Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 sterilisation Daya

Aller en bas 
+4
Crevette_ninay
spiban
Bluebell
FLORENCE
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




sterilisation Daya Empty
MessageSujet: sterilisation Daya   sterilisation Daya EmptyMar 19 Jan 2010 - 9:50

Voila je vais faire steriliser ma petite Daya qui a 15 mois maintenant et j avoue que je suis un peu stressée, j ai pourtant deja fait castrer Aramis, mais la je suis plus inquiette, est ce pas plus penible pour une chatte ? combien de jours lui faudra t elle pour s en remettre? bref comment cela se passe en general merci de vos réponses sterilisation Daya Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

sterilisation Daya Empty
MessageSujet: Re: sterilisation Daya   sterilisation Daya EmptyMar 19 Jan 2010 - 9:59

alors je le fais à 3 mois et franchement le soir elle court ... les points sont à enlever 10 jours après mais entre temps la chattonne est en pleine forme.

franchement ce sont des opérations assez courantes !!
sur une chatte de 15 mois comme l'anesthésie est plus longue, elle se réveillera moins rapidement qu'un chaton de 3 mois mais cela ira : pas d'inquiétude !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




sterilisation Daya Empty
MessageSujet: Re: sterilisation Daya   sterilisation Daya EmptyMar 19 Jan 2010 - 10:18

merci Florence ca me rassure sterilisation Daya Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
Bluebell
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Bluebell


Féminin Nombre de messages : 5331
Age : 66
Localisation : proche Evreux
Prénom : Chantal

sterilisation Daya Empty
MessageSujet: Re: sterilisation Daya   sterilisation Daya EmptyMar 19 Jan 2010 - 10:58

Losque nous avons fait stériliser Bluebell, à 6mois, elle était un peu "groggy" le soir lorsque je l'ai récupérée, disons qu'elle ne marchait pas super droit ... LOL
Le lendemain matin elle était en forme, par contre elle s'est léchée et arrachée le pansement au bout de deux jours je suis retournée chez le véto qui lui en a remis un autre et tout s'est bien passé !!!
Précision elle a subi une intervention avec une incision ventrale mais si je me souviens bien il y a une autre possibilité avec une incision sur le flanc qui m'a l'air bien moins lourde ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sterilisation Daya Empty
MessageSujet: Re: sterilisation Daya   sterilisation Daya EmptyMar 19 Jan 2010 - 12:05

Bluebell a écrit:
Losque nous avons fait stériliser Bluebell, à 6mois, elle était un peu "groggy" le soir lorsque je l'ai récupérée, disons qu'elle ne marchait pas super droit ... LOL
Le lendemain matin elle était en forme, par contre elle s'est léchée et arrachée le pansement au bout de deux jours je suis retournée chez le véto qui lui en a remis un autre et tout s'est bien passé !!!
Précision elle a subi une intervention avec une incision ventrale mais si je me souviens bien il y a une autre possibilité avec une incision sur le flanc qui m'a l'air bien moins lourde ...
merci Chantal pour ces précisions, pour l incision je sais pas
je me renseignerai sterilisation Daya Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
spiban
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
spiban


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Prénom : Delphine

sterilisation Daya Empty
MessageSujet: Re: sterilisation Daya   sterilisation Daya EmptyMar 19 Jan 2010 - 12:52

Demain ta minette sera comme d'habitude. Elle sera chancelante en rentrant et après une bonne nuit, ça ira mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiban.com
Invité
Invité




sterilisation Daya Empty
MessageSujet: Re: sterilisation Daya   sterilisation Daya EmptyMar 19 Jan 2010 - 13:03

spiban a écrit:
Demain ta minette sera comme d'habitude. Elle sera chancelante en rentrant et après une bonne nuit, ça ira mieux.
merci Delphine mais c est pas pour demain ce sera courrant fevrier sterilisation Daya Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sterilisation Daya Empty
MessageSujet: Re: sterilisation Daya   sterilisation Daya EmptyMar 19 Jan 2010 - 14:43

par chez nous aucun veto ne stérilise avant 6 mois!!!!
Revenir en haut Aller en bas
spiban
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
spiban


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Prénom : Delphine

sterilisation Daya Empty
MessageSujet: Re: sterilisation Daya   sterilisation Daya EmptyMar 19 Jan 2010 - 14:45

Aramis et Daya a écrit:
spiban a écrit:
Demain ta minette sera comme d'habitude. Elle sera chancelante en rentrant et après une bonne nuit, ça ira mieux.
merci Delphine mais c est pas pour demain ce sera courrant fevrier sterilisation Daya Miaow1

Oupsssssssssss, désolée ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiban.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

sterilisation Daya Empty
MessageSujet: Re: sterilisation Daya   sterilisation Daya EmptyMar 19 Jan 2010 - 14:49

kinette a écrit:
par chez nous aucun veto ne stérilise avant 6 mois!!!!

ah bon ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




sterilisation Daya Empty
MessageSujet: Re: sterilisation Daya   sterilisation Daya EmptyMar 19 Jan 2010 - 14:51

bon j ai pas été en voir 50 juste 3.4 mm mon veto pourtant bon!!! et chez mes parents ds le 45 pres de sully sur loire aussi
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

sterilisation Daya Empty
MessageSujet: Re: sterilisation Daya   sterilisation Daya EmptyMar 19 Jan 2010 - 14:53

pourtant il y a grand nombre d'éleveurs qui font la stérilisation précoce et dans toute la france ....plus qu'on ne croit !

mais bon dans ta région je ne sais pas qui et où ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




sterilisation Daya Empty
MessageSujet: Re: sterilisation Daya   sterilisation Daya EmptyMar 19 Jan 2010 - 15:01

c est vrai que moi l autre jour j ai dit au veto j aurai du la steriliser a 03 mois il m a repondu de toute facon je ne l aurais jamais fait a cet age
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sterilisation Daya Empty
MessageSujet: Re: sterilisation Daya   sterilisation Daya EmptyMar 19 Jan 2010 - 15:17

Bergamote l'a été à 5 mois et tout s'est bien déroulé et Tomate à 8 mois et idem. Pour Bergamote comme elle léchait sans cesse son pansement nous lui avons mis une petite collerette (ça l'a beaucoup gêné les premières heures, elle marchait à l'envers mais elle s'est relativement habituée) mais elle était en pleine forme dès le lendemain matin, le soir elles sont un peu groggy. Ma sœur vient de récupérer sa petite Ely de 5 mois hier soir et elle est en pleine forme elle ne s'occupe pas de son pansement. Le soir quand on les récupère il vaut mieux éviter de les coucher en hauteur car elles ont les pattes molles mais même dans la nuit elles sont déjà d'attaque. sterilisation Daya 646532
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sterilisation Daya Empty
MessageSujet: Re: sterilisation Daya   sterilisation Daya EmptyMar 19 Jan 2010 - 15:29

kinette a écrit:
bon j ai pas été en voir 50 juste 3.4 mm mon veto pourtant bon!!! et chez mes parents ds le 45 pres de sully sur loire aussi

J'ai une amie dans le 91 qui stérilise précocemment, mais le 91 c'est grand ...

Comme tu dis Flo on leur fait un vrai cadeau à nos bébés. Sur des minettes adultes, j'ai vu des puces se remettre dès le lendemain matin et des puces avoir mal pendant trois/quatre jours.

Plein de câlins à ta puce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sterilisation Daya Empty
MessageSujet: Re: sterilisation Daya   sterilisation Daya EmptyMar 19 Jan 2010 - 15:50

Il ma ete précisé de ne pas la faire opérée bien sur pendant sa période de chaleurs pour des raisons d hemorragie je crois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sterilisation Daya Empty
MessageSujet: Re: sterilisation Daya   sterilisation Daya EmptyJeu 21 Jan 2010 - 13:33

Ma veto ne sterilise pas pendant les chaleurs car d'apres elle risque d'hemorragie plus grand
Revenir en haut Aller en bas
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay


Féminin Nombre de messages : 4731
Age : 36
Localisation : POITIERS
Prénom : Stéphanie

sterilisation Daya Empty
MessageSujet: Re: sterilisation Daya   sterilisation Daya EmptyJeu 21 Jan 2010 - 21:26

kinette a écrit:
bon j ai pas été en voir 50 juste 3.4 mm mon veto pourtant bon!!! et chez mes parents ds le 45 pres de sully sur loire aussi

Je êux te dire que j'en ai déjà parlé à mon véto concernant mes objectifs d'élevage dont la stérilisation précoce... Il m'a de suite dit ok reconnaissant les enjeux que cela nous pose ;°)
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
Invité
Invité




sterilisation Daya Empty
MessageSujet: Re: sterilisation Daya   sterilisation Daya EmptyVen 22 Jan 2010 - 6:02

question bete, la sterilisation precose chez chiens,ça se fait aussi????
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

sterilisation Daya Empty
MessageSujet: Re: sterilisation Daya   sterilisation Daya EmptyVen 22 Jan 2010 - 7:03

oui cela se fait ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




sterilisation Daya Empty
MessageSujet: Re: sterilisation Daya   sterilisation Daya EmptyVen 22 Jan 2010 - 7:50

kinette a écrit:
question bete, la sterilisation precose chez chiens,ça se fait aussi????
Je suis à fond dans la recherche de chien en ce moment, et je peux te dire que c'est loin d'être acquis ! Comme je cherche une femelle, quand je dis que je ne veux pas faire de reproduction et que je pense la stériliser rapidement, on me dit que c'est peut être dommage si elle est jolie de ne pas lui faire faire au moins une porté !
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

sterilisation Daya Empty
MessageSujet: Re: sterilisation Daya   sterilisation Daya EmptyVen 22 Jan 2010 - 7:57

c'est à dire que chez le chien les mentalités sont pas les mêmes et les sauvegardes de lignée etc...aussi !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




sterilisation Daya Empty
MessageSujet: Re: sterilisation Daya   sterilisation Daya EmptyVen 22 Jan 2010 - 8:40

mavidouchat,ça depend de quelle race tu cherches,je fais partie club canin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sterilisation Daya Empty
MessageSujet: Re: sterilisation Daya   sterilisation Daya EmptyVen 22 Jan 2010 - 12:15

Sans vouloir polluer, je répond à ta question, je cherche une femelle Sheltie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sterilisation Daya Empty
MessageSujet: Re: sterilisation Daya   sterilisation Daya EmptyVen 22 Jan 2010 - 15:51

dsl je ne connais pas cette race!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sterilisation Daya Empty
MessageSujet: Re: sterilisation Daya   sterilisation Daya Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sterilisation Daya
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Daya de Ballymonelies
» Stérilisation Calypso
» Daya et Aramis
» Stérilisation
» Sterilisation precoce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: