Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Comment trouver une saillie extérieure ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Virginie_de_B'lore
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Virginie_de_B'lore


Féminin Nombre de messages : 615
Age : 50
Localisation : près de Grenoble
Prénom : Virginie

Comment trouver une saillie extérieure ? Empty
MessageSujet: Comment trouver une saillie extérieure ?   Comment trouver une saillie extérieure ? EmptyJeu 11 Mar 2010 - 9:27

Je ne sais pas s'il vaut mieux poster dans "Ragdoll" (puisque c'est concrètement la race qui m'intéresse) ou dans la section élevage...

Je me pose la question de "comment" trouver un étalon pour Kéa. On rentre en France en mars, la miss vient de finir ses secondes chaleurs, je me dis qu'il vaut mieux ne pas trop traîner si je ne veux pas la voir multiplier des chaleurs pour rien.

J'ai plusieurs questions de grande débutante (peut-être le CETAC en avril répondra à certaines) :
- quels sont les tests (et les délais pour avoir les résultats) à faire passer à la minette avant de trouver un étalon ?
- comment trouver un étalon ? N'étant pas en France, je n'ai aucun contact, et je doute de pouvoir construire des contacts dans un laps de temps court pour que Kéa ne reste pas à faire des chaleurs à vide pendant encore un an... Je devrais la stériliser, et trouver une nouvelle femelle, c'est "dommage" dans mon cas car je veux juste "voir" ce que ça fait d'avoir une portée à soigner (avant peut-être de continuer avec plus d'implication encore si l'expérience nous emballe).

Je suppose que les gens qui s'emm... à avoir leurs étalons ne sont pas particulièrement ouverts aux saillies extérieures, avec tous les risques que cela comporte (moi, je crois que je ne le ferai pas en tout cas !!!), alors y'-t-il un tour de magie pour débuter - alors qu'on débarque avec une femelle déjà prête ?
Revenir en haut Aller en bas
http://playcat.jimdo.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Comment trouver une saillie extérieure ? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver une saillie extérieure ?   Comment trouver une saillie extérieure ? EmptyJeu 11 Mar 2010 - 9:30

je pense que déjà il faudrait que tu vois avec les éleveurs de ragdoll qui se trouvent sur le forum, qui pourraient te donner des adresses d'éleveurs

dans quelle région tu vas aller en France ????

après les tests c'est généralement felv/fiv + vaccin à jour, voire plus selon l'éleveur de l'étalon.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Virginie_de_B'lore
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Virginie_de_B'lore


Féminin Nombre de messages : 615
Age : 50
Localisation : près de Grenoble
Prénom : Virginie

Comment trouver une saillie extérieure ? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver une saillie extérieure ?   Comment trouver une saillie extérieure ? EmptyJeu 27 Mai 2010 - 10:58

Je profite de ce fil pour vous donner quelques nouvelles. J'ai cherché un peu autour de ma région, mais finalement, dans les couleurs (bêtement seal tout court, ou alors seal tabby) qui me plaisent vraiment, je n'ai pas su trouver mon bonheur.

C'est finalement un chat de particuliers qui serait (c'est encore en cours de négo) le fiancé de Kéa. Je m'y rends ce samedi avec la miss pour que tout le monde se rencontre et s'engage en ayant vu plus que des photos de l'une ou de l'autre.
On attend aussi chacun le retour des tests HCM-C et PKD, et une fois obtenue l'attestation d'identité du SIEV, je pourrai faire la demande d'enregistrement de Kéa au Loof.
Ce n'est pas encore fait, mais on avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://playcat.jimdo.com
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Comment trouver une saillie extérieure ? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver une saillie extérieure ?   Comment trouver une saillie extérieure ? EmptyJeu 27 Mai 2010 - 11:30

Super !

Au fait ce cetac, bien passé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Virginie_de_B'lore
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Virginie_de_B'lore


Féminin Nombre de messages : 615
Age : 50
Localisation : près de Grenoble
Prénom : Virginie

Comment trouver une saillie extérieure ? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver une saillie extérieure ?   Comment trouver une saillie extérieure ? EmptyJeu 27 Mai 2010 - 11:41

La formation en elle-même était intéressante, mais par manque de temps, ou parce que j'avais l'esprit à moitié encore à Bangalore ou dans les urgences à traiter, je n'ai pas réussi à avoir des contacts vraiment sympas avec les gens ?
Humainement, ce n'est pas un grand souvenir.
Techniquement, c'était bien.

Je n'ai pas encore eu le document qui est arrivé chez ma mère faute d'adresse fixe à l'époque, mais ma mère m'a dit que j'ai eu 54/60, je suppose donc que mon CETAC est validé.
Revenir en haut Aller en bas
http://playcat.jimdo.com
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Comment trouver une saillie extérieure ? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver une saillie extérieure ?   Comment trouver une saillie extérieure ? EmptyJeu 27 Mai 2010 - 11:47

En effet puisqu'il faut une moyenne de 30/60 pour l'obtenir !
C'est rigolo, j'ai eu la même note que toi quand je l'ai passé il y a 3 ans !
"Major" de promo, lol, en plus, hihihi...

C'est bête que tu n'ai pas eu de supers contacts par contre, moi c'est vrai que j'en ai gardé un super souvenir, humainement, et techniquement aussi !

Félicitations en tous cas !


Au fait,tu as choisi un affixe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Virginie_de_B'lore
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Virginie_de_B'lore


Féminin Nombre de messages : 615
Age : 50
Localisation : près de Grenoble
Prénom : Virginie

Comment trouver une saillie extérieure ? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver une saillie extérieure ?   Comment trouver une saillie extérieure ? EmptyJeu 27 Mai 2010 - 12:12

choisir un affixe ? Grands dieux (Ganesh, Lakshmi et tout), je n'en suis pas encore là ! Je ne suis même pas certaine que Kéa soit enregistrable au Loof malgré le pédigrée officiel du New Zealand Cat Fancy, car dessus, il n'y a pas son numéro de puce. Je ne sais pas du coup si ça va passer Comment trouver une saillie extérieure ? 746460
Revenir en haut Aller en bas
http://playcat.jimdo.com
Invité
Invité




Comment trouver une saillie extérieure ? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver une saillie extérieure ?   Comment trouver une saillie extérieure ? EmptyJeu 27 Mai 2010 - 17:07

Elle est pucée ? Tu l'as enregistrée au SIEV ? Elle a son carnet de vaccination montrant que c'est le même chat ? Alors, je pense que c'est bon. Tu as plus qu'à faire un certificat d'enregistrement de généalogie de ta puce avec copie de l'identification et copie du pedigree.

Mais c'est vrai que là, tu me pose une colle ...

Demande au LOOF pour plus d'infos. Par curiosité, leur réponse m'intéresse ...
Revenir en haut Aller en bas
Virginie_de_B'lore
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Virginie_de_B'lore


Féminin Nombre de messages : 615
Age : 50
Localisation : près de Grenoble
Prénom : Virginie

Comment trouver une saillie extérieure ? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver une saillie extérieure ?   Comment trouver une saillie extérieure ? EmptyJeu 27 Mai 2010 - 19:01

Elle est pucée, la puce est lisible avec transpondeur français, la demande au SIEV est faite : j'attends leur réponse pour envoyer tous les docs au Loof. C'est à ce moment seulement que je saurais si le pédigrée (5 générations, s'il vous plaît) est validé
Revenir en haut Aller en bas
http://playcat.jimdo.com
Invité
Invité




Comment trouver une saillie extérieure ? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver une saillie extérieure ?   Comment trouver une saillie extérieure ? EmptyJeu 27 Mai 2010 - 19:59

Je l'espère pour toi en tout cas. Ce serait bête sinon ...
Revenir en haut Aller en bas
Virginie_de_B'lore
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Virginie_de_B'lore


Féminin Nombre de messages : 615
Age : 50
Localisation : près de Grenoble
Prénom : Virginie

Comment trouver une saillie extérieure ? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver une saillie extérieure ?   Comment trouver une saillie extérieure ? EmptyMer 16 Juin 2010 - 12:14

Le fiancé est trouvé, il est adorable et la rencontre avec sa famille s'est super bien passée. Notre miss leur plaît bien, je pense qu'ils ont aussi hâte que nous de découvrir les "fruits" des amours futures de nos loulous.
Les tests divers sont tous négatifs, on attend maintenant que la princesse se décide à retomber en chaleurs.
La demande d'enregistrement au Loof est enfin partie (le SIEV a mis du temps à nous envoyer les cartes, et le véto aussi a pris son temps pour envoyer les formulaires...), je n'ai plus trop de doutes sur le fait que le pédigrée de Kéa sera validé, la question, c'est dans combien de temps ?

Savez-vous si c'est gênant si la saillie a lieu avant confirmation de son enregistrement de pédigrée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://playcat.jimdo.com
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Comment trouver une saillie extérieure ? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver une saillie extérieure ?   Comment trouver une saillie extérieure ? EmptyJeu 17 Juin 2010 - 10:24

Ah, super, de bonnes nouvelles !
Une tite photo du futur papa ?

Pour le LOOF, je ne pense pas que cela soit gênant que la saillie ait eu lieu déjà avant l'enregisrement, tant qu'ils ont les papiers de la demande en leur possession...

Et le temps de toutes façons que tu leur envoies la DSN de tes futurs bébinoux, tu devrais avoir reçu le pedigree "made in France" de ta puce !

Téléphone leur quand même un coup pour être certaine...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay


Féminin Nombre de messages : 4731
Age : 36
Localisation : POITIERS
Prénom : Stéphanie

Comment trouver une saillie extérieure ? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver une saillie extérieure ?   Comment trouver une saillie extérieure ? EmptyJeu 17 Juin 2010 - 11:19

Heu.. surtout avec leur déménagement je sais pas ou ils en sont pour leur demande papier ou net... Le mieux a mon avis reste le coup de fil ;°)
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
Contenu sponsorisé





Comment trouver une saillie extérieure ? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver une saillie extérieure ?   Comment trouver une saillie extérieure ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment trouver une saillie extérieure ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ENCLOS grillagés avec chatières , plantes et chalets
» oreille exterieure chatons
» trouver la faute
» Ou trouver les shampoing??
» où trouver les nouvelles couleurs??,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les races :: Le Ragdoll-
Sauter vers: