Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Birman] Plastron blanc

Aller en bas 
AuteurMessage
Paloma
Modérateur
Modérateur
Paloma


Féminin Nombre de messages : 4387
Age : 29
Localisation : Ajaccio
Prénom : Paloma

[Birman] Plastron blanc Empty
MessageSujet: [Birman] Plastron blanc   [Birman] Plastron blanc EmptyVen 11 Juin 2010 - 21:34

Je viens de lire un vieux fil et ce que j'ai vu m'a un peu étonnée, car jamais rien lu sur ça avant et pas vraiment fait attention à vrai dire.

Voici l'un des posts en parlant.
hesperides a écrit:

une remarque en ce qui me concerne, je peux dire que j'ai travaillé avec pas mal de chats, en ces quinze années, et je suis étonnée que tu mettes dans les pénalités le plastron blanc, nous en avons tellement parlé dans le passé, je n'ai que très rarement vu un birman ne pas en avoir, il est vrai qu'il est souvent invisible dans des couleurs pastels telles le lilas ou le crème, mais toujours bien visible dans le seal bien sûr....cela avait fait l'objet d'un débat il y a bien longtemps au sein de l'anabi, et les constatations des éleveurs à l'époque étaient que le plastron blanc était quasiment inévitable et vraisemblablement lié au gène du blanc lié au gantage...Maintenant pénaliser un chat trop foncé, c'est normal, et c'est souvent sur ceux-là qu'on voit le mieux le plastron blanc d'ailleurs.
ce n'est que mon avis, je vois que je suis la seule d'ailleurs à évoquer ce problème.
C'était un fil de 2007 sur le standard, et il y avait mention d'un plastron blanc, qui chez le mâle peut déborder et former une flamme sur le pénis.. D'après ce qui est dit cela existe chez tous les Birmans, une sorte de dérivé du gantage mais invisible sur des chats clairs.. Et pourtant c'est en pénalité dans le standard actuel ("Marques blanches sous le menton, la gorge ou le ventre") ? Alors quid et infos ?


Dernière édition par Paloma le Sam 12 Juin 2010 - 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://feligene.wifeo.com/
Paloma
Modérateur
Modérateur
Paloma


Féminin Nombre de messages : 4387
Age : 29
Localisation : Ajaccio
Prénom : Paloma

[Birman] Plastron blanc Empty
MessageSujet: Re: [Birman] Plastron blanc   [Birman] Plastron blanc EmptySam 12 Juin 2010 - 14:50

Apparemment pas d'infos mais si quelqu'un a une juste photo qui montre le plastron je prends, ou un truc de génétique sur ça, d'après Hespérides tous nos Birmans ou presque l'ont mais jamais vu ça, visible qu'avec du foncé.. Et si ils l'ont pour la majorité je comprends pas pourquoi c'est dans les pénalités ?
Revenir en haut Aller en bas
http://feligene.wifeo.com/
Invité
Invité




[Birman] Plastron blanc Empty
MessageSujet: Re: [Birman] Plastron blanc   [Birman] Plastron blanc EmptySam 12 Juin 2010 - 16:06

Ma chere, demande a Alyse, la reponse sera direct, au cas ou envoie lui un mp y'a pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Paloma
Modérateur
Modérateur
Paloma


Féminin Nombre de messages : 4387
Age : 29
Localisation : Ajaccio
Prénom : Paloma

[Birman] Plastron blanc Empty
MessageSujet: Re: [Birman] Plastron blanc   [Birman] Plastron blanc EmptySam 12 Juin 2010 - 16:24

D'ailleurs un modo peut-il transférer ce fil vers Génétique ? Etant donné qu'Alyby ne poste pas dans Les Birmans..
Je pense que c'est assez intéressant pour que tous le monde puisse voir la réponse vu que répandu et en pénalité. Et d'ailleurs très étonnée de cette histoire de plastron chez le Birman.
Revenir en haut Aller en bas
http://feligene.wifeo.com/
Paloma
Modérateur
Modérateur
Paloma


Féminin Nombre de messages : 4387
Age : 29
Localisation : Ajaccio
Prénom : Paloma

[Birman] Plastron blanc Empty
MessageSujet: Re: [Birman] Plastron blanc   [Birman] Plastron blanc EmptySam 12 Juin 2010 - 19:06

Ah chouette, merci au modo qui a effectué l'opération.
Revenir en haut Aller en bas
http://feligene.wifeo.com/
Contenu sponsorisé





[Birman] Plastron blanc Empty
MessageSujet: Re: [Birman] Plastron blanc   [Birman] Plastron blanc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Birman] Plastron blanc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photo birman
» Gantage des Birmans
» mon birman blanchi
» bébé et birman
» Database

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Génétique-
Sauter vers: