Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Règlementation d'élevage selon CETAC : questions!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay


Féminin Nombre de messages : 4731
Age : 36
Localisation : POITIERS
Prénom : Stéphanie

Règlementation d'élevage selon CETAC : questions! Empty
MessageSujet: Règlementation d'élevage selon CETAC : questions!   Règlementation d'élevage selon CETAC : questions! EmptyDim 23 Mai 2010 - 12:57

Bonjour à tous et à toutes,

Voilà après la lecture des documents concernant le CETAC j'ai quelques questions qui me viennent à l'esprit, peut être ont elles déjà été posées, je n'ai pas fait attention.

Si vous avez les réponses... Merci d'avance..

Lorsque ils disent "Importations vers le Royaume Unis, l'Irlande, Malte et la Suède"

ils parlent d'un titrage antirabique etc et pour le royaume unis et pour la suède d'une quarentaine en plus.

Ce qui me dérange c'est le "vers" ce qui signifierais pour moi que ce n'est pas importation mais exportation de notre élevage vers ces pays non?

Mais dans ce cas, comment connaitre les normes lorsque l'on importe "DE" ou "DEPUIS" ces pays?

Ensuite, je relance le débat, mais sur les papiers de ce fameux CETAC il apparait clairement qu'il faut par rapport aux sols des locaux la pente à 3% qu'est ce que cela signifie t il? Il n'est indiqué nul part que cela ne concerne que les chiens...

De plus les plafonds et les murs des locaux doivent être résistants, étanches, lavables et désinfectables.

Heu.. Ma maison, qui est leur unique lieu de vie est d'élevage est loin d'être faite de carrelage de la tête aux pieds, dans ce cas qu'est ce qui est autorisé et le mieux adapté à ses règles? Est ce qu'un mur avec une peinture lessivable en fait partis?

Pour le moment se sont mes premières questions à mes début de lecture en attendant de faire cette formation...
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
Invité
Invité




Règlementation d'élevage selon CETAC : questions! Empty
MessageSujet: Re: Règlementation d'élevage selon CETAC : questions!   Règlementation d'élevage selon CETAC : questions! EmptyDim 23 Mai 2010 - 13:11

Alors pour le titrage atirabique, c'est simple, c'est des lois vetos internationales etablies par les pays respectifs.
Il faut qu'on chat pour qu'il pennetre en angleterre, suede ou autre ait un titrage de controle de sa vaccination anti rabique. donc les chats peuvent sortir de ses pays sans titrage, mais ils ne peuvent pas y retourner tant que le titrage n'est pas fait.
Les normes en fonction des pays sont connus par tous les veterinaires, par les ambassades des pays concernes, les compagnies aeriennes etc.
Pour les pentes, c'est pour les box exterieurs, et pour la lessivabilite des tes surfaces, tes murs, ton sol etc chez toi est lavable non?? Donc desinfectable donc pas de soucis t'es aux normes.
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Règlementation d'élevage selon CETAC : questions! Empty
MessageSujet: Re: Règlementation d'élevage selon CETAC : questions!   Règlementation d'élevage selon CETAC : questions! EmptyDim 23 Mai 2010 - 20:19

Stephanie, ils viennent d'ou tes documents ? Règlementation d'élevage selon CETAC : questions! 400279

Je suis en train de lire le guide de l'élevage félin RC mais je n'ai rien reçu. Et le guide c'est une amie qui me l'a prété.
Revenir en haut Aller en bas
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay


Féminin Nombre de messages : 4731
Age : 36
Localisation : POITIERS
Prénom : Stéphanie

Règlementation d'élevage selon CETAC : questions! Empty
MessageSujet: Re: Règlementation d'élevage selon CETAC : questions!   Règlementation d'élevage selon CETAC : questions! EmptyLun 24 Mai 2010 - 13:17

hihi j'ai un peu triché en demandant les docs cetac d'une amie éleveuse l'ayant déjà passé ;°)
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
nathay
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
nathay


Féminin Nombre de messages : 1510
Age : 63
Localisation : AY 51
Prénom : Nathalie

Règlementation d'élevage selon CETAC : questions! Empty
MessageSujet: Re: Règlementation d'élevage selon CETAC : questions!   Règlementation d'élevage selon CETAC : questions! EmptyLun 24 Mai 2010 - 13:33

Oh la coquine :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bel-khantaya.fr
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay


Féminin Nombre de messages : 4731
Age : 36
Localisation : POITIERS
Prénom : Stéphanie

Règlementation d'élevage selon CETAC : questions! Empty
MessageSujet: Re: Règlementation d'élevage selon CETAC : questions!   Règlementation d'élevage selon CETAC : questions! EmptyLun 24 Mai 2010 - 13:35

Nathay a écrit:
Oh la coquine :)

chuuut Règlementation d'élevage selon CETAC : questions! Laugh_do
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
Contenu sponsorisé





Règlementation d'élevage selon CETAC : questions! Empty
MessageSujet: Re: Règlementation d'élevage selon CETAC : questions!   Règlementation d'élevage selon CETAC : questions! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Règlementation d'élevage selon CETAC : questions!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions lorsqu'on débute l'élevage après le CETAC
» Série C : coloration du corps selon la couleur de base
» CETAC Strasbourg du 30-11 au 2-12-2007
» CETAC et Affixe
» Logiciel CETAC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les expositions :: LOOF et la législation-
Sauter vers: