Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Implant sup**lor**

Aller en bas 
+18
Mela
biboo89
Virginie_de_B'lore
Rubisbirman
Crevette_ninay
Pléiade
Kryzy
cassie
chaouan
Renée
VIRTUOSE
sphynxette
FLORENCE
Titia89
spiban
Kiki
clo85
duflocondeneige
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kryzy
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Kryzy


Féminin Nombre de messages : 378
Age : 53
Localisation : Viry-Chatillon
Prénom : Chrystel

Implant sup**lor** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Implant sup**lor**   Implant sup**lor** - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2011 - 17:57

spiban a écrit:
Le tardak peut aussi, ne pas faire effet. Mon vétérinaire veut bien faire 2 piqures de tardak maximum par an, pas plus; En général, mon matou en a une par an, après qu'il ait sailli ses 3 femelles. Sur lui ça marche très bien mais il vit seul chez ma mère. Je ne suis pas sure du tout que ce soit un système qui permette à un mâle de vivre en famille, contrairement à l'implant.

Bonjour,
Quelles sont les arguments avancés par ton vétérinaire pour ne pas faire plus de 2 injections annuelle?
Quels sont les effets secondaires reconnus après études avec le Tardak? merci
Revenir en haut Aller en bas
http://bibigeesbirman.free.fr/
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Implant sup**lor** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Implant sup**lor**   Implant sup**lor** - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2011 - 18:06

comme tout moyen de contraception il y a risque et pour le mâle il y a risque de stérilité si on abuse, donc mon véto dit aussi pas plus de deux fois coup sur coup

et pour la femelle ne jamais faire d'injection au moment des chaleurs car cela provoque des métrites.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Implant sup**lor** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Implant sup**lor**   Implant sup**lor** - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2011 - 18:31

Pour la suprelorine, je sais par mon vet que il faut compter 18 mois pour avoir un chat fertile, a moins de retirer l'implant. Mais retirer l'implant doit être plus difficile que de le mettre...non????

Bref, mon vet met la supralorine uniquement quand on veut faire une rotation de mâles et donner une bonne pause au minous. Elle ne la met pas aux filles.
Elle m'a dit que il ne faut pas s'attendre a avoir un mâle fertile après 6 mois.

Sinon, cette molécule est utilise depuis longtemps chez les grands félins dans les zoos...et de plus en plus par les éleveurs aux US, en Australie et dans le Nord d'Europe.
Revenir en haut Aller en bas
Kryzy
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Kryzy


Féminin Nombre de messages : 378
Age : 53
Localisation : Viry-Chatillon
Prénom : Chrystel

Implant sup**lor** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Implant sup**lor**   Implant sup**lor** - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2011 - 19:06

FLORENCE a écrit:
comme tout moyen de contraception il y a risque et pour le mâle il y a risque de stérilité si on abuse, donc mon véto dit aussi pas plus de deux fois coup sur coup

et pour la femelle ne jamais faire d'injection au moment des chaleurs car cela provoque des métrites.

Merci pour l'info.
Pour info aussi j'ai fait 1 injection mensuelle de Tardak à mon mâle de juin à novembre et il a saillie sans problème 1 mois et demi après la dernière injection. Il est papa à nouveau d'une portée de 5 chatons en pleine forme dès la première saillie chez une amie...
1 chatonne née chez moi samedi et une 3ème naissance pour bientôt...
Pas de problème de stérilité chez moi pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
http://bibigeesbirman.free.fr/
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Implant sup**lor** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Implant sup**lor**   Implant sup**lor** - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011 - 3:18

je n'ai jamais entendu parler d'une injection mensuelle de tardark ???? sachant que le tardak ou autre injection dure de 3 à 6 mois.

voir le protocole http://www.pfizer-vet.be/service.php?module=meddocuments&action=get_document&target=64&options=|sLanguage:fr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Kryzy
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Kryzy


Féminin Nombre de messages : 378
Age : 53
Localisation : Viry-Chatillon
Prénom : Chrystel

Implant sup**lor** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Implant sup**lor**   Implant sup**lor** - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011 - 4:30

C'est la fréquence qui convient pour "calmer" mon chat...
Et pour l'instant rien à en redire si ce n'est que du bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://bibigeesbirman.free.fr/
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Implant sup**lor** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Implant sup**lor**   Implant sup**lor** - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011 - 5:57

oui mais je ne peux pas laisser dire cela sur le forum quant à son utilisation car il est bien dit par le laboratoire et par les écoles véto et vétérinaires qu'on ne doit faire qu'une injection minimun tous les 3 à 6 mois et ne pas en faire plus de 2 à 3 par an.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Pléiade
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Pléiade


Féminin Nombre de messages : 1852
Age : 68
Localisation : Courcelles, Belgique
Prénom : Martine

Implant sup**lor** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Implant sup**lor**   Implant sup**lor** - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011 - 6:35

J'ai aussi fait l'expérience de l'injection de tardak pour mon mâle Osako car celui ci perd plus d'1.300kg une fois que la période de chaleurs est là.

Mais cela n'a eu aucun effet sur lui, nous avons donc décidé de ne pas recommencer nous méfiant des effets à longs terme.

Il chante mais nous avons quand même de la chance car la nuit il se tait (merci mon loulou) et il ne fait pas de marquage tout en vivant avec nous et toutes ses femelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-pleiade.be
Invité
Invité




Implant sup**lor** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Implant sup**lor**   Implant sup**lor** - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011 - 7:05

Chez moi, mon pauvre loulou n'a que la peau sur les os, et j'aimerais vraiment trouver une solution temporaire pour que pendant quelques mois il pense à autre chose qu'à la bagatelle (dont manger, par exemple).

Sinon il sera strérilisé avant la fin de l'année, c'est pour cela que je commence à penser sérieusement à l'implant, je me dis, au pire, si ça ne repart pas, de toutes façons il aurait été neutré depuis quelques temps, donc ça ne change rien, au mieux ça repart et il peut reprendre une petite carrière avant la retraite définitive.

Petite question, physiquement, sur un mâle traité à la suprelorine, comment sont ses bourses ? elles gardent leur forme normale ou non ? c'est pour les expos que je me pose la question, à savoir s'il peut continuer son parcours en "chat entier" ou pas ???
Revenir en haut Aller en bas
spiban
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
spiban


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Prénom : Delphine

Implant sup**lor** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Implant sup**lor**   Implant sup**lor** - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011 - 7:11

Kryzy, c'est très dangereux d'utiliser le tardak régulièrement. Je suis même très étonnée que ton véto te fasse une injection mensuelle sur plusieurs mois.

Avec l'implant, les bourses sont beaucoup plus petites.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiban.com
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay


Féminin Nombre de messages : 4731
Age : 36
Localisation : POITIERS
Prénom : Stéphanie

Implant sup**lor** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Implant sup**lor**   Implant sup**lor** - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011 - 7:13

Suis tout à fait d'accord avec ce que souligne Florence, le Tardak est à utiliser avec précaution, il ne faut pas en abuser... Sur la notice il est précisé que l'on peut injecter le produit une fois puis si pas d'effet recommencer quelques jours après mais ça s'arrête la. Après selon les mâles, certains sont calmés pendant des mois, d'autres pendant quelques jours puis d'autres quelques heures... Pour ma part, Kiki ayant le "kiki en feu" et ne laissant pas Ivette tranquille, nous avons essayé une seule injection, ça l'a bien calmé pendant quelques jours. Je n'ai pas refait la 2ème injection, la nuit je sépare Kiki du reste de la troupe et il le vit bien, il a son dodo, sa litière, sa bouffe et le matin il miaoute tout content depuis son dodo quand on lui ouvre la porte. Tout le monde peut ainsi dormir en paix ;°)

Dali, l'implant ne joue pas sur la taille des bourses du mâle, je n'en ai jamais entendu parler.. Et comme ce n'est qu'un implant, théoriquement le chat est toujours entier, on agit que sur ses hormones, donc en expo celui ci est toujours entier...

Ceci dit mon véto et moi même sommes assez sceptique et ne préférons pas utiliser cette pratique sur mon mâle, sachant les inconvénients que cela apporte (mettre et retirer l'implant donc petite chirurgie tout de même...), on ne sait pas quand la fertilité revient... Enfin voilà, avoir un mâle entier à la maison ça aide bien, travailler en saillie extérieure évite les difficultés rencontrées avec le loulou a la maison. Mais bon, chacune de ces deux situations englobe un petit lot de fardeaux hihi

ps : je réédite mon poste puisque Delphine semble dire que ça joue sur la taille des bourses, alors mea culpa hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
Invité
Invité




Implant sup**lor** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Implant sup**lor**   Implant sup**lor** - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011 - 7:16

ne t'inquiète pas Crecre, la relève est assurée à la maison...

Pour les bourses, je ne sais toujours pas, Spiban dit oui, Crevette dit non....un troisième avis ?
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Implant sup**lor** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Implant sup**lor**   Implant sup**lor** - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011 - 7:16

Pour les expo cela ne pose pas de problème


Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay


Féminin Nombre de messages : 4731
Age : 36
Localisation : POITIERS
Prénom : Stéphanie

Implant sup**lor** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Implant sup**lor**   Implant sup**lor** - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011 - 7:19

Dali a écrit:
ne t'inquiète pas Crecre, la relève est assurée à la maison...

Pour les bourses, je ne sais toujours pas, Spiban dit oui, Crevette dit non....un troisième avis ?

Enfin pour ma part c'est un petit non, n'ayant pas utilisé cet implant à la maison, je m'en réfère à la notice qu'on avait consulté avec mon véto et à son expérience et visiblement j'ai pas eu ce genre de retour...

Après ça "réduit" tant que ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
spiban
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
spiban


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Prénom : Delphine

Implant sup**lor** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Implant sup**lor**   Implant sup**lor** - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011 - 8:02

Maison Alfort dit oui et Scota dont le mâle a un implant dit également oui, donc ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiban.com
Rubisbirman
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 363
Age : 52
Localisation : Bourgogne
Prénom : Patricia

Implant sup**lor** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Implant sup**lor**   Implant sup**lor** - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011 - 8:20

j'ai une amie qui a mis l'implant à son mâle , les bourses diminuent effectivement beaucoup , cela ne pose pas de souci en expo , le chat est toujours dans la catégorie des chats entiers , si un juge pose la question par rapport à la taille des bourses il suffit de lui dire que le minou a un implant.
Revenir en haut Aller en bas
http://chatterie.valcourtes.free.fr/
Invité
Invité




Implant sup**lor** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Implant sup**lor**   Implant sup**lor** - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011 - 10:51

oki, merci pour vos recherches !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kryzy
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Kryzy


Féminin Nombre de messages : 378
Age : 53
Localisation : Viry-Chatillon
Prénom : Chrystel

Implant sup**lor** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Implant sup**lor**   Implant sup**lor** - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011 - 18:04

FLORENCE a écrit:
oui mais je ne peux pas laisser dire cela sur le forum quant à son utilisation car il est bien dit par le laboratoire et par les écoles véto et vétérinaires qu'on ne doit faire qu'une injection minimun tous les 3 à 6 mois et ne pas en faire plus de 2 à 3 par an.

Bien tu peux supprimer mon témoignge si tu le souhaites...
Revenir en haut Aller en bas
http://bibigeesbirman.free.fr/
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Implant sup**lor** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Implant sup**lor**   Implant sup**lor** - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011 - 18:07

je n'ai pas dis que je voulais le supprimer, j'ai simplement dit qu'il fallait faire attention à ce qu'on dit pour qu'un cas ne soit pas une généralité surtout quand il y a des contre-indications importantes, c'est tout.

Tu sais le forum est très lu et je ne voudrais pas que certaines choses se retournent contre nous car quelqu'un aurait lu en travers.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Kiki
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Kiki


Féminin Nombre de messages : 506
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Prénom : Christine

Implant sup**lor** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Implant sup**lor**   Implant sup**lor** - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011 - 18:13

je pense que même si des personnes lisent de travers, c'est quand même leurs vétos qui diront leurs derniers mots, si il faut faire 2 3 ou 4 injections par an par rapport au chat.
Revenir en haut Aller en bas
Kryzy
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Kryzy


Féminin Nombre de messages : 378
Age : 53
Localisation : Viry-Chatillon
Prénom : Chrystel

Implant sup**lor** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Implant sup**lor**   Implant sup**lor** - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011 - 18:23

Je comprends...

Toujours est-il qu'il n'est spécifié nul part sur la notice que pour les mâles les injection ne doivent être administrées que de manière très espacée... aucune recommandation non plus de ne pas dépaser plus d'une ou 2 ni 3 injections par an.

La recommandation d'injection tous les 5 mois n'est indiqué que pour les femelles.

Ce qui explique probablement que ma véto ait accepté ce protocole sur mon chat mâle, grand bien m'en fasse!

Je pense que comme la pilule, dans le cadre d'un programme d'élevage et sous surveillance vétérinaire, on peu intégrer le Tardak et l'implant. D'autant que les effets secondaires quand il y en a ne sont d'après la notice que passagers.

Mais celà n'engage que moi libre à chacun de faire comme il lui plait.

Cha'micalement
Revenir en haut Aller en bas
http://bibigeesbirman.free.fr/
sphynxette
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 423
Age : 55
Localisation : 92
Prénom : stéphanie

Implant sup**lor** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Implant sup**lor**   Implant sup**lor** - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2011 - 11:01

Je relance le sujet si vous le permettez surtout pour mon "Fertilator" comme disent mes copines!
Le tardark ne fonctionnant que 3 semaines sur Jason (qui maigrit de 300 grammes dès chaleurs à la maison, donc tres souvent car j'ai une nympho), j'envisage l'implant. Je précise que je ne lui ai fait faire qu'une seule injection.
Très peu de retour sur cet implant, comme on le sait.
Jason est un "chaud" et mon 2ème male commence à marquer (il a 11 mois). Bien sur... bagarres entre les deux : ils sont donc séparés.
Jason a déjà prouvé par trois fois ses capacités à reproduire (pour ne parler qu'élevage...) et j'aimerais passer le relai à Féodal. Cela permettrait peut etre à Jason de reprendre du poids et d'etre plus serein.
Le dernier post datant du mois de mars, je voudrais savoir si ceux qui utilisent le Suprelorin pourraient m'en dire un peu plus sur ces derniers mois?
Franchement, pas envie de castrer Jason (super succes des BB) avant de connaitre la qualité des BB de Féo!!!!
Merci de vos témoignages.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.classicatscattery.com/
Invité
Invité




Implant sup**lor** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Implant sup**lor**   Implant sup**lor** - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2011 - 16:52

Perso je n'ai jamais testé mais ce produit a l'origine fait pour les chiens ne semble mas vraiment convenir a tous les chats et on le l'a par plusieurs fois déconseille... Apres pas veto moi et pas essayé non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Renée
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Renée


Féminin Nombre de messages : 433
Age : 64
Localisation : Grasse

Implant sup**lor** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Implant sup**lor**   Implant sup**lor** - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2011 - 16:59

Sur un mâle british de 3 ans assez "remonté", l'implant a fait effet 16 mois . Depuis il est archi normal (hélas!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Implant sup**lor** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Implant sup**lor**   Implant sup**lor** - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2011 - 17:41

Oui on m'a parlé de ça aussi, que l'effet et parfois long et qu'on ne peut pas mettre le chat a la repro quand on veut car évidement faut attendre que l'implan n'agisse plus et cela prend parfois....des mois! Une copine ça fait 2ans qu'elle attend...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Implant sup**lor** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Implant sup**lor**   Implant sup**lor** - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Implant sup**lor**
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Brockenmoor Elisa Sophistication of BengalAddiction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: