Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le balinais...

Aller en bas 
+4
Paloma
Virginie
Laurence
FLORENCE
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Le balinais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le balinais...   Le balinais... - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2011 - 14:47

Sincérement comme je l'explique dans mon premier message, ce n'est pas un choix mais maintenant j'adore!!! Pour te dire la première fois que ma petite soeur est venue à la maison, elle m'a dit: les nouveaux ils ne sont pas un peu "ratés"??? (elle pensait à des sacrés! lol).
Je pense que sur photo, je n'aurais pas particulièrement aimé leur tête (nouveau type) mais quand on a un coup de foudre et bien maintenant je les vois très très beaux lol.
Comme je n'ai pas choisi ils sont tous deux lilac et blanc (un mâle: fubuki et une femelle: filaé).
De quelle couleur seront les tiens?
un mâle et une femelle aussi?
J'aime beaucoup l american curl. Depuis combien de temps en as tu?
Revenir en haut Aller en bas
cahuette
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
cahuette


Féminin Nombre de messages : 1406
Age : 48
Localisation : Nantes
Prénom : Aude

Le balinais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le balinais...   Le balinais... - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2011 - 15:04

C'est marrant, je n'avais jamais lu cette présentation. Je reconnais trait pout trait le caractère de mon Catou, type thaï de 6 ans ! Le balinais... - Page 2 Laugh_do
Revenir en haut Aller en bas
http://chatterieduhameaudelareine.wifeo.com/index.php
cahuette
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
cahuette


Féminin Nombre de messages : 1406
Age : 48
Localisation : Nantes
Prénom : Aude

Le balinais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le balinais...   Le balinais... - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2011 - 15:07

maylis91 a écrit:
Quelle belle présentation... Ah les balinais...ces petits chenapants (je vis avec deux d'entre eux depuis un mois) savent vous séduire et j'en suis accro... pour moi qui étais "pro sacré"... ce n'était pas gagné. Comme je suis bavarde je vais donner une petite anecdote... Il y a un mois, je pars pour adopter une petite sacrée, j'arrive donc avec ma cage de transport. Et en toute bonne bavarde qui se respecte, cette visite s'est éternisée (il y avait des orientaux et des mandarins... ça donne à parler pour moi qui n'en n'avais jamais rencontré) et d'un coup une chose non identifiée me saute sur les genoux, surprise, je jette un coup d'oeil sur ce chat qui me fixe droit dans les yeux. Croyez moi impossible de le faire descendre... il me faisait la cour... ron ron, calin dans le cou... quand il a bien voulu daigné descendre....
C'était pour rentrer dans la cage de transport et refuser d'en sortir.
Qui aurait résisté???
Arrivé à la maison il est sorti de suite de la cage... pour me couvrir de calin.
Je le répéte: ah ces balinais!!!
Parfois il y a des rencontres comme ça...


Ma rencontre avec mon catou s'est déroulée de façon similaire. J'accompagnais ma soeur chercher son chaton, et Catou s'est installé sur mes genoux, en ronronnant, restant là tout la durée de notre visite... Résultat, il est reparti avec moi ! Et idem, dès qu'il voit un kennel (ceux des adoptants de mes chatons par ex, il s'y installe ! mdr)
Revenir en haut Aller en bas
http://chatterieduhameaudelareine.wifeo.com/index.php
Invité
Invité




Le balinais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le balinais...   Le balinais... - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2011 - 22:22

Oui parfois je me dis que le destin fait que nous rencontrons des gens ou des animaux qui chamboulent notre "trin trin" ;-)
Mais tu sais le pire? Le mien ne supporte pas la cage de transport, iln'y va plus jamais lol...
Le coup de foudre et ce soir des amis sont venus manger et ça y est, ils sont sous le charme, le "chat chien" a encore frappé.
Revenir en haut Aller en bas
cahuette
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
cahuette


Féminin Nombre de messages : 1406
Age : 48
Localisation : Nantes
Prénom : Aude

Le balinais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le balinais...   Le balinais... - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011 - 8:58

Ah mais attention, Catou aime les kennels du voisin, mais lorsqu'il s'agit de le faire rentrer dans le sien pour un déplacement, c'est autre chose... Le balinais... - Page 2 Laugh_do Le balinais... - Page 2 Laugh_do

C'est une véritable concierge ce chat, et la place du voisin est toujours la meilleure, c'est bien connu !!
Revenir en haut Aller en bas
http://chatterieduhameaudelareine.wifeo.com/index.php
Invité
Invité




Le balinais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le balinais...   Le balinais... - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011 - 19:32

Ah ça oui MDR...
Quelle bande de petites concierges lol...
Mais tu sais que mon conjoint en est un peu "jaloux" mdr. Bah oui c'est vrai qu'il est toujours dans mes pattes ou dans mes bras lol...
Je pense qu'il y a toujours un animal avec qui, à un moment c'est fusionnel.
J'ai trois chiens mais l'été dernier j'ai perdu celui qui était rentré dans ma vie à vingt ans, mon premier chien...
J'en ai plusieurs et je les aime tous mais celui là c'était vraiment spécial. Toujours ensemble, on se comprenait just en se regardant, bref je te laisse imaginer que l'été dernier a été très dur pour moi, à tel point que (et on peut penser ça béte) mais ma famille (parents, soeurs, beauf) s'était déplacée quand j'ai du le faire euthanasier et qu'en sortant j'ai dit à mon père qu'est ce que je vais devenir sans lui. Et qu'aujourd'hui la douleur et toujours aussi vive.
Mais vois tu quand Fubuki est rentré dans ma vie il a comblé quelque chose, j'ai l'impression que lorsqu'il me regarde il y a tout l'amour du monde et pour tant mes autres loulous m'aiment aussi... mais ce n'est pas explicable.
bref c'est une race "particulière", mais si on lui ouvre sa porte (ou s'il rentre par la fenetre lol car cela lui ressemble bien plus) et bien jamais il ne sortira de votre vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le balinais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le balinais...   Le balinais... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le balinais...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bonjour, éleveuse de balinais...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les races :: Les Siamois et Balinais-
Sauter vers: