Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 création élevage expérimental, aide et conseil bienvenue

Aller en bas 
+10
Laurence
Virginie_de_B'lore
Crevette_ninay
Florie
Patricia, Cali et Chiryu
Paloma
Solal
Marion63
FLORENCE
duflocondeneige
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

création élevage expérimental, aide et conseil bienvenue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création élevage expérimental, aide et conseil bienvenue   création élevage expérimental, aide et conseil bienvenue - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011 - 15:57

ah ok, comme on me disait F1 ...

ok donc pedigree RIEX mais il faut arriver à la génération F4 (si je me trompe pas) pour avoir des chatons à pedigrees normaux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Marion63
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 575
Age : 111
Localisation : auvergne
Prénom : marie

création élevage expérimental, aide et conseil bienvenue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création élevage expérimental, aide et conseil bienvenue   création élevage expérimental, aide et conseil bienvenue - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011 - 16:03

Il te faudra surtout avoir des moyens financiers, car le RIEX n'est pas un pédigrée, c'est un registre annexe: Registre d'Inscription Expérimental et les chats avant le F4 n'ont pas accés aux expositions, tu les vendras par le bouche à oreille ou les gardera sans connaitre leur valeur ( beauté, conformité au standard)
Tu te lances dans l'aventure...... A 20 ans tu n'as certainement pas terminé tes études en plus. A toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




création élevage expérimental, aide et conseil bienvenue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création élevage expérimental, aide et conseil bienvenue   création élevage expérimental, aide et conseil bienvenue - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011 - 16:04

Oui exactement Flo les chatons auront un ped riex d'ici la, et ped complet il aura des peds normaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




création élevage expérimental, aide et conseil bienvenue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création élevage expérimental, aide et conseil bienvenue   création élevage expérimental, aide et conseil bienvenue - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011 - 16:07

Marie Claude, un ped riex est un ped, et ils peuvent sortir en expos sans soucis, moi je sort avec des F2 ou F3 sans soucis, meme nomines au best donc ca pose pas de problemes.
Et sur le ped Riex, ils sont consideres comme chat de race a part entiere.
Revenir en haut Aller en bas
duflocondeneige
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
duflocondeneige


Féminin Nombre de messages : 2679
Age : 33
Localisation : Jouques
Prénom : Charlène et Anthony

création élevage expérimental, aide et conseil bienvenue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création élevage expérimental, aide et conseil bienvenue   création élevage expérimental, aide et conseil bienvenue - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011 - 16:07

alors la minette a déjà eu des bébés donc ca ma déjà aussi enlevé un poids mais flo crois moi j'ai passé une nuit agité en tournant tout dans ma tête. pour les mâles pour les saillies la c'est aucun souci j'ai plus même pour à chaque fois travailler se que je voudrais encrer, mais tu as raison car ca faisait partie d'une grosse interrogation au début. la deuxième que tu soulève et que je me suis posée en première c'est que il faudra bien que je replace un jour pour arriver en F3 ou F4 selon se que je voudrais, d'un côté soulager car pas le même mâle donc pas forcément dramatique si je gardé plus, puis à tord ou raison je pense dans le futur gardé la F1 car elle m'a été confié donc par respect puis peut être symboliquement car elle marquera le début de tout ça, puis garder la F3 ou F4 selon ou je voudrais aller donc placer la F2 ou F2 et F3 après peu de temps. j'y est réfléchie car il fallait heureusement ou malheureusement que je mis prépare a l'avance. en me disant que d'un côté dans un élevage "normal" le but étant pour moi de faire des mariages pour quand même garder meilleur que les parents et de l'autre une honte un peu de me "servir d'eux pour arriver a ce que je veux... mais peut être que la placer dans une bonne famille sociabilité après juste une portée serrais mieux au final que de garder les 3 générations et entasser des chats qui au final ne seront plus très heureux chose que je ne veux pas. j'ai toujours voulu préserver et penser d'abords à leurs bonheurs et santé donc je me dit qu' au final je me prévoit ca mais qu'on ne fait jamais comme on veut mais parfois comme on peut mais que j'agirais en fonction des envies et surtout nécessité de chacun. par contre pour le prix flo si tu savais les prix d'un F2 ou F3 on va dire tu resterais sur les fesses lol. la premières fois je suis rester bêtes lol, disons que ca peut correspondre a 2 voir 3 chats repro birman...et oui d'ou certain qui se lance la dedans garde une dizaine de F1 ou F2 rien que pour l'argent, enfin la c'est un autre débat... pour les pedigree Fjo m'a trouvé la solution miracle mais toute conne une fois de plus lol c'est comme c'est beaux mâles en faites, F1 et plus tard F2 etc mais à la TICA ils sont considéré comme bengal et on un pedigree normal, je vais donc agir comme si c'était un chat étranger ( d'ailleur ca l'est) et demander un certificat généalogique. si il ne me l'accepte pas c'est pas correct vis à vis de la TICA, sachant que pour eux c'est un bengal, j'aurais donc apparemment juste un pedigree RIEX pour ma chatte en loof donc ped après 4 génération mais ca tombe bien pile quand normalement le loof reconnaît le bengal donc F4, un grand merci a FJO en tout cas lol. sinon tout faire ca pour rien? avoir un pépins oui sérieusement j'y ai pensé mais d'un côté quelque chose me dit que si je ne tente rien je ne le saurais jamais puis bon si je me plante ca serra a moi de rebondir malheureusement pour cette partie la je ne maîtrise rien loool.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-duboutdebonheur.e-monsite.com/
Marion63
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 575
Age : 111
Localisation : auvergne
Prénom : marie

création élevage expérimental, aide et conseil bienvenue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création élevage expérimental, aide et conseil bienvenue   création élevage expérimental, aide et conseil bienvenue - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011 - 16:07

si les chatons peuvent avoir un pédigrée normal, ce n'est pas un F1.
le F1 = mariage sauvage + chat domestique. ce qui m'étonne c'est qu'elle soit si bien sociabilisée.
Revenir en haut Aller en bas
duflocondeneige
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
duflocondeneige


Féminin Nombre de messages : 2679
Age : 33
Localisation : Jouques
Prénom : Charlène et Anthony

création élevage expérimental, aide et conseil bienvenue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création élevage expérimental, aide et conseil bienvenue   création élevage expérimental, aide et conseil bienvenue - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011 - 16:10

a non les étude je vais quand même finir mon master lol mais bon oui des moyens financier mais bon après a moi de faire selon mes moyens mes possibilité. je l'ai toujours prit comme une passion, une passion chère mais une passion..après on verra a côté comment tous se déroule mais bon comme on dit ( c'est mon chère papounet qui me le dit) mieux vaut vivre avec des remords que des regret après a voir si ca s'applique dans la situation lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-duboutdebonheur.e-monsite.com/
duflocondeneige
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
duflocondeneige


Féminin Nombre de messages : 2679
Age : 33
Localisation : Jouques
Prénom : Charlène et Anthony

création élevage expérimental, aide et conseil bienvenue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création élevage expérimental, aide et conseil bienvenue   création élevage expérimental, aide et conseil bienvenue - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011 - 16:12

Marie-claude a écrit:
si les chatons peuvent avoir un pédigrée normal, ce n'est pas un F1.
le F1 = mariage sauvage + chat domestique. ce qui m'étonne c'est qu'elle soit si bien sociabilisée.
en fait dès les première jour jusqu'a maintenant elle a toujours vécu en maison avec chats humains et surtout enfants donc elle est certes un peu craintive mais elle est caline se laisse prendre dans les bras, ne marque pas aussi se qui est rare après je vous dirais ca en direct mais je connais la personne depuis long temps et surtout ce chat depuis long temps donc elle m'en avait parler avant de la vendre...
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-duboutdebonheur.e-monsite.com/
Marion63
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 575
Age : 111
Localisation : auvergne
Prénom : marie

création élevage expérimental, aide et conseil bienvenue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création élevage expérimental, aide et conseil bienvenue   création élevage expérimental, aide et conseil bienvenue - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011 - 16:15

Les chatons nés en France ne seront considérés de race, que si il ont un pédigrée (ou un certificat RIEX) délivré par le loof. Regarde la législation. Tu as le site du Loof qui explique tout très bien.
http://www.loof-actu.fr/actus/actus_loof.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




création élevage expérimental, aide et conseil bienvenue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création élevage expérimental, aide et conseil bienvenue   création élevage expérimental, aide et conseil bienvenue - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011 - 16:22

Ben c'est exactement ce que je dis Marie Claude, sa femelle F1 est nee au Royaume Uni, a un ped tica et va etre importee en France.
Donc les chatons de anto ne en France auront un ped Riex delivre par le Loof.


Dernière édition par Xtreme le Lun 27 Juin 2011 - 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

création élevage expérimental, aide et conseil bienvenue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création élevage expérimental, aide et conseil bienvenue   création élevage expérimental, aide et conseil bienvenue - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011 - 16:24

même si F1 ????
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




création élevage expérimental, aide et conseil bienvenue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création élevage expérimental, aide et conseil bienvenue   création élevage expérimental, aide et conseil bienvenue - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011 - 16:25

Oui Flo, c'est pas un F0, les parents sont connus et la chatte a deja un ped reconnu en tant que Bengal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




création élevage expérimental, aide et conseil bienvenue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création élevage expérimental, aide et conseil bienvenue   création élevage expérimental, aide et conseil bienvenue - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011 - 20:49

Belle aventure, passionnante, bravo, bonne chance et bon courage. Tu rencontreras certainement des difficultés, mais tu as l'air de partir sur des bases saines et sensées, et tu as le grand avantage d'avoir de bons parrains. Tous mes vœux de réussite pour ce projet que j'aurais plaisir à suivre, si tu veux bien nous conter tes futurs aventures.
Revenir en haut Aller en bas
duflocondeneige
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
duflocondeneige


Féminin Nombre de messages : 2679
Age : 33
Localisation : Jouques
Prénom : Charlène et Anthony

création élevage expérimental, aide et conseil bienvenue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création élevage expérimental, aide et conseil bienvenue   création élevage expérimental, aide et conseil bienvenue - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011 - 20:53

merci ben dejà je vous ferait une présentation dès quelle arrive je vais la chercher jeudi :)
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-duboutdebonheur.e-monsite.com/
Invité
Invité




création élevage expérimental, aide et conseil bienvenue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création élevage expérimental, aide et conseil bienvenue   création élevage expérimental, aide et conseil bienvenue - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011 - 21:04

en quoi c est choquant de prendre une F1? je trouve sa plus logique pour travaillé sa ligné sur de bonne base plutot que marié tous et n importe quoi, et quand sa reproduit pas assez , les vendre a la tombola.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




création élevage expérimental, aide et conseil bienvenue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création élevage expérimental, aide et conseil bienvenue   création élevage expérimental, aide et conseil bienvenue - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011 - 22:19

Beau projet que tu as là ! Bon courage et oui, tiens nous informé et surtout ... DES PHOTOS !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

création élevage expérimental, aide et conseil bienvenue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création élevage expérimental, aide et conseil bienvenue   création élevage expérimental, aide et conseil bienvenue - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011 - 3:20

D&G a écrit:
en quoi c est choquant de prendre une F1? je trouve sa plus logique pour travaillé sa ligné sur de bonne base plutot que marié tous et n importe quoi, et quand sa reproduit pas assez , les vendre a la tombola.....

rien n'est choquant, on cherchait à savoir pourquoi le faire et comment le faire !
après cela n'empêchera pas qu'il y a de bons et de mauvais naisseurs, vu que je vois à qui tu fais allusion.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
duflocondeneige
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
duflocondeneige


Féminin Nombre de messages : 2679
Age : 33
Localisation : Jouques
Prénom : Charlène et Anthony

création élevage expérimental, aide et conseil bienvenue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création élevage expérimental, aide et conseil bienvenue   création élevage expérimental, aide et conseil bienvenue - Page 2 EmptySam 16 Juil 2011 - 10:04

Bon ben voila revirement de situation ou enfin la personne ( madame Brisson) qui m'avait donné ses renseignements s'est renseigné et en france le mariage avec le Felis n'est pas autorisé du coup il me faut bien monter un dossier pour expérimentation et avoir un pedigree RIEX. elle a pu super gentiment m'orienter et me dire quoi faire pour m'aider mais bon va me falloir du courage ! donc voila je vous tiens au courant et tout aide témoignage etc que je peut joindre a mon dossier sont bon a prendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-duboutdebonheur.e-monsite.com/
Invité
Invité




création élevage expérimental, aide et conseil bienvenue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création élevage expérimental, aide et conseil bienvenue   création élevage expérimental, aide et conseil bienvenue - Page 2 EmptyDim 17 Juil 2011 - 11:04

Dur dur ! Je ne m'y connais pas en élevage expérimental et très peu en législation mais si tu as besoin d'un petit mail de ma part pour argumenter l'intérêt d'un tel élevage et ce que cela peut apporter à la race, tu n'as qu'à demander !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Florie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Florie


Féminin Nombre de messages : 148
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Prénom : Florie

création élevage expérimental, aide et conseil bienvenue - Page 2 Empty
MessageSujet: Bonne chance   création élevage expérimental, aide et conseil bienvenue - Page 2 EmptySam 30 Juil 2011 - 16:10

Bonne chance à vous
Revenir en haut Aller en bas
http://desrivesdestaing.chats-de-france.com/
Invité
Invité




création élevage expérimental, aide et conseil bienvenue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création élevage expérimental, aide et conseil bienvenue   création élevage expérimental, aide et conseil bienvenue - Page 2 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 11:48

Dis donc pas simple ton histoire!
Je découvre ce fils, et je viens de lire les
3 pages,oups bon courage pour la
Suite!!!!
Je lirai la suite avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
duflocondeneige
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
duflocondeneige


Féminin Nombre de messages : 2679
Age : 33
Localisation : Jouques
Prénom : Charlène et Anthony

création élevage expérimental, aide et conseil bienvenue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création élevage expérimental, aide et conseil bienvenue   création élevage expérimental, aide et conseil bienvenue - Page 2 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 11:53

merci on avance petit à petit j'espère que ca va marcher
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-duboutdebonheur.e-monsite.com/
Invité
Invité




création élevage expérimental, aide et conseil bienvenue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création élevage expérimental, aide et conseil bienvenue   création élevage expérimental, aide et conseil bienvenue - Page 2 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 16:17

duflocondeneige a écrit:
merci on avance petit à petit j'espère que ca va marcher

oui ça va marcher!!!! rien cas te lire,on voit passion++++++
ET LE COEUR PARLE
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

création élevage expérimental, aide et conseil bienvenue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création élevage expérimental, aide et conseil bienvenue   création élevage expérimental, aide et conseil bienvenue - Page 2 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 18:23

ah çà Anthony et Charlène, deux passionnés et pas du moindre

c'est super de voir des jeunes avec autant d'élan, de passion, ... de courage !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
duflocondeneige
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
duflocondeneige


Féminin Nombre de messages : 2679
Age : 33
Localisation : Jouques
Prénom : Charlène et Anthony

création élevage expérimental, aide et conseil bienvenue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création élevage expérimental, aide et conseil bienvenue   création élevage expérimental, aide et conseil bienvenue - Page 2 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 19:35

merci...
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-duboutdebonheur.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





création élevage expérimental, aide et conseil bienvenue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création élevage expérimental, aide et conseil bienvenue   création élevage expérimental, aide et conseil bienvenue - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
création élevage expérimental, aide et conseil bienvenue
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elevage et chomage
» Création d'entreprise au secours!
» Création de stickers personnalisés
» Nouvel élevage
» Contrat d'élevage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les expositions :: LOOF et la législation-
Sauter vers: