Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Et si c'était une grossesse nerveuse ?

Aller en bas 
+2
clo85
Paloma
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Et si c'était une grossesse nerveuse ? Empty
MessageSujet: Et si c'était une grossesse nerveuse ?   Et si c'était une grossesse nerveuse ? EmptySam 26 Mar 2011 - 12:53

Bonjour à toutes et tous,

Je m'adresse aujourd'hui à vous pour qui gestation et mise-bas sont devenues des occupations presque quotidiennes.

Notre petite persane ("type", puisque qu'elle n'est pas LOOF mais de parents LOOF) a été en compagnie du mâle du 7 au 10 février inclus et tout s'est bien passé.
Très vite, elle s'est mise à ne faire que dormir et manger. Puis, ses tétines on grossit et sont devenues rose foncé (alors qu'on ne les voyaient pas et ne les sentaient pas non plus en temps normal).
Puis, vers 3-4 semaines de gestation, l'impression de sentir des petites boules de la taille d'une noix, (3 ??).
Pas de retour de chaleur, un ventre qui devient un vrai ballon de rugby, une prise de poids, des fringales... Bref tous les signes annonciateurs...

Aujourd'hui, après 46 jours présumés de gestation :
- Félia qui pesait 2,6kg avant ses chaleurs pèse 3,2 kg,
- son ventre gonfle toujours et la peau est très tendue,
- ses tétines roses ressortent beaucoup, gonflent et pèlent,
- son appétit est toujours plus important qu'à l'accoutumée,
- son activité favorite est toujours de dormir, et bien souvent en s'étirant et en montrant son ballon de rugby ;-),
- elle se lèche très souvent le ventre et les parties intimes.

En somme, tout semble plutôt positif, MAIS :
- 600 g en 46 jours, c'est très peu ? 250 g depuis la dernière pesée il y a douze jours... Pas assez ?
- on ne sent absolument rien dans son ventre, et pas le moindre mouvement. Quand çela devrait-il arriver ?
- moins câline depuis ce début de gestation, elle ne se laisse toujours pas caresser le ventre (elle a toujours détesté), ou peut-être un peu plus qu'avant, mais en tout cas, pas câline comme vous décrivez vos chattes gestantes ;
- lorsque qu'on lui gratouille le dessus des fesses, elle les montre bien volontiers, sans patiner ni se mettre à plat, mais quand même ;
- elle miaule beaucoup, depuis le tout début...

Je ne sais que penser.
J'aimerais avoir vos avis, expériences et conseils.
Bien-sûr, j'ai pensé à l'échographie, mais si je peux lui épargner le rasage et le stress... D'autant plus que nous ferons la radio d'ici 10 jours.

Je vous remercie par avance pour vos réponses et j'espère être rassurée.

Bon week-end à vous. Et si c'était une grossesse nerveuse ? Chatfleu
Revenir en haut Aller en bas
Paloma
Modérateur
Modérateur
Paloma


Féminin Nombre de messages : 4387
Age : 29
Localisation : Ajaccio
Prénom : Paloma

Et si c'était une grossesse nerveuse ? Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était une grossesse nerveuse ?   Et si c'était une grossesse nerveuse ? EmptySam 26 Mar 2011 - 13:10

Voici un fil qui parle de grossesse nerveuse et pourrait t'aider : https://birmania-and-co.forumactif.com/t5935-gestation
Revenir en haut Aller en bas
http://feligene.wifeo.com/
Invité
Invité




Et si c'était une grossesse nerveuse ? Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était une grossesse nerveuse ?   Et si c'était une grossesse nerveuse ? EmptySam 26 Mar 2011 - 13:20

Merci Paloma, je l'avais déjà lu.
L'issue n'est pas très "rassurante".
Revenir en haut Aller en bas
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
clo85


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 64
Localisation : vendée
Prénom : Claudine

Et si c'était une grossesse nerveuse ? Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était une grossesse nerveuse ?   Et si c'était une grossesse nerveuse ? EmptySam 26 Mar 2011 - 13:53

Laisse faire pour l'instant, tout semble penser qu'elle attend des petits, à 55 jours une radio numérique ou si tu veux en être certaine dès aujourd'hui une échographie.

En général les grossesse nerveuses ne s'étalent que très rarement sur plus de 30 jours. Et si c'était une grossesse nerveuse ? Smile2

L'une de mes femelle est ainsi, les petits ne sont perceptibles qu'à partir du cinquantième jour minimum et elle prend tout son poids les dernières semaines
Revenir en haut Aller en bas
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
Invité
Invité




Et si c'était une grossesse nerveuse ? Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était une grossesse nerveuse ?   Et si c'était une grossesse nerveuse ? EmptySam 26 Mar 2011 - 14:05

Voila qui est plus rassurant.
Merci pour ta réponse Claudine. Et si c'était une grossesse nerveuse ? Smile1
Revenir en haut Aller en bas
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
clo85


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 64
Localisation : vendée
Prénom : Claudine

Et si c'était une grossesse nerveuse ? Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était une grossesse nerveuse ?   Et si c'était une grossesse nerveuse ? EmptySam 26 Mar 2011 - 14:10

Blandine-&-Félia a écrit:
Voila qui est plus rassurant.
Merci pour ta réponse Claudine. Et si c'était une grossesse nerveuse ? Smile1

En général il faut compter 250 Grs par chaton, ta chatte en est à 46 jours de gestation, elle attend peut être que deux chatons, peut être trois si elle prend encore 300 Grs d'ici la mise bas.

Il est dommage qu'issue de parent LOOF, elle n'est pas été inscrite :no
Revenir en haut Aller en bas
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
Invité
Invité




Et si c'était une grossesse nerveuse ? Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était une grossesse nerveuse ?   Et si c'était une grossesse nerveuse ? EmptySam 26 Mar 2011 - 14:46

1 ou 3 chatons, peu importe, l'essentiel pour nous est qu'elle et que ses/son petit(s) soient en pleine forme.

Concernant le LOOF, oui, tu as raison, c'est dommage, mais la personne qui me l'a vendue (très dérangée soit dit en passant) ne souhaitait pas présenter les chatons au LOOF pour ne pas avoir à payer de charges...
À vrai dire, il y a un an, je n'y connaissais strictement rien à ses histoires de LOOF, pas LOOF, élevage, pas élevage... Il m'importait donc peu d'avoir une chatte LOOF, d'autant plus que, n'y connaissant rien et ne voulant pas faire d'élevage, le prix me paraissait bien plus abordable.

Depuis j'ai compris beaucoup de choses, y compris que si j'avais voulu être très méchante avec le vendeur, il aurait pu vraiment "ramasser" (si je puis dire).
Pour un peu plus de détails : cette personne m'a vendue une chatte qui avait une teigne très grave, qui était dénutrie et sous-développée car immuno-déprimée. Lorsque je l'ai eue (à deux mois, premier point anormal), elle pesait 300g...
Après des mois de galère et de traitement, elle est maintenant en pleine forme et en parfaite santé, mais de petit gabarit du coup.
J'ai appris en contactant le vétérinaire du vendeur que cet homme était psychiatriquement dérangé : il possède 20 persans (des champions de grandes lignées certes, pour qui il parcourt le monde entier), et tout ce monde dans un appartement. Il ne pouvait s'empêcher de faire de la reproduction, non pas pour faire du commerce puisqu'il les vendait à bas prix, pucés, primo vaccinés, et sous contrat de vente mais par passion maladive.
Et, bien-sûr, tous avaient la teigne, déclarée ou non.
La vente sous contrat m'a permis de me faire intégralement rembourser les traitements mais n'a malheureusement pas pu délivrer ces pauvres bêtes de l'enfer que leur faisait vivre cet homme.
J'ai donc prévenu la SPA qui a tenté d'intervenir à plusieurs reprises mais l'homme n'a jamais ouvert la porte, ni répondu aux convocations, appels, courriers recommandés... Et bizarrement, aux dernières nouvelles, il a quitté la région, et plus aucune trace.
C'est malheureux...

Je suis très déçue de moi d'avoir été si naïve et d'avoir fait confiance à cet homme qui "maltraitait" ses chats.
Mais quelque part très heureuse d'avoir pu sauver ma princesse de cet enfer, et de la voir passer des heures heureuses à nos cotés...

Voilà pour l'histoire dramatique...

En tout cas, à présent je suis rodée, et la sacrée de birmanie que je rêve d'acquérir viendra d'un élevage serieux et réputé.
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Et si c'était une grossesse nerveuse ? Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était une grossesse nerveuse ?   Et si c'était une grossesse nerveuse ? EmptySam 26 Mar 2011 - 15:46

Et moi dans toute cette histoire ce qui me choque c'est que malgré tout ce que tu nous dis d'avoir appris de tes "erreurs" tu fasses faire une portée malgré tout à ta minette ????

Déjà, de une, tu fais reproduire une chatte non LOOF, donc même si à tes yeux elle est pure race, et la plus belle du monde, ben c'est pas une chatte de race, mais une gouttière...

De plus, tu déplores de ne pas avoir de LOOF pour ta puce du fait de ton inexpérience du début, et que tu ne savais pas ce que c'était quand tu a acheté ta puce, or là, maintenant bien au courant "des procédures" visiblement, tu vas toi même faire naître des bébés non LOOF, donc des gouttières !!!!!!!
Tu as toi même écrit que peu importait que ta minette ai un pedigree puisque ce n'était pas pour faire de l'élevage !
Or visiblement tu as choisi d'en faire, mais avec du non loof...

Je trouve cela dommage pour les éleveurs avant toi qui font un travail de sélection et d'amélioration de ta race !


De plus, tu dis que ta minette a eu de graves soucis de santé (300 grammes à 2 mois c'est IMPENSABLE !!!), est de petit gabarit, et malgré tout tu vas lui imposer une portée avec tous les risques que cela comporte !

Bref, pour ma part je ne l'aurais pas fait et j'aurais fait stériliser ma minette pour son bien être !!!
Trop peur de lui provoquer des problèmes graves, ou bien de faire naître des bébés de moins bonne santé et chétifs, bref...

Sais tu pour info qu'un chat atteint de teigne peut en rester porteur chronique, et qu'au moindre stress il peut la redéclencher ?
Et si une mise bas n'est pas un gros coup de stress dans la vie d'une minette, ben je ne m'y connais plus !
Espérons pour toi que sa fin de gestation et sa mise bas se passe le mieux possible, sans "redéclenchement" de la teigne au passage !

Bref, je ne pense pas que tu ais agi de la meilleure façon pour ta puce, surveille bien sa gestation, surtout si elle est immuno-déprimée comme tu le cites dans ton message ! !

Et as-tu fait tester les groupes sanguins au fait de ta puce et du futur papa ?

Pour ta future puce birmane, je ne saurais que trop te conseiller de choisir une puce avec un pedigree, et si toutefois tu veux faire de la repro, d'en informer au préalable l'éleveur qui saura te conseiller au mieux !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Et si c'était une grossesse nerveuse ? Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était une grossesse nerveuse ?   Et si c'était une grossesse nerveuse ? EmptySam 26 Mar 2011 - 15:57

Maintenant, pour répondre à ta question initiale, je pense comme Clo, cela ressemble fort à une vraie gestation, mais avec peu de bibouches !

Je te conseille de faire une radio en fin de gestation pour être fixée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
VIRTUOSE
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
VIRTUOSE


Féminin Nombre de messages : 4078
Localisation : BOURGES (France)
Prénom : Dominique

Et si c'était une grossesse nerveuse ? Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était une grossesse nerveuse ?   Et si c'était une grossesse nerveuse ? EmptySam 26 Mar 2011 - 16:17

J'ai vu le résultat sur une chatte qui avait un problème immunitaire, qui a été révélé par sa gestation : non seulement tous les chatons sont morts dans les heures qui ont suivi la naissance, mais la mère ne s'en est pas remise et est morte deux mois après Et si c'était une grossesse nerveuse ? 9

Revenir en haut Aller en bas
http://maraisauxelfes.free.fr/
Invité
Invité




Et si c'était une grossesse nerveuse ? Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était une grossesse nerveuse ?   Et si c'était une grossesse nerveuse ? EmptySam 26 Mar 2011 - 16:18

C'est justement la réponse que j'esperais ne pas avoir.
Je pensais avoir enfin trouvé un forum où on ne dénigre pas les personnes comme moi...

Je sais bien ce que pense les éleveurs des particuliers comme moi qui, selon eux, font des portées pour leur propre bonheur et sans se soucier de l'avenir des chatons, sans compter les chats des refuges qui ne seront pas adoptés puisque je viens pourrir la planète chat avec mes gouttières. Etc etc.

Nous n'avons pas pris cette décision à la légère du tout.
6 personnes de notre entourage voulait des chatons de Félia et j'ai été la première à dire que Félia serait stérilisée vu ses antécédents médicaux et sa fragilité éventuelle. Nous avons attendus qu'elle se développe convenalblrment.
Nous avons rencontrés 3 vétérinaires différents pour nous entretenir sur Félia et son état de santé. Malgré ses antécédents, il n'était pas du tout pessimistes.
Ses premières chaleurs sont arrivées et nous avons décidé de tenter une portée lorsqu'elle en aurait l'âge, donc pas de stérilisation tout de suite. Ayant ses chaleurs à répétition, retour chez les vétérinaires pour avoir des avis, 3 différents, toujours optimistes et positifs, même au vu de TOUS ses antécédents ET de son gabarit, petit mais pas tant que ça (habituel pour les persans chinchilla diapres les vétérinaires). Elle a donc été saillie pour ses un an.

Nous avons parfaitement conscience du risque de récidive de la teigne, même s'il est faible, puisque nous en avons beaucoup parlé avec les vétérinaires qui avaient des expériences sur la chose et qui n'étaient pas inquiets pour autant.
A cas où cela se produirait nous savons ce que cela représente, au niveau financier entre autres, et nous assumerons, bien évidemment.

Les chatons seront donc confiés à des parents, frères, et soeurs, qui ont toujours vécus avec des chats et chez qui nous savons qu'ils seront heureux. Ils seront cédés vaccinés, pucés et nous demanderons à ce qu'ils soient stérilisés (ce dont nous ne doutons pas puisque leurs animaux l'ont toujours tous été).
Nous savons les coûts que cela représente, y compris si un chaton devait être soigné pour quelque chose que ce soit, si nous devions biberonner, si Félia devait être cesarisée, etc etc etc... Nous assumerons sans problème.

Quant à Félia, elle sera stérilisée de suite apres cette portée.

Je peux comprendre ta réaction, mais j'aimerais que chacun sache que cette décision n'est pas un caprice et que toutes les choses sont réfléchies, et que toutes les issues et les conséquences possibles sont connues.
Si TOUS les vétérinaires que nous avons rencontrés ne nous avaient pas donné leur "accord", nous ne l'aurions jamais fait, évidemment.

Bref, je savais que je prenais des risques en écrivant tout cela, mais je demandais juste des avis, des conseils, etc... Pas de critiques, mais si elles sont constructives.
Merci quand même.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Et si c'était une grossesse nerveuse ? Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était une grossesse nerveuse ?   Et si c'était une grossesse nerveuse ? EmptySam 26 Mar 2011 - 16:27

tu demandes on te répond, c'est tout à fait normal, le forum est là pour çà !

déjà pour un persan chinchilla, un an est trop jeune pour une femelle, c'est du suicide et si elle avait des chaleurs à répétition c'est pas bon et il aurait fallu la faire stériliser car automatiquement perte de poids.

là tu penses à toi et non à la chatte, quand on sait qu'en persan il y a souvent des césariennes et qu'on doit être présent car la chatte coupe rarement la poche et il y a beaucoup de mortalité.

on te donne un conseil, maintenant la chatte est pleine en principe, donc il va falloir faire avoir ; tu as fait son groupe sanguin ? tu sais le groupe sanguin du matou ?? et question la plus importante aussi, les parents sont testés PKD car en persan il y a beaucoup de porteur de PKD.

Se lancer dans une portée n'est pas chose facile, il y a plein de choses à prévoir avant la saillie, même si les chatons vont dans la famille.

entre parenthèses, les vétérinaires n'ont jamais été éleveurs sauf cas rare où ils sont les deux, donc je me demande comment ils font pour donner des conseils de mises bas naturelles. Ils ne t'ont pas parlé de groupe sanguin, de PKD, de tests felv/Fiv ?????
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Et si c'était une grossesse nerveuse ? Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était une grossesse nerveuse ?   Et si c'était une grossesse nerveuse ? EmptySam 26 Mar 2011 - 16:28

Merci Laëtitia pour ta seconde réponse. La radio sera faite d'ici 10 jours.

Virtuose : je ne crois pas que l'on puisse dire que Félia ait encore des problèmes immunitaires (et selon les vétos). Elle avait été très affaiblie (d'où le terme d'immuno dépression qui n'est donc peut être pas exact) puisque mal nourrie et c'est pour cela qu'elle avait attrapé cette fichue teigne.
Une fois guérie elle n'a plus eu de problèmes de santé.
Si elle était reelement immuno-déprimée encore aujourd'hui, les récidives auraient été nombreuses je suppose.
Certes, la gestation peut (va) l'affaiblir, mais nous espérons que nous n'aurons pas à faire à cela. Nous la complementons en vitamines, si cela peut servir...

Merci quand même pour cette expérience, c'est aussi constructif !
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Et si c'était une grossesse nerveuse ? Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était une grossesse nerveuse ?   Et si c'était une grossesse nerveuse ? EmptySam 26 Mar 2011 - 16:33

ce qu'a voulu dire Virtuose c'est qu'une mise bas est un stress même si la chatte est en pleine forme et qu'après la mise bas, souvent la mère n'a pas la teigne mais étant porteuse le retransmets à ses chatons mais bon encore là c'est pas le pire ; je dirai que la PKD l'est beaucoup plus et que cela met une épée Damoclès sur la vie des chatons.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Et si c'était une grossesse nerveuse ? Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était une grossesse nerveuse ?   Et si c'était une grossesse nerveuse ? EmptySam 26 Mar 2011 - 16:37

Florence : bien-sûr que les deux sont groupés et testés. Félia est de groupe B et le matou aussi. Tous les deux sont téstés fiv/felv et pdk négatifs.
Et j'ai tous les papiers en ma possession.

Quant à moi, j'ai posé une semaine de congé dans la période prévue de mise-bas pour être présente H-24 et ma mère qui est à la retraite sera présente si je dois m'absenter ou s'il y en a besoin par la suite. Le vétérinaire est prévenu, il est à 300 mètres de chez nous et nous avons son numéro de portable sur lequel nous pouvons le joindre "n'importe quand si besoin".

Par contre, si les vetos m'ont mal conseillée c'est malheureux et inquiétant.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Et si c'était une grossesse nerveuse ? Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était une grossesse nerveuse ?   Et si c'était une grossesse nerveuse ? EmptySam 26 Mar 2011 - 16:41

ah très bien pour tous les tests, c'est super !!! attention de bien noter dans le carnet de santé des chatons que les chatons seront de groupe B, si besoin un jour d'une transfusion.

le véto ne fait pas de reproduction et chaque race de chat est différente.

bonne chance à ta minette.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
GATOCHAT
Modérateur
Modérateur
GATOCHAT


Féminin Nombre de messages : 4044
Age : 70
Localisation : bordeaux
Prénom : Michèle

Et si c'était une grossesse nerveuse ? Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était une grossesse nerveuse ?   Et si c'était une grossesse nerveuse ? EmptySam 26 Mar 2011 - 16:42

Tu as exposé le problème de façon tres claire et tu as murement reflechi ta décision, je n'en doute pas
MAIS ici tu es sur un forum, qui oeuvre pour l'amelioration du chat de RACE
La reaction des eleveurs quand a la mise en saillie ou non de ta minette est légitime
Je precise qu'elle n'a aucun moment ete agressive
Mais tu ne peux pas demander a des personnes dont la passion est le chat de RACE, son amélioration, sa défense, d'approuver ta démarche,
C'est ANTINOMIQUE
Maintenant ce qui est fait ne peut plus etre defait, et je suis sureque tu trouveras tous les conseils et l'entraide necessaire lors de la mise bas de ta minette
Ps le groupge sanguin de ta minette est imperatif, car si elle est B, tu vas devoir separer les chatons a la naissance pendant quelques heures ou mettre un justaucorps
Ps je tiens a te preciser que je ne suis pas partie prenante dans cette affaire car je ne suis pas eleveuspeut etre un jour qui sait
Revenir en haut Aller en bas
GATOCHAT
Modérateur
Modérateur
GATOCHAT


Féminin Nombre de messages : 4044
Age : 70
Localisation : bordeaux
Prénom : Michèle

Et si c'était une grossesse nerveuse ? Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était une grossesse nerveuse ?   Et si c'était une grossesse nerveuse ? EmptySam 26 Mar 2011 - 16:45

Oups, nos posts se sont croises etd onc la fin de mon post est superflu
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Et si c'était une grossesse nerveuse ? Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était une grossesse nerveuse ?   Et si c'était une grossesse nerveuse ? EmptySam 26 Mar 2011 - 16:45

le matou étant du même groupe que la maman (quelle chance car pas facile de trouver un matou B) pas besoin d'enlever les chatons de la maman
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Et si c'était une grossesse nerveuse ? Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était une grossesse nerveuse ?   Et si c'était une grossesse nerveuse ? EmptySam 26 Mar 2011 - 16:49

Bien-sûr Michelle, tu as tout à fait raison, et je suis d'accord avec toi.
Il est normal que les éleveurs de ce forum défendent leur cause.

J'aurais pu ne rien dire quant au LOOF ou à la teigne (etc) de Félia mais j'ai préfèré jouer la carte de la franchise, en sachant bien à quoi je m'exposais...

Mon but n'était pas de nuire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si c'était une grossesse nerveuse ? Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était une grossesse nerveuse ?   Et si c'était une grossesse nerveuse ? EmptySam 26 Mar 2011 - 16:52

Oui Florence, nous avons eu une chance inouïe pour ce qui est du groupe et heureusement que je m'étais aussi un peu renseignée sur ce point (je suis loin au point).... Mais nous avons quand même trouvé, après d'assez longues recherches.
Revenir en haut Aller en bas
GATOCHAT
Modérateur
Modérateur
GATOCHAT


Féminin Nombre de messages : 4044
Age : 70
Localisation : bordeaux
Prénom : Michèle

Et si c'était une grossesse nerveuse ? Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était une grossesse nerveuse ?   Et si c'était une grossesse nerveuse ? EmptySam 26 Mar 2011 - 16:53

Aucune, nuisance, LOL
Le plus important comme dit plus haut est que tout se passe bien pour ta minette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si c'était une grossesse nerveuse ? Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était une grossesse nerveuse ?   Et si c'était une grossesse nerveuse ? EmptySam 26 Mar 2011 - 16:56

Oui, évidemment, j'espère que tout se passera bien et que Félia et les petits seront en pleine santé.

Merci...
Revenir en haut Aller en bas
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
clo85


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 64
Localisation : vendée
Prénom : Claudine

Et si c'était une grossesse nerveuse ? Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était une grossesse nerveuse ?   Et si c'était une grossesse nerveuse ? EmptySam 26 Mar 2011 - 17:58

Je crois que tout est dit, maintenant nous attendons avec toi la naissance et espèrons que tout se passe bien. Et si c'était une grossesse nerveuse ? 13
Revenir en haut Aller en bas
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
Contenu sponsorisé





Et si c'était une grossesse nerveuse ? Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était une grossesse nerveuse ?   Et si c'était une grossesse nerveuse ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si c'était une grossesse nerveuse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grossesse nerveuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène :: Autour de la naissance-
Sauter vers: