Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 De quelle couleur est ce sacré de birmanie?

Aller en bas 
+3
biboo89
Mela
GATOCHAT
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




De quelle couleur est ce sacré de birmanie? Empty
MessageSujet: De quelle couleur est ce sacré de birmanie?   De quelle couleur est ce sacré de birmanie? EmptyMer 29 Juil 2009 - 19:46

C'est la premiere fois que je vois un sacré de birmanie de cette couleur et j'aimerais savoir de quelle couleur il est car je le trouve tres beau

De quelle couleur est ce sacré de birmanie? O7q9at

De quelle couleur est ce sacré de birmanie? Bxv8j
Revenir en haut Aller en bas
GATOCHAT
Modérateur
Modérateur
GATOCHAT


Féminin Nombre de messages : 4044
Age : 70
Localisation : bordeaux
Prénom : Michèle

De quelle couleur est ce sacré de birmanie? Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur est ce sacré de birmanie?   De quelle couleur est ce sacré de birmanie? EmptyMer 29 Juil 2009 - 19:57

hihi
seal tabby
fait attention le tabby quand on se met à aimer on fait vite une fixette dessus
très très dangereux le tabby
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De quelle couleur est ce sacré de birmanie? Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur est ce sacré de birmanie?   De quelle couleur est ce sacré de birmanie? EmptyMer 29 Juil 2009 - 20:07

Je me doutais qu'il y avait du tabby mais du seal je savais pas car je trouvais qu'il y avait comme du roux hihi
Revenir en haut Aller en bas
Mela
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Mela


Féminin Nombre de messages : 2505
Age : 36
Localisation : 95
Prénom : Mélanie

De quelle couleur est ce sacré de birmanie? Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur est ce sacré de birmanie?   De quelle couleur est ce sacré de birmanie? EmptyMer 29 Juil 2009 - 20:11

Oui le roux sur la truffe s'appelle le "rufus"
Revenir en haut Aller en bas
biboo89
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
biboo89


Féminin Nombre de messages : 1750
Age : 35
Localisation : Chartres (28)
Prénom : Barbara

De quelle couleur est ce sacré de birmanie? Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur est ce sacré de birmanie?   De quelle couleur est ce sacré de birmanie? EmptyMer 29 Juil 2009 - 21:01

La qualité des photos ne sont pas top mais j'ai l'impression qu'elle est seal torbie .... Non ?

Je dis ça car le nez est rose, et les pattes ont du red il me semble
Revenir en haut Aller en bas
http://desertdesaphirs.fr/
Invité
Invité




De quelle couleur est ce sacré de birmanie? Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur est ce sacré de birmanie?   De quelle couleur est ce sacré de birmanie? EmptyMer 29 Juil 2009 - 22:11

seal tabby pour moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De quelle couleur est ce sacré de birmanie? Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur est ce sacré de birmanie?   De quelle couleur est ce sacré de birmanie? EmptyJeu 30 Juil 2009 - 7:40

Seal tabby ou seal torbie???

D'autres avis??
Revenir en haut Aller en bas
VIRTUOSE
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
VIRTUOSE


Féminin Nombre de messages : 4078
Localisation : BOURGES (France)
Prénom : Dominique

De quelle couleur est ce sacré de birmanie? Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur est ce sacré de birmanie?   De quelle couleur est ce sacré de birmanie? EmptyJeu 30 Juil 2009 - 8:08

Mon écran n'étant pas top pour les couleurs, je ne suis pas sûre, mais je ne pense pas que ce chat soit seal tabby.

Je le verrais plutôt bleu tabby. Dans une certaine lumière, ça donne des reflets marron en photo.

Par contre, le marron/roux sur le nez ??? Je n'ai pourtant pas l'impression que ce soit du roux pur.

Pour le rufus, je ne crois pas me tromper en disant qu'il apparaît uniquement chez les smoke et silver.

La truffe est saumon chez les tabby.
Revenir en haut Aller en bas
http://maraisauxelfes.free.fr/
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

De quelle couleur est ce sacré de birmanie? Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur est ce sacré de birmanie?   De quelle couleur est ce sacré de birmanie? EmptyJeu 30 Juil 2009 - 8:12

le problème est que les photos ne sont pas de bonne qualité au niveau éclairage .... t'as pas d'autres photos ???
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




De quelle couleur est ce sacré de birmanie? Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur est ce sacré de birmanie?   De quelle couleur est ce sacré de birmanie? EmptyJeu 30 Juil 2009 - 8:14

J'ai aussi cette photo

De quelle couleur est ce sacré de birmanie? 10ru5vs
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Virginie


Féminin Nombre de messages : 782
Age : 40
Localisation : Seine-et-Marne
Prénom : Virginie

De quelle couleur est ce sacré de birmanie? Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur est ce sacré de birmanie?   De quelle couleur est ce sacré de birmanie? EmptyJeu 30 Juil 2009 - 8:15

VIRTUOSE a écrit:
Mon écran n'étant pas top pour les couleurs, je ne suis pas sûre, mais je ne pense pas que ce chat soit seal tabby.

Je le verrais plutôt bleu tabby. Dans une certaine lumière, ça donne des reflets marron en photo.

Par contre, le marron/roux sur le nez ??? Je n'ai pourtant pas l'impression que ce soit du roux pur.

Pour le rufus, je ne crois pas me tromper en disant qu'il apparaît uniquement chez les smoke et silver.

La truffe est saumon chez les tabby.

Il me semble au contraire que le rufus n'est pas souhaitable sur du silver, quoique existant parfois.
Les seal et chocolat tabby en ont souvent pas mal, il se voit moins sur les bleu et lilas.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

De quelle couleur est ce sacré de birmanie? Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur est ce sacré de birmanie?   De quelle couleur est ce sacré de birmanie? EmptyJeu 30 Juil 2009 - 8:16

tu sais de quelle couleur sont les parents ???

je le vois comme dominique plus bleu tabby
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
VIRTUOSE
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
VIRTUOSE


Féminin Nombre de messages : 4078
Localisation : BOURGES (France)
Prénom : Dominique

De quelle couleur est ce sacré de birmanie? Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur est ce sacré de birmanie?   De quelle couleur est ce sacré de birmanie? EmptyJeu 30 Juil 2009 - 8:21

Je n'ai pas dit que le rufus était souhaitable, mais qu'il apparaît chez les chats portant le gène argent.

Flo, tu peux confirmer qu'il apparaît également chez les non argent ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maraisauxelfes.free.fr/
Invité
Invité




De quelle couleur est ce sacré de birmanie? Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur est ce sacré de birmanie?   De quelle couleur est ce sacré de birmanie? EmptyJeu 30 Juil 2009 - 8:23

FLORENCE a écrit:
tu sais de quelle couleur sont les parents ???

je le vois comme dominique plus bleu tabby

Non je ne sais pas désolée
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Virginie


Féminin Nombre de messages : 782
Age : 40
Localisation : Seine-et-Marne
Prénom : Virginie

De quelle couleur est ce sacré de birmanie? Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur est ce sacré de birmanie?   De quelle couleur est ce sacré de birmanie? EmptyJeu 30 Juil 2009 - 8:26

VIRTUOSE a écrit:
Je n'ai pas dit que le rufus était souhaitable, mais qu'il apparaît chez les chats portant le gène argent.

Flo, tu peux confirmer qu'il apparaît également chez les non argent ?

Je réagissais surtout sur le fait que tu dis qu'il apparaît uniquement sur les silvers, ce qui me semble erroné, rien de plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
VIRTUOSE
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
VIRTUOSE


Féminin Nombre de messages : 4078
Localisation : BOURGES (France)
Prénom : Dominique

De quelle couleur est ce sacré de birmanie? Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur est ce sacré de birmanie?   De quelle couleur est ce sacré de birmanie? EmptyJeu 30 Juil 2009 - 8:34

Je me pose justement la question car si j'ai lu de nombreux articles concernant le rufus chez les silver, je n'en ai jamais vu pour les tabby.
Revenir en haut Aller en bas
http://maraisauxelfes.free.fr/
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

De quelle couleur est ce sacré de birmanie? Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur est ce sacré de birmanie?   De quelle couleur est ce sacré de birmanie? EmptyJeu 30 Juil 2009 - 8:40

Virginie a écrit:
VIRTUOSE a écrit:
Mon écran n'étant pas top pour les couleurs, je ne suis pas sûre, mais je ne pense pas que ce chat soit seal tabby.

Je le verrais plutôt bleu tabby. Dans une certaine lumière, ça donne des reflets marron en photo.

Par contre, le marron/roux sur le nez ??? Je n'ai pourtant pas l'impression que ce soit du roux pur.

Pour le rufus, je ne crois pas me tromper en disant qu'il apparaît uniquement chez les smoke et silver.

La truffe est saumon chez les tabby.

Il me semble au contraire que le rufus n'est pas souhaitable sur du silver, quoique existant parfois.
Les seal et chocolat tabby en ont souvent pas mal, il se voit moins sur les bleu et lilas.

Oui, je suis du même avis que toi Virginie !

Sinon, c'est vrai que les photos ne sont pas top, je dirais seal tabby moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

De quelle couleur est ce sacré de birmanie? Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur est ce sacré de birmanie?   De quelle couleur est ce sacré de birmanie? EmptyJeu 30 Juil 2009 - 8:41

voici la définition du rufus

On parle de polygènes rufus pour expliquer les variations d'intensité des teintes orangées : chat roux plus ou moins flamboyant, teinte plus ou moins chaude des brown tabby, présence de jaune dans le blanc des chats silver.

et les chats argent ne devraient avoir aucun rufus ....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

De quelle couleur est ce sacré de birmanie? Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur est ce sacré de birmanie?   De quelle couleur est ce sacré de birmanie? EmptyJeu 30 Juil 2009 - 8:41

VIRTUOSE a écrit:
Je me pose justement la question car si j'ai lu de nombreux articles concernant le rufus chez les silver, je n'en ai jamais vu pour les tabby.

Va voir sur le post de ma puce Cassiopée (Chamarande de la Forêt d'Agador), elle est seal tabby et a du rufus sur le bout du nez Dom...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
VIRTUOSE
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
VIRTUOSE


Féminin Nombre de messages : 4078
Localisation : BOURGES (France)
Prénom : Dominique

De quelle couleur est ce sacré de birmanie? Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur est ce sacré de birmanie?   De quelle couleur est ce sacré de birmanie? EmptyJeu 30 Juil 2009 - 8:47

Merci, j'aurai appris quelque chose aujourd'hui.

Chez les seal tabby, je ne pensais pas que c'était du rufus, mais que c'était lié à la couleur brown.
Revenir en haut Aller en bas
http://maraisauxelfes.free.fr/
Contenu sponsorisé





De quelle couleur est ce sacré de birmanie? Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur est ce sacré de birmanie?   De quelle couleur est ce sacré de birmanie? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De quelle couleur est ce sacré de birmanie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sacré de birmanie ou non ?
» sacré de birmanie??????
» Prénom en H pour 2012 !
» Toilettage sacré de birmanie
» Marie - sacré de Birmanie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro-
Sauter vers: