Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Marquage et couleur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Marquage et couleur Empty
MessageSujet: Marquage et couleur   Marquage et couleur EmptySam 6 Fév 2010 - 12:44

Je me pose une question depuis un petit moment ...

Le fait qu'un mâle marque ou non peut-il provenir de sa couleur ?

Je remarque que mon mâle qui est lilac tabby et qui a trois ans est toujours très doux avec ses femelles, ne marque pas son territoire malgré son âge et je me dis que c'est dû à sa couleur qu'il est aussi doux que sa couleur ...

Est-ce plausible ou je fais fausse route ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marquage et couleur Empty
MessageSujet: Re: Marquage et couleur   Marquage et couleur EmptySam 6 Fév 2010 - 12:51

A mon avis cela depends juste du male et de rien d'autre.... J'ai un black silver qui marquait sur et dans les sacs de mes invites, j'ai un bleu qui ne marque pas, et une femelle brown qui marque quand elle est en chaleur....
Donc pour moi, aucune incidence de la couleur sur le marquage, juste le caractere du chat ainsi que certaines lignees qui marquent plus que d'autres.....
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Marquage et couleur Empty
MessageSujet: Re: Marquage et couleur   Marquage et couleur EmptySam 6 Fév 2010 - 14:41

non cela ne dépend pas de la couleur mais peut venir de la lignée ... bien que j'ai eu un mâle chartreux venant d'une lignée où ils pissaient pas et lui un pisseur de première.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Marquage et couleur Empty
MessageSujet: Re: Marquage et couleur   Marquage et couleur EmptySam 6 Fév 2010 - 14:58

j'en ai eu de toutes les couleurs, et tous plus pisseurs les uns que les autres, j'attends encore le mâle parfait qui ne viendrait pas me pisser dessus dès que je m'asseois ..........ça m'est arrivé plus d'une fois, c'est ce qu'on appelle l'AMOUR ! ! ! Marquage et couleur 2
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Marquage et couleur Empty
MessageSujet: Re: Marquage et couleur   Marquage et couleur EmptySam 6 Fév 2010 - 15:08

j'ai des mâles qui ne pissent pas mais bon ... quand on a des mâles il faut bien prendre aussi les inconvénients.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
spiban
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
spiban


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Prénom : Delphine

Marquage et couleur Empty
MessageSujet: Re: Marquage et couleur   Marquage et couleur EmptySam 6 Fév 2010 - 15:16

J'ai un mâle lilac de 4 ans qui ne pisse pas ( mais il vit seul chez ma mère ) et deux femelles ( bleu crême et lilac crême point ) qui marquent autant que des matous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiban.com
Invité
Invité




Marquage et couleur Empty
MessageSujet: Re: Marquage et couleur   Marquage et couleur EmptySam 6 Fév 2010 - 15:37

ben moi j'ai tout
- un mâle lilac lui aussi doux et amoureux .......... mais qui pisse partout !!!!!!!
-deux femelles qui pissent elles aussi bien plus que lui et leur préférence va aux couettes des enfants ....
- 4 amours qui sont sages comme des images (dont une black tortie qui n'a en soit rien de doux!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
spiban
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
spiban


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Prénom : Delphine

Marquage et couleur Empty
MessageSujet: Re: Marquage et couleur   Marquage et couleur EmptySam 6 Fév 2010 - 16:13

Oui moi aussi ma Demak Up ( Black tortie ) est sage comme une image, sans histoire avec personne, toujours égale à elle même. Si tous mes chats avaient son caractère, je crois que j'en aurais beaucoup plus ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiban.com
smokeisgood
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
smokeisgood


Masculin Nombre de messages : 818
Age : 57
Localisation : Lyon
Prénom : Jean-Luc

Marquage et couleur Empty
MessageSujet: Re: Marquage et couleur   Marquage et couleur EmptySam 6 Fév 2010 - 16:37

Moi je n'ai pas de chance avec les matous
Ils pissent tous comme des cochons de partout
Là les matous de 8 mois arrosent déjà - super non !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sacreroi.com
Invité
Invité




Marquage et couleur Empty
MessageSujet: Re: Marquage et couleur   Marquage et couleur EmptySam 6 Fév 2010 - 16:52

J'aurai voulu y croire, cela m'aurait guidé dans le choix de mon futur étalon Marquage et couleur Miaow1

Alors j'ai beaucoup de chance que personne ne marque à la maison Marquage et couleur Animatio
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marquage et couleur Empty
MessageSujet: Re: Marquage et couleur   Marquage et couleur EmptySam 6 Fév 2010 - 19:48

Marquage et couleur Miuiu5ow
Revenir en haut Aller en bas
klilimero
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
klilimero


Féminin Nombre de messages : 161
Age : 38
Localisation : Chalons en champagne
Prénom : Elisa

Marquage et couleur Empty
MessageSujet: Re: Marquage et couleur   Marquage et couleur EmptyDim 20 Nov 2011 - 19:31

Mon male qui est également Lilac tabby point est tres tres doux avec nous et mes femelles et ne marque pas non plus (pour linstant Marquage et couleur Miaow1 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawaii-neko.fr
Contenu sponsorisé





Marquage et couleur Empty
MessageSujet: Re: Marquage et couleur   Marquage et couleur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marquage et couleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etalon et marquage
» marquage urinaire
» Marquage urinaire
» Stérilisation et marquage
» Marquage des mâles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Un comportementaliste à votre écoute :: Comportement-
Sauter vers: