Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Le balinais...

Aller en bas 
+4
Paloma
Virginie
Laurence
FLORENCE
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le balinais... Empty
MessageSujet: Le balinais...   Le balinais... EmptyMer 3 Fév 2010 - 1:39

Le balinais est un siamois à poils mi-longs.
Comme son cousin c'est un chat fin et élégant, le corps est longiligne à l'extrême, le museau allongé, les oreilles larges et basses et la queue en panache, comme celle d'un écureuil.
Doté du même caractère particulièrement sociable et agréable, c'est le chat le plus facile à vivre dont on puisse rêver.
C'est aussi un être doux, sensible, inventif et parfois légèrement susceptible quand on lui dit des choses indélicates, c'est pourquoi je veille scrupuleusement à ne pas vexer le mien en lui assurant que même son horrible miaulement est la plus douce des musiques à mes oreilles et que ses envies de trampoline sur mon oreiller à 3 heures du mat sont tout à fait charmantes.

Dès qu'il aura retiré ses griffes de mes cuisses, je consentirai à vous dire la vérité...


Non, pour être honnête, le balinais, comme le siamois, est un chat parfaitement insupportable !
Pour commencer, il n'a rien d'un chat. Il n'est ni indépendant, ni flegmatique, ni nonchalant. C'est tout l'inverse, il a un tempérament de feu, vous suit partout dans la maison en miaulant bien fort au cas où vous n'auriez pas remarqué sa présence et vous demande une attention constante !
Le balinais est une adolescente qui vient de se faire larguer et chouine dans vos bras pour que vous la réconfortiez, vous imaginez l'enfer ?

Laissez-le seul trente secondes et c'est la fin du monde, enfermez-le par mégarde dans une pièce et tous vos voisins appellent la SPA pour maltraitance envers les animaux, négligez sa gamelle et vos mollets s'en souviendront longtemps !

En fait, il faut avoir un amour incommensurable pour ces sales bêtes, ou être totalement maso, pour les supporter, pire, rechercher leur compagnie !!!
Donc, si vous voulez un chat, ne prenez jamais un siamois.
Si vous voulez un emmerdeur dépressif et intarissable, ne cherchez plus, le balinais est fait pour vous !

Le balinais... Img_8611
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Le balinais... Empty
MessageSujet: Re: Le balinais...   Le balinais... EmptyMer 3 Fév 2010 - 4:31

merci des explications ... intéressant
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Le balinais... Empty
MessageSujet: Re: Le balinais...   Le balinais... EmptyMer 3 Fév 2010 - 7:02

Super intéressant ! Et Mdr sur la comparaison utilisée - on visualise trèèèèèèèès bien Le balinais... Laugh_do

Vraiment un beau chat Le balinais... Animatio
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




Le balinais... Empty
MessageSujet: Re: Le balinais...   Le balinais... EmptyMer 3 Fév 2010 - 7:08

thisbe a écrit:

Donc, si vous voulez un chat, ne prenez jamais un siamois.
Si vous voulez un emmerdeur dépressif et intarissable, ne cherchez plus, le balinais est fait pour vous !

Le balinais... Chat0001 Le balinais... Chat0001 Le balinais... Chat0001 Le balinais... Laugh_do Le balinais... Laugh_do Le balinais... Laugh_do

Et le pire, c'est que ca doit etre vrai !!! (moi qui aime les chats zen!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le balinais... Empty
MessageSujet: Re: Le balinais...   Le balinais... EmptyMer 3 Fév 2010 - 7:18

Le balinais... Animalor cherry cherry Le balinais... Animatio Le balinais... Animatio Le balinais... Animatio
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le balinais... Empty
MessageSujet: Re: Le balinais...   Le balinais... EmptyMer 3 Fév 2010 - 7:37

En fait, heureusement, tous les adoptants que j'ai eu jusqu'à présent étaient des inconditionnels des siamois et connaissent bien (et apprécient) leur côté SuperConcierge, je te colle toute la journée, je te parle non stop, je veux savoir tout ce que tu fais pour le commenter et te dire comment tu aurais dû le faire...
Sinon, c'est un peu une mise en garde, le siamois (et le balinais, donc) n'est pas un chat qu'on ne remarque pas, il réclame haut et fort énormément d'attention. C'est même un chat que l'ont peut facilement habituer au harnais et avec lequel on peut sortir se ballader...

Jamais sans son maître.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le balinais... Empty
MessageSujet: Re: Le balinais...   Le balinais... EmptyMer 3 Fév 2010 - 8:50

Le balinais... Animatio
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Virginie


Féminin Nombre de messages : 782
Age : 40
Localisation : Seine-et-Marne
Prénom : Virginie

Le balinais... Empty
MessageSujet: Re: Le balinais...   Le balinais... EmptyMer 3 Fév 2010 - 8:50

Héhé, moi ça me fait envie tout ça, mais bon, si je veux pas un divorce sur les bras, va falloir me réfréner !
En tous cas raconté comme ça c'est toujours aussi savoureux, voilà de quoi me faire arrêter de ronchonner parce que ton site n'est pas mis à jour assez souvent Le balinais... Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le balinais... Empty
MessageSujet: Re: Le balinais...   Le balinais... EmptyMer 3 Fév 2010 - 9:05

Je crois bien que mam'zelle Dazz a les tétines roses... Il y aura bientôt de nouvelles photos sur le site Le balinais... Animati4
Revenir en haut Aller en bas
Paloma
Modérateur
Modérateur
Paloma


Féminin Nombre de messages : 4387
Age : 29
Localisation : Ajaccio
Prénom : Paloma

Le balinais... Empty
MessageSujet: Re: Le balinais...   Le balinais... EmptyMer 3 Fév 2010 - 9:09

Merci pour cete présentation, j'adore comment tu en parle..
Perso je préfère les chats plus ronds de tête, mais le Siamois a de l'allure avec un tel poil !
Revenir en haut Aller en bas
http://feligene.wifeo.com/
Bluebell
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Bluebell


Féminin Nombre de messages : 5331
Age : 66
Localisation : proche Evreux
Prénom : Chantal

Le balinais... Empty
MessageSujet: Re: Le balinais...   Le balinais... EmptyMer 3 Fév 2010 - 9:24

J'adore ta présentation pour cette race !!!
Y a t-il un rapport quelconque avec l'île de Bali ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le balinais... Empty
MessageSujet: Re: Le balinais...   Le balinais... EmptyMer 3 Fév 2010 - 9:28

Bluebell a écrit:
J'adore ta présentation pour cette race !!!
Y a t-il un rapport quelconque avec l'île de Bali ???

Aucun !

En fait, la légende rapporte qu'une éleveuse américaine a trouvés beaux ces chatons à poils mi longs qui naissaient dans les portées siamoises et les aurait sélectionnés au lieu de les écarter de la reproduction, afin de fixer le poil et le type. Elle les aurait baptisés balinais en raison de leur déhanché et de leur démarche gracieuse qui lui rappelait les danseuses de Bali.


Bon, plus prosaïquement, je pense que cette race a été obtenue en croisant des siamois avec des angoras ou des persans, pour leur donner le poil mi long...
Revenir en haut Aller en bas
Bluebell
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Bluebell


Féminin Nombre de messages : 5331
Age : 66
Localisation : proche Evreux
Prénom : Chantal

Le balinais... Empty
MessageSujet: Re: Le balinais...   Le balinais... EmptyMer 3 Fév 2010 - 9:33

OK merci, ce qui m'étonne, c'est que, s'il y a eu croisement avec des persans, ils aient gardé leur gabarit très frêle et longiligne ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le balinais... Empty
MessageSujet: Re: Le balinais...   Le balinais... EmptyMer 3 Fév 2010 - 16:25

Très beau chat ! Le balinais... Smile2
Revenir en haut Aller en bas
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay


Féminin Nombre de messages : 4731
Age : 36
Localisation : POITIERS
Prénom : Stéphanie

Le balinais... Empty
MessageSujet: Re: Le balinais...   Le balinais... EmptyMer 3 Fév 2010 - 20:53

j'ai eu l'occasion lors de ma première expo d'avoir pour voisine une balinaise a barbichette... Loool qu'est ce qu'elle pouvait jacter et ronronner hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
Invité
Invité




Le balinais... Empty
MessageSujet: Re: Le balinais...   Le balinais... EmptyJeu 4 Fév 2010 - 5:17

Crevette_ninay a écrit:
j'ai eu l'occasion lors de ma première expo d'avoir pour voisine une balinaise a barbichette... Loool qu'est ce qu'elle pouvait jacter et ronronner hihi

Le mien, en expo, est juste terrorisé, il me fait son regard : "je suis chez les fous !!!! on m'a emmené chez les fous !!!!"

Depuis je ne l'emmène plus, le pauvre, il a trop peur... C'est dommage, il y en a déjà tellement peu !
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Le balinais... Empty
MessageSujet: Re: Le balinais...   Le balinais... EmptyJeu 4 Fév 2010 - 13:20

thisbe a écrit:

Le balinais est une adolescente qui vient de se faire larguer et chouine dans vos bras pour que vous la réconfortiez, vous imaginez l'enfer ?




Le balinais... Laugh_do Le balinais... Laugh_do Le balinais... Laugh_do
Moi qui bosse avec des ados, je te laisse imaginer comme j'aime trop ta comparaison, hihihihi...

J'adore ta présentation, c'est trop bien dit !


Merci de nous faire découvrir cette belle race !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Invité
Invité




Le balinais... Empty
MessageSujet: Re: Le balinais...   Le balinais... EmptyMer 10 Fév 2010 - 22:09

thisbe a écrit:
je veille scrupuleusement à ne pas vexer le mien en lui assurant que même son horrible miaulement est la plus douce des musiques à mes oreilles et que ses envies de trampoline sur mon oreiller à 3 heures du mat sont tout à fait charmantes.


Pour commencer, il n'a rien d'un chat. Il n'est ni indépendant, ni flegmatique, ni nonchalant. C'est tout l'inverse, il a un tempérament de feu, vous suit partout dans la maison en miaulant bien fort au cas où vous n'auriez pas remarqué sa présence et vous demande une attention constante !
Le balinais est une adolescente qui vient de se faire larguer et chouine dans vos bras pour que vous la réconfortiez, vous imaginez l'enfer ?

Laissez-le seul trente secondes et c'est la fin du monde, enfermez-le par mégarde dans une pièce et tous vos voisins appellent la SPA pour maltraitance envers les animaux, négligez sa gamelle et vos mollets s'en souviendront longtemps !

En fait, il faut avoir un amour incommensurable pour ces sales bêtes, ou être totalement maso, pour les supporter, pire, rechercher leur compagnie !!!
Donc, si vous voulez un chat, ne prenez jamais un siamois.
Si vous voulez un emmerdeur dépressif et intarissable, ne cherchez plus, le balinais est fait pour vous !

mouaifff, j'ai l'impression de lire un article sur mon mâle Thaï Eden ! (mais n'empêche que c'est mon doudou d'amour à moi quand même)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le balinais... Empty
MessageSujet: Re: Le balinais...   Le balinais... EmptyMer 24 Fév 2010 - 13:46

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum. J'ai lu vos messages et je ne suis pas d'accords sur tout! J'ai trois siamois ancien type dont un balinais blue tabby point. Bon pour le caractère, on aime ou on aime pas Le balinais... Smile2 . Moi j'en suis amoureuse, je ne trouve pas ca difficile, au contraire, c'est une présence indispensable à ma vie, et en veillissant, c'est dix fois mieux qu'un chat indépendant. Ma Zoé nous a quitté à l'age de 17 ans et demi, dans nos bras, elle a toujours été présente, elle voulait être avec nous quant on regardait la télé et nous suivait en balade dehors, et restait assise au coin de la table quant on mangait, on lui donnait de l'amour, elle nous le rendait dix fois plus fort, rien qu'en dormant dans mes bras et en ronronnant pour "m'aider" à dormir. Bon l'enfance a été dur je l'avoue, mais ca passe vite et ca en vaut la peine. Ce sont des chats/chiens/enfant (voir ados).
La ou je suis particulièrement contre, c'est quant aux origines du balinais. Il faut savoir que le siamois moderne n'est pas un mélange entre race, ils sont juste "améliorés" la race en sélectionnant des chatons à tête plus longue, moins rondes, mais jamais de mélange, encore moins avec un persan ou autres chats à poils longs. Le balinais est une modification génétique naturelle dans des portés à poils courts. Et il y a encore des balinais qui naissent dans des portés à poils courts.
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Le balinais... Empty
MessageSujet: Re: Le balinais...   Le balinais... EmptyMer 24 Fév 2010 - 22:29

Le balinais... Hello3 lisalise et bienvenue ici, merci aussi pour ton long message, mais MERCI également de passer par la case présentation à la rubrique "Voulez-vous vous présentez" avant de poster !

Ce forum étant avant tout un lieu d'échange convivial, c'est donc plus sympa de savoir avec qui on papote !

Merci de ta compréhension !

Et au plaisir de te lire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Invité
Invité




Le balinais... Empty
MessageSujet: Re: Le balinais...   Le balinais... EmptyVen 10 Juin 2011 - 20:57

Quelle belle présentation... Ah les balinais...ces petits chenapants (je vis avec deux d'entre eux depuis un mois) savent vous séduire et j'en suis accro... pour moi qui étais "pro sacré"... ce n'était pas gagné. Comme je suis bavarde je vais donner une petite anecdote... Il y a un mois, je pars pour adopter une petite sacrée, j'arrive donc avec ma cage de transport. Et en toute bonne bavarde qui se respecte, cette visite s'est éternisée (il y avait des orientaux et des mandarins... ça donne à parler pour moi qui n'en n'avais jamais rencontré) et d'un coup une chose non identifiée me saute sur les genoux, surprise, je jette un coup d'oeil sur ce chat qui me fixe droit dans les yeux. Croyez moi impossible de le faire descendre... il me faisait la cour... ron ron, calin dans le cou... quand il a bien voulu daigné descendre....
C'était pour rentrer dans la cage de transport et refuser d'en sortir.
Qui aurait résisté???
Arrivé à la maison il est sorti de suite de la cage... pour me couvrir de calin.
Je le répéte: ah ces balinais!!!
Parfois il y a des rencontres comme ça...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le balinais... Empty
MessageSujet: Re: Le balinais...   Le balinais... EmptyDim 12 Juin 2011 - 16:19

Une bien belle histoire ! Le balinais... Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le balinais... Empty
MessageSujet: Re: Le balinais...   Le balinais... EmptyLun 13 Juin 2011 - 11:08

Une petite photo maylis?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le balinais... Empty
MessageSujet: Re: Le balinais...   Le balinais... EmptyLun 13 Juin 2011 - 13:06

J'ai demandé des conseils pour un appareil photo (car j'en prenais jusqu'à presant avec mon portable) et ça y est il arrive dans quelques jours. Donc après j'en mettrais de mes deux loulous...
et de mes sacrés aussi bien sur (pas de jaloux lol)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le balinais... Empty
MessageSujet: Re: Le balinais...   Le balinais... EmptyLun 13 Juin 2011 - 13:09

Cool alors! Malgrés que j'élève du curl j'adore ces races aux grandes oreilles. En juillet, j'ai 2 orientaux qui me rejoindront.

Ils sont de quelle couleurs tes balinais?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le balinais... Empty
MessageSujet: Re: Le balinais...   Le balinais... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le balinais...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les races :: Les Siamois et Balinais-
Sauter vers: