Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 2 MINUTES POUR DÉFENDRE VOS DROITS ...

Aller en bas 
+6
catsen
Titia89
Florie
Renée
duflocondeneige
FLORENCE
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

2 MINUTES POUR DÉFENDRE VOS DROITS ... Empty
MessageSujet: 2 MINUTES POUR DÉFENDRE VOS DROITS ...   2 MINUTES POUR DÉFENDRE VOS DROITS ... EmptyJeu 8 Mar 2012 - 14:56

2 MINUTES POUR DÉFENDRE VOS DROITS ... Vous qui payez vos taxes et impôts (M.S.A., T.V.A., Charges Sociales..) Ce questionnaire du 2 mars 2012 est anonyme et ne sera utilisé que dans le cadre de la défense de la profession.
via le syndicat national du chien et du chat

https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dGVSMnpLSmw2dV8wQnhsX0pLa2c0UkE6MQ
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
duflocondeneige
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
duflocondeneige


Féminin Nombre de messages : 2679
Age : 33
Localisation : Jouques
Prénom : Charlène et Anthony

2 MINUTES POUR DÉFENDRE VOS DROITS ... Empty
MessageSujet: Re: 2 MINUTES POUR DÉFENDRE VOS DROITS ...   2 MINUTES POUR DÉFENDRE VOS DROITS ... EmptyJeu 8 Mar 2012 - 15:25

fait!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-duboutdebonheur.e-monsite.com/
Renée
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Renée


Féminin Nombre de messages : 433
Age : 64
Localisation : Grasse

2 MINUTES POUR DÉFENDRE VOS DROITS ... Empty
MessageSujet: Re: 2 MINUTES POUR DÉFENDRE VOS DROITS ...   2 MINUTES POUR DÉFENDRE VOS DROITS ... EmptyJeu 8 Mar 2012 - 16:53

Je suis une vermine de particulier qui étouffe l'éleveur .
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

2 MINUTES POUR DÉFENDRE VOS DROITS ... Empty
MessageSujet: Re: 2 MINUTES POUR DÉFENDRE VOS DROITS ...   2 MINUTES POUR DÉFENDRE VOS DROITS ... EmptyJeu 8 Mar 2012 - 17:00

non on ne parle pas du particulier qui fait une portée par an, exceptionnellement deux, il ne faut pas confondre avec ceux qui inondent les gratuits, qui font du non loof et du plus que moyen et qui font 10 portées par an et deux à trois portées par an pour la même femelle et qui se disent particuliers.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Florie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Florie


Féminin Nombre de messages : 148
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Prénom : Florie

2 MINUTES POUR DÉFENDRE VOS DROITS ... Empty
MessageSujet: Re: 2 MINUTES POUR DÉFENDRE VOS DROITS ...   2 MINUTES POUR DÉFENDRE VOS DROITS ... EmptyJeu 8 Mar 2012 - 17:30

Fait aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://desrivesdestaing.chats-de-france.com/
Renée
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Renée


Féminin Nombre de messages : 433
Age : 64
Localisation : Grasse

2 MINUTES POUR DÉFENDRE VOS DROITS ... Empty
MessageSujet: Re: 2 MINUTES POUR DÉFENDRE VOS DROITS ...   2 MINUTES POUR DÉFENDRE VOS DROITS ... EmptyJeu 8 Mar 2012 - 17:36

Dans le questionnaire on demande ce qui semble nuire le plus dont "le particulier qui fait une portée loof par an" .
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

2 MINUTES POUR DÉFENDRE VOS DROITS ... Empty
MessageSujet: Re: 2 MINUTES POUR DÉFENDRE VOS DROITS ...   2 MINUTES POUR DÉFENDRE VOS DROITS ... EmptyJeu 8 Mar 2012 - 17:46

il y a aussi plusieurs possibilités, ne te sens pas persécutée : LOL

je ne pense pas que ce genre de questionnaire apporte quelque chose à l'éleveur professionnel car les choses ne vont pas changer comme cela, mais si ce questionnaire existe c'est que des personnes l'ont demandé et ont soulevé leurs craintes au syndicat national du chien et du chat.

je pense qu'il y a de la place pour tous même si ceux qui font du non loof ou qui inondent les gratuits à plusieurs portées par an à des prix défiants toute concurrence, nous font de l'ombre !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Renée
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Renée


Féminin Nombre de messages : 433
Age : 64
Localisation : Grasse

2 MINUTES POUR DÉFENDRE VOS DROITS ... Empty
MessageSujet: Re: 2 MINUTES POUR DÉFENDRE VOS DROITS ...   2 MINUTES POUR DÉFENDRE VOS DROITS ... EmptyJeu 8 Mar 2012 - 17:51

Je ne me sens pas persécutée mais ça m'énerve . les "usines" à chiots et à chatons vous font autant sinon plus de tort en présentant en permanence des animaux très jeunes avec de super-facilités de paiement
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

2 MINUTES POUR DÉFENDRE VOS DROITS ... Empty
MessageSujet: Re: 2 MINUTES POUR DÉFENDRE VOS DROITS ...   2 MINUTES POUR DÉFENDRE VOS DROITS ... EmptyJeu 8 Mar 2012 - 18:09

oui tout à fait et c'est à l'éleveur de faire comprendre qu'il faut acheter avec pedigree, car ce genre de vendeur ne font pas du loof ou lof. Après pour les facilités de paiement (pour les éleveurs qui produisent plusieurs portées par an) à nous de mettre à la page en faisant des facilités car il est vrai que c'est pas évident de payer cache pour tout le monde, par contre suis contre le 10x, comment fera le particulier pour payer les frais de véto.

je ne suis pas à l'origine de ce questionnaire, je ne pense même pas que cela changera quelque chose mais au moins ils auront le ressenti des éleveurs.

il y a des bons et des mauvais partout mais quand on voit sur les petites annonces des particuliers qui font faire 3 portées par an à la même minette et qui en plus descendent les éleveurs en flèche, là je me dis qu'il faudrait plus de rigueur.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Renée
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Renée


Féminin Nombre de messages : 433
Age : 64
Localisation : Grasse

2 MINUTES POUR DÉFENDRE VOS DROITS ... Empty
MessageSujet: Re: 2 MINUTES POUR DÉFENDRE VOS DROITS ...   2 MINUTES POUR DÉFENDRE VOS DROITS ... EmptyJeu 8 Mar 2012 - 19:10

Je pourrais t'en citer quelques unes dans le coin, qui ne sont pas piquées des hannetons ! Des 4/5 portées par an avec des mariages prévus un an à l'avance sur leur site ! Pas de capacité, pas de siret ! Au passage, il faut vraiment produire un max pour que ça profite, dans mon cas, je ne peux rien déduire, ni croquettes, ni frais veto, ni que dalle donc je suis assomée d'impôts . Je vais probablement prendre un siret à cause de ça
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

2 MINUTES POUR DÉFENDRE VOS DROITS ... Empty
MessageSujet: Re: 2 MINUTES POUR DÉFENDRE VOS DROITS ...   2 MINUTES POUR DÉFENDRE VOS DROITS ... EmptyJeu 8 Mar 2012 - 19:16

si tu peux prendre un siret (je connais ton statut) ce n'est que bonus pour l'éleveur

oui je sais, je les lis les fameuses annonces, peuvent vendre à 400-500 € et prendre les femelles pour des ventres.

il faut juste trouver un juste milieu mais dès qu'il y a rentabilité, certains trouvent toujours à rentabiliser, même si je me demande s'ils y arrivent !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Renée
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Renée


Féminin Nombre de messages : 433
Age : 64
Localisation : Grasse

2 MINUTES POUR DÉFENDRE VOS DROITS ... Empty
MessageSujet: Re: 2 MINUTES POUR DÉFENDRE VOS DROITS ...   2 MINUTES POUR DÉFENDRE VOS DROITS ... EmptyJeu 8 Mar 2012 - 19:30

Oui, on peut et maintenant on a juste besoin d'informer notre hiérarchie pour certains boulots comme l'élevage (profession agricole) . Pour moi, ce sera tout bénéfice
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

2 MINUTES POUR DÉFENDRE VOS DROITS ... Empty
MessageSujet: Re: 2 MINUTES POUR DÉFENDRE VOS DROITS ...   2 MINUTES POUR DÉFENDRE VOS DROITS ... EmptyJeu 8 Mar 2012 - 22:19

Répondu !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
catsen
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 196
Age : 67
Localisation : uzerche corrèze
Prénom : catherine

2 MINUTES POUR DÉFENDRE VOS DROITS ... Empty
MessageSujet: Re: 2 MINUTES POUR DÉFENDRE VOS DROITS ...   2 MINUTES POUR DÉFENDRE VOS DROITS ... EmptyVen 9 Mar 2012 - 8:51

le problème c'est que les pouvoirs publics ne font pas grand chose

pas loin d'où j'habitais en haute garonne il y a un gars qui fait venir des chiots de pays étranger et les revends ça fait plusieurs fois qu'il se fait coincer, il a même fait de la prison mais ça ne l'empêche pas de recommencer.......

par contre j'aimerai bien faire comme Renée mais je me demande si ça sera possible quand je vois que les éleveurs ne vendent en majorité que des chatons stérilisés et qu'il faut montrer patte blanche

comment le faire quand on commence?

mon but serait d'avoir une seule chatte mais de permettre justement à l'éleveur de faire une ou deux descendance de qualité et ensuite stériliser la chatte

j'ai eu 4 chiennes loofées de très bonnes qualités donc je connais le travail que font les éleveurs, je ne les ai pas faites reproduire

pour la 1ère parce qu'un chien étranger est venue la saillir et j'ai du la faire cureter ensuite elle n'a pas pu avoir de petits

la 2ème avait un problème à une hanche elle a été stérilisée

la 3ème ça n'a pas été possible car elle se sauvait avant que je trouve le male adéquat et allait chercher celui qui lui plaisait mais pas dans sa race.... je l'ai fait stérilisée

et la 4ème on me l'a volée à l'âge où elle aurait pu reproduire....... et ça reste vraiment un traumatisme de ne pas savoir ce qu'elle est devenue 2 MINUTES POUR DÉFENDRE VOS DROITS ... 219937
Revenir en haut Aller en bas
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
clo85


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 64
Localisation : vendée
Prénom : Claudine

2 MINUTES POUR DÉFENDRE VOS DROITS ... Empty
MessageSujet: Re: 2 MINUTES POUR DÉFENDRE VOS DROITS ...   2 MINUTES POUR DÉFENDRE VOS DROITS ... EmptySam 10 Mar 2012 - 12:50

smurf Je lis les interventions et n'ai rien dit jusqu'à présent mais tout comme Renée, je suis un peu dépitée de ce questionnaire. Depuis 2007 je me bat pour obtenir le droit à l'élevage familial en Vendée. Nous avons à ce jour abouti à un accord de principe avec notre D.D.P. ET P. Il est vrai qu'il m'est arrivée d'avoir plus d'une portée par an mais n'ai jamais dépassé les 6 chatons.
Jusqu'à présent avec deux visites d'un conseiller MSA à mon domicile, une visite inopinée de DSV (à l'époque, avec rapport d'inspection datant de septembre 2009) Nous avons reçu un document que je tiens à disposition des demandeurs.
Signature d'une attestation soussignant notre souhait de pratiquer l'élevage de chiens-*de chats(mon cas) à notre domicile en notant que les locaux d'élevage se trouvent dans certaines pièces d'habitation et sont visitables lors de contrôles inopinés des agents de la D.D.P.P et s'engage à ne pas y faire obstacle.
C'est bien, nous l'avons voulu et maintenant c'est applicable. Sans ce document, la D.D.P.P ne pourrait aucunement entrer dans un domicile privé. Soyons honnêtes, combien d'éleveurs déclarés ont eu la visite des services D.D.P.P dans leur département? Combien d'éleveurs élèvent en appartement et maison privés. ici les visitent sont légions, certaines personnes ne pourront pas me contredire et je trouve cela normal, c'est ce qui se nomme du travail consciencieux
J'ai appris dans le milieux qu'il fallait se taire, se déclarer et point final, cela a fonctionné avec tous les départements de France. Je déclare mes revenus aux impôts et paie la CSG et RDS. Tous mes chatons sont inscrits au LOOF, je ne me cache pas et ai pignon sur rue dans ma race pour, je suis très impliquée pour elle. Ce questionnaire est vraiment mal fait et ne fera à la longue que pousser els eprsonnes honnêtes et aimant une race arrêter et pousser les malhonnêtes à ne plus inscrire leur chat au LOOF et dédaigner quitte à être hors la loi les identifications obligatoires.

Pour ma part je suis partagée, j'ai deux femelles et un mâle reproducteur sur ma chatterie, j'arrive à déclarer des revenus, mes reproducteurs commencent à prendre de l'age et d'ici deux voir trois années je cesserai mon activité mais pas ma passion puisque je continuerai à promouvoir ma race de prédilection d'une autre façon ou deuxième possibibilité, je me met en pro et je reprend deux femelles et d'ici trois ans un nouveaux mâle, mais que ferai je des autres sachant déjà que la cohabitation est perturbée et qu'il faut jouer sur les pièces et alternance des sorties. Il faut savoir également que les portée de Russe Bleu ne se composent en général que de 4 chatons voir 3 pour moi depuis 3 ans, et cela est connue sur certaines races
ne faudrait il pas aborder autrement le problème que cette concurence déloyale, de ces reproducteurs déclarés qui font du non LOOF sans possibilité de traçabilité.
le dicton dit pour vivre heureux vivons caché!

J'attends vos suggestions et conseils, pour ma part je plancherai pour une portée par an si l'on produit du beau, mais même là il y a des inégalités suivant les races, c'est comme pour le chien, certaines race donnent 6 chatons en 1 portée pour moitié moins sur d'autres race, dans ce cas pourquoi ne pas mettre dans les législations, une portée par an ou six chatons? ce serait plus logique non? Tout en sachant que dans certains pays de l'union Européenne la législation est amenée à deux portées pour un éleveurs non professionnel.

Il faudrait maintenant savoir quels sont les vrais profiteurs du système?


Revenir en haut Aller en bas
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
Renée
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Renée


Féminin Nombre de messages : 433
Age : 64
Localisation : Grasse

2 MINUTES POUR DÉFENDRE VOS DROITS ... Empty
MessageSujet: Re: 2 MINUTES POUR DÉFENDRE VOS DROITS ...   2 MINUTES POUR DÉFENDRE VOS DROITS ... EmptySam 10 Mar 2012 - 14:03

L'année dernière j'ai eu 2 chatons et un déficit de 2600€ si je fais la différence entre ce que me coûtent mes chats et leur prix de vente . Depuis que j'élève : 1ère année 3 chatons, 2ème année 2 chatons, 3ème année (faste !) 4 chatons, 4ème et 5ème années 2 chatons . Normal dans la race et la couleur . Ce n'est pas le particulier à une portée par an qui pose problème . Par contre, quand on se met sur le site du loof, qu'on voit 3 portées d'affilée notées "de laaf", attribuées à la même personne, inconnue au bataillon des éleveurs déclarés il y a de quoi se poser des questions . Au-delà de 2 portées/an (parce que des accidents de saillie ça arrive), le loof devrait refuser de donner des pedigrees sans certifcat de capacité .
Revenir en haut Aller en bas
Marion63
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 575
Age : 111
Localisation : auvergne
Prénom : marie

2 MINUTES POUR DÉFENDRE VOS DROITS ... Empty
MessageSujet: Re: 2 MINUTES POUR DÉFENDRE VOS DROITS ...   2 MINUTES POUR DÉFENDRE VOS DROITS ... EmptySam 10 Mar 2012 - 15:34

Il n'est pas dans la lettre de mission du loof de faire le gendarme. Il y a la DDPP pour faire appliquer la loi.
Revenir en haut Aller en bas
Renée
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Renée


Féminin Nombre de messages : 433
Age : 64
Localisation : Grasse

2 MINUTES POUR DÉFENDRE VOS DROITS ... Empty
MessageSujet: Re: 2 MINUTES POUR DÉFENDRE VOS DROITS ...   2 MINUTES POUR DÉFENDRE VOS DROITS ... EmptySam 10 Mar 2012 - 16:16

Je n'appelle pas ça faire le gendarme ! C'est juste une question de logique, ils gèrent bien les pedigrees ?
Revenir en haut Aller en bas
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
clo85


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 64
Localisation : vendée
Prénom : Claudine

2 MINUTES POUR DÉFENDRE VOS DROITS ... Empty
MessageSujet: Re: 2 MINUTES POUR DÉFENDRE VOS DROITS ...   2 MINUTES POUR DÉFENDRE VOS DROITS ... EmptySam 10 Mar 2012 - 16:23

Renée a écrit:
Je n'appelle pas ça faire le gendarme ! C'est juste une question de logique, ils gèrent bien les pedigrees ?

C'est un cercle vicieux, dans ce cas plus de personnes vendraient du non LOOF, et feraient du n'importe quoi, plus de contrôle, non là je ne suis pas d'accord, les plus dangereux pour les éleveurs se sont ceux qui vendent du non loof, même certains qui sont déclarés en font chiens comme chats, il n'y a aucun controle dessus, et il y aura toujours des personnes pensant avoir acheté un chat ou chien de race.
Revenir en haut Aller en bas
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
Renée
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Renée


Féminin Nombre de messages : 433
Age : 64
Localisation : Grasse

2 MINUTES POUR DÉFENDRE VOS DROITS ... Empty
MessageSujet: Re: 2 MINUTES POUR DÉFENDRE VOS DROITS ...   2 MINUTES POUR DÉFENDRE VOS DROITS ... EmptySam 10 Mar 2012 - 16:30

On n'avance pas . Par parenthèse, je ne pense pas ue quelqu'un qui achète un "rure race" non "loft" (véridique) à 300€ soit prêt à laisser 800€pour un "lofté" (véridique aussi, ça s'invente pas)
Revenir en haut Aller en bas
shirahime
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
shirahime


Féminin Nombre de messages : 888
Age : 36
Localisation : Nouan le fuzelier
Prénom : Priscilla

2 MINUTES POUR DÉFENDRE VOS DROITS ... Empty
MessageSujet: Re: 2 MINUTES POUR DÉFENDRE VOS DROITS ...   2 MINUTES POUR DÉFENDRE VOS DROITS ... EmptySam 10 Mar 2012 - 16:44

Répondu
Revenir en haut Aller en bas
http://jazzcats.free.fr
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
clo85


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 64
Localisation : vendée
Prénom : Claudine

2 MINUTES POUR DÉFENDRE VOS DROITS ... Empty
MessageSujet: Re: 2 MINUTES POUR DÉFENDRE VOS DROITS ...   2 MINUTES POUR DÉFENDRE VOS DROITS ... EmptySam 10 Mar 2012 - 17:10

Renée a écrit:
On n'avance pas . Par parenthèse, je ne pense pas ue quelqu'un qui achète un "rure race" non "loft" (véridique) à 300€ soit prêt à laisser 800€pour un "lofté" (véridique aussi, ça s'invente pas)

Sauf ceux qui achètent en animalerie des chatons non loof à passé 1000 euros et oui ça aussi c'est véridique! Sur les petites annonces on trouve également vend chatons de parents LOOF venus loof ou non loof à partir de 600 euros, du grand n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
Renée
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Renée


Féminin Nombre de messages : 433
Age : 64
Localisation : Grasse

2 MINUTES POUR DÉFENDRE VOS DROITS ... Empty
MessageSujet: Re: 2 MINUTES POUR DÉFENDRE VOS DROITS ...   2 MINUTES POUR DÉFENDRE VOS DROITS ... EmptySam 10 Mar 2012 - 17:19

Ca ne veut pas dire qu'ils les vendent à ce prix là . C'est un truc pour se laisser une -grosse- marge de négociation . En animalerie, en plus, on peut payer en 10 fois et 100€ par mois c'est pas 300 pour la réservation et 500 après d'un seul coup
Revenir en haut Aller en bas
Marion63
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 575
Age : 111
Localisation : auvergne
Prénom : marie

2 MINUTES POUR DÉFENDRE VOS DROITS ... Empty
MessageSujet: Re: 2 MINUTES POUR DÉFENDRE VOS DROITS ...   2 MINUTES POUR DÉFENDRE VOS DROITS ... EmptySam 10 Mar 2012 - 18:09

Renée a écrit:
Je n'appelle pas ça faire le gendarme ! C'est juste une question de logique, ils gèrent bien les pedigrees ?
oui, mais si les conditions sont remplies ( déclarations, identifications, parents prouvés de race etc ) il y a obligation de délivrer un pédigrée. Par contre les clubs de race n'ont aucune obligation de les accepter comme adhérent.
Revenir en haut Aller en bas
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
clo85


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 64
Localisation : vendée
Prénom : Claudine

2 MINUTES POUR DÉFENDRE VOS DROITS ... Empty
MessageSujet: Re: 2 MINUTES POUR DÉFENDRE VOS DROITS ...   2 MINUTES POUR DÉFENDRE VOS DROITS ... EmptySam 10 Mar 2012 - 18:13

toutefois il n'y a aucune obligation de faire partie d'un club de race...
Revenir en haut Aller en bas
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
Contenu sponsorisé





2 MINUTES POUR DÉFENDRE VOS DROITS ... Empty
MessageSujet: Re: 2 MINUTES POUR DÉFENDRE VOS DROITS ...   2 MINUTES POUR DÉFENDRE VOS DROITS ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 MINUTES POUR DÉFENDRE VOS DROITS ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elle accepte d'être torturée pour défendre les animaux !!
» Attention pipette pour chien pouvant être mortelle pour chat
» Balance chat adulte
» Je crois que j'ai raté mon coup
» Prénom en F pour 2010 - Q pour d'autres pays

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les expositions :: LOOF et la législation-
Sauter vers: