Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 Implant sup**lor**

Aller en bas 
+18
Mela
biboo89
Virginie_de_B'lore
Rubisbirman
Crevette_ninay
Pléiade
Kryzy
cassie
chaouan
Renée
VIRTUOSE
sphynxette
FLORENCE
Titia89
spiban
Kiki
clo85
duflocondeneige
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Implant sup**lor** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Implant sup**lor**   Implant sup**lor** - Page 3 EmptyMar 27 Mar 2012 - 21:17

Bonsoir, je découvre l'existence de l'implant alors je me permets de remonter le sujet : a-t-on de nouvelles données, des nouveaux témoignages ?

Si ça peut permettre à un minet de vivre en famille "comme avant", sans devoir être séparé de sa copine et de la chambre où il a l'habitude de roupiller la nuit avec son humain...
Revenir en haut Aller en bas
Virginie_de_B'lore
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Virginie_de_B'lore


Féminin Nombre de messages : 615
Age : 49
Localisation : près de Grenoble
Prénom : Virginie

Implant sup**lor** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Implant sup**lor**   Implant sup**lor** - Page 3 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 10:46

Ici aussi, on a essayé. ça a bien calmé mon loulou, qui est resté sage comme une image pendant plusieurs mois. Il s'est passé 14 mois entre son premier implant et une saillie réussie (mais seulement 6 entre l'arrêt et la reprise de l'activité sexuelle - sans marquage), mais je ne saurais dire si ca n'aurait pas marché avant avec une autre femelle, car elle était sous pilule et a mis 4 cycles à tomber gestante.
Le gros inconvénient, en plus des incertitudes sur l'arrêt et la reprise de la fertilité, c'est la prise de poids...

Je m'étais dit que j''eviterais maintenant, mais... il s'est mis à marquer, et une fois la femelle prise, on a craqué et fait remettre un implant ; depuis, il est à nouveau sage comme une image.

Par contre, une AV de la clinique a fait implanté son matou, sans succès : il a engrossé sa compagne 3 mois après la pose (en juin pour une pose en mars), et rauque et marque à fond tout le temps, c'est infernal.

... bref, on ne peut pas savoir avant d'essayer...
Revenir en haut Aller en bas
http://playcat.jimdo.com
biboo89
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
biboo89


Féminin Nombre de messages : 1750
Age : 35
Localisation : Chartres (28)
Prénom : Barbara

Implant sup**lor** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Implant sup**lor**   Implant sup**lor** - Page 3 EmptyVen 7 Sep 2012 - 9:27

Je remonte une fois de plus le post car je souhaite faire une grosse pause dans l'élevage ...

Au départ je voulais stériliser Ever et Géïsha (Eclipse ça y est c'est fait) mais vu les chatons qu'ils ont eu cette année, j'ai peur de regretter ...

Donc je penses à l'implant, y'a-t-il de nouvelles infos ?
Quelles sont les risques pour mon loulou ??

Je sais qu'il met environ 6 semaines a faire effet, et qu'on a aucun recul sur sa durée de validité, Ever n'est pas un chaud mais maintenant il marque et je souhaite pouvoir le remettre avec moi et ses filles (Géïsha se laissant saillir même sous pillule ou pleine de 65 jours lol je ne peux me permettre un accident)
Revenir en haut Aller en bas
http://desertdesaphirs.fr/
Mela
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Mela


Féminin Nombre de messages : 2505
Age : 36
Localisation : 95
Prénom : Mélanie

Implant sup**lor** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Implant sup**lor**   Implant sup**lor** - Page 3 EmptyVen 7 Sep 2012 - 19:07

Pas trop de recule dessus encore pour ma part, ça va faire 6 semaines et gayou est bcp plus calme, esmée est tranquille aussi
Revenir en haut Aller en bas
biboo89
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
biboo89


Féminin Nombre de messages : 1750
Age : 35
Localisation : Chartres (28)
Prénom : Barbara

Implant sup**lor** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Implant sup**lor**   Implant sup**lor** - Page 3 EmptyVen 7 Sep 2012 - 20:26

Ah tu as fait sur esmée aussi ?

Ma véto me dit que ça ne marche pas sur les femelles, est-ce moins "mauvais" que la pillule ?
Revenir en haut Aller en bas
http://desertdesaphirs.fr/
Mela
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Mela


Féminin Nombre de messages : 2505
Age : 36
Localisation : 95
Prénom : Mélanie

Implant sup**lor** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Implant sup**lor**   Implant sup**lor** - Page 3 EmptyVen 7 Sep 2012 - 20:29

Si ça marche aussi sur les femelles ^^

Et c'est moins dangereux que la pilule.

Et la pour la premiere fois depuis longtemps, j'ai gayan et esmée dans la mm piece, sans que celui ci cherchea lui grimper dessus et tout ... c'est vraiment agreable de les voir aussi calme
Revenir en haut Aller en bas
Broadview
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Broadview


Féminin Nombre de messages : 1334
Age : 42
Localisation : Nantes (44)
Prénom : Virginie

Implant sup**lor** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Implant sup**lor**   Implant sup**lor** - Page 3 EmptyLun 10 Sep 2012 - 7:33

J'ai plusieurs questions sur ce sujet...

Tout d'abord sur le Tardak: il est en rupture de stock labo depuis plusieurs mois, et les doses encore détenues par les vétos arrivent à date d'expiration... (ça y est, c'est fait pour le mien, snif!)
Du coup nous avons essayé sur Cayenn une autre injection, avec une autre molécule. Je ne me souviens plus du nom du produit, mais c'est exactement la même composition que le Gynecalm, qui lui n'existe plus, apparemment par manque de rentabilité.
L'injection a été faite jeudi, et depuis la nuit de samedi à dimanche, le voilà tout excité à essayer de grimper Gigie, qui est gestante (de lui en plus) de 6 semaines!
Alors voilà, déjà est ce que quelqu'un connait cette molécule, et aurait une explication sur ce comportement? Je précise que Cayenn n'est en ce moment et depuis une semaine qu'en présence de Gigie, car il est chez la maitresse de cette dernière, qui n'a que Gigie. Avant, il était à la maison, dans notre chambre, et nous avions Gigie avec lui depuis 2 mois. Hormis pour saillir Gigie quand elle était en chaleurs, il n'avait jamais fait ça!

Le véto n'ayant pas de retour sur cette injection chez le chat, par manque de demande tout simplement, j'espère avoir parmi vous quelqu'un qui en a déjà fait l'expérience!

Ensuite concernant l'implant, j'en ai plutôt une bonne expérience. Cayenn a été sous implant à partir de décembre 2010. Il a été calme et serein pendant un an environ, les effets ont disparu petit à petit et il a sailli positivement en mars 2012. Je le trouvais plus calme et mieux dans sa tête même après saillie depuis que je lui avais posé cet implant, jusqu'à cet épisode avec Gigie...
Enriqué a eu son implant posé lui en décembre 2011. Il avait maigri énormément, et là il est à nouveau "normal". Par contre il garde quand même un caractère un peu casse pieds avec certaines des filles, sans avoir pour autant de comportement sexuel à ce jour.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-broadview.fr
Mela
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Mela


Féminin Nombre de messages : 2505
Age : 36
Localisation : 95
Prénom : Mélanie

Implant sup**lor** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Implant sup**lor**   Implant sup**lor** - Page 3 EmptyLun 10 Sep 2012 - 11:20

Vivi, pour l'injection, ça n'induit pas un pic d'hormone comme l'implant ?

Revenir en haut Aller en bas
Broadview
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Broadview


Féminin Nombre de messages : 1334
Age : 42
Localisation : Nantes (44)
Prénom : Virginie

Implant sup**lor** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Implant sup**lor**   Implant sup**lor** - Page 3 EmptyLun 10 Sep 2012 - 12:00

Ben c'est un peu ma question sous-jacente LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-broadview.fr
Mela
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Mela


Féminin Nombre de messages : 2505
Age : 36
Localisation : 95
Prénom : Mélanie

Implant sup**lor** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Implant sup**lor**   Implant sup**lor** - Page 3 EmptyLun 10 Sep 2012 - 12:01

Ba je pense que c'est ça moi
Revenir en haut Aller en bas
biboo89
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
biboo89


Féminin Nombre de messages : 1750
Age : 35
Localisation : Chartres (28)
Prénom : Barbara

Implant sup**lor** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Implant sup**lor**   Implant sup**lor** - Page 3 EmptyMer 31 Oct 2012 - 18:30

Je reviens sur ce post car cela fait maintenant 6 semaines qu'Ever a son implant et toujours aucun changement .... Grr !

Du coup impossible de le mettre avec Géïsha (qui se laisse faire même sans chaleurs re grrr...)

Pour ceux qui ont posé un implant à leurs matous, combien de temps a-t-il fallu avant que vous ayez pu remarquer une différence ?

Besoin de vos expériences :-S
Revenir en haut Aller en bas
http://desertdesaphirs.fr/
Virginie_de_B'lore
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Virginie_de_B'lore


Féminin Nombre de messages : 615
Age : 49
Localisation : près de Grenoble
Prénom : Virginie

Implant sup**lor** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Implant sup**lor**   Implant sup**lor** - Page 3 EmptyDim 4 Nov 2012 - 6:29

6 bonnes semaines ; l'AV du cabinet, pour son matou, ça a mis... 3 mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://playcat.jimdo.com
Invité
Invité




Implant sup**lor** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Implant sup**lor**   Implant sup**lor** - Page 3 EmptyMer 6 Mar 2013 - 11:17

JE fais remonter ce post pour savoir si des éleveurs on utilisé cet implant il y a peu... j'aimerai le mettre à Odin, mais j'ai un peu peur tout de même !

par avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Mela
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Mela


Féminin Nombre de messages : 2505
Age : 36
Localisation : 95
Prénom : Mélanie

Implant sup**lor** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Implant sup**lor**   Implant sup**lor** - Page 3 EmptyMer 6 Mar 2013 - 11:20

J 'en suis à 8 mois de pose chez mon mâle et la femelle et pour l'instant ça marche tjrs très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Implant sup**lor** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Implant sup**lor**   Implant sup**lor** - Page 3 EmptyMer 6 Mar 2013 - 11:24

merci !

est ce que le comportement de marquage urinaire diminue??
mon chat est super gentil, pas agressif du tout, mais il s'est mis à marquer (comme un fou !) depuis un peu moins d'un mois....
et c'est surtout ça que j'aimerai corriger (et aussi qu'il ne se tape pas sa fille tant qu'à faire !)
Revenir en haut Aller en bas
Mela
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Mela


Féminin Nombre de messages : 2505
Age : 36
Localisation : 95
Prénom : Mélanie

Implant sup**lor** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Implant sup**lor**   Implant sup**lor** - Page 3 EmptyMer 6 Mar 2013 - 11:26

Alors ça je ne pourrai pas te dire car mon mâle ne marquait déjà pas avant.
Après c'est censé faire comme s'il était castré donc ... À voir.
En tout cas le lien est calme, ne court plus derrière sa mère ( lol ) et n'a plus la queue qui graisse
Revenir en haut Aller en bas
nathay
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
nathay


Féminin Nombre de messages : 1510
Age : 63
Localisation : AY 51
Prénom : Nathalie

Implant sup**lor** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Implant sup**lor**   Implant sup**lor** - Page 3 EmptyMer 6 Mar 2013 - 15:06

Mela a écrit:
J 'en suis à 8 mois de pose chez mon mâle et la femelle et pour l'instant ça marche tjrs très bien.

Méla, il y a combien de temps que tu l'as fait poser sur ta femelle ?
Combien de temps sans chaleurs ?

Ellora étant de nouveau en chaleurs alors qu'elle a mis bas il y a 8 semaines, je pensais lui faire poser l'implant de Su****rin

J'avais fait faire une piqûre de Delv***ron à Cyane : sans chaleurs pendant 6 mois
J'avais fait de même pour Akemi et Ellora : plus d'un an et demi sans chaleurs, donc trop longtemps à mon goût
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bel-khantaya.fr
Mela
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Mela


Féminin Nombre de messages : 2505
Age : 36
Localisation : 95
Prénom : Mélanie

Implant sup**lor** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Implant sup**lor**   Implant sup**lor** - Page 3 EmptyMer 6 Mar 2013 - 15:08

Je l'ai fait posé y a 8 mois, donc 8 mois sans chaleurs pour le moment. Je sais pas trop cb de temps ça va durer par contre
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Implant sup**lor** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Implant sup**lor**   Implant sup**lor** - Page 3 EmptyMer 6 Mar 2013 - 15:10

Méla, c'est du supré..., ou bien un implant de mélatonine sur ta femelle ?

Mon véto se renseigne actuellement pour des implants de mélatonine pour les fifilles !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Mela
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Mela


Féminin Nombre de messages : 2505
Age : 36
Localisation : 95
Prénom : Mélanie

Implant sup**lor** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Implant sup**lor**   Implant sup**lor** - Page 3 EmptyMer 6 Mar 2013 - 15:13

Supre***** pour ma fifille
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Implant sup**lor** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Implant sup**lor**   Implant sup**lor** - Page 3 EmptyMer 6 Mar 2013 - 15:14

Ok, merci...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Mela
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Mela


Féminin Nombre de messages : 2505
Age : 36
Localisation : 95
Prénom : Mélanie

Implant sup**lor** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Implant sup**lor**   Implant sup**lor** - Page 3 EmptyMer 6 Mar 2013 - 15:25

La melatonine j'y pense pour cycy .. Faut que je vois un peu les prix
Revenir en haut Aller en bas
Virginie_de_B'lore
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Virginie_de_B'lore


Féminin Nombre de messages : 615
Age : 49
Localisation : près de Grenoble
Prénom : Virginie

Implant sup**lor** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Implant sup**lor**   Implant sup**lor** - Page 3 EmptyMer 6 Mar 2013 - 15:33

Suprelor++ sur mon matou pour la seconde fois : cela fait 8 mois qu'on l'a implanté, et il recommence à marquer, mais de façon raisonnable (dehors dans 99% des cas), et à vouloir saillir (mais là aussi, de façon moins forcenée que quand l'implant ne fait plus effet).
J'en suis assez satisfaite. Je serai très satisfaite si mon matou ne s'était pas obésifié avec cet implant : de 5.6 kg en période de saillies, il passe à 9.5 kg sous implant, c'est très mauvais, donc, lui, ce sera sa dernière période, on le castre ensuite (et croquettes light directement).

Une amie a implanté sa femelle avec le même implant il y a... 15 mois : toujours pas de retour de chaleur. Elle n'est pas pressée, mais bon, voilà, la "petite année" dure un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://playcat.jimdo.com
Invité
Invité




Implant sup**lor** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Implant sup**lor**   Implant sup**lor** - Page 3 EmptyMer 6 Mar 2013 - 15:45

moi si ça durai 8 mois je serai aux anges !!!
ma véto n''est pas "chaude" et veut que je signe une décharge, si jamais mon chat ne reproduit plus jamais après...

mais vu les commentaires d'éleveurs de part et d'autres, je crois que je vais me lancer !
Odin passe sa vie à miauler et pisser partout.... grrr !

le pauvre ! (et pauvre de moi avec mon vinaigre blanc et mon pss parti...)
Revenir en haut Aller en bas
Mela
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Mela


Féminin Nombre de messages : 2505
Age : 36
Localisation : 95
Prénom : Mélanie

Implant sup**lor** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Implant sup**lor**   Implant sup**lor** - Page 3 EmptyMer 6 Mar 2013 - 15:47

Moi jsuis partie sur une base de 1 an voir 18 mois pour la femelle ... On verra bien ...

Purée par contre la prise de poids !!!
Le mien à pris 200g
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Implant sup**lor** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Implant sup**lor**   Implant sup**lor** - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Implant sup**lor**
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Brockenmoor Elisa Sophistication of BengalAddiction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: