Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 1portée tout les 2ans, faut il se declarer??

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




1portée tout les 2ans, faut il se declarer?? Empty
MessageSujet: 1portée tout les 2ans, faut il se declarer??   1portée tout les 2ans, faut il se declarer?? EmptyMer 11 Nov 2009 - 17:35

Salut, comme vu ds ma presentation, je cherche un papa(arrieres petit fils de mon jingle) pour ma femelle... Je voulais savoir s il fallait desormais avoir un diplome car a l'epoque en tant que "eleveur amateur"(une portée par an) il ne fallait pas..Les lois ayant changer j'aurais souhaiter connaitre les realités actuelles...
En effet je n'ai que carla(mon autre chat etant croisé il est sterilisé et ne fera donc pas de bb) et je ne fait jamais reproduire (ou tres rarement) deux ans d'affilé, donc une fois tout les deux ans...
Qu'en pensez vous?
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

1portée tout les 2ans, faut il se declarer?? Empty
MessageSujet: Re: 1portée tout les 2ans, faut il se declarer??   1portée tout les 2ans, faut il se declarer?? EmptyMer 11 Nov 2009 - 17:37

c'est à partir de la deuxième portée dans l'année qu'il faut se déclarer et avoir le certificat de capacité.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




1portée tout les 2ans, faut il se declarer?? Empty
MessageSujet: Re: 1portée tout les 2ans, faut il se declarer??   1portée tout les 2ans, faut il se declarer?? EmptyMer 11 Nov 2009 - 17:44

ah c est toujours pareil! je prefere, malgres que je le passerais certainement, mais je voudrais payer d abord ma formation comportementaliste canin et photographe, apres je verrais
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

1portée tout les 2ans, faut il se declarer?? Empty
MessageSujet: Re: 1portée tout les 2ans, faut il se declarer??   1portée tout les 2ans, faut il se declarer?? EmptyMer 11 Nov 2009 - 17:47

pas de changement sauf le certificat de capacité qui a été rajouté.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




1portée tout les 2ans, faut il se declarer?? Empty
MessageSujet: Re: 1portée tout les 2ans, faut il se declarer??   1portée tout les 2ans, faut il se declarer?? EmptyJeu 19 Nov 2009 - 10:41

C'est quoi un "certificat de capacité"?
Vous etes de la Fifé, comme mon association italienne, l'ANFI, donc ca devrait etre la meme chose, mais cela je n'arrive pas à comprendre de quoi il s'agit! Merci...
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

1portée tout les 2ans, faut il se declarer?? Empty
MessageSujet: Re: 1portée tout les 2ans, faut il se declarer??   1portée tout les 2ans, faut il se declarer?? EmptyJeu 19 Nov 2009 - 10:43

en france nous pouvons être fifé mais avant tout on est LOOF, et la loi française oblige à partir de la 2e portée dans l'année à se déclarer (siret comme une entreprise et là c'est agricole) et à avoir un certificat de capacité et....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




1portée tout les 2ans, faut il se declarer?? Empty
MessageSujet: Re: 1portée tout les 2ans, faut il se declarer??   1portée tout les 2ans, faut il se declarer?? EmptyJeu 19 Nov 2009 - 13:30

Voilà qui est sérieux!
Bien, j'ai appris quelques choses. Chez nous on n'a pas d'obligation: un privé peut avoit mille portées sans avoir aucune certification et aucun controle! :-(((
Si l'on veut et on le demande, on peut avoir un "affixe" (c'est à dire le nom de l'élevage à donner aux chatons), alors l'ANFi charge qualqu'un de venir controler chez toi que ta maison soit propre, que le chats soient bien élevés, sains, bien nourri, que ta maison soit assez grande pour avoir ce nombre de chats etc. La seule condition est que tu ait eu au moins une portées d'une chatte de ta proprieté avec des chatons vivants.
Mais - meme si on appartient aussi à la catégorie "agricolture" - on n'a pas d'obligations spécifique sinon de payer le taxes si on a plus d'un tot de revenue de la ventes de chatons...
Moi je vais demander l'affixe l'année prochaine, plus pour une question de copyright sur le nome que de loi. Disons que je prefere qu'onme controle pour avoir plus de credibilité auprès des collegues éleveurs et à niveau internationale, mais il y a plein des chatteries qui ne le font pas.
Il ya une "bataille" en cours pour ce que les éleveurs dèbutant (comme moi, d'ailleurs) fassent un examen et recoivent une certification lègale, mais on est loin d'arriver à une loi précise. Ce serait bien, si l'on pense que pour chercher des truffes ou des champignons on doit avoir une "licence" et en ce qui concerne les chats (des animaux d'affections, pas de revenus), n'importe qui peut s'improviser éleveur, meme sans avoir lu deux mots de gènetique ou avoir une vague idée de ce qu'il faut faire!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1portée tout les 2ans, faut il se declarer?? Empty
MessageSujet: Re: 1portée tout les 2ans, faut il se declarer??   1portée tout les 2ans, faut il se declarer?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1portée tout les 2ans, faut il se declarer??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "bien" se déclarer ?
» Déclarer sa chatterie
» Le Printemps de Bourges, tout feu tout flamme !
» 2007 noms en C
» Que faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les expositions :: LOOF et la législation-
Sauter vers: