Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Vos compagnons d'enfance

Aller en bas 
+3
Patricia, Cali et Chiryu
FLORENCE
chaouan
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Vos compagnons d'enfance Empty
MessageSujet: Vos compagnons d'enfance   Vos compagnons d'enfance EmptyMar 17 Nov 2009 - 11:58

Avez-vous eu des compagnons qui ont marqué/partagé votre enfance ? Peut-etre même autre que des chats ?

Ayant une soeur allérgique aux animaux à poils, nous avions des perruches. Nous en avons eu plusieurs, mais celle qui a marqué mon enfance est ma perruche Nala.

Elle passait son temps sur nos épaules et sur notre tête. Quand nous étions malade ma soeur ou moi, elle nous tenais compagnie dans notre lit, sous la couette !!!

Je l'avais emmené à l'école pour la présenter à mes petits copains... qu'est-ce que j'en étais fière de ma Nala.

Un jour nous l'avions mis sur le balcon et elle a réussi à faire tomber sa mangeoir et s'est envolée... Nous avons pleuré des jours entiers ! J'avais informé toute l'école que ma perruche était parti et un jour, la maman d'un petit copain d'école a appelé à midi pour dire que Nala était dans leur cabane de jardin entrain de manger la nourriture pour oiseau.

Nous avons donc pu la récupérer, c'était le BONHEUR !!!

Elle est malheureusement morte quelques mois plus tard. Elle est enterré dans le jardin, sous un sapin qui a l'époque faisait ma taille. Aujourd'hui le sapin est immense et je dit toujours, que s'il est si beau... c'est grâce à Nala :-))))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos compagnons d'enfance Empty
MessageSujet: Re: Vos compagnons d'enfance   Vos compagnons d'enfance EmptyMar 17 Nov 2009 - 19:50

Une bien belle histoire ! Très émouvante ... Vos compagnons d'enfance Smile1
Revenir en haut Aller en bas
chaouan
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chaouan


Féminin Nombre de messages : 6164
Age : 53
Localisation : dijon
Prénom : beatrice

Vos compagnons d'enfance Empty
MessageSujet: Re: Vos compagnons d'enfance   Vos compagnons d'enfance EmptyMar 17 Nov 2009 - 20:21

Elle est jolie ton histoire...sympa en plus l'idée du fil!!
Revenir en haut Aller en bas
http://angesmasques.wifeo.com/chiots-disponibles.php
Invité
Invité




Vos compagnons d'enfance Empty
MessageSujet: Re: Vos compagnons d'enfance   Vos compagnons d'enfance EmptyMar 17 Nov 2009 - 20:33

Merci ! :-)

A votre tour les filles.... Vos compagnons d'enfance Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
chaouan
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chaouan


Féminin Nombre de messages : 6164
Age : 53
Localisation : dijon
Prénom : beatrice

Vos compagnons d'enfance Empty
MessageSujet: Re: Vos compagnons d'enfance   Vos compagnons d'enfance EmptyMar 17 Nov 2009 - 21:24

Bon,alors,j'essaie...mon 1er animal de compagnie etait un lapin nain blanc qu'on avait appelé Phoebus(enfin,c'est maman l'idée du tit nom,c'est pas moi...a 8 ans,j'en aurais pas eu l'idée!!)nous l'avons eu 4ans,puis il est mort d'une tumeur dans le cou...
J'étais submergée de chagrin,je l'aimais bien moi mon lapin!!
Ma meilleure amie d'enfance de l'epoque,avait des tas de chats chez elle...des goutgoutes que sa maman récuperaient,et dont elle s'occupaient du mieux qu'elle pouvait malgrés ses faibles revenus...c'est fou,je me rappelle encore de chacun d'eux et méme de leur noms,ils etaient 9 a un moment!!
Bref,le probléme c'est que personne n'etaient stérilisés!!Donc de temps a autre,ça faisait des BB!!

Donc maman qui a l'epoque detestait les chats,me fait l'agréable surprise de prendre chez mon amie un de leurs BB,un joli matou tigré a la "whiskas" agé de 4 mois!!

ça sera Turbule(diminutif de turbulent)encore une idée a maman!!Mon 1er chat...mon amour...une véritable histoire d'amitié entre lui et moi,et contre tout attente...maman!!

On l'adorait,et pourtant...qu'est ce qu'il nous faisait comme"conneries"!!lol!Turbule sortait,le soir il savait a qu'elle heure rentrait maman,alors il allait l'attendre au bas de la cour au bus...

Puis vers l'age de 4 ans,j'attendais mon 1er BB,il est tombé malade...véto,pas vraiment de diagnostique(en plus c'etait un c..n)traitemment qui ne repond pas,ça a duré des semaines...il commencait a beaucoup souffrir,il ya des jours,il hurlait de douleurs,j'ai encore ses cris dans la téte!!

Je me souvient juste qu'il avait du liquide dans l'abdomen...un jour ou il souffrait encore plus que d'hab,j'ai appelé maman au boulot pour savoir ce qu'il fallait qu'on fasse(j'etais toute jeune,et un peu dépitée!!)alors elle ma dit,Béa,amméne le au véto,il faut qu'il l'endorme...c'est plus possible!!
Le choc!!Me voila avec mon kennel en osier(je m'en souvient comme si c'etait hier)qui part a pied,a 3km de chez moi et enceinte jusqu'aux yeux!!
Tout le long du chemin,je parle a mon chat,je le rassure,je chiale!!Les gens doivent me prendre pour une folle,mais je m'en fou!!Je pense inconsciemment,qu'on va me le sauver,que je ne l'amméne pas pour la solution finale...je patiente dans la salle d'attente,Turbule a mes pieds...il est silencieux,c'est bizarre...

Le vieux c..n,me fait rentré dans la salle,maman la appelé,il sait pourquoi je suis là,il ouvre le kennel et là,vision d'horreur,image gravée a tout jamais dans ma téte,Turbule est innerte,les yeux ouverts,la langue qui pendouille...Turbule est mort!!!

J'ai ramené mon Turbule a la maison et c'est papa qui c'est chargé de l'enterrer dans le jardin de mon oncle...

Ce chat nous a marqué maman et moi...dailleurs,depuis peu,23 ans plus tard,maman a un gentil compagnon nommé Enzo love de caline,joli sacré de Birmanie,frére de beauty,minette a Titia,encore merci a elle pour son aide...

Et moi,je me console avec mes chats d'amour...
PS:désolé...je n'ai jamais su faire court!!
Revenir en haut Aller en bas
http://angesmasques.wifeo.com/chiots-disponibles.php
Invité
Invité




Vos compagnons d'enfance Empty
MessageSujet: Re: Vos compagnons d'enfance   Vos compagnons d'enfance EmptyMar 17 Nov 2009 - 22:00

Ce sont des histoires très émouvantes. Et du coup, ça me donne l'envie de me lancer également. Ce sont des choses qui touchent beaucoup, au plus profond de nous. En tout cas, moi, c'est le cas ...

Je n'ai jamais eu d'animaux avant d'avoir une douzaine d'année. Je m'occupais comme je pouvais de trouver des animaux à qui montrer que je les aimais. Je suis passée par les araignées, les escargots et les fourmis. Mais j'ai pas tellement eu l'impression qu'ils m'aimaient beaucoup de leur côté. J'ai donc laissé tombé, rêvant d'un animal à moi, à fourrure. Car les oiseaux, c'était moins mon "truc", sauf pour les soigner et leur redonner la liberté.

Mon premier, mon tout premier, je m'ne souviendrais toujours. Il n'a pas eu le temps d'avoir un nom. Nous étions en appartement à cette époque là. Ce jour là, je descend les escaliers pour mettre les poubelles à la cave et voit un chaton dans les escaliers. Un petit chaton de surement deux mois et demi. J'ai eu peur pour lui car la cage d'escalier à des trous qui vont jusqu'à la cave dans les angles. La cage d'escalier est carré et l'escalier est rond, vous imaginez le risque. J'étais terrorisée et je n'ai pas osée avancer de peur de luif aire peur et qu'il recule. Malheureusement, ce qui me faisait peur arriva. Il m'a vu, a miaulé, a reculé et est tombé. 8 étages le pauvre.

J'ai descendu les escaliers en courant et en pleurant, me disant que c'était ma faute. Je le retrouve prostré, Je le prends, le remonte à la maison pour que les parents appelent un medecin, quelqu'un pour lui.

La tête de mes parents quand ils m'ont vu ramener un chaton. Mais ils ont compris ce qu'il s'était passé et mon père est allé chez le vétérinaire avec le chaton. Il n'a pas voulu que je l'accompagne. Et je comprends pourquoi. Il avait le palais fendu et il n'y avait rien à faire. J'en ai pleuré très longtemps. Il m'a marqué car malgré cet accident, malgré ce traumatisme énorme qu'il a eu, il était adorable, un calin, un ronron, une léchouille. Pour un enfant de 8 ans, c'est énorme. Ce jour là, je me suis promis d'avori un animal à moi que je protégerais.

L'occasion s'est présentée 4 ans plus tard avec un lapin nain que l'école maternelle de mon village voulait se débarrasser. Ils m'avaient apporté la cage, le lapin et les restes de nourriture. J'étais contente. Caline, elle s'appelait. Elle était noire et blanche avec un raie noire sur le dos et des cocards noirs autour des yeux. Elle étati très gentille mais avait un foutu caractère. Elle me pincait souvent mais savait être adorable. On lui avait crée un clapier exterieur pour qu'on puisse être ensemble dehors et qu'elle profite de dehors et de l'herbe. Elle adorait. Un jour, on l'avait laissé dns son clapier exterieur et le soir on l'avait retrouvée bondissant de bonheur dans le jardin. Elle avait détruit le grillage. elle était maline et têtue.
Malheureusement, un jour, on nous l'a volé. Je n'ai jamais pu la récupérer. Ce fut très dur.

Mon troisième fut Aimy, une chatonne qu'une amie m'avait offert. Suite au décès de mes souris, je lui avait parlé que l'envie d'un animal me hantait, que mes souris me manquaient. En classe, le prof proposait un chaton né il y a deux jours. Je laissais penser que ça m'aurait plus. Deux mois plus tard, elle m'offrait la chatonne, une petite boule de poil mi-long bleue crème silver tabby croisée angora turc (la maman) et d'un papa rouquin énorme. Je ne m'y attendais pas. J'ai eu du mal à comprendre le language chat. Aimy ayant son petit caractère et a deux mois déjà de sacré habitudes : manger de la blédine et des tartines à la place des croquettes, ce fut trois jours de jeun pour qu'elle accepte enfin d'en manger! Ce fut un an et de mi de bonheur. C'était mon amie. Jamais je ne l'oublierais tellement elle m'a apporté. Malheureusement la vie est souvent injuste et une leucémie me l'a prise. J'ai déprimé longtemps. Je ne pouvais plus penser à un autre animal car personne ne pouvait la remplacer.

Puis la découverte de la mère de Cyiane fut le petit truc qui me fit penser à "autre chose". Il faut l'avouer elle me faisait penser à Aimy ... J'ai donc voulu un chaton de Cocaïne. Et c'est là que Cyiane est arrivée dans ma vie. D'une autre couleur qu'
Aimy pour ne pas faire l'amalgamme encore très douloureux de la perte de Aimy.

C'est d'ailleur spour ça que ça m'arrive souvent d'appeler Lyra Aimy car elle est bleue lynx point et sa couleur ressemble un peu ...

J'espère n'avoir pas été trop longue, ni trop chiante dans mon histoire ...
Revenir en haut Aller en bas
chaouan
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chaouan


Féminin Nombre de messages : 6164
Age : 53
Localisation : dijon
Prénom : beatrice

Vos compagnons d'enfance Empty
MessageSujet: Re: Vos compagnons d'enfance   Vos compagnons d'enfance EmptyMer 18 Nov 2009 - 8:09

Ton histoire est emouvante Edwina...et puis non,c'est pas trop long quand c'est passionnant!!
Que de souvenirs tout ceçi!!
Revenir en haut Aller en bas
http://angesmasques.wifeo.com/chiots-disponibles.php
Invité
Invité




Vos compagnons d'enfance Empty
MessageSujet: Re: Vos compagnons d'enfance   Vos compagnons d'enfance EmptyMer 18 Nov 2009 - 8:27

Vos histoires sont superbes. Ca me rempli d'émotion, je trouve ces deux histoires très belle et touchante.

C'est aussi un compagnon qui nous fait nous rappeler de nos passages d'enfance...
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Vos compagnons d'enfance Empty
MessageSujet: Re: Vos compagnons d'enfance   Vos compagnons d'enfance EmptyMer 18 Nov 2009 - 8:27

allez à moi !

quand je vivais avec mon père, petite j'ai toujours eu des animaux : canard (saturnin : c'était le temps du dessin animé) et quand j'ai habité chez ma mère, en appartement, plus question d'animaux ! Mais j'ai toujours mal vécu ce manque que je pouvais retrouver à la montagne l'été où je passais mes vacances chez ma grand-mère.

mais j'ai insisté et là j'ai eu hamster, lapin nain ... et dès que je suis parti, cela a été chien, chats....

et puis oiseaux avec un gros élevage d'oiseaux exotiques (sûrement dû au manque que j'ai eu petite) et ceci pendant plusieurs années (nous avons arrêté après le grave accident de travail de mon mari) et toujours des chats bien sûr et après de plus en plus....

je ne concevrai pas ma vie sans animaux, par contre j'ai toujours eu une âme d'éleveur : sélection, accouplement, sauvegarde .... et le regard des autres sur ma passion, je m'en fiche ! la famille ne le conçoit pas, je ne vis pas pour elle ! heureusement mon mari est aussi passionné que moi donc nous le vivons pleinement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
chaouan
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chaouan


Féminin Nombre de messages : 6164
Age : 53
Localisation : dijon
Prénom : beatrice

Vos compagnons d'enfance Empty
MessageSujet: Re: Vos compagnons d'enfance   Vos compagnons d'enfance EmptyMer 18 Nov 2009 - 10:26

Oui,c'est vrai que parfois la famille ne comprends et ne partage pas vraiment cette passion...aprés tout,c'est pour nous,c'est pas pour eux!!NA!!
Revenir en haut Aller en bas
http://angesmasques.wifeo.com/chiots-disponibles.php
Invité
Invité




Vos compagnons d'enfance Empty
MessageSujet: Re: Vos compagnons d'enfance   Vos compagnons d'enfance EmptyMer 18 Nov 2009 - 11:32

Oui une partie de ma famille a été surprise de cette passion pour les chats. Car étant petite j'étais très "chien". Et on m'a même dit que les expos c'était pour les vieilles filles. Ca m'a bien fait rire !

Mais depuis, ils comprennent et me demande souvent des nouvelles de mes chats et anciens chatons. Pour vous dire, j'ai même eu ma grand-maman et mon grand-papa qui sont venu me voir en expo ainsi que ma soeur, ma nièce mon père et ma mère! J'étais très émue.... :-)))

Mon père lui m'a transmis cet amour pour les animaux et indirectement cette envie de me lancer dans l'élevage. Il était lui-même éleveur de berger allemand noir à l'époque et il avait des chiens de haute qualité et des grands champions. Il était responsable d'un chenil avec chiens, chats, oiseaux, canard et autre... C'est d'ailleurs là qu'il a créer son élevage.

Pour en revenir au thème de base, je vous parle juste de la petite histoire de mon papa qui est très belle.

Il avait un copain propriétaire de chenil, qui possédait un magnifique Berger Allemand noir répondant au doux nom de Danny. Mon père est littéralement tombé en amour pour ce chien et le chien aussi... En fait Danny et mon papa se sont trouvé. Mon père à donc demandé à son copain s'il était possible de lui racheter son chien. Le copain ayant bien remarqué la complicité qui les liait à accepter à une condition....

Il a dit à mon papa, je t'offre Danny à condition que tu reprennes le chenil (le copain voulait le remettre). Mon père a de suite accepter... Il est donc devenu propriétaire de Danny et du chenil de son ami tout cela par amour unique de ce chien :-))))

Je regrette que mes parents ait remis le chenil et que je n'ai pas pu y grandir.... Mais on m'a au moins transmis cette passion :-))))
Revenir en haut Aller en bas
chaouan
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chaouan


Féminin Nombre de messages : 6164
Age : 53
Localisation : dijon
Prénom : beatrice

Vos compagnons d'enfance Empty
MessageSujet: Re: Vos compagnons d'enfance   Vos compagnons d'enfance EmptyMer 18 Nov 2009 - 12:07

Encore une touchante histoire...moi,il est sur que c'est pas mes parents qui mon transmis l'amour des animaux!!lol!
Il est vrai qu'on etait en appart,donc pas simple...

Moi aussi j'ai longtemps cru que j'etais plus chien que chats,mais depuis que j'ai mes doudous a la maison,c'est sur,mes "pote" c'est les chats!!
Revenir en haut Aller en bas
http://angesmasques.wifeo.com/chiots-disponibles.php
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Vos compagnons d'enfance Empty
MessageSujet: Re: Vos compagnons d'enfance   Vos compagnons d'enfance EmptyMer 18 Nov 2009 - 13:02

Trés touchante toutes ces histoires! J'ai moi aussi eu plusieurs compagnons d'enfance et beaucoup de souvenirs avec eux... Je prendrais le temps un jour de vous raconter!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos compagnons d'enfance Empty
MessageSujet: Re: Vos compagnons d'enfance   Vos compagnons d'enfance EmptyMer 18 Nov 2009 - 13:09

Super !

Me réjouis de lire tout ça :-))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos compagnons d'enfance Empty
MessageSujet: Re: Vos compagnons d'enfance   Vos compagnons d'enfance EmptyMer 18 Nov 2009 - 17:22

Mon premier animal a été un lapin nain qu'on avait appelé basile, j'avais dans les 8 ans il me semble, on le laissait en totale liberté dans la maison et il avait son petit panier et sa litiere il faisait le beau à chaque fois qu'on lui donné une carotte et avec ma soeur on en etait gaga malheureusement on l'a perdu tragiquement un soir qu'on avait de la famille à la maison ma mere s'occupait de ramener les plats à table et quand elle s'est assise elle a soulevé sa chaise et la reposé sur notre lapin et lui a brisé la nuque, on l'a pleuré pendant des semaines surtout que sa fin etait tragique. On l'avait pourtant enfermé dans une chambre mais apparemment un de mes cousins avait reussi à ouvrir la porte et il s'etait echappé dans le salon sans qu'on le sache
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos compagnons d'enfance Empty
MessageSujet: Re: Vos compagnons d'enfance   Vos compagnons d'enfance EmptyMer 18 Nov 2009 - 20:03

J'aime bien toutes vos histoires ... Il y a beaucoup d'amour ... Mais aussi beaucoup de souffrances malheureusement ! Et au final, c'est très émouvant.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Vos compagnons d'enfance Empty
MessageSujet: Re: Vos compagnons d'enfance   Vos compagnons d'enfance EmptyMer 18 Nov 2009 - 20:08

oui beaucoup de souffrance mais tant de réconfort !

ah j'ai oublié de dire dans mon récit que j'ai appris il y a quelques années alors que j'étais adulte par mon père que mon canard saturnin ne s'était pas échappé mais avait été mangé par un renard : mon confident, eh oui un canard mais nous étions inséparables !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
chaouan
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chaouan


Féminin Nombre de messages : 6164
Age : 53
Localisation : dijon
Prénom : beatrice

Vos compagnons d'enfance Empty
MessageSujet: Re: Vos compagnons d'enfance   Vos compagnons d'enfance EmptyMer 18 Nov 2009 - 22:19

Je pense Flo que ton papa a voulu te preserver de la veritable histoire de Saturnin et le mechand renard...comme quoi,tout fini par ce savoir!!
Revenir en haut Aller en bas
http://angesmasques.wifeo.com/chiots-disponibles.php
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Vos compagnons d'enfance Empty
MessageSujet: Re: Vos compagnons d'enfance   Vos compagnons d'enfance EmptyJeu 19 Nov 2009 - 4:41

chaouan a écrit:
Je pense Flo que ton papa a voulu te preserver de la veritable histoire de Saturnin et le mechand renard...comme quoi,tout fini par ce savoir!!

hihi oui mais bon le dire à plus de 40 ans : lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Vos compagnons d'enfance Empty
MessageSujet: Re: Vos compagnons d'enfance   Vos compagnons d'enfance EmptyJeu 19 Nov 2009 - 8:18

Je trouve que ça serait une bonne idée de nouvelle rubrique pour le mag Birmania...
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Vos compagnons d'enfance Empty
MessageSujet: Re: Vos compagnons d'enfance   Vos compagnons d'enfance EmptyJeu 19 Nov 2009 - 8:19

Patricia, Cali et Chiryu a écrit:
Je trouve que ça serait une bonne idée de nouvelle rubrique pour le mag Birmania...

oui pourquoi pas mais il faudrait voir comment le tourner ....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Vos compagnons d'enfance Empty
MessageSujet: Re: Vos compagnons d'enfance   Vos compagnons d'enfance EmptyJeu 19 Nov 2009 - 8:31

Ah oui ça pourrait être chouette :-)))

Une petite histoire par magasine ?
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Vos compagnons d'enfance Empty
MessageSujet: Re: Vos compagnons d'enfance   Vos compagnons d'enfance EmptyJeu 19 Nov 2009 - 8:38

oui ce serait pas mal, une histoire par magazine avec des photos ou des dessins qui pourraient illustrer nos premiers compagnons, sachant qu'on ne doit pas avoir (pour les plus anciens) des photos.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Solal
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Solal


Féminin Nombre de messages : 1922
Age : 64
Localisation : Bourgogne
Prénom : Sophie

Vos compagnons d'enfance Empty
MessageSujet: Re: Vos compagnons d'enfance   Vos compagnons d'enfance EmptyJeu 19 Nov 2009 - 9:05

Allez, j'ai un peu de temps devant moi, et j'adore les histoires.

Quand j'étais petite, ma maman adorait (et adore toujours) les animaux, ils ont toujours fait partie de sa vie. Son nom de jeune fille est Hutin, je suis sure que cela vous rappelle quelque chose. Avec son cousin jean-Pierre Hutin, ils avaient toujours des histoires d'animaux qui ont bercé mon enfance : l'ane qui ne faisait que les bêtises, les poules qui refusaient de marcher en rang, les nombreux chats récupérés dans Paris (ma maman a fait l'exode avec son panier en osier et ses deux chats à bout de bras, il n'était pas question de les abandonner), il y a eu aussi des salamandres, des grenouilles, des souris, de nombreux oiseaux, bref côté maman les animaux étaient légion.
Côté Papa, c'était plus dur, ma grand mère étant couturière à son compte, les poils d'animaux étaient une hantise. Nous habitions chez ma grand-mère dans la maison de couture alors pas question d'avoir des chats ou des chiens, j'avais juste deux canaris et les animaux chez mon autre grand-mère.
Puis nous avons déménagé, et là j'ai tout de suite voulu avoir mon chat, et mon père ne voulait pas.
Une chatte de gouttière a eu la bonne idée de faire ses petits dans notre cave. J'ai nourri la mère en douce pendant des semaines, et surveillé les petits. J'ai descendu des oreillers, des couvertures, les restes de nourriture, un jour ma mère m'a suivi et elle a découvert mon secret. Elle a essayé d'amadouer mon père qui ne voulait rien savoir, alors aux grandes causes les grands remèdes : j'ai fait 8 jours de grève de la faim, de grève de bisous, et une tronche de 100 pieds de long et mon père a cédé.
Nous avons donc adopté un des chatons car très vite la mère chat est partie vivre de nouvelles aventures.
Cette minette s'appelait Mistigri. Elle était blanche avec quelques taches grises. Elle sentait que mon père ne la regardait pas, et elle a tout fait pour se faire adopter par lui. Il a adoré cette chatte et quand elle est morte, il a pleuré autant que nous.
Après il y a eu Skippy, puis Romy, Riboul, Filochard, etc ... jusqu'à la rencontre avec le chat de race. Mon mari est tombé en arrêt devant une cage d'expo. Nous sommes repartis avec notre petite merveille, et depuis .... vous connaissez la suite.
Au fait ma maman a toujours son chat, Sweety, un superbe chartreux mais issue d'amours illicites, il a de superbes yeux verts ! Mais lui ne le sait pas, et il se prend vraiment pour un chartreux, aussi gentil, aussi calin, aussi gourmand....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-solaldesas.com
Bluebell
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Bluebell


Féminin Nombre de messages : 5331
Age : 66
Localisation : proche Evreux
Prénom : Chantal

Vos compagnons d'enfance Empty
MessageSujet: Re: Vos compagnons d'enfance   Vos compagnons d'enfance EmptyJeu 19 Nov 2009 - 9:24

FLORENCE a écrit:
oui ce serait pas mal, une histoire par magazine avec des photos ou des dessins qui pourraient illustrer nos premiers compagnons, sachant qu'on ne doit pas avoir (pour les plus anciens) des photos.


Flo tu exagères ... nous sommes d'un autre siècle d'accord mais il y avait quand même des appareils photos !!! lol!
et avec un scanner c'est génial le rendu est vraiment bon en numérisant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos compagnons d'enfance Empty
MessageSujet: Re: Vos compagnons d'enfance   Vos compagnons d'enfance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos compagnons d'enfance
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes compagnons
» Mes compagnons
» Prénom en F pour 2010 - Q pour d'autres pays
» Mes nouveaux compagnons
» Altaïr de Noblequest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Généralités :: Pour parler de tout et de rien-
Sauter vers: