Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Chatte en chaleur qui ne veut pas se faire saillir

Aller en bas 
+2
clo85
malili
6 participants
AuteurMessage
malili
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 101
Age : 60
Localisation : Rhône-Alpes
Prénom : Marie-Line

Chatte en chaleur qui ne veut pas se faire saillir Empty
MessageSujet: Chatte en chaleur qui ne veut pas se faire saillir   Chatte en chaleur qui ne veut pas se faire saillir EmptySam 24 Juil 2010 - 22:00

J'ai amené ma British 2 ans (en août) en saillie au printemps chez une amie. En arrivant, ma minette a stoppé ses chaleurs. Mon amie éleveuse l'a gardé ensuite pour attendre le retour de celles-ci. Le moment venue, ma petite Dana a refusé de se faire saillir et s'est fortement battue.

Début juillet, le mâle est venu alors chez moi, ma Dana ayant ses chaleurs une semaine sur deux. Impressionné, il n'a pas essayé de la saillir et Dana lui grognait en plus dessus. "Son fiancé" est resté et s'est parfaitement adapté à la maison, il semble maintenant très à l'aise. Dana a depuis mercredi ses chaleurs. Je les ai enfermé ensemble, la nuit et de longues heures la journée.

Rien ne se passe, le mâle fait des tentatives d'approche mais Dana grogne et ça se fini par une rapide bagarre et l'abandon du mâle
Il reste ensuite à distance respective. Pourtant, seule Dana retrouve tous les signes d'une chatte en pleine chaleur.

Qu'en pensez-vous ? Le mâle ne lui plait pas, va t'elle l'accepter ou pas du tout ? Dana n'a jamais eu de petits encore.
Je doute qu'il y ai eu de saillie en mon absence car je les retrouve à chaque fois à chaque coin de la pièce. Chatte en chaleur qui ne veut pas se faire saillir Smile6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chatte en chaleur qui ne veut pas se faire saillir Empty
MessageSujet: Re: Chatte en chaleur qui ne veut pas se faire saillir   Chatte en chaleur qui ne veut pas se faire saillir EmptyDim 25 Juil 2010 - 5:27

Chatte en chaleur qui ne veut pas se faire saillir Hello3 etait-t-elle vraiment prete???
bonne chance pr la suite Chatte en chaleur qui ne veut pas se faire saillir 57010 Chatte en chaleur qui ne veut pas se faire saillir 400279
Revenir en haut Aller en bas
malili
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 101
Age : 60
Localisation : Rhône-Alpes
Prénom : Marie-Line

Chatte en chaleur qui ne veut pas se faire saillir Empty
MessageSujet: Re: Chatte en chaleur qui ne veut pas se faire saillir   Chatte en chaleur qui ne veut pas se faire saillir EmptyDim 25 Juil 2010 - 8:57

Ce matin, tentative d'approche du mâle qui a fini par une courte bagarre et puis plus rien, chacun de son coté. Dana se fige complètement en le voyant. Elle est toute stressée alors que seule, elle se remets à miauler.

Je crois qu'elle ne l'aime pas et/ou qu'effectivement, elle n'est pas encore prête.

Revenir en haut Aller en bas
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
clo85


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 64
Localisation : vendée
Prénom : Claudine

Chatte en chaleur qui ne veut pas se faire saillir Empty
MessageSujet: Re: Chatte en chaleur qui ne veut pas se faire saillir   Chatte en chaleur qui ne veut pas se faire saillir EmptyDim 25 Juil 2010 - 11:00

Ne t'inquiêtes pas, cela fait partie du processus, peut être la t'il déja saillie la nuit, il faut les laisser ensemble le male saura partir et la laisser tranquille si elle grogne.

Observes les discrètement en les laissant faire, elle finira par accepter si se n'est déja fait Chatte en chaleur qui ne veut pas se faire saillir 708847.

Après les avoir laisser seuls la première nuit tu n'as pas relevé de trace de griffures ou de sang? Si aucune trace c'est que tout va bien pour eux.

Peut être par la suite aura t'elle quelques petites croutes dans le cou, mais cela arrive parfois lorsque le mâle la maisntien un peu trop fort Chatte en chaleur qui ne veut pas se faire saillir 13
Revenir en haut Aller en bas
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
malili
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 101
Age : 60
Localisation : Rhône-Alpes
Prénom : Marie-Line

Chatte en chaleur qui ne veut pas se faire saillir Empty
MessageSujet: Re: Chatte en chaleur qui ne veut pas se faire saillir   Chatte en chaleur qui ne veut pas se faire saillir EmptyDim 25 Juil 2010 - 12:07

J'ai remarqué que Dana avait une petite croute sur le front et une grande griffure dans l'oreille Chatte en chaleur qui ne veut pas se faire saillir 746460.

Et l'avant dernière nuit elle a fait 2 crottes sur le lit (les siennes sont toutes petites), c'est donc qu'elle n'a pas osé bouger du lit (ils sont dans la chambre de ma fille partie en vacances).

Je viens de les remettre ensemble....

Chatte en chaleur qui ne veut pas se faire saillir 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chatte en chaleur qui ne veut pas se faire saillir Empty
MessageSujet: Re: Chatte en chaleur qui ne veut pas se faire saillir   Chatte en chaleur qui ne veut pas se faire saillir EmptyDim 25 Juil 2010 - 12:43

Ne perds pas espoir, la mienne aussi avait du mal à se laisser faire et j'ai cru qu'elle ne pourrait jamais avoir de bébés.

Pourtant en rentrant de la saillie même l'éleveuse n'y croyais pas, on avait de gros doutes car ils étaient toujours chacun dans leur coin.

Mais non finallement ça s'est bien fait, et elle m'a fait 4 chatons il y a 15 jours :)
Revenir en haut Aller en bas
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay


Féminin Nombre de messages : 4731
Age : 36
Localisation : POITIERS
Prénom : Stéphanie

Chatte en chaleur qui ne veut pas se faire saillir Empty
MessageSujet: Re: Chatte en chaleur qui ne veut pas se faire saillir   Chatte en chaleur qui ne veut pas se faire saillir EmptyDim 25 Juil 2010 - 13:20

Est ce la première fois qu'elle est mise en saillie?
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
malili
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 101
Age : 60
Localisation : Rhône-Alpes
Prénom : Marie-Line

Chatte en chaleur qui ne veut pas se faire saillir Empty
MessageSujet: Re: Chatte en chaleur qui ne veut pas se faire saillir   Chatte en chaleur qui ne veut pas se faire saillir EmptyDim 25 Juil 2010 - 15:04

Pikinette a écrit:
Ne perds pas espoir, la mienne aussi avait du mal à se laisser faire et j'ai cru qu'elle ne pourrait jamais avoir de bébés.

Pourtant en rentrant de la saillie même l'éleveuse n'y croyais pas, on avait de gros doutes car ils étaient toujours chacun dans leur coin.

Mais non finalement ça s'est bien fait, et elle m'a fait 4 chatons il y a 15 jours :)

ça ressemble tout à fait à ma situation. J'ai fait une petite sieste avec eux et bien ils ont dormi chacun de leur coté !

J'aimerai tellement qu'il y ai eu quelque chose.

Crevette_ninay a écrit:
Est ce la première fois qu'elle est mise en saillie?

Non, elle est restait un mois chez le mâle. Ses chaleurs se sont arrêtés en arrivant et les suivantes, elle a refusé le mâle et ne mangeait presque rien chez l'éleveuse. Je l'ai donc reprise.
Revenir en haut Aller en bas
malili
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 101
Age : 60
Localisation : Rhône-Alpes
Prénom : Marie-Line

Chatte en chaleur qui ne veut pas se faire saillir Empty
MessageSujet: Re: Chatte en chaleur qui ne veut pas se faire saillir   Chatte en chaleur qui ne veut pas se faire saillir EmptyDim 25 Juil 2010 - 15:09

C'est bizarre, quand ils sont ensemble, je n'entends rien, c'est calme et chacun est de son côté quand je viens voir.

Quand, je les "libère" dans la maison, Dana recommence au bout d'un moment à se rouler parterre et à miauler. Edgar (son fiancé éconduit) se met à l'approcher mais ça fini par des grognements et une bagarre ???
Revenir en haut Aller en bas
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay


Féminin Nombre de messages : 4731
Age : 36
Localisation : POITIERS
Prénom : Stéphanie

Chatte en chaleur qui ne veut pas se faire saillir Empty
MessageSujet: Re: Chatte en chaleur qui ne veut pas se faire saillir   Chatte en chaleur qui ne veut pas se faire saillir EmptyDim 25 Juil 2010 - 15:22

Crevette_ninay a écrit:
Est ce la première fois qu'elle est mise en saillie?

malili a écrit:
Non, elle est restait un mois chez le mâle. Ses chaleurs se sont arrêtés en arrivant et les suivantes, elle a refusé le mâle et ne mangeait presque rien chez l'éleveuse. Je l'ai donc reprise.

Donc avant ce premier mois ta miss n'a jamais été conduite ou mise en saillie??
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
malili
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 101
Age : 60
Localisation : Rhône-Alpes
Prénom : Marie-Line

Chatte en chaleur qui ne veut pas se faire saillir Empty
MessageSujet: Re: Chatte en chaleur qui ne veut pas se faire saillir   Chatte en chaleur qui ne veut pas se faire saillir EmptyDim 25 Juil 2010 - 15:25

Crevette_ninay a écrit:
Crevette_ninay a écrit:
Est ce la première fois qu'elle est mise en saillie?

malili a écrit:
Non, elle est restait un mois chez le mâle. Ses chaleurs se sont arrêtés en arrivant et les suivantes, elle a refusé le mâle et ne mangeait presque rien chez l'éleveuse. Je l'ai donc reprise.

Donc avant ce premier mois ta miss n'a jamais été conduite ou mise en saillie??

Oui, c'était la première fois. Jusqu'à maintenant lorsqu'elle était en chaleur, elle allait solliciter mon Persan castré. Ce qu'elle fait d'ailleurs encore Chatte en chaleur qui ne veut pas se faire saillir Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
clo85


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 64
Localisation : vendée
Prénom : Claudine

Chatte en chaleur qui ne veut pas se faire saillir Empty
MessageSujet: Re: Chatte en chaleur qui ne veut pas se faire saillir   Chatte en chaleur qui ne veut pas se faire saillir EmptyDim 25 Juil 2010 - 16:26

Elle doit avoir sa préférence Chatte en chaleur qui ne veut pas se faire saillir Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
duflocondeneige
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
duflocondeneige


Féminin Nombre de messages : 2679
Age : 33
Localisation : Jouques
Prénom : Charlène et Anthony

Chatte en chaleur qui ne veut pas se faire saillir Empty
MessageSujet: Re: Chatte en chaleur qui ne veut pas se faire saillir   Chatte en chaleur qui ne veut pas se faire saillir EmptyDim 25 Juil 2010 - 17:40

j'espère que cela va se débloquer et qu'il y aura de beau bébés
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-duboutdebonheur.e-monsite.com/
malili
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 101
Age : 60
Localisation : Rhône-Alpes
Prénom : Marie-Line

Chatte en chaleur qui ne veut pas se faire saillir Empty
MessageSujet: Re: Chatte en chaleur qui ne veut pas se faire saillir   Chatte en chaleur qui ne veut pas se faire saillir EmptyDim 25 Juil 2010 - 18:35

Chatte en chaleur qui ne veut pas se faire saillir Animati4
Si elle garde le même rythme de chaleur, ses prochaines viendront milieu de la première semaine d'août. Si rien n'arrive ce sera un premier signe pour moi que quelque chose s'est passé....avant la couleur des tétines.
Revenir en haut Aller en bas
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay


Féminin Nombre de messages : 4731
Age : 36
Localisation : POITIERS
Prénom : Stéphanie

Chatte en chaleur qui ne veut pas se faire saillir Empty
MessageSujet: Re: Chatte en chaleur qui ne veut pas se faire saillir   Chatte en chaleur qui ne veut pas se faire saillir EmptyDim 25 Juil 2010 - 20:17

Oui et si ça n'a pas fonctionné peut être faudra t il te pencher sur un mâle qui aurait moins peur de se prendre une frousse ;°) Il faudrait pas non plus que ta minette soit terrorrisée, enfin tu verras bien ;°) Le mâle avait il déjà sailli?
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
malili
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 101
Age : 60
Localisation : Rhône-Alpes
Prénom : Marie-Line

Chatte en chaleur qui ne veut pas se faire saillir Empty
MessageSujet: Re: Chatte en chaleur qui ne veut pas se faire saillir   Chatte en chaleur qui ne veut pas se faire saillir EmptyDim 25 Juil 2010 - 20:35

Oui, si c'est un échec, je ne reprendrais pas ce mâle bien qu'il corresponde à ce que je souhaite. Il est effectivement quasiment débutant (1an). Je crois que cela n'a pas arrangé les choses. L'éleveuse m'a proposé d'essayer en cas d'échec avec un autre mâle expérimenté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chatte en chaleur qui ne veut pas se faire saillir Empty
MessageSujet: Re: Chatte en chaleur qui ne veut pas se faire saillir   Chatte en chaleur qui ne veut pas se faire saillir EmptyDim 25 Juil 2010 - 21:47

coucou
voilà ce sujet m interpelle car moi aussi j ai le même probléme,moi même j ai un mâle et la proriétaire de la femelle est venu me ramener sa femelle pour effectuer une saillie le 15 juillet
au départ la femelle se cachait beaucoup et au bout de trois jours elle se décidait enfin à sortir,maintenant elle est de temps en temps à coté de mon mâle il mange ensemble aussi mais elle le refuse,dés qu il approche elle crache et montre ses griffes
concernant mon mâle il s'en fiche un peu ,il n a pas l air d'être prêt je ne sais pas ,il a l air de s en ficher alors que quand il vient me voir il ronronne et met bien sa queue de coté
ce sont à tout les deux leurs premiéres fois aussi et je n ai jamais vu la femelle se rouler par terre ou l appelait pour dire qu elle est prête ,la propriétaire de la femelle veut que j garde l a garde encore,qu en pensez vous?
Je précise que ce sont des britishs shortair
Revenir en haut Aller en bas
malili
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 101
Age : 60
Localisation : Rhône-Alpes
Prénom : Marie-Line

Chatte en chaleur qui ne veut pas se faire saillir Empty
MessageSujet: Re: Chatte en chaleur qui ne veut pas se faire saillir   Chatte en chaleur qui ne veut pas se faire saillir EmptyLun 26 Juil 2010 - 21:08

Audrey, le mâle que j'ai à la maison commence tout juste à saillir et il y a encore peu, il ne sentait pas les femelles en chaleur. Maintenant, il poursuit Dana dès qu'il peut mais j'en suis toujours au même point aussi. Des grognements et rien de plus.
L'éleveuse du mâle a aussi une chatte venue en saillie qui se refuse à tous les mâles présentés.

Mes amies éleveuses n'hésitent pas à les mettre plusieurs jours voire un mois ensemble et ça fini par marcher......Pas encore pour moi...
Chatte en chaleur qui ne veut pas se faire saillir Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
spiban
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
spiban


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Prénom : Delphine

Chatte en chaleur qui ne veut pas se faire saillir Empty
MessageSujet: Re: Chatte en chaleur qui ne veut pas se faire saillir   Chatte en chaleur qui ne veut pas se faire saillir EmptyMar 27 Juil 2010 - 8:44

malili a écrit:

Mes amies éleveuses n'hésitent pas à les mettre plusieurs jours voire un mois ensemble et ça fini par marcher......Pas encore pour moi...
Chatte en chaleur qui ne veut pas se faire saillir Miaow1

Et ben dis donc ... Je le dis sur ton fil mais ce n'est pas du tout contre toi, mais je ne comprends pas qu'on puisse laisser ses chats aussi longtemps en saillie et se les échanger comme ça.

Je suis allée 3 fois en saillie extérieure et les 3 fois mes chattes ne sont pas restées plus de 48 heures et ça a toujours marché.

Ta chatte est peut être tout simplement un peu perturbée par tout ce que tu lui imposes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiban.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Chatte en chaleur qui ne veut pas se faire saillir Empty
MessageSujet: Re: Chatte en chaleur qui ne veut pas se faire saillir   Chatte en chaleur qui ne veut pas se faire saillir EmptyMar 27 Juil 2010 - 9:13

oui elle doit être perturbée ou ne pas vouloir du mâle, c'est pourquoi certains ont le mâle à la maison car les femelles arrêtent leurs chaleurs dès déplacement

par contre j'ai un matou birman qui ne saillit jamais une femelle dès les premiers jours (en chaleur) je dois les laisser ensemble plusieurs semaines, d'où de ne pas savoir la date exacte de saillie mais au moins cela marche, il faut généralement attendre les deuxièmes chaleurs.

il est timide, dès qu'une femelle lui fou une baffe, il fait plus rien, après ils sont habitués, la femelle se laisse faire et lui attend patiemment !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
malili
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 101
Age : 60
Localisation : Rhône-Alpes
Prénom : Marie-Line

Chatte en chaleur qui ne veut pas se faire saillir Empty
MessageSujet: Re: Chatte en chaleur qui ne veut pas se faire saillir   Chatte en chaleur qui ne veut pas se faire saillir EmptyMar 27 Juil 2010 - 11:56

Effectivement, laisser plusieurs jours ou semaines des chats ensemble c'est quand même exceptionnel, en dernier recours. Le plus courant et l'idéal c'est que ça fontionne vite.
Le fait que le mâle vienne chez moi, c'est aussi une faveur exceptionnelle faite par une amie, vue l'échec de la première tentative chez elle qui a eu lieu tout de même en avril dernier.

Demain, le mâle retourne chez lui et je stoppe là. Dana ne l'a pas accepté et j'arrête de la stresser....
S'il y a une ultime tentative se sera plus tard avec un autre mâle et sur son territoire.

(je vais le regretter ce fiancé éconduit car vraiment c'est un véritable amour).
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Chatte en chaleur qui ne veut pas se faire saillir Empty
MessageSujet: Re: Chatte en chaleur qui ne veut pas se faire saillir   Chatte en chaleur qui ne veut pas se faire saillir EmptyMar 27 Juil 2010 - 14:01

il y a des matous qui sont précoces mais bon les miens font tardivement donc je me verrai mal faire des saillies avec !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Contenu sponsorisé





Chatte en chaleur qui ne veut pas se faire saillir Empty
MessageSujet: Re: Chatte en chaleur qui ne veut pas se faire saillir   Chatte en chaleur qui ne veut pas se faire saillir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chatte en chaleur qui ne veut pas se faire saillir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Instinct de saillir ?
» chat castré mais qui essaye de saillir mes femelles
» complexe chaleur pour une jeune chatte
» comment faire pour que ma chatte retrouve un beau poils
» chaleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Un comportementaliste à votre écoute :: Comportement-
Sauter vers: