Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 création élevage expérimental, aide et conseil bienvenue

Aller en bas 
+10
Laurence
Virginie_de_B'lore
Crevette_ninay
Florie
Patricia, Cali et Chiryu
Paloma
Solal
Marion63
FLORENCE
duflocondeneige
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
duflocondeneige
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
duflocondeneige


Féminin Nombre de messages : 2679
Age : 33
Localisation : Jouques
Prénom : Charlène et Anthony

création élevage expérimental, aide et conseil bienvenue Empty
MessageSujet: création élevage expérimental, aide et conseil bienvenue   création élevage expérimental, aide et conseil bienvenue EmptyLun 27 Juin 2011 - 10:24

voilou voilou, une amie éleveur arette son élevage et nous allons accueillir une bengal F1, issu donc d'un papa félis bengalensis. elle possède un pedigree tica étant née a l'étranger et surtout surtout le loof accepte les pedigree pour les bengal que d'a partir de la 4 ème génération. j'ai appelé le loof pour pouvoir enregistrer ma nouvelle euh minette ( théoriquement ce n'est pas encore un chat lol) au loof en pedigree riex donc pedigree expériemental pour pouvoir a partir de la 4 ème génération avoir un pedigree loof. car sinon si je continu a inscrir mes génération en tica le souci serra que j'aurais certes une F4 mais née en france donc pas possible de l'enregistrer au loof. c'ets dommage la tica est plus ouverte que le loof pour ca. j'ai donc passé la matiné au téléphone avec le loof, et un espoir serrais de monter un dossier de plan d'élevage expérimental avec appuis d'éleveur et club de race pour pouvoir obtenir un pedigree Riex et ne plus être coincé. car d'un coté ils veulent bien les enregistrer d'a partir de la 4 ème génération sans souci mais de l'autre ils ne veulent pas de ca sur le territoire, si je fais la me^me chose a l'étranger j'ai aucun souci. donc voila impatient d eme lancer la dedans un peu peur aussi même si je connais la chatte ( elle a 2 ans et demi) c'est une amour avec humain et autres chats et surtout elle a toujours vécu avec humain et enfants et pas de cage donc le souci du côté sauvage en moins. donc voila si quelqun est déjà passé par la ou connait un peu les démarche je suis prennant.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-duboutdebonheur.e-monsite.com/
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

création élevage expérimental, aide et conseil bienvenue Empty
MessageSujet: Re: création élevage expérimental, aide et conseil bienvenue   création élevage expérimental, aide et conseil bienvenue EmptyLun 27 Juin 2011 - 10:41

la seule chose qu'il faut penser aussi, c'est que tu ne pourras pas garder cette chatte, que sur plusieurs générations tu garderas un chaton qui reproduira à son tour et avec des mâles différents et que tu placeras à son tour car tu peux pas tout garder pour enfin être à la bonne génération LOOF

question : il y a pas assez de bengal de lignées différentes en France pour être obligé de faire çà ????
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
duflocondeneige
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
duflocondeneige


Féminin Nombre de messages : 2679
Age : 33
Localisation : Jouques
Prénom : Charlène et Anthony

création élevage expérimental, aide et conseil bienvenue Empty
MessageSujet: Re: création élevage expérimental, aide et conseil bienvenue   création élevage expérimental, aide et conseil bienvenue EmptyLun 27 Juin 2011 - 10:47

en france non les bengals ne sont plus typé comme ils faut et certains à l'étranger non plus. le tout est de re faire rentrer le type que beaucoup d'éleveurs ont perdu avec une introduction du silver, les silver sont 95% lointain et très peu typé. beaucoup a l'étranger replonge dans les F1 F2 ou F3 pour re mettre le type bengal qui a était perdu. en france il y a de l'élevage a rosettes, de l'élevage usine aussi il y aussi pas mal d'éleveur sérieux mais si on veut du type il ne faut prendre dans nos frontière. sinon je serais bien sur aidé notamment par sandra je ne part pas à l'aveugle totalement. donc en france ce n'est pas une question de ligné mais plutôt de revenir à la vrai correspondance au standard. mais bon je comprend que ca peut déplaire aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-duboutdebonheur.e-monsite.com/
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

création élevage expérimental, aide et conseil bienvenue Empty
MessageSujet: Re: création élevage expérimental, aide et conseil bienvenue   création élevage expérimental, aide et conseil bienvenue EmptyLun 27 Juin 2011 - 10:56

c'est pas une question de déplaire, c'est une question de comprendre

si Sandra t'aide dans tes démarches, je dirai super !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
duflocondeneige
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
duflocondeneige


Féminin Nombre de messages : 2679
Age : 33
Localisation : Jouques
Prénom : Charlène et Anthony

création élevage expérimental, aide et conseil bienvenue Empty
MessageSujet: Re: création élevage expérimental, aide et conseil bienvenue   création élevage expérimental, aide et conseil bienvenue EmptyLun 27 Juin 2011 - 11:03

lol oui t'inquiète pas flo, ma démarche est surtout que quand tu voit un bengal maintenant notamment en exposition ou sur des sites même de grand élevages le bengal maintenant c'est a chat a rosettes, ils font le concours de la plus belle rosettes la plus grandes, c'est encore plus catastrophiques dans les autres couleurs dont le silver. seulement si on regarde au standard, les yeux ni sont plus, le gabarit a du mal sans parler du profil des oreilles etc, et chez le silver le type c'est une plaie ! le but étant de re faire entré le type donc d'avoir oki des chats magnifique a voir car il faut être franc les gens achètent un chat a rosette et un chat super typé avec une robe minable ne se vendra pas. le but étant donc d'avoir un chat avec une belle robe mais ayant quelque chose qui ressemble vraiment au standard une vrai gueule de bengal et se qui va avec et non un chat banal avec une joli robe. le problème aussi c'est qu'a l'heure actuelle pour re introduire le type on est obligé de repassé par des "chats" expérimental car certain on tellement était loin du standrad que les seuls grandes chatterie qui ont encore du type sont eux même repassé par des F2 F3 etc car eux même ni arrivé plus. travaillé trop la robe a perdu le reste et la ils faudrait le réintroduire, un bengal sans look sauvage est quand même dommage...
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-duboutdebonheur.e-monsite.com/
Invité
Invité




création élevage expérimental, aide et conseil bienvenue Empty
MessageSujet: Re: création élevage expérimental, aide et conseil bienvenue   création élevage expérimental, aide et conseil bienvenue EmptyLun 27 Juin 2011 - 11:19

Génial ce que tu fais!
C'est trop top! Je suis entièrement d'accord avec toi, on perd trop le profil en faveur de la robe. En France, très très rare sont les élevages qui font du profil... C'est pourquoi nous partons tous chercher nos chats a l'étranger... Dur dur! Et puis travailler le contraste et les rosettes, c'est plus facile et plus rentable, alors peu nombreux se soucient du profil!
Moi c'est pour ça que j'ai choisi élisa : robe bien mais moyenne mais profil assez évolué et très sauvage : oreilles et nez surtout. D'ailleurs, c'est sans doute car sur son pedigree on retrouve quasiment que du millwood donc beaucoup de croisements originaux.

C'est bien de faire ça, voila un bon programme qui contribuera j'en suis certaine a la re amélioration de la race!!!
Me tarde de voir ça, suis jalouse moi!!!
N'empêche, t'as vraiment de la chance d'avoir une F1 sociable, celle que je connais, tu dois lui lancer de la viande de loin si tu veux pas être éborgne!
Revenir en haut Aller en bas
Marion63
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 575
Age : 111
Localisation : auvergne
Prénom : marie

création élevage expérimental, aide et conseil bienvenue Empty
MessageSujet: Re: création élevage expérimental, aide et conseil bienvenue   création élevage expérimental, aide et conseil bienvenue EmptyLun 27 Juin 2011 - 11:21

Je vais me faire huer, mais prendre un F1 quand on n’a pas la pratique nécessaire c’est chercher la difficulté. Avant de me lancer j’essaierai de faire des stages, d’étudier à fond l’élevage du bengal et du chat en général. J’ai un F6, donc assez ancien pour avoir du type ( le blanc sous le ventre que beaucoup ont perdu ) le profil, il est castré car justement on fait bien ce que l’on fait souvent, et je n’aurai certainement pas fait correctement l’élevage de bengal.
Essaie d’aller en stage à l’étranger, où chez les éleveurs renommés.
En France, pour un chat né en France, le seul pédigrée reconnu par la législation est le pédigrée LOOF donc il te faut être en rêgle. De plus un certificat de capacité spécial est nécessaire pour détenir un F1, renseignes toi à la DDPP
Revenir en haut Aller en bas
duflocondeneige
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
duflocondeneige


Féminin Nombre de messages : 2679
Age : 33
Localisation : Jouques
Prénom : Charlène et Anthony

création élevage expérimental, aide et conseil bienvenue Empty
MessageSujet: Re: création élevage expérimental, aide et conseil bienvenue   création élevage expérimental, aide et conseil bienvenue EmptyLun 27 Juin 2011 - 11:28

merci beaucoup oui on est obligé d'aller chercher a l'étranger a prix d'or pour de sbangal ayant une génétique près de millwood etc sinon on est foutu maintenant quand on regarde certaine chatterie qui ont certes des robes a tombé mais quand on voit le profil ou encore les oreilles ou le manque de menton abominable sans parler du type je me demande comment dans quelques années on va faire pour avoir un bengal qui ressemble a un bengal. c'est fortement logique que les rosettes se vendent même moi je préfère un chat a rosettes plutôt qu'un chat spotted lol mais un chat a rosettes avec un nez birman et des oreilles de chauve souris à la fin je me demande ou est le standard... sans parler du silver ou la c'est pas du tout encore assez travailler et fixé. re partir d ela base permettrais un jour d'avoir les robes qu'on aime et qui font réver mais avec un profil un regard des oreilles d'un bengal et la on aurait de quoi être fier. je vais donc faire mon dossier de plan d'élevage expérimental c'est très dure pour être accepté apparemment mais bon on va tenté, j'aimerais rester avec le loof et travailler légalement et en toute sérénité et non caché avec la tica alors que ce n'est pas mon souhait premier.? sinon oui elle s'appelle winnie quoi son surnom car c'est un nounours, elle adore les enfant mange des croquettes et compagnie ne marque pas se beigne avec parents et enfants et fait ses grasse mat sur le canapé ou le lit c'est surtout ca aussi qui ma aider car avoir un F1 et avoir peur de se faire chopper c'est pas la peine!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-duboutdebonheur.e-monsite.com/
duflocondeneige
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
duflocondeneige


Féminin Nombre de messages : 2679
Age : 33
Localisation : Jouques
Prénom : Charlène et Anthony

création élevage expérimental, aide et conseil bienvenue Empty
MessageSujet: Re: création élevage expérimental, aide et conseil bienvenue   création élevage expérimental, aide et conseil bienvenue EmptyLun 27 Juin 2011 - 11:34

Marie-claude a écrit:
Je vais me faire huer, mais prendre un F1 quand on n’a pas la pratique nécessaire c’est chercher la difficulté. Avant de me lancer j’essaierai de faire des stages, d’étudier à fond l’élevage du bengal et du chat en général. J’ai un F6, donc assez ancien pour avoir du type ( le blanc sous le ventre que beaucoup ont perdu ) le profil, il est castré car justement on fait bien ce que l’on fait souvent, et je n’aurai certainement pas fait correctement l’élevage de bengal.
Essaie d’aller en stage à l’étranger, où chez les éleveurs renommés.
En France, pour un chat né en France, le seul pédigrée reconnu par la législation est le pédigrée LOOF donc il te faut être en rêgle. De plus un certificat de capacité spécial est nécessaire pour détenir un F1, renseignes toi à la DDPP

a non pas huer chacun a droit a avoir son point de vue sinon a quoi bon ! je me suis lancer la dedans car je savais que j'aurais l'aide et l'appuie avec des releveurs expérimenté a coté en qui j'ai toute confiance sinon je ne serais pas partit la dedans. sinon oui pour être en règle justement la seule dérogation possible est de monter un dossier pour plan d'élevage expérimental et donc avoir des pedigree RIEx juqu'a F4 et la aucun souci il me faut constituer un dossier le plus solide possible sachant bien qu'en retour il y aura des gens pour et des gens contre forcément. mais sinon je te promet qu'en silver par exemple le type n'y est pas mon mâle est un F8 son père un F7 et son type est très beau a mes yeux mais on est encore très loin du type original..sinon oui et non pour un F1 il faut une autorisation mais beaucoup beaucoup moins lourde qu'un félis bengalensis, il me faut un certif pour animal sauvage aussi mais j'ai appelé celle des bouches du Rhône et celle du var les deux n'ont pas le même point de vue sur la nécessité de cette paperasse même si je le ferait on ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-duboutdebonheur.e-monsite.com/
Marion63
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 575
Age : 111
Localisation : auvergne
Prénom : marie

création élevage expérimental, aide et conseil bienvenue Empty
MessageSujet: Re: création élevage expérimental, aide et conseil bienvenue   création élevage expérimental, aide et conseil bienvenue EmptyLun 27 Juin 2011 - 11:53

Je sais bien, qu'on trouve surtout du "commercial", les rosettes sont demandées contrairement au type, car la plus part des acheteurs ne connaissent pas le type, mais voient les rosettes…
Revenir en haut Aller en bas
duflocondeneige
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
duflocondeneige


Féminin Nombre de messages : 2679
Age : 33
Localisation : Jouques
Prénom : Charlène et Anthony

création élevage expérimental, aide et conseil bienvenue Empty
MessageSujet: Re: création élevage expérimental, aide et conseil bienvenue   création élevage expérimental, aide et conseil bienvenue EmptyLun 27 Juin 2011 - 12:02

Marie-claude a écrit:
Je sais bien, qu'on trouve surtout du "commercial", les rosettes sont demandées contrairement au type, car la plus part des acheteurs ne connaissent pas le type, mais voient les rosettes…

c'est ca.. mais chat maintenant viennent du canada et encore il faut varier je me suis lancer dans le silver et le type est rare très rare en france sans être méchant a part quelques élevage inexistant et quand on voit que le snow ou charcoal se développe et que certain nous parle de type chez leurs chats je pense avoir appris un autre standard.. les lignées typé de millwood etc sont bien loin... et maintenant les grand élevage même a rosettes reprennent de l'hybride pour certain car ils sont coincé et d'autre s'en moque car ils vendent et oui il faut être honnête pour vendre il vende mais ou ets le bengal ou ets le type? sinon je ne me serrais pas du tout lancé dessuite mais la ca était un concours de circonstance mon amie a arretté et sa chatte a toujours vécu en famille et vu son caractère pour une F1 quelle parte dans un élevage avec une portée tout les 4 mois et enfermé au fond du jardin c'était pas envisageable pour elle elle ma donc parlé. j'ai posé le pour et le contre car oui il a beaucoup de travail pas mal d'inconvénient mais au final c'est vraiment le but ultime élever une race afin de la faire évoluer grandir se rapprocher du standard la faire évoluer et la c'est l'occasion pour moi même si ce ne serra qu'une goutte d'eau sûrement dans un océan si cette goute d'eau et positive je n'en serrais que ravie. et je me suis surtout assuré que j'aurais l'aide nécessaire car j'ai la passion et l'amour mais je suis loin d'avoir la canonisante et le savoir de certain étant peu expérimenté ! j'ai donc été comme je le pensé bras ouvert par notamment une amie je peut le dire du forum qui est éleveuse et expérimenté en qui j'ai une entière confiance absolue et quia dalleur fait l'article sur les bengals pour le mag et je savais que si j'avais son feu vert je me lançais sinon non ca montre ma confiance lol et ma volonté de pas faire un saut en parachute suicidaire lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-duboutdebonheur.e-monsite.com/
Invité
Invité




création élevage expérimental, aide et conseil bienvenue Empty
MessageSujet: Re: création élevage expérimental, aide et conseil bienvenue   création élevage expérimental, aide et conseil bienvenue EmptyLun 27 Juin 2011 - 12:13

Antho, si t'as chatte F1 a un ped bengal tica ria ou riex, tu n'aura aucun soucis pour ses bebes d'avoir un ped loof riex2 puis riex3 jusqu'a ce que le ped soit complet et la tu aura des peds Loof normaux.
Apres il est sur que tu ne choisis pas le chemin de la facilité, j'en sais quelque chose..... Mais c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
duflocondeneige
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
duflocondeneige


Féminin Nombre de messages : 2679
Age : 33
Localisation : Jouques
Prénom : Charlène et Anthony

création élevage expérimental, aide et conseil bienvenue Empty
MessageSujet: Re: création élevage expérimental, aide et conseil bienvenue   création élevage expérimental, aide et conseil bienvenue EmptyLun 27 Juin 2011 - 12:24

Xtreme a écrit:
Antho, si t'as chatte F1 a un ped bengal tica ria ou riex, tu n'aura aucun soucis pour ses bebes d'avoir un ped loof riex2 puis riex3 jusqu'a ce que le ped soit complet et la tu aura des peds Loof normaux.
Apres il est sur que tu ne choisis pas le chemin de la facilité, j'en sais quelque chose..... Mais c'est bien.

ou je sais que tu en parles avec l'expérience lol oui elle a un ped tica expérimental car la tica reconnaît les F1 expérimental de plus elle est née en Angleterre donc moins de souci de se coté pas comme si elle était ped tica F1 mais née en France sinon j'espère que tu as raison. donc prochaine portée je fais une demande de ped riex ou ria au loof ? sinon pas la facilité ta raison lol mais bon si tout était simple ca ce serait mais bon on va tenter l'aventure on verra bien on va comme d'hab faire le plus possible pour être en règle ce qui est normal pour nous elle va bien entendu aussi faire un stage au véto puis rdv chez haroutunian grâce a toi pour la bonne adresse pour partir sur un plan d'élevage solide niveau santé car faire de l'expérimental avec des chats malade il n'y a pas d'intérêt puis on verra lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-duboutdebonheur.e-monsite.com/
Solal
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Solal


Féminin Nombre de messages : 1922
Age : 64
Localisation : Bourgogne
Prénom : Sophie

création élevage expérimental, aide et conseil bienvenue Empty
MessageSujet: Re: création élevage expérimental, aide et conseil bienvenue   création élevage expérimental, aide et conseil bienvenue EmptyLun 27 Juin 2011 - 12:26

je n'ai qu'un seul mot : bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-solaldesas.com
duflocondeneige
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
duflocondeneige


Féminin Nombre de messages : 2679
Age : 33
Localisation : Jouques
Prénom : Charlène et Anthony

création élevage expérimental, aide et conseil bienvenue Empty
MessageSujet: Re: création élevage expérimental, aide et conseil bienvenue   création élevage expérimental, aide et conseil bienvenue EmptyLun 27 Juin 2011 - 12:28

Solal a écrit:
je n'ai qu'un seul mot : bon courage !

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-duboutdebonheur.e-monsite.com/
Paloma
Modérateur
Modérateur
Paloma


Féminin Nombre de messages : 4387
Age : 29
Localisation : Ajaccio
Prénom : Paloma

création élevage expérimental, aide et conseil bienvenue Empty
MessageSujet: Re: création élevage expérimental, aide et conseil bienvenue   création élevage expérimental, aide et conseil bienvenue EmptyLun 27 Juin 2011 - 12:38

Moi aussi je te souhaite bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
http://feligene.wifeo.com/
duflocondeneige
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
duflocondeneige


Féminin Nombre de messages : 2679
Age : 33
Localisation : Jouques
Prénom : Charlène et Anthony

création élevage expérimental, aide et conseil bienvenue Empty
MessageSujet: Re: création élevage expérimental, aide et conseil bienvenue   création élevage expérimental, aide et conseil bienvenue EmptyLun 27 Juin 2011 - 12:40

merci Paloma
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-duboutdebonheur.e-monsite.com/
Marion63
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 575
Age : 111
Localisation : auvergne
Prénom : marie

création élevage expérimental, aide et conseil bienvenue Empty
MessageSujet: Re: création élevage expérimental, aide et conseil bienvenue   création élevage expérimental, aide et conseil bienvenue EmptyLun 27 Juin 2011 - 13:05

avant toute chose, présente ton projet au LOOF avec copie du pédigrée TICA
Revenir en haut Aller en bas
duflocondeneige
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
duflocondeneige


Féminin Nombre de messages : 2679
Age : 33
Localisation : Jouques
Prénom : Charlène et Anthony

création élevage expérimental, aide et conseil bienvenue Empty
MessageSujet: Re: création élevage expérimental, aide et conseil bienvenue   création élevage expérimental, aide et conseil bienvenue EmptyLun 27 Juin 2011 - 13:10

oui appelle passé je commence mon dossier j'ai aussi écrit au cercle félin du bengal pour qu'il appuie ma demande, la personne que j'ai eu au tel m'a dit que tout éleveurs et club de race me soutenant était bien pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-duboutdebonheur.e-monsite.com/
Marion63
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 575
Age : 111
Localisation : auvergne
Prénom : marie

création élevage expérimental, aide et conseil bienvenue Empty
MessageSujet: Re: création élevage expérimental, aide et conseil bienvenue   création élevage expérimental, aide et conseil bienvenue EmptyLun 27 Juin 2011 - 13:23

Le cercle félin du Bengal peut te donner de très bon renseignements sur l'élevage. Il faut adhérer.
Revenir en haut Aller en bas
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

création élevage expérimental, aide et conseil bienvenue Empty
MessageSujet: Re: création élevage expérimental, aide et conseil bienvenue   création élevage expérimental, aide et conseil bienvenue EmptyLun 27 Juin 2011 - 15:12

Beau projet qui doit nécessiter amour et passion bien sûr, mais aussi de la place, des moyens, du temps... et qui doit être concilié avec d'autres projets personnels : déménagement, évolution professionel, bébé... J'imagine que tu as longuement pensé à tout ça.
J'admire en tout cas car avoir de telles ambitions à 20 ans, chapeau! même si je ne suis pas convaincue qu'il faille s'obstiner à faire ressembler nos bengals à son ancêtre sauvage... Ne serait-il pas le standard qu'il conviendrait de revoir?
Bon courage pour toutes les démarches qui n'ont pas l'air des plus simples et tiens nous au courant, on suivra ça avec passion! et n’oublies pas de nous présenter ta merveille!
Revenir en haut Aller en bas
duflocondeneige
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
duflocondeneige


Féminin Nombre de messages : 2679
Age : 33
Localisation : Jouques
Prénom : Charlène et Anthony

création élevage expérimental, aide et conseil bienvenue Empty
MessageSujet: Re: création élevage expérimental, aide et conseil bienvenue   création élevage expérimental, aide et conseil bienvenue EmptyLun 27 Juin 2011 - 15:30

lol oui a 22 et 21ans (anniversaire à charlène demain lol) on a du penser a tout ça et y repenser même si c'est tombé un peu par hasard on va dire !après revoir le standard on rentre dans un débat lol le bengal est il un chat à rosettes ou le bengal est il le chat croisé avec le petit léopard d'asie car ce léopard d'asie n'a pas toutes les rosettes que l'on voit maintenant. pour moi un bengal doit aussi avoir cette démarche ce regard sauvage qui fait craquer malgré un caractère en or. d'autre ne regarderons pas la tête vendrons des chat a tête ronde plus de 2000 euros car ils ont de belles rosettes c'est justement le débat...pour moi on y gagnerait a faire un mixage oui pour les rosettes il faut être sincère c'est magnifique mais si on rentre aussi l'air sauvage pour moi ca ne serais que mieux mais la encore question de goût.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-duboutdebonheur.e-monsite.com/
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

création élevage expérimental, aide et conseil bienvenue Empty
MessageSujet: Re: création élevage expérimental, aide et conseil bienvenue   création élevage expérimental, aide et conseil bienvenue EmptyLun 27 Juin 2011 - 15:45

je te connais un peu Antony est je sais que tu es quelqu'un de réfléchi même si tu as la jeunesse et que tu souhaites faire les choses bien.
si tu es bien entouré, pourquoi pas, même si franchement, même dans une autre race, je ne me serai pas lancée dans cette aventure.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

création élevage expérimental, aide et conseil bienvenue Empty
MessageSujet: Re: création élevage expérimental, aide et conseil bienvenue   création élevage expérimental, aide et conseil bienvenue EmptyLun 27 Juin 2011 - 15:46

et puis il faut avoir de la place et toutes les premières générations seront des chats sans pedigree, donc venu moins cher, donc ... et de nombreux adultes à replacer pour garder des générations F2, F3 etc... et trouver des mâles en saillie car tu ne peux pas travailler qu'avec un seul mâle et si même ton F1 est stérile, a une métrite ... tout çà pour rien ????
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




création élevage expérimental, aide et conseil bienvenue Empty
MessageSujet: Re: création élevage expérimental, aide et conseil bienvenue   création élevage expérimental, aide et conseil bienvenue EmptyLun 27 Juin 2011 - 15:51

Non Flo, dans sa configuration, il aura direct des peds riex2 sans aucun probleme. J'en ai parle avec Anto cet aprem direct au tel. Il est dans un cas identique au miens en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





création élevage expérimental, aide et conseil bienvenue Empty
MessageSujet: Re: création élevage expérimental, aide et conseil bienvenue   création élevage expérimental, aide et conseil bienvenue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
création élevage expérimental, aide et conseil bienvenue
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elevage et chomage
» Création d'entreprise au secours!
» Création de stickers personnalisés
» Nouvel élevage
» Contrat d'élevage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les expositions :: LOOF et la législation-
Sauter vers: