Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 puce électronique ou pas?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




puce électronique ou pas? Empty
MessageSujet: puce électronique ou pas?   puce électronique ou pas? EmptyJeu 29 Mar 2012 - 14:22

bonjour tout le monde

habitant en appartement je ne me suis jamais posé la question pour savoir si oui ou non je placerais une puce a mes birmans
je précise que je suis belge et qu'ici elle n'est pas obligatoire...

si un de mes birmans est recueilli par qqun qui veut le garder pour lui et qu'un véto le visite, est-ce qu'il vérifie la puce,le nom du proprio?

Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

puce électronique ou pas? Empty
MessageSujet: Re: puce électronique ou pas?   puce électronique ou pas? EmptyJeu 29 Mar 2012 - 15:11

Je ne connais pas les pratiques belges. Tu ferais mieux de demander directement au véto ce qui est usuel chez toi. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




puce électronique ou pas? Empty
MessageSujet: Re: puce électronique ou pas?   puce électronique ou pas? EmptyVen 30 Mar 2012 - 7:45

ma question est juste basée sur l'utilisation réelle en cas de perte du chat
Revenir en haut Aller en bas
spiban
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
spiban


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Prénom : Delphine

puce électronique ou pas? Empty
MessageSujet: Re: puce électronique ou pas?   puce électronique ou pas? EmptyVen 30 Mar 2012 - 8:58

Personnellement mon véto vérifie toujours l'identification à chaque visite. C'est d'ailleurs comme cela qu'il s'est aperçu un an après, qu'un de mes chaton qu'il suit toujours, avait la puce de son frère et inversement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiban.com
Invité
Invité




puce électronique ou pas? Empty
MessageSujet: Re: puce électronique ou pas?   puce électronique ou pas? EmptyDim 1 Avr 2012 - 19:09

mon véto m'avait dit que tant que j'habitais au deuxième il n'y avait de pas soucis mais une fois en maison c'etait préférable mais comme il connait mes chats il ne vérifie pas
Revenir en haut Aller en bas
Démonia
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 113
Age : 55
Localisation : Essonne
Prénom : Carole

puce électronique ou pas? Empty
MessageSujet: Re: puce électronique ou pas?   puce électronique ou pas? EmptyVen 6 Avr 2012 - 14:36

Je connais une dame qui c'est faite voler son chat persan au 1er étage, il y avait pourtant à escalader pour atteindre le balcon.
Puis 3 mois plus tard une dame débarque en catastrophe chez un véto lui demandant d'aider sa femelle qui était entrain de mettre bas, le véto avant de procéder à l'intervention passe avant tout le detecteur de puce, et là " Chat Déclaré Volé ", il informe donc à la personne que son chat est en réalité un chat volé et croyez moi si vs voulez, la dame est parti en courant avec la petite sous le bras, sauf que le véto a eu le temps de prendre la plaque et c'est ensuite la gendarmerie qui est intervenue chez cette affreuse voleuse de chat qui était en réalité qu'une vilaine maman qui avait demandé à son fils d'aller voler le chat qu'elle voyait tous les jours sur le balcon de l'immeuble d'où elle y faisait le ménage puce électronique ou pas? Gif_101

Moralité, si la puce n'était pas posée, cette dame aurait gardé le chat sans aucun soucis puce électronique ou pas? 4
Revenir en haut Aller en bas
Mela
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Mela


Féminin Nombre de messages : 2505
Age : 36
Localisation : 95
Prénom : Mélanie

puce électronique ou pas? Empty
MessageSujet: Re: puce électronique ou pas?   puce électronique ou pas? EmptyVen 6 Avr 2012 - 15:17

C'est important fait le franchement.
Tu pourrais mm la perdre en vacances et les occasions ne manqueront pas durant toute sa vie de chat.

Si jamais tu la perds et quelle est pas pucée, les chances de la retrouver sont casi nulle ... pour le prix d'une puce electronique, moi je le ferais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





puce électronique ou pas? Empty
MessageSujet: Re: puce électronique ou pas?   puce électronique ou pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
puce électronique ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enregistrement de la puce électronique
» anti puce
» Puce électronique pour les chatons
» Puce désactivée et loof
» poids d'un chaton de 6mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Généralités :: Conseils et astuces-
Sauter vers: