Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Elusia tétouille

Aller en bas 
+2
chaouan
biboo89
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Elusia tétouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elusia tétouille   Elusia tétouille - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009 - 18:22

oui les problèmes de pica sont assez nombreux surtout chez le birman ... souvent liés à la lignée (je pense que Manoir ne me contredira pas)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Elusia tétouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elusia tétouille   Elusia tétouille - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009 - 19:27

FLORENCE a écrit:
oui les problèmes de pica sont assez nombreux surtout chez le birman ... souvent liés à la lignée (je pense que Manoir ne me contredira pas)

ce que je disais, Florence c'est que je demandais à Manoir si elle avait déjà rencontré ce genre de cas : Mitsou

pour qui cela n'a jamais posé le moindre problème, et je suppose qu'au vu des différents intervenants sur le sujet, cela à l'air d'être assez courant, sans que pour autant cela pose problème.
mais comme le dit à juste raison Manoir, il faut surement voir dans quel cas il le font...
Revenir en haut Aller en bas
manoir
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
manoir


Féminin Nombre de messages : 384
Age : 57
Localisation : Languedoc
Prénom : Marie-Hélène

Elusia tétouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elusia tétouille   Elusia tétouille - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009 - 22:56

En effet Florence, le PICA et le birman, c'est une longue histoire, et bien souvent de lignée ! Un chat présentant un PICA le transmet bien souvent à ses petits, et hélas, peu d'éleveurs le savent, et voilà...

Le birman est un chat qui présente souvent des pb de troubles, de par ses origines orientales/siamoises, principalement.

Alors, en effet, certains troubles sont mineurs, et le restent. Dans ce cas, faut pas chercher à se compliquer la vie, on laisse courir. Le cas du tétouillage en fait parti quelquefois, comme c'est le cas pour Mitsou, qui à 11 ans tètent sans pour autant avoir de PICA. Pourquoi quand on lui touche la patte arrière ? je pense que c'est une terminaison nerveuse qui déclenche un stress qui le replonge dans sa petite enfance, et hop, il tète pour se soulager... Pas très grave ! Il serait superflu de tenter de faire quoique ce soit pour stopper ça !

Mais, pour les chats plus jeunes, il faut être attentif. Un morceau de chaussette ou de pull avalé en douce peut vite conduire à l'occlusion intestinale, d'où l'importance de veiller à ce qu'un PICA ne survienne pas !

Ceci dit, cela reste malgré tout un trouble comportemental anormal chez le chat "bien dans ses pattes à 100%" !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manoirdeperceval.com
Invité
Invité




Elusia tétouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elusia tétouille   Elusia tétouille - Page 2 EmptySam 19 Déc 2009 - 9:14

bonjour

je te remercie Marie-Elène, pour tous ces renseignements, et explications.
sincèrement
Gilbert.
Revenir en haut Aller en bas
manoir
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
manoir


Féminin Nombre de messages : 384
Age : 57
Localisation : Languedoc
Prénom : Marie-Hélène

Elusia tétouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elusia tétouille   Elusia tétouille - Page 2 EmptySam 19 Déc 2009 - 15:10

De rien, ce fût avec plaisir, comme à chaque fois que je dois expliquer le comportement d'un chat !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manoirdeperceval.com
VIRTUOSE
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
VIRTUOSE


Féminin Nombre de messages : 4078
Localisation : BOURGES (France)
Prénom : Dominique

Elusia tétouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elusia tétouille   Elusia tétouille - Page 2 EmptySam 19 Déc 2009 - 16:15

Ma Scottish Fold de 9 ans s'est mise à patouner seulement il y a un an, elle le fait pratiquement toutes les nuits dans mes cheveux.

Cela signifierait qu'elle a développé un trouble comportemental ?

J'ai pourtant l'impression qu'elle est toujours aussi bien dans ses patounes, c'est un petit nounours adorable, pot-de-colle et toujours à ronronner.
Revenir en haut Aller en bas
http://maraisauxelfes.free.fr/
chaouan
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chaouan


Féminin Nombre de messages : 6164
Age : 53
Localisation : dijon
Prénom : beatrice

Elusia tétouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elusia tétouille   Elusia tétouille - Page 2 EmptySam 19 Déc 2009 - 21:25

Chez moi,c'est Esmée(Esmeralda),ma bribri qui tout les soirs,quand elle nous rejoint au lit,pattoune et ronronne pendant au moin 10 minute...bon elle a 8 mois la puce,mais ça ne m'inquiéte pas,puisque le reste de la journée,elle na aucun comportement "suspect"!!
Revenir en haut Aller en bas
http://angesmasques.wifeo.com/chiots-disponibles.php
manoir
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
manoir


Féminin Nombre de messages : 384
Age : 57
Localisation : Languedoc
Prénom : Marie-Hélène

Elusia tétouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elusia tétouille   Elusia tétouille - Page 2 EmptySam 19 Déc 2009 - 22:13

Il n'y a malheureusement, pas d'âge pour qu'un chat développe un trouble... un coup de stress, un coup de blues, une odeur, une personne, un rien peu déclencher un trouble.

Dans le cas présent, le chat tente de se réfugier dans une époque heureuse de sa vie, celle où il était avec sa mère et sa fratrie, où son seul soucis, c'était de téter et de patouner... le chat "retombe en enfance" pour fuir la réalité... il n'en faut pas plus ! parfois, on ne se rend même pas compte que la chat a pu se retrouver en situation de stress, mais je le redis, il suffit d'une odeur qui rappelle un mauvais souvenir, et hop...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manoirdeperceval.com
VIRTUOSE
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
VIRTUOSE


Féminin Nombre de messages : 4078
Localisation : BOURGES (France)
Prénom : Dominique

Elusia tétouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elusia tétouille   Elusia tétouille - Page 2 EmptyDim 20 Déc 2009 - 8:54

Merci Manoir, toujours très intéressant d'avoir ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://maraisauxelfes.free.fr/
Contenu sponsorisé





Elusia tétouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elusia tétouille   Elusia tétouille - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elusia tétouille
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Elusia de Sue-Daren
» Les chatons d'Elusia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Un comportementaliste à votre écoute :: Comportement-
Sauter vers: