Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Quand faire saillir une chatte primipare?

Aller en bas 
+7
Mela
Virginie
Broadview
FLORENCE
Paloma
Abby moon
hesperides
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Quand faire saillir une chatte primipare? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand faire saillir une chatte primipare?   Quand faire saillir une chatte primipare? - Page 2 EmptyVen 19 Mar 2010 - 15:15

FLORENCE a écrit:
oui tout dépend de la forme de la chatte et surtout si elle a des chaleurs à répétition

tout dépend aussi de la race

perso, si une chatte a des chaleurs à répétition et que je ne peux pas attendre : 10 mois voire 12 mois, je la mets au mâle enfin d'éviter des complications.

il n'y a pas de science exacte

entièrement d'accord avec Florence !!!!
on ne peut pas comparer un maine-coon et un birman, ça n'a rien à voir, les races apparentées au siamois sont très précoces. Mieux vaut faire saillir un "bébé" qui n'en est pourtant plus un à trois chaleurs !!! que d'avoir des soucis de santé avec plus tard avec ce chat !...et les chaleurs à répétition sont très préjudiciables pour une chatte, amaigrissement, kyste sur les ovaires notamment et risque de métrite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




Quand faire saillir une chatte primipare? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand faire saillir une chatte primipare?   Quand faire saillir une chatte primipare? - Page 2 EmptyVen 19 Mar 2010 - 17:37

Quand faire saillir une chatte primipare? - Page 2 Hello3 à PARTIR DE COMBIEN DE TEMPS ENTRE CHAQUES CHALEURS peux t on dire qu elles sont à repetitions???
tout les 2 mois s en sont ou pas ??????
Revenir en haut Aller en bas
Mela
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Mela


Féminin Nombre de messages : 2505
Age : 36
Localisation : 95
Prénom : Mélanie

Quand faire saillir une chatte primipare? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand faire saillir une chatte primipare?   Quand faire saillir une chatte primipare? - Page 2 EmptyVen 19 Mar 2010 - 17:50

Pour moi non.

J'ai une minette qui est en chaleur 10 jours sur 15 , tout le temps. Je ne sais MM. plus quand elle est en chaleur on dirait que ça ne s'arrête jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand faire saillir une chatte primipare? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand faire saillir une chatte primipare?   Quand faire saillir une chatte primipare? - Page 2 EmptyVen 19 Mar 2010 - 17:51

Quand faire saillir une chatte primipare? - Page 2 Hello3 oups ça doit etre l enfer si elle Quand faire saillir une chatte primipare? - Page 2 Miaow1 jours et nuits!!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand faire saillir une chatte primipare? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand faire saillir une chatte primipare?   Quand faire saillir une chatte primipare? - Page 2 EmptyVen 19 Mar 2010 - 18:03

Tous les deux mois, genre 5 jours, elle a le temps largement de se reposer. Pour moi, ce laps de temps ne fait pas parti des chaleurs à répétitions qui sont dangereuses pour sa santé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand faire saillir une chatte primipare? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand faire saillir une chatte primipare?   Quand faire saillir une chatte primipare? - Page 2 EmptyVen 19 Mar 2010 - 18:06

Quand faire saillir une chatte primipare? - Page 2 Hello3 merci cyiane,car la mienne a 11mois et je voulais attendre qu elle ait 18 mois,elle m a declanchée 1ere chaleur en janvier 2j, et la ouf terminé environ 5j 1 semaine Quand faire saillir une chatte primipare? - Page 2 Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand faire saillir une chatte primipare? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand faire saillir une chatte primipare?   Quand faire saillir une chatte primipare? - Page 2 EmptyVen 19 Mar 2010 - 18:23

Cyiane a eu ses premières chaleurs à 11 mois, puis tous les deux mois et demi. Elle a rencontré son chatrmant prince à ses 15 mois. C'est bien des chaleurs si éloignées. Après, faut croiser les doigts pour que ça reste comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand faire saillir une chatte primipare? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand faire saillir une chatte primipare?   Quand faire saillir une chatte primipare? - Page 2 EmptyVen 19 Mar 2010 - 18:34

Quand faire saillir une chatte primipare? - Page 2 13 oui pouvu que ça dure!!!!!!!!!!!!! Quand faire saillir une chatte primipare? - Page 2 Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Quand faire saillir une chatte primipare? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand faire saillir une chatte primipare?   Quand faire saillir une chatte primipare? - Page 2 EmptyVen 19 Mar 2010 - 21:44

Pikinette a écrit:
Elle y est depuis hier soir, et depuis ce temps elle est terrorisée, en boule dans un coin de la pièce. En fait elle est stressé, déjà qu'en temps normal c'est une chatte très très émotive qu'un rien effraie, mais là je crois que c'est pas la peine de la laisser 2 jours de plus dans ces conditions non ?
c'est tout à fait normal qu'elle ait cette réaction, tant qu'lls ne se battent pas, il n'y a aucune raison de ne pas la laisser, en général, pour beaucoup de chattes, il faut de 24 à 48 h pour accepter le mâle, et parfois il faudra un deuxième voyage aux prochaines chaleurs pour qu'elle l'accepte sans crainte, ça ne se fait pas comme ça, c'est une contrainte c'est vrai, mais il faut savoir ce qu'on veut, supporter l'arrosage d'un étalon à longueur d'année ou emprunter celui des autres, il n'y a pas de solution idéale, à chacune ses avantages et ses désagréments.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Quand faire saillir une chatte primipare? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand faire saillir une chatte primipare?   Quand faire saillir une chatte primipare? - Page 2 EmptyVen 19 Mar 2010 - 21:45

kinette a écrit:
Quand faire saillir une chatte primipare? - Page 2 Hello3 à PARTIR DE COMBIEN DE TEMPS ENTRE CHAQUES CHALEURS peux t on dire qu elles sont à repetitions???
tout les 2 mois s en sont ou pas ??????


quand les chaleurs ont lieu tous les quinze jours, plus de trois fois de suite, en général, elles finissent très rapidement par être ininterrompues, là, pas d'autre choix que de mettre la chatte en saillie si on ne veut pas courir au devant de soucis pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




Quand faire saillir une chatte primipare? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand faire saillir une chatte primipare?   Quand faire saillir une chatte primipare? - Page 2 EmptySam 20 Mar 2010 - 4:59

Quand faire saillir une chatte primipare? - Page 2 Hello3 merci pascale Quand faire saillir une chatte primipare? - Page 2 Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand faire saillir une chatte primipare? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand faire saillir une chatte primipare?   Quand faire saillir une chatte primipare? - Page 2 EmptySam 20 Mar 2010 - 7:20

Coucou
L'éleveuse m'a demandé de venir la rechercher hier soir car elle reste dans son coin, prostrée. Elle n'avait ni mangé, ni été dans sa litière depuis 24h.

L'éleveuse m'a dit que c'était inhabituel, que d'habitude ça se passait beaucoup mieux. Du coup j'ai récupéré ma puce hier soir, et à peine arrivée à la maison ... elle s'est remise en chaleurs Quand faire saillir une chatte primipare? - Page 2 Gif_26
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Quand faire saillir une chatte primipare? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand faire saillir une chatte primipare?   Quand faire saillir une chatte primipare? - Page 2 EmptySam 20 Mar 2010 - 14:56

et bien je ne sais pas comment elle s'y prend avec les chattes, il est fréquent que les chattes restent 48 heures sans se laisser approcher...il faut nourrir à l'écart, sur une niche en hauteur dans un arbre à chat par exemple, car si les bols ne sont accessibles qu'en passant devant le mâle, la pauvre, ça ne m'étonne pas qu'elle ne mange pas...je pense qu'une saillie aurait été possible en insistant un peu plus, il faut leur laisser le temps de se connaître, tant que les chats s'acceptent, ne se battent pas, en général, c'est une question de temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




Quand faire saillir une chatte primipare? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand faire saillir une chatte primipare?   Quand faire saillir une chatte primipare? - Page 2 EmptySam 20 Mar 2010 - 17:54

Je ne sais pas, les 2 fois elle n'est pas restée très longtemps (24h) et sans succès, mais ça vient du caractère de ma femelle je pense, elle est vraiment trouillarde.

Le hic ça va être pour trouver un mâle qui accepterais de venir chez moi ... sinon je peux dire adieu à mon projet de chatterie et là je serais bien dég ...
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Quand faire saillir une chatte primipare? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand faire saillir une chatte primipare?   Quand faire saillir une chatte primipare? - Page 2 EmptySam 20 Mar 2010 - 18:45

sincèrement, il y a des femelles pour lesquelles 24 heures n'est pas suffisant, emmène la plutôt chez un éleveur expérimenté, prendre une chatte en saillie, c'est du boulot, il faut s'en occuper, enfermer le mâle pour la laisser se détendre, manger, faire ses besoins, c'est un investissement personnel, change de chatterie en ce cas, ou bien mieux, achète toi un mâle, ainsi elle pourra être en confiance.
J'ai pris des chattes en saillie il y a quelques années avec Outan qui était un très bon étalon,, et sincèrement j'y passais du temps, déjà pour que tout se passe bien, ensuite je suivais la grossesse, j'aidais à placer les chatons..;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




Quand faire saillir une chatte primipare? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand faire saillir une chatte primipare?   Quand faire saillir une chatte primipare? - Page 2 EmptySam 20 Mar 2010 - 18:56

Prendre un mâle en plus ne sera pas possible de mon côté car je suis en appart et il sera ensuite bien difficile de les séparer pour ne pas qu'elle se fasse prendre à chaque fois.

Cette éleveuse est expérimentée, mais ele m'a dit qu'elle n'avais jamais eu de chattes aussi peureuses. Peut être que les différentes odeurs qui se cotoient chez cette éleveuse peuvent géner ma femelle, peut être que je devrais me diriger vers un élevage plus familial avec moins de chats ?

Ou alors le mâle ne lui plait pas, je ne sais pas si c'est possible mais peut être qu'en lui laissant le choix ça sera mieux pour elle ?

Merci en tout cas pour tes conseils :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand faire saillir une chatte primipare? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand faire saillir une chatte primipare?   Quand faire saillir une chatte primipare? - Page 2 EmptySam 20 Mar 2010 - 19:00

Quand faire saillir une chatte primipare? - Page 2 Hello3 et avec une femelle troutrouille lui faire faire des bb est ce raisonable pour ses petits????
car dans le chien on evite,car la mere retransmet???
C EST L AVANTAGE DES CONFIRMATIONS?UN CHIEN PAS CONFORME, agressifs,ou peureux ne passent pas à la confirmation!!!c est vrai il y a un cout!!!!! Quand faire saillir une chatte primipare? - Page 2 Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand faire saillir une chatte primipare? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand faire saillir une chatte primipare?   Quand faire saillir une chatte primipare? - Page 2 EmptySam 20 Mar 2010 - 19:04

Tu penses que les bb pourraient prendre le même caractère, même s'ils sont élevés avec d'autres chats sociables ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand faire saillir une chatte primipare? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand faire saillir une chatte primipare?   Quand faire saillir une chatte primipare? - Page 2 EmptySam 20 Mar 2010 - 19:08

chez le chien s est sur!!!! pour le chat voir avec des eleveurs
experimentés, chez le chat????? en ce moment j ai une portée de BA (8) 1mois,on fais super attention à la mere qu elle ne s exite pas!!!!!car les chiots sont des eponges
et ressentent tout bon ou mauvais Quand faire saillir une chatte primipare? - Page 2 Hello3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand faire saillir une chatte primipare? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand faire saillir une chatte primipare?   Quand faire saillir une chatte primipare? - Page 2 EmptySam 20 Mar 2010 - 19:28

Pour ma chatte, elle est très bien quand elle est chez nous et qu'elle est dans son contexte. Par contre dès qu'il y a un imprévu (invité qui arrive), elle n'aime pas trop et file se cacher, pour se montrer dès que l'étranger est parti.

Il y a juste l'aspirateur qu'elle n'aime pas, mais beaucoup de chats sont comme ça :)
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Quand faire saillir une chatte primipare? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand faire saillir une chatte primipare?   Quand faire saillir une chatte primipare? - Page 2 EmptySam 20 Mar 2010 - 19:35

Une chatte qui change de milieu, c'est parfaitement normal qu'elle ait peur, ce n'est pas pour ça que c'est une trouillarde ! rares celles qui sont parfaitement cool et se laissent saillir en arrivant !!!
quant au caractère, ne pas oublier celui du père, lui aussi le transmet à la progéniture.
enfin on ne peut pas comparer un chat et un chien, cela n'a absolument rien à voir, le chat est beaucoup plus attaché à ses marques et bien plus difficile à déplacer.
je me verrais mal par exemple aller faire faire des séances d'agility à mes chats, hihi !!!!! mais mon chien oui !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Dylème
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Dylème


Féminin Nombre de messages : 539
Age : 48
Localisation : calvados
Prénom : sandrine

Quand faire saillir une chatte primipare? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand faire saillir une chatte primipare?   Quand faire saillir une chatte primipare? - Page 2 EmptySam 20 Mar 2010 - 19:57

j'ai une minette qui est comme çà très discrète et limite peureuse sortie de son environnement

elle a été en saillie l'année dernière pas prise mais y est resté environ 4 jours puis la elle y est retourné 1 semaine ou elle se cachais dans tous les recoins possible de la maison les 1er jours
la propriétaire du mâle a empecher les accès difficile à ma minette car la connaissant ma puce y serais resté longtemps
la caressé mise en confiance et le mâle a pu la saillir mais je pense qu'elle est vide
mais maintenant qu'elle "connait" le lieu et qu'elle y ait plus a l'aise je pourrais la ramener à ses prochaines chaleurs
il faut parfois insister avec nos grandes timides en la mettant en confiance un maximum
Revenir en haut Aller en bas
http://revedoceane.chats-de-france.com/
Invité
Invité




Quand faire saillir une chatte primipare? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand faire saillir une chatte primipare?   Quand faire saillir une chatte primipare? - Page 2 EmptySam 20 Mar 2010 - 20:17

Pour le chaton, la façon dont il sera sociabilisé par l'humain bébé, jouera beaucoup sur sa façon d'être plus tard.
Pour ta chatte, je pense comme les autres que l'éleveuse n'a sans doute pas très bien gérée. Une chatte en chaleur mange très peu, l'année dernière Dragée a sauté les repas pendant deux jours pendant qu'elle se faisait joyeusement ... (censure)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand faire saillir une chatte primipare? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand faire saillir une chatte primipare?   Quand faire saillir une chatte primipare? - Page 2 EmptySam 20 Mar 2010 - 20:32

Ah oui une semaine, je comprend qu'en 24 h ça soit trop juste :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand faire saillir une chatte primipare? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand faire saillir une chatte primipare?   Quand faire saillir une chatte primipare? - Page 2 EmptySam 20 Mar 2010 - 20:42

Quand faire saillir une chatte primipare? - Page 2 Miaow1 t inquiete les miennes l aspi mm chose!!!!
et pas besoin de le mettre en route,juste le deplacer!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand faire saillir une chatte primipare? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand faire saillir une chatte primipare?   Quand faire saillir une chatte primipare? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand faire saillir une chatte primipare?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chatte en chaleur qui ne veut pas se faire saillir
» quand faire les test fiv felv?
» comment faire pour que ma chatte retrouve un beau poils
» 1ères ou 2ème chaleurs pour faire porter ma chatte?
» Quand faire la différence entre seal tabby et seal torbie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène :: Autour de la naissance-
Sauter vers: