envie de calins
» Age de saillie pour un mâle et tout le tralala
» chat castré qui garde son comportement de mâle en saillie...
» chaton male avec adulte male

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène :: Autour de la naissance-
Sauter vers: