Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Etude de la variabilite génétique du chat

AuteurMessage
Invité
Invité

Etude de la variabilite génétique du chat Empty
MessageSujet: Etude de la variabilite génétique du chat   Etude de la variabilite génétique du chat EmptyMer 17 Mar 2010 - 17:33

Bonjour, je me permets de vous faire parvenir ce pdf afin de vous sensibiliser a un travail lance par l'ecole veto de maison alfort par le Dr Abitbol.

Cliquez ici
C'est un pdf qui vous expliquera le but de la recherche ainsi que les races recherchees. C'est entierement gratuit, et directement dans le but de faire evoluer le chat de race, ainsi que sa protection et son evolution.
Je vous demande, si vous le pouvez, participer a cette etude, car au plus vite on va, au mieux evoluront nos races et les decouvertes scientifiques.
Le nombre d'echantillons par race doit etre significatif afin de pouvoir en tirer des conclusions, donc je compte sur vous et votre participation.
Merci d'avance pour ce que l'on defends, c'est a dire le CHAT DE RACE, les compagnons de nos vies et de participer a tout ce qui peut ammeliorer leur futur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etude de la variabilite génétique du chat   Etude de la variabilite génétique du chat EmptyMer 17 Mar 2010 - 22:19

Ueh vous pouvez repondre quand meme... c'est loin d'etre un fil tabou donc....
Birmania ets la aussi quelque soit la race, et pour une fois on a une etude multi race etc, je pense perso que le programe est super, surtout vu qui preside ce programme.....
Moi j'y participe, et qui d'autre serait partant???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etude de la variabilite génétique du chat   Etude de la variabilite génétique du chat EmptyMer 17 Mar 2010 - 23:12

Pourquoi pas. Mais j'essaye de comprendre l'intérêt, le sens de cette thèse. Non que ça ne m'intéresse pas, seulement, j'essaye de comprendre.

Peut-être peux-tu développer sur ce sur quoi ça pourrait aller dans le futur ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etude de la variabilite génétique du chat   Etude de la variabilite génétique du chat EmptyMer 17 Mar 2010 - 23:21

Cela peut peut etre aboutir a d'autres visions scientifiques ou developpements de tests en fonction des races concernees. pour plus d'info je prefere que vous contactiez directement le Dr Abitbol par mail pour de plus amples renseignements. Je n'ai fait que transmettre le facicule et en informer les gens qui se sentent concernees par le chat de race, j'ai recu cette info par mail hier vers 22h, j'ai ecris au Dr ce matin en rentrant de nuit a l'hopital, elle m'as repondu a midi, ca vaut le coup de lui ecrire et de poser vos questions si vous etes hesitants.
PENSEZ A VOS LOULOUS ET AU FUTUR
Solal
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Solal

Féminin Nombre de messages : 1922
Prénom : Sophie

MessageSujet: Re: Etude de la variabilite génétique du chat   Etude de la variabilite génétique du chat EmptyJeu 18 Mar 2010 - 7:31

Je pense que je vais participer, tu as raison, c'est important pour l'avenir du chat de race.
Plus ça va, plus on tend vers le chat parfait (test, études, certificats, etc ...), ce qui est d'ailleurs impossible. Et selon moi, d'autant plus impossible chez nos chats sur-protégés et qui s'éloignent de plus en plus du chat dans la Nature qui était loin d'être parfait mais au moins résistant pour les meilleurs d'entre eux.

http://www.chatterie-solaldesas.com
Alexandra et Angie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Alexandra et Angie

Féminin Nombre de messages : 760
Prénom : Alexandra

MessageSujet: Re: Etude de la variabilite génétique du chat   Etude de la variabilite génétique du chat EmptyJeu 18 Mar 2010 - 8:27

Je vais sans doute participer également: enfin du moins faire participer Angie Etude de la variabilite génétique du chat Miaow1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etude de la variabilite génétique du chat   Etude de la variabilite génétique du chat EmptyJeu 18 Mar 2010 - 9:14

Je vais participer aussi puisque qu'avant les saillies je vais faire tester les minettes, il faut mettre sur quoi la goutte de sang ???
Et est ce qu'ils ne pourraient pas travailler avec un laboratoire style antagenne, des tests génétiques déjà fait, il en existe pas mal quand même.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etude de la variabilite génétique du chat   Etude de la variabilite génétique du chat EmptyJeu 18 Mar 2010 - 10:12

C'est un kit de 2 cytobrosses qui vous sera envoye par maison alfort, et cette etude ne remplace pas vos tests actuels. Par contre vous pouvez avec la copie de votre ped fournir les tests adn ou autres que vous avez fait pratiquer sur vos chats.....
Mais prennez contact avec Abitbol par mail, elle vous repondra sans soucis.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etude de la variabilite génétique du chat   Etude de la variabilite génétique du chat EmptyJeu 18 Mar 2010 - 10:52

je suis déjà en contact avec cette véto généticienne mais pour un autre histoire ;-))
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etude de la variabilite génétique du chat   Etude de la variabilite génétique du chat EmptyVen 19 Mar 2010 - 22:53

Y'en a pas d'autres que cela interesse de faire evoluer la science pour nos loulous???? J'aurais pense qu'il aurait plus de monde du cote birman et des autres races aussi.....
Car pour le MCO, je gere a côté......
Perso je pense qu'on a rarement une etude de ce type qui nous est propose, s'ils arrivent a quelque chose cela voudras dire qu'on avance et dans le bon sens, mais faut jouer le jeu.
Merci pour le chat de race, nos loulous, nos bebes, etc....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etude de la variabilite génétique du chat   Etude de la variabilite génétique du chat EmptySam 20 Mar 2010 - 8:08

je participe bien sûr ;-))
J'ai eu hier au téléphone le Dr Abitbol qui m'a fait savoir qu'elle manquait surtout des birman, d'abyssin, de bengal, de ragdoll, et plus encore de bleu russe et chat Turc de Van

j'apporte une petite précision sur cette étude:

Le but de l’étude est de développer un panel de marqueurs microsatellites répartis sur le génome du chat domestique (Felis catus) afin de caractériser la variabilité génétique des races françaises et de permettre ultérieurement la cartographie de locus impliqués dans des caractères d’intérêt ou des maladies héréditaires chez le Chat.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etude de la variabilite génétique du chat   Etude de la variabilite génétique du chat EmptySam 20 Mar 2010 - 13:18

Niveau ragdoll, je vais participer. J'ai 4 loulous à faire cytobrosser, lol. Dès que j'ai le temps, j'enverrais les résultats des tests génétiques, ainsi que résultats des groupages sanguins de trois de mes loulous.
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89

Féminin Nombre de messages : 14408
Prénom : Laëtitia

MessageSujet: Re: Etude de la variabilite génétique du chat   Etude de la variabilite génétique du chat EmptyDim 21 Mar 2010 - 10:30

J'arrive, lol !

Pour moi ce seront mes birmans , et mon Aby...

Je te laisse la partie coon Fjo ;-)

Etude de la variabilite génétique du chat Bannia10
"On évalue la grandeur d'une nation et son progrès moral à la façon dont elle traite les animaux" (Mahatma Gandhi)
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence

Féminin Nombre de messages : 8318
Prénom : Laurence

MessageSujet: Re: Etude de la variabilite génétique du chat   Etude de la variabilite génétique du chat EmptyLun 22 Mar 2010 - 12:55

Pour le Bleu Russe, j'ai fait passer l'info sur le site d'un club.

Etude de la variabilite génétique du chat Agapanthesbanniere
http://www.jardindesagapanthes.com
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay

Féminin Nombre de messages : 4731
Prénom : Stéphanie

MessageSujet: Re: Etude de la variabilite génétique du chat   Etude de la variabilite génétique du chat EmptyLun 22 Mar 2010 - 13:09

comme je te l'ai déjà dit au tel, j'ai écris aussi au Dr et lui ai proposé ma contribution sur le coon hihi (yen a jamais assez non mais Etude de la variabilite génétique du chat Laugh_do )

"on ne possède pas un chat, on est autorisé à entrer dans la vie d'un chat, ce qui est, bien évidemment, un privilège" Beryl Reid
Etude de la variabilite génétique du chat Caract10
http://caractesia.com
Invité
Invité

MessageSujet: Etude de la variabilite génétique du chat   Etude de la variabilite génétique du chat EmptyLun 29 Mar 2010 - 16:09

je suis interesser pour faire cette etude avec mes deux bleus russes par contre ou peut ont se procurer des brossette bucal ?
merci de votre reponse
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence

Féminin Nombre de messages : 8318
Prénom : Laurence

MessageSujet: Re: Etude de la variabilite génétique du chat   Etude de la variabilite génétique du chat EmptyLun 29 Mar 2010 - 16:19

marylène, tu as mal lu. Il faut que tu envoies un mail directement au Dc. Elle te répondra.
Pour info, le Nebelung l'intéresse aussi !

Etude de la variabilite génétique du chat Agapanthesbanniere
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité

MessageSujet: Etude de la variabilite génétique du chat   Etude de la variabilite génétique du chat EmptyMar 30 Mar 2010 - 16:04

ok laurence je lui fait un mail
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etude de la variabilite génétique du chat   Etude de la variabilite génétique du chat EmptyVen 4 Juin 2010 - 16:39

j aurais bien aimé participer mais ma chatte est gestante est ce que je peux? et mon petit dernier n as pas encore de pedigree vu que ça prend un peu de temps au loof.
Paloma
Modérateur
Modérateur
Paloma

Féminin Nombre de messages : 4387
Prénom : Paloma

MessageSujet: Re: Etude de la variabilite génétique du chat   Etude de la variabilite génétique du chat EmptySam 25 Juin 2011 - 15:07

Alors Fjo, as-tu eu des news de cette étude ??

http://feligene.wifeo.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etude de la variabilite génétique du chat   Etude de la variabilite génétique du chat EmptySam 25 Juin 2011 - 15:19

Non desole Palo, je n'ai pas encore de news sur cette etude, mais ca peut prendre du temps voir beaucoup de temps......
Merci a ceux qui ont participe en tout cas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etude de la variabilite génétique du chat   Etude de la variabilite génétique du chat EmptySam 25 Juin 2011 - 22:17

Elle est cloturée l'étude ? Sinon, j'ai deux bengals que ça branche de participer ! Si si , ils me l'ont dit !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etude de la variabilite génétique du chat   Etude de la variabilite génétique du chat EmptySam 25 Juin 2011 - 23:59

Claire, envoye un mail, ils te diront, mais a mon avis ils ne te diront pas non pour 2 bengals c'est sur....
Tu as tout sur le premier post de la page 1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etude de la variabilite génétique du chat   Etude de la variabilite génétique du chat EmptyDim 26 Juin 2011 - 11:33

J'ai envoyé un mail!je vous tiendrai au courant de la réponse!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etude de la variabilite génétique du chat   Etude de la variabilite génétique du chat EmptyLun 27 Juin 2011 - 7:17

L'étude est clôturée, ils n'ont plus besoin de chats! J'ai demandé quand paraitraient les résultats, si j'ai une réponse, je vous tiens au courant!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Etude de la variabilite génétique du chat   Etude de la variabilite génétique du chat Empty

Etude de la variabilite génétique du chat
Page 1 sur 1