Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Urania dit Tanya, ma birmane à moua

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Urania dit Tanya, ma birmane à moua Empty
MessageSujet: Urania dit Tanya, ma birmane à moua   Urania dit Tanya, ma birmane à moua EmptyDim 8 Jan 2006 - 11:49

Et voici donc la deuxième louloutte qui partagent ma vie.
Tanya est né en avril 2003 dans un petit élevage familial. A l'époque nous voulions une petite chatte s'appelant Tanya, mais on a loupé l'année des T. De toute façon Urania c'est bien mais que sur son ped, pour son nom de scène quoi! lol

C'est une chatte dénuée de tout sentiments d'agressivité. Pour elle tout le monde il est beau tout le monde il est zentil.
Elle est belle et a un caractère en or (sauf quand elle mange les chaussettes de sa maitresse! Grrrrr)
Trés bien typé je l'ai cependant faite stériliser avant ses premières chaleurs car je ne vois pas pour le moment le temps ni l'argent à consacrer au suivi d'une portée de chatons.
Elle a praticipé aussi à des expos (Antony et Combs la Ville 2004) où elle a fait son CAP ainsi qu'un BIS poil mi-long.
Innatendu quand on sait que son gantage avant est comment dire??... foireux. Limite si il lui manque pas un doigt. C'est son gabarit, fourrure, type romain et bouille expréssive qui ont du faire la balance... (car je ne me souviens pas avoir couché avec les juges loool)

Petite retrospective de son évolution: Où comment le vilain petit canard est devenu une belle demoiselle.

3 semaines:
Urania dit Tanya, ma birmane à moua Seal20e020320semaines13ag

Faut avouer qu'on a déjà vu chaton plus mignon hein? Et encore j'ai pas mis la plus moche (lol suis méchante avec ma puce)
Urania dit Tanya, ma birmane à moua Uraniatanyabbbd3il

La voici qui s'eveille enfin... 10 mois
Urania dit Tanya, ma birmane à moua Tanya10mois2wo

Antony 2004, première expo
Urania dit Tanya, ma birmane à moua Uraniaantonyfev04v55is

J'ai une belle photo d'elle où on lui remet son BIS mais on me voit dérrière et ça fait tache...

Bon allez, juste une dernière (le truc qui se cache derrière la beauté c'est moi)
Urania dit Tanya, ma birmane à moua Tanyavoeuxbd0tb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urania dit Tanya, ma birmane à moua Empty
MessageSujet: Re: Urania dit Tanya, ma birmane à moua   Urania dit Tanya, ma birmane à moua EmptyDim 8 Jan 2006 - 13:41

Ellle est vraiment mignonne et à l'air d'avoir un super caractère. Je trouve qu'elle à des airs de ressemblance avec ma Vaea !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urania dit Tanya, ma birmane à moua Empty
MessageSujet: Re: Urania dit Tanya, ma birmane à moua   Urania dit Tanya, ma birmane à moua EmptyDim 8 Jan 2006 - 14:36

Même si le gantage est très court, on l'oublie vite! Quand on voit ses yeux, on craque !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urania dit Tanya, ma birmane à moua Empty
MessageSujet: Re: Urania dit Tanya, ma birmane à moua   Urania dit Tanya, ma birmane à moua EmptyDim 8 Jan 2006 - 15:23

Tes deux chats sont magnifiques! Urania dit Tanya, ma birmane à moua Smile2
Revenir en haut Aller en bas
helia
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
helia


Féminin Nombre de messages : 1211
Age : 69
Localisation : Calella -Barcelone- Espagne
Prénom : Hélia

Urania dit Tanya, ma birmane à moua Empty
MessageSujet: Belle   Urania dit Tanya, ma birmane à moua EmptyDim 8 Jan 2006 - 18:44

Hola,


Tanya est simplement PRECIOSA!!!!

Ronrons et cariños.
Urania dit Tanya, ma birmane à moua 987989
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urania dit Tanya, ma birmane à moua Empty
MessageSujet: Re: Urania dit Tanya, ma birmane à moua   Urania dit Tanya, ma birmane à moua EmptyLun 9 Jan 2006 - 9:01

Merci pour vos compliments, je leur ait transmis, si elles pouvaient rougir elles le feraient Urania dit Tanya, ma birmane à moua 992130
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urania dit Tanya, ma birmane à moua Empty
MessageSujet: Re: Urania dit Tanya, ma birmane à moua   Urania dit Tanya, ma birmane à moua EmptyVen 17 Fév 2006 - 15:00

Surprise en pleine scéance de Gym-toilette...

(désolé si pas trés net mais photo faite avec mon téléphone)

"Non mais je rêêêêêêve là!! On peut pas être 5 minutes tranquille dans cette baraque à chat!?"
Urania dit Tanya, ma birmane à moua Gymtonik10xl
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Urania dit Tanya, ma birmane à moua Empty
MessageSujet: Re: Urania dit Tanya, ma birmane à moua   Urania dit Tanya, ma birmane à moua EmptyVen 17 Fév 2006 - 16:40

superbe, on voit qu'elle est malheureuse !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Urania dit Tanya, ma birmane à moua Empty
MessageSujet: belle   Urania dit Tanya, ma birmane à moua EmptyVen 17 Fév 2006 - 17:19

Elle est toute belle ta Tanya, et trop marrante la photo: pris en flagrant déli de toilette, j'en ai dans le même style!!!
Dommage qu'elle puisse pas faire des petits, elle irait bien avec mon velours, aussi tendre que lui... tu ne dois pas t'en lasser...
milo Urania dit Tanya, ma birmane à moua Animatio
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urania dit Tanya, ma birmane à moua Empty
MessageSujet: Re: Urania dit Tanya, ma birmane à moua   Urania dit Tanya, ma birmane à moua EmptyVen 17 Fév 2006 - 17:31

Oui moi aussi je regrette un peu de l'avoir faite stérilisée...
La veille encore de l'opération je me demandais si je faisais le bon choix, irréversible.
Elle aurait sans doute fait de magnifiques bébés birmans vu son type et sa morphologie. Mais que veus tu! Juste assez de place de temps et d'argent pour assumer 2 chats.
On verra plus tard, dans quelques années.
Le birman existe depuis les années 20, il existera encore quand je me sentirai prête! Urania dit Tanya, ma birmane à moua Muyyu4em
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urania dit Tanya, ma birmane à moua Empty
MessageSujet: Re: Urania dit Tanya, ma birmane à moua   Urania dit Tanya, ma birmane à moua EmptyVen 17 Fév 2006 - 18:25

Ah la la, les birmans!!! Ils leur faut toujours un lit à eux tout seul!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urania dit Tanya, ma birmane à moua Empty
MessageSujet: Re: Urania dit Tanya, ma birmane à moua   Urania dit Tanya, ma birmane à moua EmptyLun 20 Fév 2006 - 7:35

Bonjour Fleepy , merci pour les merveilleuses photos de ton adorable minette qui aurait certainement fait de beaux chatons , caresses à Tanya .
Urania dit Tanya, ma birmane à moua 473447
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urania dit Tanya, ma birmane à moua Empty
MessageSujet: Re: Urania dit Tanya, ma birmane à moua   Urania dit Tanya, ma birmane à moua EmptyLun 20 Fév 2006 - 20:23

Mais arretez tous de me dire çaaaaaaa!!! :( :( :(
Dites moi que j'ai eu raison de la faire stériliser! Moi qui aimerait tant un jour avoir des bébés birmans à élever à la maison... C'est trop p'injuste :(
Revenir en haut Aller en bas
Mylea
Invité




Urania dit Tanya, ma birmane à moua Empty
MessageSujet: Re: Urania dit Tanya, ma birmane à moua   Urania dit Tanya, ma birmane à moua EmptyLun 20 Fév 2006 - 20:30

Tu as eu raison de la faire stériliser.
On serait venu te voler ses bébés sinon ! Urania dit Tanya, ma birmane à moua 3004

:u26:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urania dit Tanya, ma birmane à moua Empty
MessageSujet: Re: Urania dit Tanya, ma birmane à moua   Urania dit Tanya, ma birmane à moua EmptyMar 21 Fév 2006 - 13:09

Elle est vraiment belle ta poupette! Caresses à Tanya :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urania dit Tanya, ma birmane à moua Empty
MessageSujet: Re: Urania dit Tanya, ma birmane à moua   Urania dit Tanya, ma birmane à moua EmptyMar 21 Fév 2006 - 16:29

Je prends en compte les caresses mais je lui donnerais plus tard à cette chipie... Elle m'a posé culotte devant la litière ce matin et je suis un peu colère aprés elle là... :uu4:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urania dit Tanya, ma birmane à moua Empty
MessageSujet: toi aussi   Urania dit Tanya, ma birmane à moua EmptyMar 21 Fév 2006 - 19:32

ah, chez toi aussi, cela se fait ces petits cadeaux suspects, est-ce que quelqu'un sait pourquoi ils font de temps en temps en dehors de la litière? Moi, ça peut être devant la litière mais aussi dans la cuisine sur le sol ou même dans l'évier, et là j'étais franchement colère!!!
milo Urania dit Tanya, ma birmane à moua Animatio
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urania dit Tanya, ma birmane à moua Empty
MessageSujet: Re: Urania dit Tanya, ma birmane à moua   Urania dit Tanya, ma birmane à moua EmptyMar 21 Fév 2006 - 20:14

Non moi je sais!! C'est de ma faute... j'avais pas fait la litière hier... Bouuuuuhhhhhh! La Hoooooonnnnnnteeee!!!
Alors bon Fleepy est courageuse elle fait de l'apnée mais Tanya c'est une bourgeoise et elle se charge de me rappeler qu'elle "existe".
Bon ça a des bons cotés parfois. Au moins je sais qu'elle ne fait pas d'occlusion intestinale, vu sa facheuse tendance à manger des choses non comestibles... ahum...
Là j'essaye de me trouver des escuses bien que je soit inescusable sur ce coup là. Quoi? Ca marche pas? Bon ok je sors => []
Aïe! pas taper pas taper.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urania dit Tanya, ma birmane à moua Empty
MessageSujet: Re: Urania dit Tanya, ma birmane à moua   Urania dit Tanya, ma birmane à moua EmptyMar 21 Fév 2006 - 20:56

Ce soir, mon Altesse royale a fait le long de ses poils du derrière! J'ai soudain senti une très sale odeur....ai accusé à tort ma petite cracra (qui fait beaucoup de gaz smi6 ) jusqu'au moment où je l'ai vu signer avec son derrière tous les endroits où elle se baladait! Je lui ai donc torché son postérieur en attendant qu'elle sèche tout ça!....Et bien, non! La miss ne s'intéresse pas aux choses malodorantes!
J'ai donc pris les ciseaux ainsi qu'un peigne et devinez ce que mademoiselle a fait durant tout le moment où j'ai nettoyé son derrière???!!!! Elle me lèchait la main....cela devait être meilleur que sous sa queue!
Elle porte très bien son nom la miss!
Signé: l'esclave...
Revenir en haut Aller en bas
boudchou
Invité




Urania dit Tanya, ma birmane à moua Empty
MessageSujet: Re: Urania dit Tanya, ma birmane à moua   Urania dit Tanya, ma birmane à moua EmptyMar 21 Fév 2006 - 20:57

hou alors là je peux pas laisser passer ça, Urania dit Tanya, ma birmane à moua Smile8 je voudrais bien savoir quel est le crétin abruti de juge qui a osé nomminé cette minette!!!ils sont tous bigleux les juges ou quoi, c'est à se demander pourquoi on va en expo avec des jugement pareil

désolé fleepy ta minette est très jolie et super craquante(et super malheureuse en plus mdrrrrrrrrrr), mais avec un gantage pareil (qui de surcroit en plus d'être très court à une superbe tâche blanche de ce que je vois d'après la photo), elle ne devrait même pas avoir ses titres alors faire un best in show, qu'on me donne l'adresse de se juge que je lui achète des lunettes ou que je lui botte le derrière!! non mais Urania dit Tanya, ma birmane à moua Smile8 Urania dit Tanya, ma birmane à moua 510435

Urania dit Tanya, ma birmane à moua 13

je vous le dit y a des juges on se demande pourquoi ils sont juges humpffffff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urania dit Tanya, ma birmane à moua Empty
MessageSujet: Re: Urania dit Tanya, ma birmane à moua   Urania dit Tanya, ma birmane à moua EmptyMer 22 Fév 2006 - 5:20

Bon alors déjà c'est pas 1 crétin mais 3 crétins qui ont accordé à mon chat son CAP. lol
J'ai tenté les expos pour rigoler car j'avais vu sur le site d'un éleveur (belge je crois) qu'une de ses chattes trés mal gantée faisait des expos.
Quand j'ai vu qu'à la première expo ça avait marché (bien que la juge nous as dit qu'elle comprenait pourquoi on l'avait faites stérilisée) je me suis dit tant qu'à faire on tente de finir son CAP.
Alors bon, il faut bien avouer que le fait que les seal point sont moins répandu en expo à présent donc moins de concurence ça aide! Urania dit Tanya, ma birmane à moua Muyyu4em

Pour son BIS, les juges présent ont sans doute regarder plus l'ensemble du chat que seulement son gantage.
Le birman c'est pas que le gantage c'est un tout.
Et quand on voit certains birmans en expo avec un profil plutôt grec que romain, ou bien une queue toute courte, des yeux bleus délavés, aucune expréssion dans le regard...
Je préfère de loin la mienne!

Les juges m'ont quand même dit que aprés son CAP elle ne pourrait pas monter plus haut, ce que je comprend tout à fait entre nous.

Gantage de devant foiré mais gantage de derrière Mmmmmm tout mimi ^^

Urania dit Tanya, ma birmane à moua P1010101r23cx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urania dit Tanya, ma birmane à moua Empty
MessageSujet: Re: Urania dit Tanya, ma birmane à moua   Urania dit Tanya, ma birmane à moua EmptyMer 22 Fév 2006 - 7:20

Altesse a écrit:
Ce soir, mon Altesse royale a fait le long de ses poils du derrière! J'ai soudain senti une très sale odeur....ai accusé à tort ma petite cracra (qui fait beaucoup de gaz smi6 ) jusqu'au moment où je l'ai vu signer avec son derrière tous les endroits où elle se baladait! Je lui ai donc torché son postérieur en attendant qu'elle sèche tout ça!....Et bien, non! La miss ne s'intéresse pas aux choses malodorantes!
J'ai donc pris les ciseaux ainsi qu'un peigne et devinez ce que mademoiselle a fait durant tout le moment où j'ai nettoyé son derrière???!!!! Elle me lèchait la main....cela devait être meilleur que sous sa queue!
Elle porte très bien son nom la miss!
Signé: l'esclave...
Bonjour Altesse ,
Tu m'as bien fait rire avec ta mésaventure d'hier soir , pauvre Altesse !
Si ça peut te consoler il m'est souvent arrivé la même chose lorsque j'avais mon regretté Nisos ( Maine Coon ) , bien des fois j'ai été obligée moi aussi de prendre les ciseaux .
Caresses à tes minous ! Urania dit Tanya, ma birmane à moua 473447
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urania dit Tanya, ma birmane à moua Empty
MessageSujet: fleepy   Urania dit Tanya, ma birmane à moua EmptyMer 22 Fév 2006 - 9:39

Je plaide ausi coupable fleepy pour la litière car j'oublie par fois de la rafraichir chaque jour et certaines litières ne lui plaisent pas, mais je ne fais pas mes courses toujours au même endroit pour la litière.
Quand aux expos, t'as bien fait de tenter l'aventure, moi je regrette de ne pas avoir eu quelqu'un pour me pousser à en faire au moins une, au moins je serais comment juger mon minou,car bien sûr, je le trouve superbe,c'est mon bb, mais j'aurais aimer avoir l'avis de professionnels!!!
milo Urania dit Tanya, ma birmane à moua Animatio
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urania dit Tanya, ma birmane à moua Empty
MessageSujet: Re: Urania dit Tanya, ma birmane à moua   Urania dit Tanya, ma birmane à moua EmptyMer 22 Fév 2006 - 10:29

c'est pas le problème de savoir si y'a des chats avec des yeux délavés ou quoi qu'est-ce... le soucis vient du fait qu'elle a un gantage très défectueux, un doigt pas ganté d'un côté on dirait, et une tache blanche sur un des doigts, ceci est éliminatoire d'office... c'est juste çà... sinon je veux bien croire que de morpho etc elle est bien plus jolie que certain... mais un doigt non ganté reste un défaut éliminatoire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urania dit Tanya, ma birmane à moua Empty
MessageSujet: Re: Urania dit Tanya, ma birmane à moua   Urania dit Tanya, ma birmane à moua EmptyMer 22 Fév 2006 - 11:11

Laurawawa,
Il est vrai que d'apparence on peut croire qu'elle a un doigt sans blancs. Mais quand on met les poils à rebrousse poils ça disparait un peu... ahum.... c'est juste une question de positionnement de poils lol. Même si son doigt manquera toujours un peu de blanc.
Par contre, je te confirme qu'elle n'a pas de tache blanche (ou goutte de lait) sur les doigts.
Mais il est vrai que j'ai sans doute eu beaucoup de bol le jour des expos!

Milo,
Si tu estimes que ton chat a du chien, tente une expo!! C'est le seul moyen de savoir ce qu'il vaut. Quel age a t"il? Est il neutré? (c'est un peu plus facile en neutré il faut l'avouer)
Tu verras, faire une expo c'est avoir un moment privilégié avec son chat, tu feras des rencontres... et pourquoi pas un podium!! sm3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urania dit Tanya, ma birmane à moua Empty
MessageSujet: Re: Urania dit Tanya, ma birmane à moua   Urania dit Tanya, ma birmane à moua Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Urania dit Tanya, ma birmane à moua
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» birmane de 5 mois
» ma futur birmane
» Birmane groupe sanguin B...
» ALERTE DISPARITION birmane : HELP !!!
» Hermione petite Birmane...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Vos photos et vidéos :: Vos photos-
Sauter vers: