Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 Stérilisations précoces chez les misstinguettes

Aller en bas 
+11
duflocondeneige
spiban
océane4topaz
lisa
Emmanuelle
FLORENCE
Laurence
clo85
Titia89
Abby moon
Crevette_ninay
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
spiban
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
spiban


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Prénom : Delphine

Stérilisations précoces chez les misstinguettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisations précoces chez les misstinguettes   Stérilisations précoces chez les misstinguettes - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012 - 9:42

C'est bien pour ça que j'ai écrit que ça demandait plus de surveillance !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiban.com
Stille
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 127
Age : 35
Localisation : charente maritime
Prénom : angele

Stérilisations précoces chez les misstinguettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisations précoces chez les misstinguettes   Stérilisations précoces chez les misstinguettes - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012 - 11:25

Merci à vous deux.

Donc Abby Moon, selon l'heure à laquelle vous vous couchez :p environ 8h avant ?

Spiban, une fois j'avais complètement oublié de retirer les gamelles pour l'opération et j'ai préféré annuler car vu les risques en effet d'étouffement... je vois pas pourquoi se compliquer la vie à être vigilant à ce détail, ça doit déjà nécessiter de la concentration pour le véto de faire que l'opération se passe bien, si en plus faut surveiller l'éventuel vomissement :/
Et puis je crois que ça ne plairait pas à mes 2 vétos qui me demandent bien qu'ils soient à jeun...
Revenir en haut Aller en bas
spiban
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
spiban


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Prénom : Delphine

Stérilisations précoces chez les misstinguettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisations précoces chez les misstinguettes   Stérilisations précoces chez les misstinguettes - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012 - 11:38

Les plus gros risques sur un chaton sont l'hypothermie et l'hypoglycémie . Quand on fait faire une césarienne à une chatte, on ne s'occupe pas de savoir si elle est à jeun et c'est pas pour autant que ça gêne qui que ce soit. Par contre c'est sur, ça monopolise une assistante rien que pour notre portée.

Enfin ceci dit, dans la mesure du possible je les mets à jeun ( 4 heures avant environ pour les croquettes et 1 heure pour l'eau ) mais si il y a eu un raté, ce n'est pas pour autant que j'annule l'opération.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiban.com
Stille
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 127
Age : 35
Localisation : charente maritime
Prénom : angele

Stérilisations précoces chez les misstinguettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisations précoces chez les misstinguettes   Stérilisations précoces chez les misstinguettes - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012 - 14:13

D'accord, merci.

Oui pour une césarienne ou tout autre opération, il y a urgence donc la question se pose pas. Mais de mon point de vue, tant qu'il n'y a aucune urgence, mieux vaut respecter le jeune par confort pendant l'opération, moi en tout cas ça me rassure !
(en plus un de mes vétos et peut etre les 2 n'a pas d'assistant, alors c'est encore moins pratique j'imagine)
La prochaine fois je pense que je réduirai un peu le temps de jeune alors !
Revenir en haut Aller en bas
Abby moon
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Abby moon


Féminin Nombre de messages : 646
Age : 44
Localisation : Trou perdu en Bourgogne(71)
Prénom : Marilyne

Stérilisations précoces chez les misstinguettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisations précoces chez les misstinguettes   Stérilisations précoces chez les misstinguettes - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012 - 14:20

Chez l'humain, c'est pareil. Pour une operation programmée , on est a jeun. C'est par précaution.
Effectivement , ca fait 8 voir 10h a jeun. Mais dans tous les cas , mes chatons sont a jeun avant de prendre la voiture. Ca evite qu'ils se vomissent dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comte-des-fees.com
Contenu sponsorisé





Stérilisations précoces chez les misstinguettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisations précoces chez les misstinguettes   Stérilisations précoces chez les misstinguettes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stérilisations précoces chez les misstinguettes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Stérilisations chatons
» Chaleurs : durée et fréquence
» Chez les Ti Cat's Ouh
» biberons chez PRO.DI.GES
» Série "Chat planqué"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: