Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Etude sur "Infestation par Trichomonas fœtus "

Aller en bas 
AuteurMessage
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Etude sur "Infestation par Trichomonas fœtus " Empty
MessageSujet: Etude sur "Infestation par Trichomonas fœtus "   Etude sur "Infestation par Trichomonas fœtus " EmptyMer 9 Juin 2010 - 12:37

Infestation par Trichomonas fœtus une nouvelle solution thérapeutique chez le chat ?

Trichomonas fœtus est un parasite digestif responsable chez le chat de diarrhées chroniques et intermittentes. Ce parasite a ainsi été décrit en Angleterre, Australie, Italie, Ecosse, Allemagne, aux Etats-Unis et en France (10 % des chats seraient infectés). Actuellement seul un produit pour pigeon est utilisé dans le traitement de cette affection. Cependant l’administration de ce produit est difficile et non adaptée pour le chat. Une nouvelle préparation adaptée pour le chat a été développée à l’Ecole Vétérinaire d’Alfort. De manière à évaluer l’efficacité de ce traitement en élevage félin, l’Ecole Vétérinaire d’Alfort recherche des éleveurs intéressés pour participer à cette étude. Les chats seront dans un premier temps gratuitement testés, puis inclus dans l’essai pour les chats infectés. Le sérieux de l’étude reposant sur le nombre de chats inclus, nous comptons donc sur votre participation.

Les personnes intéressées ou désirant plus d’informations peuvent nous contacter à l’adresse mail suivante : agrellet@vet-alfort.fr

Les résultats obtenus seront anonymes, lors de la publication aucun nom d’éleveur, de propriétaire ou de chien ne sera associé aux résultats.

En vous remerciant par avance de l’aide que vous pourrez nous apporter, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’expression de mes plus sincères salutations.

Dr Aurélien Grellet
Responsable secteur élevage canin et félin
Unité de Médecine de l’Elevage et du Sport (UMES)
Ecole Nationale Vétérinaire d’Alfort
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Etude sur "Infestation par Trichomonas fœtus " Empty
MessageSujet: Re: Etude sur "Infestation par Trichomonas fœtus "   Etude sur "Infestation par Trichomonas fœtus " EmptyMar 6 Sep 2011 - 22:39

Est-ce toujours d'actualité ?
Je me souviens qu'un véto était passé pendant une expo pour avoir des prélèvements.
Ou cela en est-il ?
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Etude sur "Infestation par Trichomonas fœtus " Empty
MessageSujet: Re: Etude sur "Infestation par Trichomonas fœtus "   Etude sur "Infestation par Trichomonas fœtus " EmptyMer 7 Sep 2011 - 3:18

pas de nouvelle de ma part, il faudrait voir directement avec cette personne.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Etude sur "Infestation par Trichomonas fœtus " Empty
MessageSujet: Re: Etude sur "Infestation par Trichomonas fœtus "   Etude sur "Infestation par Trichomonas fœtus " EmptyMer 7 Sep 2011 - 8:27

Ok, merci. Je posais la question par simple curiosité, savoir s'il fallait en parler autour de nous ou non. Je verrais ça alors.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etude sur "Infestation par Trichomonas fœtus " Empty
MessageSujet: Re: Etude sur "Infestation par Trichomonas fœtus "   Etude sur "Infestation par Trichomonas fœtus " Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etude sur "Infestation par Trichomonas fœtus "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etude sur la gestation
» sterilisation précoce - etude us
» Etude statistique sans prétention !!!
» Etude de la variabilite génétique du chat
» parasite tritrichomonas foetus: 1 étude est lancée en France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Etude sur le chat de race-
Sauter vers: