Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Vente chaton et départ définitif à l'étranger 11 h de vol

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kryzy
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Kryzy


Féminin Nombre de messages : 378
Age : 53
Localisation : Viry-Chatillon
Prénom : Chrystel

Vente chaton et départ définitif à l'étranger 11 h de vol Empty
MessageSujet: Vente chaton et départ définitif à l'étranger 11 h de vol   Vente chaton et départ définitif à l'étranger 11 h de vol EmptyLun 22 Mar 2010 - 14:33

Bonjour,
Je poste ici un gros dilemme qui se pose à moi, j'ai déjà annulé l'option j'ai le sentiment que j'allais droit vers les problèmes et j'aimerai votre avis sur la question :

J'ai rencontré en expo il y a 10 jours une personne qui a mis une option sur un de mes chatons né le 28 février car je n'autorise pas les visites immédiates puisque mon chaton est trop petit.
L'éventuelle acheteuse m'explique qu'elle part s'installer définitivement en Taïlande départ de Roissy le 26 juin.
Cela après vente de tout ce qu'elle possède, maison, meubles, voiture...
A la lumière de celà je lui explique que je pense q'il serait préférable pour le chaton, afin de lui éviter un max de chamboulements de quitter son environnement de naissance la veille du départ 11 heures d'avion en cabine.
Il aura à peine 4 mois.
A cela cette dame me répond que son vétérinaire lui a dit qu'il vaut mieux qu'elle le prenne 3 semaines avant le départ.
Il lui affirme que où qu'il soit pourvu qu'il soit avec une personne auquel il a eu le temps de s'habituer et de se sentir en sécurité, il sera moins stressé du voyage que s'il la connait de la veille.
Et cela quelque soit l'endroit et l'ambiance où il séjourne pendant 3 semaines...
A mon sens le moindre mal c'est un départ de son environnement la veille du grand voyage mais j'aimerai votre avis même si j'ai annulé toute vente à cette dame car elle cherche un ou des chatons partout, des amis me l'ayant renvoyé...
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
http://bibigeesbirman.free.fr/
VIRTUOSE
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
VIRTUOSE


Féminin Nombre de messages : 4078
Localisation : BOURGES (France)
Prénom : Dominique

Vente chaton et départ définitif à l'étranger 11 h de vol Empty
MessageSujet: Re: Vente chaton et départ définitif à l'étranger 11 h de vol   Vente chaton et départ définitif à l'étranger 11 h de vol EmptyLun 22 Mar 2010 - 14:41

J'ai vendu l'an dernier un chaton British qui s'est envolé pour La Réunion après avoir une séjour transitoire de 5 jours à Paris, et il s'est installé comme chez lui après 19 h de voyage.
Revenir en haut Aller en bas
http://maraisauxelfes.free.fr/
Kryzy
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Kryzy


Féminin Nombre de messages : 378
Age : 53
Localisation : Viry-Chatillon
Prénom : Chrystel

Vente chaton et départ définitif à l'étranger 11 h de vol Empty
MessageSujet: Re: Vente chaton et départ définitif à l'étranger 11 h de vol   Vente chaton et départ définitif à l'étranger 11 h de vol EmptyLun 22 Mar 2010 - 14:47

Merci de ton avis rassurant, mais elle n'aura pas encore de maison à son arrivée... encore un nouveau changement en vue pour le titou...
Revenir en haut Aller en bas
http://bibigeesbirman.free.fr/
Invité
Invité




Vente chaton et départ définitif à l'étranger 11 h de vol Empty
MessageSujet: Re: Vente chaton et départ définitif à l'étranger 11 h de vol   Vente chaton et départ définitif à l'étranger 11 h de vol EmptySam 3 Avr 2010 - 18:22

kryzy tu as bien fait! j aurais la mm chose!!! Vente chaton et départ définitif à l'étranger 11 h de vol Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vente chaton et départ définitif à l'étranger 11 h de vol Empty
MessageSujet: Re: Vente chaton et départ définitif à l'étranger 11 h de vol   Vente chaton et départ définitif à l'étranger 11 h de vol EmptySam 3 Avr 2010 - 18:46

Pareil. J'aurais du mal à vendre un de mes bébés dans ces conditions. Je me pose déjà des questions quand c'est à l'autre bout de la France. Pour moi c'est un bon choix. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vente chaton et départ définitif à l'étranger 11 h de vol Empty
MessageSujet: Re: Vente chaton et départ définitif à l'étranger 11 h de vol   Vente chaton et départ définitif à l'étranger 11 h de vol EmptyDim 4 Avr 2010 - 7:55

je suis aussi de ton avis, d'autant que pendant 3 semaines, il aurait vécu dans une atmosphère de départ, avec certainement un stress ambiant, et il n'aurait pas compris pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Kryzy
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Kryzy


Féminin Nombre de messages : 378
Age : 53
Localisation : Viry-Chatillon
Prénom : Chrystel

Vente chaton et départ définitif à l'étranger 11 h de vol Empty
MessageSujet: Re: Vente chaton et départ définitif à l'étranger 11 h de vol   Vente chaton et départ définitif à l'étranger 11 h de vol EmptyDim 4 Avr 2010 - 12:21

Merci beaucoup pour vos avis, je pense effectivement avoir fait le bon choix même si j'ai beaucoup culpabilisé de peiner cette dame...
Revenir en haut Aller en bas
http://bibigeesbirman.free.fr/
Invité
Invité




Vente chaton et départ définitif à l'étranger 11 h de vol Empty
MessageSujet: Re: Vente chaton et départ définitif à l'étranger 11 h de vol   Vente chaton et départ définitif à l'étranger 11 h de vol EmptyDim 4 Avr 2010 - 15:19

elle en trouvera peut etre un arrivée sur place!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vente chaton et départ définitif à l'étranger 11 h de vol Empty
MessageSujet: Re: Vente chaton et départ définitif à l'étranger 11 h de vol   Vente chaton et départ définitif à l'étranger 11 h de vol Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vente chaton et départ définitif à l'étranger 11 h de vol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vente chaton seul ou pas ?
» Affixe définitif une bonne chose
» Départ a l'étranger...
» pipi partout depuis le départ des chatons
» Depart en vacances !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Un comportementaliste à votre écoute-
Sauter vers: