Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 chances de survie ?

Aller en bas 
+20
Bluebell
Ep-one
Brigitte
Crevette_ninay
Rhapsody
GATOCHAT
cécile
Anne
Marion63
violine
chaouan
Rubisbirman
biboo89
Broadview
Laurence
FLORENCE
Titia89
spiban
Solal
Renée
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




chances de survie ? Empty
MessageSujet: chances de survie ?   chances de survie ? EmptyMer 5 Aoû 2009 - 9:30

Bonjour , voilà ceci est un appel au secours !
Ma Dina a mis bas dimanche . 4 chatons, 1 mort-né, un mort au bout de 4 heures et le 3 ème au bout de 24 heures. Il n'en reste qu'un , le plus petit. Ils me semblaient tous très petits mais je n'avais pas de balance. J'en ai acheté une ce matin, et là horreur ! Mon chaton ne pèse que 62 grammes à presque 3 jours. Sa maman s'en occupe bien, a plein de lait, il tête bien et est très vif .
A t' il une chance de survie ? Je suis désepérée !
( Dina avait pris 1kg 200 mais a cessé de prendre du poids la dernière semaine de sa gestation )
Revenir en haut Aller en bas
Renée
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Renée


Féminin Nombre de messages : 433
Age : 64
Localisation : Grasse

chances de survie ? Empty
MessageSujet: Re: chances de survie ?   chances de survie ? EmptyMer 5 Aoû 2009 - 9:42

62g à 3 jours ça fait pas lourd mais j'ai connu plus petit avec des chatons qui s'en sortent à 55g à la naissance . Est-ce que tu as l'impression qu'il a faim ? Je pesne qu'il vaut mieux demander un avis veto compte tenu de ce qui est arrivé aux 3 autres
Revenir en haut Aller en bas
Solal
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Solal


Féminin Nombre de messages : 1922
Age : 64
Localisation : Bourgogne
Prénom : Sophie

chances de survie ? Empty
MessageSujet: Re: chances de survie ?   chances de survie ? EmptyMer 5 Aoû 2009 - 9:42

s'il est vigoureux et qu'il sait têter tu vas peut-être le sauver. Surveille bien son poids, il faut qu'il prenne entre 5 et 10 gr par jour, mais il faut surtout qu'il ne maigrisse pas. J'ai sauvé une chatonne de 57 gr avec avait de la vigueur pour dix, sa survie, elle ne la doit qu'à elle même et à sa volonté de vivre.
Il faut y croire avec elle ou lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-solaldesas.com
spiban
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
spiban


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Prénom : Delphine

chances de survie ? Empty
MessageSujet: Re: chances de survie ?   chances de survie ? EmptyMer 5 Aoû 2009 - 9:50

Sais tu de quoi sont morts les autres chatons?

Maintenant que tu as une balance, pèse le deux fois par jour pour voir si il prend du poids. Tant qu'il est vif et qu'il grossit c'est qu'il est sur la bonne voie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiban.com
Invité
Invité




chances de survie ? Empty
MessageSujet: Re: chances de survie ?   chances de survie ? EmptyMer 5 Aoû 2009 - 9:56

Connais tu le groupe sanguin des parents?? As tu fait faire une autopsie d'un des chatons perdus??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chances de survie ? Empty
MessageSujet: Re: chances de survie ?   chances de survie ? EmptyMer 5 Aoû 2009 - 9:59

J'en ai parlé au véto mais à part la sélection naturelle , il n'a pas d'explications et il n'a pas proposé l'autopsie.
La maman est du goupe A , le papa , je ne sais pas.
Je repèserai le petit loup ce soir .
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

chances de survie ? Empty
MessageSujet: Re: chances de survie ?   chances de survie ? EmptyMer 5 Aoû 2009 - 10:00

Xtreme a écrit:
Connais tu le groupe sanguin des parents?? As tu fait faire une autopsie d'un des chatons perdus??


Fjo, tu m'as devancé, j'allais poser les mêmes questions ...

Courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

chances de survie ? Empty
MessageSujet: Re: chances de survie ?   chances de survie ? EmptyMer 5 Aoû 2009 - 10:02

sidony a écrit:
J'en ai parlé au véto mais à part la sélection naturelle , il n'a pas d'explications et il n'a pas proposé l'autopsie.
La maman est du goupe A , le papa , je ne sais pas.
Je repèserai le petit loup ce soir .

Ben ça c'est facile la sélection naturelle !
Il est top ce véto !!!
Il t'a bien aidé sur ce coup là !!!
Bref...

Déjà si la maman est A, un problème de moins ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

chances de survie ? Empty
MessageSujet: Re: chances de survie ?   chances de survie ? EmptyMer 5 Aoû 2009 - 10:04

As-tu du complexe croissance pour le chti bout ?

Si non, tu peux en commander via l'asso, c'est super pour aider à booster les petits bouts !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Invité
Invité




chances de survie ? Empty
MessageSujet: Re: chances de survie ?   chances de survie ? EmptyMer 5 Aoû 2009 - 10:06

Titia89 a écrit:
As-tu du complexe croissance pour le chti bout ?

Si non, tu peux en commander via l'asso, c'est super pour aider à booster les petits bouts !

non, je n'ai pas de complexe de croissance et le véto non plus d'ailleurs !
Comment je fais pour commander ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chances de survie ? Empty
MessageSujet: Re: chances de survie ?   chances de survie ? EmptyMer 5 Aoû 2009 - 10:29

Oui la selection naturelle a bon dos pour ton veto sur ce coup la il est un peu "leger". Si j'etais toi je biberonne touttes les 2 heures pendant 3 jours et je mettrais le chaton sous sinulox (antibiotique par prevention).
En ce qui concerne le complexe de croissance, je ne connais pas, ce n'est pas utilise chez le MCO. Un bon lait comme celui de royal canin ou le TVM chez le veto suffit largement.
Mais sans les autopsies, sans connaitre le groupe sanguin du papa, ca va etre difficile de t'aider.
Courage je te souhaite de sauver ton dernier chaton.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

chances de survie ? Empty
MessageSujet: Re: chances de survie ?   chances de survie ? EmptyMer 5 Aoû 2009 - 11:21

le complexe croissance n'est pas un lait, c'est pour supplémenter et faire grossir les chatons et c'est utile dans toutes les races

http://www.birmania-and-co.com/complexe_croissance.htm

et même des éleveurs de maine coon l'utilisent quand il y a problème sur une portée

d'ailleurs il y a eu plusieurs témoignages sur ce produit naturel (comme tous les produits borkhuit) sur ce forum et des chatons qui étaient voués à la mort et qui s'en sont sortis grâce à ce produit et tous les soins donnés par l'éleveur.

oui ton véto est un peu léger même si c'est vrai que la nature des fois fait bien les choses et que cela peut arriver, par contre je suis contre donner des médicaments à un chaton qu'on ne sait pas ce qu'il a et sans avis médical ; en plus le synulox étant un antibiotique c'est un peu hasardeux de l'utiliser sur un chaton de quelques jours qui n'a pas de germes visibles

pour ce qui est du groupe sanguin, tu as bien en ta possession le groupe sanguin de la maman ? car si on t'a dit elle est A car les parents sont A, il se peut qu'elle soit B. Par contre le groupe sanguin du papa n'a pas d'importance.

en espérant que les petits vont s'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




chances de survie ? Empty
MessageSujet: Re: chances de survie ?   chances de survie ? EmptyMer 5 Aoû 2009 - 11:53

l'éleveuse qui m' a vendu Dina a tout fait dans les règles de l'art . Elle a donc fait déterminer son groupe sanguin et le véto l'a noté sur son carnet de santé. Elle est bien A.
Je vais essayer de le biberonner au moins 2 fois par jour , mais la maman n'aime pas çà !
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

chances de survie ? Empty
MessageSujet: Re: chances de survie ?   chances de survie ? EmptyMer 5 Aoû 2009 - 11:54

oui donc pas un problème de groupe sanguin ... mais courage, il suffit d'aider le chaton en le biberonnant pour faire remonter le poids, j'ai déjà sauvé des chatons de 55 gr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

chances de survie ? Empty
MessageSujet: Re: chances de survie ?   chances de survie ? EmptyMer 5 Aoû 2009 - 13:15

Zuuut Sidony ! Quelle malchance :((((

Il est vif, il tête bien, il faut juste l'aider un peu à continuer sur cette bonne voie ! Avec les conseils donnés, ça devrait rouler, on y croit :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




chances de survie ? Empty
MessageSujet: Re: chances de survie ?   chances de survie ? EmptyMer 5 Aoû 2009 - 13:20

merci à toutes
je vous tiens au courant de l'évolution des choses...
Revenir en haut Aller en bas
Broadview
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Broadview


Féminin Nombre de messages : 1334
Age : 42
Localisation : Nantes (44)
Prénom : Virginie

chances de survie ? Empty
MessageSujet: Re: chances de survie ?   chances de survie ? EmptyMer 5 Aoû 2009 - 14:15

J'ai vécu la même chose, à peu près, Sidony, avec un chaton né à 61 gr, qui a vécu 4 jours, et n'a pas bougé des 61 gr malgré 2 séjours chez le véto, du biberonnage intensif, de l'hydratation par injection... Le chaton était prématuré, et certainement pas "fini". Pourtant, il était très vif, ce qui faisait que le véto était très optimiste, mais mon petit chaton a laché prise lors de la 4ème nuit, et s'est éteint.

Je n'avais pas de complexe de croissance à ce moment là, donc je ne sais pas si ça l'aurait aidé.

S'il a le réflex de succion (s'il tête), il manque peut être de vigueur pour avaler assez de lait pour prendre du poids. Je serai toi, je le complémenterais avec du lait maternisé, même si c'est à double tranchant, car à cet âge là, on peut très facilement faire faire une "fausse route" au chaton, c'est à dire que le lait va dans les poumons au lieu d'aller dans l'estomac... Mais si il ne boit pas assez, il se déshydrate et meurt...
Pour que ton chaton ne perde pas le réflex de succion, il faut qu'il ne tombe pas en hypothermie, donc il faut que le nid soit très chaud. N'hésite pas à mettre des bouillottes dans le nid (que tu peux faire très simplement en remplissant une bouteille d'eau bouillante, que tu entoures d'un polaire ou d'une serviette de toilette), et frictionne bien le chaton quand il se réveille et va têter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-broadview.fr
Invité
Invité




chances de survie ? Empty
MessageSujet: Re: chances de survie ?   chances de survie ? EmptyMer 5 Aoû 2009 - 15:53

sidony a écrit:
Sa maman s'en occupe bien, a plein de lait, il tête bien et est très vif .

Je me demande bien pourquoi vous voulez qu'elle biberonne le chaton puisque la maman a du lait et que le petit tête. J'espère qu'elle ne va pas vous écouter
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

chances de survie ? Empty
MessageSujet: Re: chances de survie ?   chances de survie ? EmptyMer 5 Aoû 2009 - 16:16

Scarlett a écrit:
sidony a écrit:
Sa maman s'en occupe bien, a plein de lait, il tête bien et est très vif .

Je me demande bien pourquoi vous voulez qu'elle biberonne le chaton puisque la maman a du lait et que le petit tête. J'espère qu'elle ne va pas vous écouter

oui mais quand un bb fait 62 grammes on complémente deux fois par jour pour aider ... il y a que comme cela que le chaton peut grossir ! même si la maman a du lait

on n'a pas dit qu'il fallait biberonner tout le temps mais complémenter, un chaton de 3-4 jours à 62 gr c'est hasardeux de ne rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




chances de survie ? Empty
MessageSujet: Re: chances de survie ?   chances de survie ? EmptyMer 5 Aoû 2009 - 17:12

je biberonne 2 fois par jour et je vais commander le complément pour la croissance. Sinon, je croise les doigts !
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chances de survie ? Empty
MessageSujet: Re: chances de survie ?   chances de survie ? EmptyMer 5 Aoû 2009 - 17:26

L'important je pense, c'est maintenant la balance, hésite pas à le peser plusieurs fois par jour pour voir s'il prends vraiment du lait!Et force pas pour manger au biberon. Et même si la mère n'aime pas ça, tu prends le chaton pour la pesé et le biberonnage ....tiens nous au courant...

Attention avec les bouillottes d'eau : quand l'eau est refroidi ça fait effet contraire! Vaut mieux employer des coussins remplis de noyaux de cerises que ont réchauffe au microondes.
Revenir en haut Aller en bas
biboo89
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
biboo89


Féminin Nombre de messages : 1750
Age : 35
Localisation : Chartres (28)
Prénom : Barbara

chances de survie ? Empty
MessageSujet: Re: chances de survie ?   chances de survie ? EmptyMer 5 Aoû 2009 - 18:08

Juste une chose, attention au bouillotte ou autre, quand j'avais ma puce orpheline, tout le monde me disait comme vivi de chauffer et finalement la puce était désydraté donc moi je penses que la chaleur de la maman et vu le temps qu'on a, pas besoin de chauffer en plus ...

Par contre, s'il ne grossit pas bien, tu peux quand même le nourrir deux fois par jour à la seringue (avec du colostrum pour le booster) Tu peux aussi donner du nutri drops, ça donne un coup de fouet au bébé pour téter !
Revenir en haut Aller en bas
http://desertdesaphirs.fr/
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

chances de survie ? Empty
MessageSujet: Re: chances de survie ?   chances de survie ? EmptyMer 5 Aoû 2009 - 18:18

Inge a écrit:
Vaut mieux employer des coussins remplis de noyaux de cerises que ont réchauffe au microondes.

Ca en fait des cerises à manger ! Mdrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




chances de survie ? Empty
MessageSujet: Re: chances de survie ?   chances de survie ? EmptyMer 5 Aoû 2009 - 18:48

Laurence a écrit:
Inge a écrit:
Vaut mieux employer des coussins remplis de noyaux de cerises que ont réchauffe au microondes.

Ca en fait des cerises à manger ! Mdrrrrrr

Laurence, chez nous en Suisse tu peux les acheter ces bouillotes sans devoir manger de cerises LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chances de survie ? Empty
MessageSujet: Re: chances de survie ?   chances de survie ? EmptyMer 5 Aoû 2009 - 18:50

Courage Sidony, on espère que le dernier petit survivra, on croise les doigts pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chances de survie ? Empty
MessageSujet: Re: chances de survie ?   chances de survie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chances de survie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène :: Chatons-
Sauter vers: