Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 2 MINUTES POUR DÉFENDRE VOS DROITS ...

Aller en bas 
+6
catsen
Titia89
Florie
Renée
duflocondeneige
FLORENCE
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marion63
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 575
Age : 111
Localisation : auvergne
Prénom : marie

2 MINUTES POUR DÉFENDRE VOS DROITS ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 MINUTES POUR DÉFENDRE VOS DROITS ...   2 MINUTES POUR DÉFENDRE VOS DROITS ... - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012 - 18:53

c'est certain, mais faire partie d'un club est un label de sérieux....
Revenir en haut Aller en bas
Renée
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Renée


Féminin Nombre de messages : 433
Age : 64
Localisation : Grasse

2 MINUTES POUR DÉFENDRE VOS DROITS ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 MINUTES POUR DÉFENDRE VOS DROITS ...   2 MINUTES POUR DÉFENDRE VOS DROITS ... - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012 - 19:09

Alors je reprends : je suis une vermine de particulier qui nuit aux vrais éleveurs et le pire ! Je ne fais que du loof et je suis adhérente de birmania and co ! 2 MINUTES POUR DÉFENDRE VOS DROITS ... - Page 2 5_1_123v
Revenir en haut Aller en bas
Marion63
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 575
Age : 111
Localisation : auvergne
Prénom : marie

2 MINUTES POUR DÉFENDRE VOS DROITS ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 MINUTES POUR DÉFENDRE VOS DROITS ...   2 MINUTES POUR DÉFENDRE VOS DROITS ... - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012 - 19:15

alors tu es pardonnée 2 MINUTES POUR DÉFENDRE VOS DROITS ... - Page 2 12
Revenir en haut Aller en bas
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
clo85


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 64
Localisation : vendée
Prénom : Claudine

2 MINUTES POUR DÉFENDRE VOS DROITS ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 MINUTES POUR DÉFENDRE VOS DROITS ...   2 MINUTES POUR DÉFENDRE VOS DROITS ... - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012 - 19:32

Marion63 a écrit:
c'est certain, mais faire partie d'un club est un label de sérieux....

Je suis entièrement d'accord! 2 MINUTES POUR DÉFENDRE VOS DROITS ... - Page 2 Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
Invité
Invité




2 MINUTES POUR DÉFENDRE VOS DROITS ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 MINUTES POUR DÉFENDRE VOS DROITS ...   2 MINUTES POUR DÉFENDRE VOS DROITS ... - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012 - 23:14

D'accord avec Claudine, j'ai répondu en faisant valoir mon statut d'élevage familiale qui ne s'estime pas vraiment lésée par la concurrence mais qui se trouve plus horrifiée par la vente "en gros" et sans surveillance sanitaire, des chatons et des chiots.
J'aimerais qu'un éleveur familiale puisse se déclarer tel jusqu'à deux portées par an. Je suis en cours de déclaration, et bien avec deux portées et trois chatons en 2011, je trouve ça ridicule, bien que je préfère être en conformité avec la loi pour éviter des dénonciations malveillantes.
J'y gagnerais peut être un peu d'argent, mais je maudis les papiers que je dois remplir.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie_de_B'lore
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Virginie_de_B'lore


Féminin Nombre de messages : 615
Age : 50
Localisation : près de Grenoble
Prénom : Virginie

2 MINUTES POUR DÉFENDRE VOS DROITS ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 MINUTES POUR DÉFENDRE VOS DROITS ...   2 MINUTES POUR DÉFENDRE VOS DROITS ... - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2012 - 6:50

Un moment, j'ai vu l'avertissement du Loof sur les sites d'annonces ; je ne sais pas ce que vous en avez pensé, mais j'ai trouvé ceci plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://playcat.jimdo.com
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
clo85


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 64
Localisation : vendée
Prénom : Claudine

2 MINUTES POUR DÉFENDRE VOS DROITS ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 MINUTES POUR DÉFENDRE VOS DROITS ...   2 MINUTES POUR DÉFENDRE VOS DROITS ... - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2012 - 8:41

Virginie_de_B'lore a écrit:
Un moment, j'ai vu l'avertissement du Loof sur les sites d'annonces ; je ne sais pas ce que vous en avez pensé, mais j'ai trouvé ceci plutôt bien.

Oui et non...

Une personne qui ne cherchera pas forcément un chat avec des papiers n'en tiendra pas compte, s'il se rend chez l'éleveur ou le particulier qui vend du non LOOF, qu'il voit les parents et que ceux ci correspondent à son attente et si les petits resemble à un chaton avec papier, l'acheteur ne se posera pas la question de savoir si c'est un chat de gouttière ou chat d'apparence cela fait mieux, il s'en fichera puisque son chat ressemblera à un Birman ou un Maine Coon ou autre peu importe, voir Chartreux ou Bleu Russe de peu qu'ils soient gris et est les yeux vert ou jaune. Pour cette personne ce qui importera sera le chat, toutefois dans certains cas le chaton est vendu entre 400 euros avec vaccins et identification à la charge de l'acheteur ou 600 euros pour certains identifiés et vaccinés ce qui correspond pratiquement pour certaines races au prix du LOOF mais même en faisant au départ une économie de 200 euros, l'acheteur pensera avoir fait une bonne affaire, certains n'ont pas les moyens d'acheter un chat de race et se tournent justement sur le chat d'apparence, peut être qu'il le fera stériliser mais le mieux sera de le faire reproduire avec un autre chat d'apparence histoire de rentrer dans ses frais ou simplement pour avoir le plaisir d'une portée et c'est là que ça peut se corser, la génétique entre en jeu et les chatons qui naîtront ne seront pas forcément comme papa et maman...
Revenir en haut Aller en bas
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
Contenu sponsorisé





2 MINUTES POUR DÉFENDRE VOS DROITS ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 MINUTES POUR DÉFENDRE VOS DROITS ...   2 MINUTES POUR DÉFENDRE VOS DROITS ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 MINUTES POUR DÉFENDRE VOS DROITS ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Elle accepte d'être torturée pour défendre les animaux !!
» Attention pipette pour chien pouvant être mortelle pour chat
» Balance chat adulte
» Je crois que j'ai raté mon coup
» Prénom en F pour 2010 - Q pour d'autres pays

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les expositions :: LOOF et la législation-
Sauter vers: