Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Produits pour les puces , les tiques , etc ...

Aller en bas 
+5
violine
catmyny
Viking 89
FLORENCE
Valérie
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Rhapsody
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Rhapsody


Féminin Nombre de messages : 3178
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Prénom : Corinne

Produits pour les puces , les tiques , etc ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits pour les puces , les tiques , etc ...   Produits pour les puces , les tiques , etc ... - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2007 - 20:46

Rien chez moi pour l'instant, pourvu que ça dure...
Barca est traité au Frontline, je ne mets rien aux chats, ils n'ont jamais eu de puces malgré leurs sorties dans l'enclos.
J'espère que tu arriveras à t'en débarrasser.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/chatteriedesombrages
Invité
Invité




Produits pour les puces , les tiques , etc ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits pour les puces , les tiques , etc ...   Produits pour les puces , les tiques , etc ... - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 7:31

Bonjour Sabine ( Louli ) ,
Je traîte tous les mois mes animaux avec les pipettes de Stronghold , pour l'habitat j'utilise une fois par mois des pulvérisations sur les points sensibles de mon environnement avec une bombe de chez Tiquanis .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Produits pour les puces , les tiques , etc ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits pour les puces , les tiques , etc ...   Produits pour les puces , les tiques , etc ... - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 9:07

Si vous avez des coures ou sont vos chats ; plantez de la menthe, et de la camomille au tour.
C'est un répulsif naturel, récoltez les fleurs de camomille et frottez les animaux avec. Vous pouvez le faire avec la menthe aussi. Faites un collier au chien en y mettant les deux plantes, et pourquoi pas aux chats, il faut avoir des petits doigts pour le garnir.
Pour se débarrasser des puces, le mieux c'est de passer partout avec un nettoyeur vapeur, vous éliminerez le tout. Les produits en pipette sont bien, mais effectivement les puces s'habituent au produit.
Bon courage. A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Produits pour les puces , les tiques , etc ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits pour les puces , les tiques , etc ...   Produits pour les puces , les tiques , etc ... - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 9:19

on m'a dit de source "vétérinaire", que le Fron..... était à présent de moins en moins efficace... il vaut mieux lui préférer les produits 2 en 1 (vermifuge et anti-puce) en spot application...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Produits pour les puces , les tiques , etc ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits pour les puces , les tiques , etc ...   Produits pour les puces , les tiques , etc ... - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 10:14

Alors après avoir passé l'appart à la bombe! j'ai l'impression qu'ils n'ont plus de crottes de puces, et plus de puces non plus... je n'ai pas été piquée à nouveau donc ça a l'air efficace ouf!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Produits pour les puces , les tiques , etc ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits pour les puces , les tiques , etc ...   Produits pour les puces , les tiques , etc ... - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2007 - 19:09

Oui je connais 2 personnes différentes qui les ont utilisées et fini les puces.Visiblement trés efficace ces bombes.
:uu7:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Produits pour les puces , les tiques , etc ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits pour les puces , les tiques , etc ...   Produits pour les puces , les tiques , etc ... - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2007 - 12:40

Pour ma part jamais de frontline dénoncé par certains vétos et par la médecine naturelle comme étant toxique car contenant du fipronil, à présent interdit dans la culture. Je n'ai pas eu de puces en 4 ans, 1 cachet de levure de bière tous les jours est un excellent préventif car l'odeur ou le goût qu'il laisse dans le sang fait fuir les puces, par ailleurs les autres bienfaits de la levure de bière sont appréciables (beauté du pelage, bienfait intestinal...) Autre solution : fricitionner le pelage avec de l'extrait de pépin de pamplemousse aditionné d'eau. Et il existe des anti parasitaires très efficaces et non nocifs par exemple chez 4patshop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Produits pour les puces , les tiques , etc ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits pour les puces , les tiques , etc ...   Produits pour les puces , les tiques , etc ... - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2007 - 13:15

albane a écrit:
Pour ma part jamais de frontline dénoncé par certains vétos et par la médecine naturelle comme étant toxique car contenant du fipronil, à présent interdit dans la culture. Je n'ai pas eu de puces en 4 ans, 1 cachet de levure de bière tous les jours est un excellent préventif car l'odeur ou le goût qu'il laisse dans le sang fait fuir les puces, par ailleurs les autres bienfaits de la levure de bière sont appréciables (beauté du pelage, bienfait intestinal...) Autre solution : fricitionner le pelage avec de l'extrait de pépin de pamplemousse aditionné d'eau. Et il existe des anti parasitaires très efficaces et non nocifs par exemple chez 4patshop.

Bonjour Albane , merci pour toutes ces précisions .
Peux tu s'il te plaît nous faire ta présentation dans la rubrique adéquate ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Produits pour les puces , les tiques , etc ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Au secours, Problème de puces   Produits pour les puces , les tiques , etc ... - Page 2 EmptySam 29 Déc 2007 - 23:04

Il y a 5 semaines j'ai vu que Bully avait des puces donc pipette d'anti puce fro*tline. 3 semaines plus tard encore des puces donc je la lave, lui met une autre marque d'anti puce et lui colle un collier... Et se soir, je la papouille et je tombe sur plein d'oeuf de puce prés de ces oreilles
Je craque Coment je peux faire pour me débarasser de ces sales bête
Les shampoings, il faut laisser pausser 10 min et c'est pas possible avec Bully.
Peut être une poudre?
Que me conseillez vous? Produits pour les puces , les tiques , etc ... - Page 2 746460
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Produits pour les puces , les tiques , etc ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits pour les puces , les tiques , etc ...   Produits pour les puces , les tiques , etc ... - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2007 - 6:57

Cela veut dire que les puces se sont aussi installées ailleurs que sur ton chat... très probablement sur ses coins dodos favoris (surtout s'ils sont bien chauds) et à chaque fois que ton chat y va, hop, il se réinfeste :(

Il va aussi falloir que tu traites toute ta maison mais il y a de bons produits pour ça. Je ne me souviens plus desquelles, mais je suis sure qu'on va pouvoir te conseiller les bons produits et les bons gestes à faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




Produits pour les puces , les tiques , etc ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits pour les puces , les tiques , etc ...   Produits pour les puces , les tiques , etc ... - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2007 - 8:24

Frontline Combo va traiter le chat et son environnement... mais compte-tenu de tout ce qu'il a déjà eu, il va falloir attendre avant de lui remettre une pipette (4 semaines entre chaque pipette).
Shampooing et poudre peut-être...?

Pour les situations d'infestation de l'appartement, j'ai utilisé Tiquanis spray pour coussins, canapé, panière et carrément un fogger Tiquanis ou autre marque (avec pièce fermée et temps de pose réglementaire puis aération) pour les pièces trés infestées avec moquettes et tapis.
J'avais moins l'impresssion de marcher et de vivre au milieu de puces!

Mais le mieux, c'est la prévention. Une fois tout assaini, il faudra le traiter régulièrement et surtout en période de ponte des puces (période chaude) pour éviter le retour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Produits pour les puces , les tiques , etc ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits pour les puces , les tiques , etc ...   Produits pour les puces , les tiques , etc ... - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2007 - 8:58

Je pense aussi que c'est ton intérieur qui est infesté.
Va chez ton véto il te proposera des produits adaptés à tes sols....
Revenir en haut Aller en bas
violine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
violine


Féminin Nombre de messages : 3656
Age : 52
Localisation : Belfort
Prénom : Karine

Produits pour les puces , les tiques , etc ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits pour les puces , les tiques , etc ...   Produits pour les puces , les tiques , etc ... - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2007 - 9:29

oui il faut traiter toute ta maison avec des fumigènes adaptés,à voir avec ton véto
la puce ne passe que 10 % de son temps sur le chat ,et elle peut infester le parquet (entre les lattes),les canapés,fauteuils,coussins etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://mahonalogan.wix.com/chatterielacharmoise
Invité
Invité




Produits pour les puces , les tiques , etc ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits pour les puces , les tiques , etc ...   Produits pour les puces , les tiques , etc ... - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2007 - 9:29

J'ai déplacé ce sujet de la rubrique : Santé
Il y avait 2 sujets dans : Conseils et astuces ... qui traitent de ce problème , il faut remonter les pages ... !
J'ai tout regroupé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Produits pour les puces , les tiques , etc ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits pour les puces , les tiques , etc ...   Produits pour les puces , les tiques , etc ... - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2007 - 9:41

frontline a ses limites et devient de moins en moins efficace.
D'après les vétos, il vaut mieux privilégier: profender ou strongold!
de toute façon, tu vas devoir traiter toute la maison!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Martine


Féminin Nombre de messages : 4386
Age : 71
Localisation : Gourdon (46)
Prénom : Martine

Produits pour les puces , les tiques , etc ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits pour les puces , les tiques , etc ...   Produits pour les puces , les tiques , etc ... - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2007 - 9:49

Strongold est très bien ! Mais à ton niveau il va falloir traiter toute ta maison avec des fumigènes pour éradiquer les oeufs et ensuite faire de la prévention. Pour mes loulous j'utilise strongolden prévention surtout lorsque je pars en vacances avec eux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Produits pour les puces , les tiques , etc ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits pour les puces , les tiques , etc ...   Produits pour les puces , les tiques , etc ... - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2007 - 14:58

Le comble c'est que Bully a des puces alors qu'elle ne sort jamais de la maison Produits pour les puces , les tiques , etc ... - Page 2 746460 .
Mais bon, je vais acheter une "bombe" pour la maison et on va faire une longue promenade avec toute la famille :) (le chat et les cochons d'inde étant compris dans la famille). Et dans 4 semaines je passe Bully au strongold.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Produits pour les puces , les tiques , etc ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits pour les puces , les tiques , etc ...   Produits pour les puces , les tiques , etc ... - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2007 - 16:10

Houlà les cochons d'inde ... N'oublie pas de les traiter aussi eux ! Je crois que c'est de sacrés "sacs à puces" ... Demandes à ton véto.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Produits pour les puces , les tiques , etc ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits pour les puces , les tiques , etc ...   Produits pour les puces , les tiques , etc ... - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2007 - 18:16

mavidouchat a écrit:
Houlà les cochons d'inde ... N'oublie pas de les traiter aussi eux ! Je crois que c'est de sacrés "sacs à puces" ... Demandes à ton véto.

J'ai demandé a ma soeur qui élève des cochons d'inde, les cochons d'inde ne sont pas des "sacs à puces". D'ailleur elles ne se grattent pas :) J'ai tout de même vérifier leurs poils et je n'ai rien vu :)

Ce matin, j'ai commencer à lui enlever les oeufs de puce avec un peigne anti pou en métal. Demain je passe Bully au shampoing anti puce et la maison au nettoyeur vapeur et au produit anti puce:)
Merci de vos conseilles :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Produits pour les puces , les tiques , etc ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits pour les puces , les tiques , etc ...   Produits pour les puces , les tiques , etc ... - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2007 - 20:14

Désolée, ne le prend pas mal ... Je t'ai mis cela car c'est mon véto qui m'avait dit du temps où j'avais un cochon d'inde qu'ils portaient plein de parasites ...

J'ai eu la chance d'avoir la teigne à la maison, et j'ai du traiter aussi le cochon d'inde !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Produits pour les puces , les tiques , etc ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits pour les puces , les tiques , etc ...   Produits pour les puces , les tiques , etc ... - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2007 - 22:03

mavidouchat a écrit:
Désolée, ne le prend pas mal ... Je t'ai mis cela car c'est mon véto qui m'avait dit du temps où j'avais un cochon d'inde qu'ils portaient plein de parasites ...

J'ai eu la chance d'avoir la teigne à la maison, et j'ai du traiter aussi le cochon d'inde !

Produits pour les puces , les tiques , etc ... - Page 2 Miaow1 Il n'y a pas de problème, je ne le prend pas mal:) c'est gentil de me l'avoir suggéré. J'ai téléphoné a ma soeur pour être sûre et j'ai vérifié mes cochons d'inde:)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Produits pour les puces , les tiques , etc ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits pour les puces , les tiques , etc ...   Produits pour les puces , les tiques , etc ... - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2008 - 19:42

vallou a écrit:
Bonjour

Tu peux utiliser stongold en pipette.
Je trouve ce produit super ,en un jour plus de puces.

moi je l'ai utilisé, tres efficace, effectivement, mais Celeste a perdu les poils la ou je lui avais mis le produit!!
donc ,jai banni!
Tout comme frontline ,ce sont des produits dangereux pour nos chats!
Petite anecdote arrivee a ma soeur:son chartreux avait des puces, voila donc qu'elle lui met du frontline, le chat apprecie peu, jusque la, normal.
Contrarié, il se roule sur la table en bois du salon, tres belle table vernie.
A l'endroit ou le frontline avait ete en contact avec la table, le vernis a disparu et la table est esquintée!!
imaginez donc la toxicité du produit!
Revenir en haut Aller en bas
Chris06
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Chris06


Féminin Nombre de messages : 976
Age : 60
Localisation : cagnes sur mer
Prénom : Christine

Produits pour les puces , les tiques , etc ... - Page 2 Empty
MessageSujet: En finir avec les puces...!   Produits pour les puces , les tiques , etc ... - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009 - 10:37

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à me débarasser de ces satanées bestioles...J'ai commencé à traiter Daïki, alors qu'il n'avait que 6 mois, au Frontline et je n'aime pas ça du tout, car depuis, j'ai du renouveler l'opération au moins 3 fois (à + d'un mois d'intervalle bien sûr!) et je dois traiter Sushi aussi.

Je pense que Frontline est vraiment trop fort et je me demandais si vous ne pourriez pas me suggerer un produit plus "naturel". Je sais qu'il en existe, notement ceux à base d'huiles essentielles, mais est-ce que ça marche? Y aurait-il moyen peut-être de faire un traitement préventif? Je pense que vous allez me conseiller aussi de traiter la maison, du moins les coins de sieste, mais avec quoi?

Est-ce que la vermifugation que Daïki a reçu jusq'à 6 mois suffit, ou faut-il traiter en plus l'intérieur (+ sushi)

Merci, car j'en ai vraiment marre de leur faire subir ces attaques d'insecticide, en plus avec l'arrivée du troisieme, j'appréhende.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Produits pour les puces , les tiques , etc ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits pour les puces , les tiques , etc ...   Produits pour les puces , les tiques , etc ... - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009 - 10:53

ils ne sortent pas donc je ne comprends pas pourquoi tu as des puces, même moi qui ai des chiens je n'ai jamais de puces.

je pense que tu dois avoir un nid et qu'il faut trouver la source ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Chris06
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Chris06


Féminin Nombre de messages : 976
Age : 60
Localisation : cagnes sur mer
Prénom : Christine

Produits pour les puces , les tiques , etc ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits pour les puces , les tiques , etc ...   Produits pour les puces , les tiques , etc ... - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009 - 13:42

Sushi sort; elle ne va pas loin mais elle sort...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Produits pour les puces , les tiques , etc ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits pour les puces , les tiques , etc ...   Produits pour les puces , les tiques , etc ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Produits pour les puces , les tiques , etc ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Produits anti-puces
» recherche produits chat KMR
» produits naturels BORKHUIT
» Anti-puces
» bokhuit nouveaux produits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Généralités :: Conseils et astuces-
Sauter vers: