Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Exposition or not exposition...

Aller en bas 
+4
Titia89
Marion63
FLORENCE
Mela
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Exposition or not exposition... Empty
MessageSujet: Exposition or not exposition...   Exposition or not exposition... EmptySam 11 Juin 2011 - 17:19

Comme je l'ai dit dans la présentation, j'ai plusiseurs chats...
En sortir quelques uns en expo me titille... mais en tant que novice, une certaine appréhension m'habite.
Ma balinaise est sortie en exposition avec son eleveuse est a eu un "best variété", je me dis donc qu'elle ne doit pas être mauvaise et cela me motive. Mais je ne connais personne dans le monde félin et du coup... malgré la lecture des articles, je reste dans le flou total.
Que feriez vous? Comment vous y prendriez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exposition or not exposition... Empty
MessageSujet: Re: Exposition or not exposition...   Exposition or not exposition... EmptySam 11 Juin 2011 - 17:32

Tu trouves une expo pas trop loin de chez toi, puis tu tentes de trouver quelqu'un du forum qui y va aussi, et qui veut bien te servir de maraine, tu demandes à être à côté d'elle (ou de lui mais il n'y en a pas beaucoup, le milieu félin n'est pas un bon endroit pour trouver un mari) et il-elle t'expliquera comment ça se déroule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exposition or not exposition... Empty
MessageSujet: Re: Exposition or not exposition...   Exposition or not exposition... EmptySam 11 Juin 2011 - 17:42

MDR. Mince moi qui comptais enfin trouver un mari... tu viens de tuer tous mes espoirs

Exposition or not exposition... 9
Le milieu félin n'est donc pas une grande agence matrimoniale??? LOL
Plus sérieusement, un mari ça y est j'en ai un... mais une marraine ça non. Et je serais très heureuse si celà intéresserait quelqu'un, car c'est vrai que ça serait une excellente expèrience pour moi.
Je me situe en Essonne, je lance donc un appel...
En tout cas merci beaucoup de ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Mela
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Mela


Féminin Nombre de messages : 2505
Age : 36
Localisation : 95
Prénom : Mélanie

Exposition or not exposition... Empty
MessageSujet: Re: Exposition or not exposition...   Exposition or not exposition... EmptySam 11 Juin 2011 - 18:54

on est plein en RP ^^ tkt pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exposition or not exposition... Empty
MessageSujet: Re: Exposition or not exposition...   Exposition or not exposition... EmptySam 11 Juin 2011 - 19:38

merci en tout cas c'est bien gentil...
mais tout le monde n'a pas forcément envie d'avoir une novice dans les pattes lol ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Mela
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Mela


Féminin Nombre de messages : 2505
Age : 36
Localisation : 95
Prénom : Mélanie

Exposition or not exposition... Empty
MessageSujet: Re: Exposition or not exposition...   Exposition or not exposition... EmptySam 11 Juin 2011 - 20:35

si tkt en expo on fait de grands groupes^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exposition or not exposition... Empty
MessageSujet: Re: Exposition or not exposition...   Exposition or not exposition... EmptySam 11 Juin 2011 - 21:05

En expo, on est toujours content d'avoir quelqu'un à côte de soi pour papoter, et on a tous commencer ainsi un jour. En ce moment on est en plein dans la saison des chatons, puis des vacances, donc il y a moins d'expos, mais ça va reprendre à la rentrée, au plaisir de te rencontrer dans une salle un jour !
Et j'estime que c'est important d'emmener son chat en expo, notre avis sur nos chats est difficilement juste (on les aime) et sur les forums, personne ne te dira jamais ton chat est moche...
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Exposition or not exposition... Empty
MessageSujet: Re: Exposition or not exposition...   Exposition or not exposition... EmptyDim 12 Juin 2011 - 5:34

tu peux aller à une première expo en visiteuses et voir des éleveurs ou exposants, pourquoi pas du forum, sympathisé et après faire une expo en exposante en te faisant conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Marion63
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 575
Age : 111
Localisation : auvergne
Prénom : marie

Exposition or not exposition... Empty
MessageSujet: Re: Exposition or not exposition...   Exposition or not exposition... EmptyDim 12 Juin 2011 - 12:50

Il faut se lançer, en expo il y a le meilleur et le pire, heureusement le meilleur est majoritaire. En principe dans les expo trad. il y a de grands moments ou on a juste à papoter et tout le monde a débuté un jour, alors tes voisins te donneront des conseils, des idées, en plus les juges évalueront tes chats, te donneront leurs points forts et leurs points faibles. Si tu veux progresser dans l'élevage, il faut aller en expo.
N'amène qu'un ou deux chats au début ( deux c'est bien, car ainsi tu as une cage 1m20 pour seulement tes chats, si non, souvent tu n'as qu'une cage de 60 cm )
Moi je suis bien loin, et ne vais que rarement au dessus de la Loire, je ne peux pas t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exposition or not exposition... Empty
MessageSujet: Re: Exposition or not exposition...   Exposition or not exposition... EmptyLun 13 Juin 2011 - 9:54

Deja un grand merci pour vos réponses. Je pense que je vais me lancer mais tout d'habord, je vais aller voir une exposition comme vous me l'avez conseillé. Pour me rendre compte...
Et je présenteraismes loulou dans une prochaines. Ayant deux races, j'emmenerais deux de race communes à chaque fois... Et bien si quelqu'un va à une exposition en région parisienne, dans le loiret ou l'eure et loir, qu'il n'hésite pas à me prévenir, s'il vous plait...
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Exposition or not exposition... Empty
MessageSujet: Re: Exposition or not exposition...   Exposition or not exposition... EmptyLun 13 Juin 2011 - 21:02

Pas de soucis pour te filer un coup de patte !
En général, nous annonçons ici sur le forum les expos et les participants !
Tu verras, c'est sympa !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
duflocondeneige
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
duflocondeneige


Féminin Nombre de messages : 2679
Age : 33
Localisation : Jouques
Prénom : Charlène et Anthony

Exposition or not exposition... Empty
MessageSujet: Re: Exposition or not exposition...   Exposition or not exposition... EmptyLun 13 Juin 2011 - 22:04

même rep que tout le monde fonce tu verra les expo sont annoncé puis souvent tu croisera des gens sympa puis je pense qu'on est tous passé par la avec parrain ou marraine lol § au passage quelque fois il y a des mec en expo hein lol ) et après tu verras c'est chouette !!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-duboutdebonheur.e-monsite.com/
Invité
Invité




Exposition or not exposition... Empty
MessageSujet: Re: Exposition or not exposition...   Exposition or not exposition... EmptyLun 13 Juin 2011 - 22:17

Sincérement ça y est je vais m'y mettre et j'espère bien vous croiser...
Revenir en haut Aller en bas
biche07
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
biche07


Féminin Nombre de messages : 96
Age : 66
Localisation : Basse-Normandie
Prénom : Brigitte

Exposition or not exposition... Empty
MessageSujet: Re: Exposition or not exposition...   Exposition or not exposition... EmptyDim 30 Oct 2011 - 18:44

Pareil pour moi, je vais à l'expo de CAEN début décembre, j'espère rencontrer des gens de Birmania. Exposition or not exposition... 3
Revenir en haut Aller en bas
Solal
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Solal


Féminin Nombre de messages : 1922
Age : 64
Localisation : Bourgogne
Prénom : Sophie

Exposition or not exposition... Empty
MessageSujet: Re: Exposition or not exposition...   Exposition or not exposition... EmptyLun 31 Oct 2011 - 8:23

je pars toujours du principe que les expos valent une confirmation, cela prouve si besoin la valeur de nos chats, et l'on doit bien cela aux personnes qui nous font confiance en nous achetant nos chatons. Demain, vous avez un chat avec 1 oeil au milieu du front, et 5 pattes (Halloweeeeeen, quand tu nous tiens !) et bien il a un pedigree quand même, mais il n'ira jamais en expo !

et puis, franchement, générallement on passe de bons moments !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-solaldesas.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Exposition or not exposition... Empty
MessageSujet: Re: Exposition or not exposition...   Exposition or not exposition... EmptyLun 31 Oct 2011 - 10:03

ah bon Solal tu fais des chats à 5 pattes ... attention à ta réputation Exposition or not exposition... Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Solal
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Solal


Féminin Nombre de messages : 1922
Age : 64
Localisation : Bourgogne
Prénom : Sophie

Exposition or not exposition... Empty
MessageSujet: Re: Exposition or not exposition...   Exposition or not exposition... EmptyLun 31 Oct 2011 - 10:50

et bien non, je vais en expo !!! quant à la réputation, je pense qu'elle n'est plus à faire, les langues de vipères sont de sorties régulièrement mais encore plus avec Halloween
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-solaldesas.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Exposition or not exposition... Empty
MessageSujet: Re: Exposition or not exposition...   Exposition or not exposition... EmptyLun 31 Oct 2011 - 11:12

Exposition or not exposition... Laugh_do
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Emmanuelle
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Emmanuelle


Féminin Nombre de messages : 3335
Age : 37
Localisation : Seine-et-Marne; Compans
Prénom : Emmanuelle

Exposition or not exposition... Empty
MessageSujet: Re: Exposition or not exposition...   Exposition or not exposition... EmptyLun 31 Oct 2011 - 13:02

Solal a écrit:
Demain, vous avez un chat avec 1 oeil au milieu du front, et 5 pattes (Halloweeeeeen, quand tu nous tiens !) et bien il a un pedigree quand même, mais il n'ira jamais en expo !

Ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ah oui pas mal comme "image" ^^ J'aime beaucoup, lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespinkladies.fr
Contenu sponsorisé





Exposition or not exposition... Empty
MessageSujet: Re: Exposition or not exposition...   Exposition or not exposition... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exposition or not exposition...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Expo Monaco
» Pas à pas d'une exposition.
» exposition CFA
» BESOIN DE VOTRE AIDE
» Exposition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Généralités :: Pour parler de tout et de rien-
Sauter vers: