Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Grossesse nerveuse

Aller en bas 
+3
Mela
Titia89
Solal
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Grossesse nerveuse Empty
MessageSujet: Grossesse nerveuse   Grossesse nerveuse EmptyDim 21 Mar 2010 - 18:57

Bonjour,

Ma femelle a eu ses premières chaleurs de l'année il y a 3 semaines, depuis elle ne fait que de prendre du poids, + 300 grammes en 3 semaines... pale elle n'a pas été saillie (aucun contact avec un mâle) mais elle se comporte comme si elle avait des chatons... elle était déjà bien là mais maintenant elle arrive à 4,5 kg..

Avez-vous déjà eu un cas similaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Solal
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Solal


Féminin Nombre de messages : 1922
Age : 64
Localisation : Bourgogne
Prénom : Sophie

Grossesse nerveuse Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse   Grossesse nerveuse EmptyLun 22 Mar 2010 - 9:04

Oui, j'ai eu le même cas.

Ma minette avait pris 800 gr, elle était toute ronde, elle a même eu du lait au bout des 63 jours ??? à 69 jours, on a fait une radio, et là rien, nada, personne dans le bedon !!! On a fait un traitement coupe lait, et plus rien, elle a retrouvé sa ligne.
L'année suivante, 1 seule bébé et une mamitte, on a arrêté les frais. Elle est aujourd'hui stérilisée, elle est comme un tourte, et elle vit tranquillement à la maison avec un des matous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-solaldesas.com
Invité
Invité




Grossesse nerveuse Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse   Grossesse nerveuse EmptyLun 22 Mar 2010 - 9:19

Oh mince, donc si c'est ça elle va continuer à grossir pale

Ta chatte avait été saillie SOLAL ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grossesse nerveuse Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse   Grossesse nerveuse EmptyLun 22 Mar 2010 - 9:21

Il faudrait filer au véto et pas attendre que ça gonfle d'avantage si la chatte n'a pas été saillie....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grossesse nerveuse Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse   Grossesse nerveuse EmptyLun 22 Mar 2010 - 9:42

Le véto ne peut rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Grossesse nerveuse Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse   Grossesse nerveuse EmptyLun 22 Mar 2010 - 9:52

Perso, jamais eu le cas, mais je crois que Méla aussi a eu le cas avec Cycy ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Invité
Invité




Grossesse nerveuse Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse   Grossesse nerveuse EmptyLun 22 Mar 2010 - 12:05

Je ne peux juste rien faire, ne pas entrer dans son jeu et c'est tout.. j'espère qu'elle vite se rendre compte qu'elle n'a pas rencontré le prince charmant donc pas de bébé..
Revenir en haut Aller en bas
Mela
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Mela


Féminin Nombre de messages : 2505
Age : 36
Localisation : 95
Prénom : Mélanie

Grossesse nerveuse Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse   Grossesse nerveuse EmptyLun 22 Mar 2010 - 15:06

Oui j'ai eu le soucis avec cycy mais après saillie . Elle faisait tout comme une minette gestante et tout a disparu 6 semaines après la saillie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grossesse nerveuse Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse   Grossesse nerveuse EmptyLun 22 Mar 2010 - 15:30

bergamote m'a fait ca l'an passé ...
elle a eu une longue periode sans chaleur (1 an) pendant laquelle j'ai perdu mon bidule du coup elle s'était mise à le chercher puis o'malley est arrivé à l'age de 4 mois ... il est tellement calin qu'elle l'avait pris sous son aile (maintenant elle préfère faire autre chose avec lui que lui montrer la tétine !!! lol !!!) ...
elle a grossit, les tétons ont rossis ... j'ai fais une echo et rien elle était pas habitée la nenette ...
mon véto l'avait mis un peu sous anti dépresseur et on lui a redonné la pilulle pdt 3 mois espérant que les chaleurs reviennent au bout des 3 mois ... ce fut le cas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grossesse nerveuse Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse   Grossesse nerveuse EmptyLun 22 Mar 2010 - 19:48

Bizarre tout ça... j'espère que ma puce va pas faire une dépression quand même..
Revenir en haut Aller en bas
Solal
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Solal


Féminin Nombre de messages : 1922
Age : 64
Localisation : Bourgogne
Prénom : Sophie

Grossesse nerveuse Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse   Grossesse nerveuse EmptyMar 23 Mar 2010 - 8:50

oui, filou ma minette avait été saillie, mais ça n'a fonctionné que dans sa tête !!! Effectivement, tu n'as pas grand chose à faire, elle va suivre son cycle normal et comme tu vois tout rentre dans l'ordre après. Ne t'inquiéte pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-solaldesas.com
violine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
violine


Féminin Nombre de messages : 3656
Age : 52
Localisation : Belfort
Prénom : Karine

Grossesse nerveuse Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse   Grossesse nerveuse EmptyMar 23 Mar 2010 - 9:19

moi aussi, même chose
Aquarelle avait été saillie, tétines grosses comme des petits pois et bien rouges à 23 jours, elle a pris 1 kg, et puis à 63 jours contractions et pertes rosées comme un bouchon muqueux; puis elle a dégonflé en une nuit, radio et utérus tout petit, donc grossesse nerveuse totale !
Revenir en haut Aller en bas
http://mahonalogan.wix.com/chatterielacharmoise
Invité
Invité




Grossesse nerveuse Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse   Grossesse nerveuse EmptyMar 23 Mar 2010 - 9:29

Pffff 1 kg pale Je n'espère pas qu'elle va prendre autant... elle est déjà bien ronde, avec 1 kg de plus elle sera obèse..

Par la suite c'est mieux d'attendre un moment ou de l'amener en saillie ? Elle a des risques de déprimer ?
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Grossesse nerveuse Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse   Grossesse nerveuse EmptyMar 23 Mar 2010 - 10:14

ce serait la mienne, je la mettrais en saillie...mais pour ça, il faut des chaleurs, donc pas simple...tu as essayé de la mettre sous zylkene et fleurs de bach ? pourquoi tu ne demandes pas à Manoir un conseil ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




Grossesse nerveuse Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse   Grossesse nerveuse EmptyMar 23 Mar 2010 - 10:18

Non je n'ai pas essayé de la mettre sous zylkene ou fleur de bach, tu crois que ça peut aider ? Je vais essayé de lui donner quelques gouttes, ça ne lui fera de toute façon pas de mal.

Effectivement, il faut des chaleurs et je voulais attendre encore un peu mais bon, si elle se mets dans cet état je crois que je n'aurai pas le choix.

Je vais voir avec Manoir, merci puker
Revenir en haut Aller en bas
manoir
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
manoir


Féminin Nombre de messages : 384
Age : 57
Localisation : Languedoc
Prénom : Marie-Hélène

Grossesse nerveuse Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse   Grossesse nerveuse EmptyMar 23 Mar 2010 - 12:54

Bonjour !

On peut en effet faire un bilan sur la chatte, et la mettre sous les fleurs de Bach adaptées à son cas, mais le véto reste indispensable pour éviter une éventuelle mammite, voir métrite !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manoirdeperceval.com
Invité
Invité




Grossesse nerveuse Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse   Grossesse nerveuse EmptyMar 23 Mar 2010 - 13:00

Merci manoir, j'ai appelé le véto et il ne peut rien faire pour le moment..

Il faut que je lui demande un check-up ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grossesse nerveuse Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse   Grossesse nerveuse EmptyMar 23 Mar 2010 - 13:09

filou a écrit:
Merci manoir, j'ai appelé le véto et il ne peut rien faire pour le moment..

Il faut que je lui demande un check-up ?
Comme je le dit depuis le début et Manoir le confirme... véto !

Si ton véto peut rien faire, il faut en consulter un autre.
C'est fou... moi mon véto m'aurait pris de suite le connaissant.

Surtout au vu des risques.
Revenir en haut Aller en bas
manoir
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
manoir


Féminin Nombre de messages : 384
Age : 57
Localisation : Languedoc
Prénom : Marie-Hélène

Grossesse nerveuse Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse   Grossesse nerveuse EmptyMar 23 Mar 2010 - 13:20

En effet, il faut voir un autre véto, la faire voir, et de mon côté je peux faire son étude psychologique, et voir quelles fleurs pourront l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manoirdeperceval.com
Invité
Invité




Grossesse nerveuse Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse   Grossesse nerveuse EmptyMar 23 Mar 2010 - 13:23

manoir a écrit:
En effet, il faut voir un autre véto, la faire voir, et de mon côté je peux faire son étude psychologique, et voir quelles fleurs pourront l'aider.

Je lui demande quoi ? Si elle fait une métrite ? Car ma chatte n'est pas vraiment mal au point..

Comment faire pour son étude psychologique ?
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Grossesse nerveuse Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse   Grossesse nerveuse EmptyMar 23 Mar 2010 - 15:09

Et bien, il ne faut pas que son état se dégrade, Manoir veut dire que cela peut tourner en métrite ou en mammite...donc, à mon avis, une surveillance médicale sera plus prudente en même temps que le traitement de Manoir et sa "psychothérapie-chat" hihi !!!!! Grossesse nerveuse Animatio ah ils nous en font voir quand même !!!! Grossesse nerveuse Gif_31
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Grossesse nerveuse Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse   Grossesse nerveuse EmptyMar 23 Mar 2010 - 15:11

Le zylkene 75 mg, ce sont des protéines de lait, c'est un anti-stress naturel, c'est une idée comme ça...mais il faut au moins un mois de traitement, ça ne coûte pas cher, tu en as pour une quinzaine d'euros..
mais pour moi, les fleurs de Bach, ça peut aider et bien sûr indispensables les bons conseils de Manoir... Grossesse nerveuse Animatio
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




Grossesse nerveuse Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse   Grossesse nerveuse EmptyMar 23 Mar 2010 - 15:14

Ok, je vais essayer tout ça et peut-être qu'après tout ça elle comprendra qu'elle n'a rien dans son gros ventre..
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Grossesse nerveuse Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse   Grossesse nerveuse EmptyMar 23 Mar 2010 - 15:20

tu sais moi j'avais donné un petit mouton en peluche à Cristal Choc qui m'avait fait la même chose, mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée par contre, juste pour te dire qu'elle le traînait partout et le faisait même manger, tous les matins, nous le retrouvions devant ses gamelles :))
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
chaouan
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chaouan


Féminin Nombre de messages : 6164
Age : 53
Localisation : dijon
Prénom : beatrice

Grossesse nerveuse Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse   Grossesse nerveuse EmptyMar 23 Mar 2010 - 15:22

hesperides a écrit:
tu sais moi j'avais donné un petit mouton en peluche à Cristal Choc qui m'avait fait la même chose, mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée par contre, juste pour te dire qu'elle le traînait partout et le faisait même manger, tous les matins, nous le retrouvions devant ses gamelles :))

C'est fou ça!!
Pauvre minette,elle etait persuader de trimballer son chtit??
Revenir en haut Aller en bas
http://angesmasques.wifeo.com/chiots-disponibles.php
Contenu sponsorisé





Grossesse nerveuse Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse   Grossesse nerveuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grossesse nerveuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et si c'était une grossesse nerveuse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène :: Adultes-
Sauter vers: