Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Chrystal and cie, préparation expo...

Aller en bas 
+7
hesperides
nathay
GATOCHAT
FLORENCE
Dylème
Paloma
Yuka
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




Chrystal and cie, préparation expo... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrystal and cie, préparation expo...   Chrystal and cie, préparation expo... - Page 4 EmptyDim 12 Sep 2010 - 19:44

drunken
Revenir en haut Aller en bas
Yuka
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Yuka


Féminin Nombre de messages : 349
Age : 53
Localisation : Le Tampon, Ile de la Réunion
Prénom : Katia

Chrystal and cie, préparation expo... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrystal and cie, préparation expo...   Chrystal and cie, préparation expo... - Page 4 EmptyLun 13 Sep 2010 - 2:31

Ben non je rigole pas. Si on peux s'aider. Moi aussi j'ai certainement encore des tas de choses à apprendre.
C'est pas mal, sauf que Pascale m'a dit qu'il faut essayer de faire basculer la queue devant pour faire joli hiii
Le dernier me semble plus coopératif, (très curieux comme ma Chrystal), les deux premiers me semble qu'ils ont pas fini leur dodo.

Dali a écrit:
devant le juge, ce n'est pas le plus dur, car on le pose sur une table (il faut quand même le maintenir un peu si on ne veut pas qu'il prenne la poudre d'escampête).
Après, il peut être nécessaire de le représenter pour que le juge détermine le classement, et là, c'est dans les bras.
Puis, si on monte sur le podium pour les "bests", là, ça devient plus sportif, hi hi !

Là je suis d'accord seulement d'accord pour la présentation des best. C'est vrai qu'il faut pouvoir les soulever ces p'tits chéris !

Pour la présentation devant le juge, je crois que je possède les birmans (voir les chats) les plus zen. D'ailleurs si ils pouvaient partager Cela m'arrangerai bien.
Donc en 2008 à ma première expo, je les ai juste déposé sur la table, j'ai reculé et les p'tites stars étaient trop heureuses de se faire admirer et papouiller. J'ai le juge qui a adoré Baku qui s'est mis à lui licher les doigts, alors elle l'a pris dans ses bras pendant un quart d'heure. Je suis contente car j'ai eu droit à : "Bravo des chats avec un super caractère, des chats très agréables" hiiiii

Chrystal and cie, préparation expo... - Page 4 Mini_100913042910370544
Revenir en haut Aller en bas
http://lavalleearcenciel.pagesperso-orange.fr/DreamCat/
Kiki
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Kiki


Féminin Nombre de messages : 506
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Prénom : Christine

Chrystal and cie, préparation expo... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrystal and cie, préparation expo...   Chrystal and cie, préparation expo... - Page 4 EmptyLun 13 Sep 2010 - 4:37

Merci Katia, je vais essayer de m'améliorer pour la queue !! Chrystal and cie, préparation expo... - Page 4 Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrystal and cie, préparation expo... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrystal and cie, préparation expo...   Chrystal and cie, préparation expo... - Page 4 EmptyLun 13 Sep 2010 - 7:52

hé, Katia, j'ai bien parlé d'un minimum de maintien, même sur la table, sinon je ne suis pas responsable des tentatives de corruption du juge !!! Chrystal and cie, préparation expo... - Page 4 Laugh_do


Sinon, pour la façon de le maintenir, je ne peux pas aider car un Thai ne se porte pas tout à fait pareil, impossible de laisser les pattes avant libres, sinon, plus de bras avant la fin du jugement !!!

Revenir en haut Aller en bas
Yuka
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Yuka


Féminin Nombre de messages : 349
Age : 53
Localisation : Le Tampon, Ile de la Réunion
Prénom : Katia

Chrystal and cie, préparation expo... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrystal and cie, préparation expo...   Chrystal and cie, préparation expo... - Page 4 EmptyLun 13 Sep 2010 - 8:18

Dali a écrit:
hé, Katia, j'ai bien parlé d'un minimum de maintien, même sur la table, sinon je ne suis pas responsable des tentatives de corruption du juge !!!

hiiiii haaaa, corruption du juge !
Je vous assure que ce n'est pas du tout le cas.
La juge a craqué pour mes chats et c'est elle qui a souhaité le câliner ainsi. Tu parles que mon gros couillon de Baku n'a pas demandé mieux. Quelqu'un pour le papouiller et lui faire des guizous guizous, c'est le paradis !!!

Quand je vous dit qu'ils sont cool cool, c'est la vérité.
Je pense d'ailleurs qu'ils ont chipé toutes les ondes ZENnnnnn et n'ont rien laissé pour moi bouhhhh.
Revenir en haut Aller en bas
http://lavalleearcenciel.pagesperso-orange.fr/DreamCat/
Invité
Invité




Chrystal and cie, préparation expo... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrystal and cie, préparation expo...   Chrystal and cie, préparation expo... - Page 4 EmptyLun 13 Sep 2010 - 9:57

Chrystal and cie, préparation expo... - Page 4 Chat0001
Revenir en haut Aller en bas
Yuka
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Yuka


Féminin Nombre de messages : 349
Age : 53
Localisation : Le Tampon, Ile de la Réunion
Prénom : Katia

Chrystal and cie, préparation expo... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrystal and cie, préparation expo...   Chrystal and cie, préparation expo... - Page 4 EmptySam 18 Sep 2010 - 7:11

Puiffffff, demain, c'est le jour J !!!! Chrystal and cie, préparation expo... - Page 4 13
Les minous sont frais et dispo.....
Parfumés comme des cocottes (et oui même Baku), manucurés, épilés et plus si affinités ha ha !
Ils ont ORDRE de ne pas se salir d'ici demain soir.
Pas de crottes restées collées aux poils et on lève bien les fesses lorsqu'on fait pipi pour ne pas souiller sa zoli fourrure vaporeuse !
Côté forme physique : Baku (5,1kg) ; Bella (3,5kg) et Chrystal (3,5kg).
Cet après-midi, sera consacré à "mon toilettage". Je vais chez le coiffeur et je me fait les ongles des mains et des pieds aux couleurs des yeux de ces chers amours : bleu.
Chrystal and cie, préparation expo... - Page 4 36_1_62

Oufff, il me semble que Chrystal a calmé ses chaleurs. Un grand merci à elle. Cependant, elle garde une mine refrognée qui en dit long sur ce qu'elle pense.
"Maman, ça fait des mois et des mois que tu m'a promis le plus bÔoo des maris. Je vois toujours rien venir. Surtout, je ne comprends pas comment Baku a bien pu devenir encore plus couillon qu'il ne l'était !!!
Sans doute que tu ne cherche pas si activement que cela.
Pourtant, j'en fait des efforts pour te dire : Je n'en peux plus d'attendre !!!
"
Revenir en haut Aller en bas
http://lavalleearcenciel.pagesperso-orange.fr/DreamCat/
Invité
Invité




Chrystal and cie, préparation expo... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrystal and cie, préparation expo...   Chrystal and cie, préparation expo... - Page 4 EmptySam 18 Sep 2010 - 14:51

on pense bien à toi pour demain, et n'oublie pas le principal: ton appareil photo !!!
Revenir en haut Aller en bas
Yuka
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Yuka


Féminin Nombre de messages : 349
Age : 53
Localisation : Le Tampon, Ile de la Réunion
Prénom : Katia

Chrystal and cie, préparation expo... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrystal and cie, préparation expo...   Chrystal and cie, préparation expo... - Page 4 EmptyLun 20 Sep 2010 - 7:53

Et voilà, notre exposition est passée. Moi, je suis vidée !
Déçue car l'organisation a quelques peu cafouiller.
Le contrôle vétérinaire n'a en fait débuter qu' 08H30 largement dépassé.
Les visiteurs n'ont pas du tout été "passionnés" selon moi.
Le sacré de birmanie n'a pas très été "valorisé" à mon gout.
La majorité me disait : " Ce sont de simples siamois"
Seulement cinq birmans présents (dont les trois miens).

Résultat des prix.
- Baku a obtenu 2 CAP et un best variété (avec la juge du matin)
- Bella a obtenu 2 CAP et un best variété (avec la juge de l'après-midi)
- Chrystal a obtenu qu'un CAC, donc d'un point hiiii elle loupe le titre de championne de France.

Cette année tous les best poil mi-long ont été attribué uniquement aux main coon.

J'ai donc préféré passer ma journée à faire hiii la promo de birmania.

Ce dont pourquoi, j'ai été déçue également, c'est que j'ai emmené mes trois loustics, chez le photographe professionnel et les photos payantes que j'ai eu ne sont pas plus belles que celles du premier venu. (loin de là).

Nous voici prêts au départ (tout devant miss Bella, juste derrière mister Baku et tout au fond miss fier à bras Chrystal !!!)
Chrystal and cie, préparation expo... - Page 4 100920091636941709

Mes cages (les visiteurs ont reprochés que l'ont ne pouvait pas voir assez les chats et donc leur tirer le portrait, grillage trop sombre)
Chrystal and cie, préparation expo... - Page 4 10092009172391215

La table de jugement
Chrystal and cie, préparation expo... - Page 4 100920091758301571

No comment, vous aurez tous deviné ce que c'est =^^=
Chrystal and cie, préparation expo... - Page 4 100920091834625240

Vue d'ensemble de la salle
Chrystal and cie, préparation expo... - Page 4 100920122243408892

Photos du photographe (les autres clichés ne sont pas mieux)

BAKU
Chrystal and cie, préparation expo... - Page 4 100920095252892256

BELLA
Chrystal and cie, préparation expo... - Page 4 100920095411554781

CHRYSTAL
Chrystal and cie, préparation expo... - Page 4 100920095455133054


Dernière édition par Yuka le Lun 20 Sep 2010 - 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lavalleearcenciel.pagesperso-orange.fr/DreamCat/
Kiki
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Kiki


Féminin Nombre de messages : 506
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Prénom : Christine

Chrystal and cie, préparation expo... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrystal and cie, préparation expo...   Chrystal and cie, préparation expo... - Page 4 EmptyLun 20 Sep 2010 - 10:48

C'est vrai que tes photos ne sont pas superbes, il ne fallait pas un fond blanc, ils ne ressortent pas assez !! Mais bon tu as gagné des prix quand même c'est déjà ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrystal and cie, préparation expo... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrystal and cie, préparation expo...   Chrystal and cie, préparation expo... - Page 4 EmptyLun 20 Sep 2010 - 10:59

Yuka a écrit:

Nous voici prêts au départ (tout devant miss Bella, juste derrière mister Baku et tout au fond miss fier à bras Chrystal !!!)
Chrystal and cie, préparation expo... - Page 4 100920091636941709

Oh les petites merveilles !!!

C'est trop mignon !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrystal and cie, préparation expo... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrystal and cie, préparation expo...   Chrystal and cie, préparation expo... - Page 4 EmptyLun 20 Sep 2010 - 15:34

c'est un peu dommage qu'il y aie eu des "couacs" à l'organisation, tout semblait pourtant bien orchestré.
Je note qu'il y a peu de cages décorées, c'est un peu tristounet.

Pour l'ambiance, je ne vois qu'une solution, viens chez nous en faire une !!!!

C'est vrai que le photographe ne s'est pas foulé...
Revenir en haut Aller en bas
Yuka
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Yuka


Féminin Nombre de messages : 349
Age : 53
Localisation : Le Tampon, Ile de la Réunion
Prénom : Katia

Chrystal and cie, préparation expo... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrystal and cie, préparation expo...   Chrystal and cie, préparation expo... - Page 4 EmptyLun 20 Sep 2010 - 16:58

Merci à tous pour vos réponses.
Je me suis sans doute un peu emportée dans mes propos.
Mais c'est vrai aussi que lorsque l'on viens de faire pas mal de route, on est pressée de s'installer et idem pour rentrer à la maison.
Mais c'est vrai que je pensais que c'était autre chose les expositions.
Cela me semblait différent lorsque je lis les différents fils de birmania.

Cela reste une belle journée où j'ai pu tenter de transmettre ma passion du sacré de birmanie.

Chance par dessus tout mes chats ont réussi à me passer quelques ondes zennnnn car j'étais en pleine discussion au stand du LOOF lorsque je vois ma Bella paradant sur le podium hiiiiii
J'ai filé comme une flèche et je me suis excusée d'avoir été "absente".
La petite chérie a été une crème et a attendu sagement que le présentateur raconte en détail la légende du Birman.

Ensuite au moment de quitter le podium, elle m'a fait un petit bisou sur le nez hiiiii.

Par contre, certains visiteurs m'ont demandé la différence entre le Ragdoll et le birman. J'ai été prise de court car je n'ai pas su répondre.
Hiiiiiii
Quelqu'un aurait-il la réponse ?

Oh j'aurais bien voulu venir participer à une expo de chez vous.
Mais comme pour vous qui n'avez pas pu venir à la Réunion, ce serais pour moi également une trop lourde expédition.

De toute façon, ce n'est pas une chose qui me "passionne".
J'y vais surtout pour partager mon amour du félin avant tout.
Et profiter de remplir mes yeux de tout plein de petites merveilles qui font pétiller le coeur.

J'ai vu un petit persan roux merveilleux qui m'a fait retourner des années en arrière. Un si doux souvenir.......
Ah nos chéris, ils construisent dans nos coeurs une mosaïque pour l'éternité.
Revenir en haut Aller en bas
http://lavalleearcenciel.pagesperso-orange.fr/DreamCat/
Invité
Invité




Chrystal and cie, préparation expo... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrystal and cie, préparation expo...   Chrystal and cie, préparation expo... - Page 4 EmptyLun 20 Sep 2010 - 18:21

tu sais, une expo, ça reste très fatiguant, beaucoup d'attente au contrôle véto, beaucoup d'attente avant d'être jugé, et encore plus d'attente avant de pouvoir rentrer à la maison...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chrystal and cie, préparation expo... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrystal and cie, préparation expo...   Chrystal and cie, préparation expo... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chrystal and cie, préparation expo...
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» =^..^= Chrystal du Jardin des Hespérides =^..^=
» Magazine n° 10 en préparation
» Magazine N° 16 va sortir en juillet
» Présentation obligée (lol)
» Expos LOOF, je suis tombée sur un cas !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les races :: Les Birmans-
Sauter vers: