Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Castration / hormones

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Virginie_de_B'lore
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Virginie_de_B'lore


Féminin Nombre de messages : 615
Age : 50
Localisation : près de Grenoble
Prénom : Virginie

Castration / hormones Empty
MessageSujet: Castration / hormones   Castration / hormones EmptyMer 1 Juil 2009 - 10:46

Indi, mon Garuso à nous, n'est pas bien. Les hormones le travaillent, il est "à fleur de peau", c'est rigolo de l'extérieur (il "danse" quand on le caresse tellement il ne sait pas s'il aime beaucoup ou pas trop, il "chante"), mais je ne le sens pas zen du tout.

En prime, il commence à marquer depuis 10 jours, principalement sur les trucs qui sentent (les chaussures... les sacs de courses ou de sport...).

J'attends le retour de "mon" véto (demain, parait-il, mais c'est "demain" depuis 3 jours, alors...) pour la stérilisation.

J'ai deux questions qui me travaillent.
Je ne saurai pas expliquer pourquoi, c'est sans doute irrationnel, mais j'ai l'impression, depuis qu'on l'a, que quelque chose de physiologique cloche chez ce chat : il s'affole vite (pour revenir juste ensuite), s'essouffle vite, est "raide", tendu, et franchement, sans pouvoir expliquer, je n'arrête pas de penser que ce chat a un coeur ou des poumons fragiles.
du coup, je crains l'anesthésie, et j'ai moyennement confiance dans mon véto même si c'est celui en qui j'ai davantage confiance (pas totalement cependant)...

La seconde est plus terre à terre : j'ai attendu pour le castrer en partie parce que je voulais laisser les hormones "construire" les caractères sexuels secondaires (large poitrine, belles joues pleines...). Il gueule depuis 5-6 semaines, et a commencé à marquer il y a 10 jours. Combien de temps cela prendra-t-il aux hormones pour "se diluer" et cesser d'emm... mon chat ?
Revenir en haut Aller en bas
http://playcat.jimdo.com
GATOCHAT
Modérateur
Modérateur
GATOCHAT


Féminin Nombre de messages : 4044
Age : 70
Localisation : bordeaux
Prénom : Michèle

Castration / hormones Empty
MessageSujet: Re: Castration / hormones   Castration / hormones EmptyMer 1 Juil 2009 - 10:55

pour ce qui est de la castration tardive par rapport à la precoce il faut rappeler que c'est l'adolescence qui soude les cartilages de conjugaison et donc arrete la croissance, il ne faut donc pas pas penser que un chat castré precocement sera plus chetif ou fluet qu'un autre castre plus tardivement
pour ce qui est du caractere un peu speed de ton chat, tu sais certains ragdolls sont comme ça en meme temps tres calins et completement azimutes dans leurs moments de folie (j'en ai une a la maison)
quand à l'arret du marquage il y a de tout , du tres rapide , une dizaine de jours voire à 2-3 mois voire grande galere plus longue (cft charlienator à mavidouchat )
je croise les doigts pour que ton loulou se calme le plus rapidement possible
Revenir en haut Aller en bas
Virginie_de_B'lore
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Virginie_de_B'lore


Féminin Nombre de messages : 615
Age : 50
Localisation : près de Grenoble
Prénom : Virginie

Castration / hormones Empty
MessageSujet: Re: Castration / hormones   Castration / hormones EmptyMer 1 Juil 2009 - 11:33

Merci Michèle.

Indi n'est pas un ragdoll (Kéa, si), et on ne sait pas quel âge il a.
Dans les 8-9 mois, peut-être 10. La castration intervient "tard" mais pas tant que ça, si ? Je ne sais pas trop juger. Je sais que les vétos en général préfèrent attendre 6-7 mois : est-ce que 3 mois de plus font vraiment une différence sachant que les comportements pénibles (du point de vue humain) d'Indi sont apparus il y a peu ?

Je me doute qu'on ne peut pas faire de pari sur l'avenir, j'ai juste besoin de me rassurer Castration / hormones 400279
Revenir en haut Aller en bas
http://playcat.jimdo.com
GATOCHAT
Modérateur
Modérateur
GATOCHAT


Féminin Nombre de messages : 4044
Age : 70
Localisation : bordeaux
Prénom : Michèle

Castration / hormones Empty
MessageSujet: Re: Castration / hormones   Castration / hormones EmptyMer 1 Juil 2009 - 12:03

pout-r ce qui de la fragilité de ton chat à l'anesthésie, je ne suis pas veto, je ne l'ai pas vu dpnc je ne me risquerai pas à te répondre
pour ce qui est de la cessation du marquage, ça je ne peux que te souhaiter que cela cesse le plus vite posible, quand à la decision castration ou pas si ce n'est pas un
chat de race avec pedigree et avec des qualités de reproducteur, elle s'impose, je crois que les membres de ce forum sont d'accord sur ce point
quand à l' âge de la castration tu as fait ce que tu pensais être le mieux pour lui et c'est le plus important
j'espère que tout va se passer le mieux possible
sincerement je pense que nous sommes une grande maojorité à essayer de faire au mieux pour nos minous et c'est le plus important
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Castration / hormones Empty
MessageSujet: Re: Castration / hormones   Castration / hormones EmptyMer 1 Juil 2009 - 12:16

Gatochat a tout dit.

Je rajouterais seulement que les belles bajoues de ton loulou disparaitront avec la stérilisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Virginie_de_B'lore
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Virginie_de_B'lore


Féminin Nombre de messages : 615
Age : 50
Localisation : près de Grenoble
Prénom : Virginie

Castration / hormones Empty
MessageSujet: Re: Castration / hormones   Castration / hormones EmptyJeu 2 Juil 2009 - 2:58

Merci.

Je vois le véto ce matin (si aujourd'hui est le "bon" demain - ici, "demain" = un jour). Je verrai comment je le sens, mais je crois que de toute façon, Indi sera mieux castré, je n'ai pas l'intention de lui trouver un harem pour donner un sens à sa vie.

(ps : en Inde, l'élevage est looooiiiin d'en être au niveau européen, ici, papier, pas papiers... ça commence à compter tout juste pour les chiens, mais les chats n'ont pas la même côte - et pour ce qui est de la sélection et de la génétique, du "travail" d'une race, ma foi, vous parleriez sans doute chinois que vous auriez plus de chances d'être compris - je schématise, il y a sans doute quelques passionnés qui font du bon boulot, mais je pense qu'on les compte sur les doigts de la main et qu'ils sont regardés comme des cinglés ou des martiens)
Revenir en haut Aller en bas
http://playcat.jimdo.com
Virginie_de_B'lore
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Virginie_de_B'lore


Féminin Nombre de messages : 615
Age : 50
Localisation : près de Grenoble
Prénom : Virginie

Castration / hormones Empty
MessageSujet: Re: Castration / hormones   Castration / hormones EmptyJeu 2 Juil 2009 - 12:59

Je dérive... Ce post relève davantage maintenant de "santé" que de "comportement", ou du post d'Indi dans chats de maison...

Vu le véto ce matin : électrocardiogramme : Indi a effectivement un souci, ses battements ne sont pas réguliers, mais c'est léger d'après le véto.
Le véto est confiant, les anesthésiants qu'il utilise ne devraient pas poser de problème, Indi passe sur la table lundi matin.

Moi, je ne suis tranquille qu'à moitié. C'est fou, je ne le sens pas du tout, alors qu'en général, je suis assez zen !
Ce n'est pas la castration en elle-même, c'est le fait que ce soit sur Indi (qui m'inquiète du point de vue santé, alors que je ne me bile pas du tout pour Kéa), et dans les conditions "indiennes", malgré un véto sensibilisé à la médecine vétérinaire à la française (voici deux fois en 2 ans qu'il passe 1 mois à Nancy chez un confrère pour formation complémentaire).


pale
Revenir en haut Aller en bas
http://playcat.jimdo.com
nathay
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
nathay


Féminin Nombre de messages : 1510
Age : 63
Localisation : AY 51
Prénom : Nathalie

Castration / hormones Empty
MessageSujet: Re: Castration / hormones   Castration / hormones EmptyJeu 2 Juil 2009 - 16:15

On croise les doigts pour que tout se passe bien demain.
De tout cœur avec toi et bon courage.
Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bel-khantaya.fr
Invité
Invité




Castration / hormones Empty
MessageSujet: Re: Castration / hormones   Castration / hormones EmptyJeu 2 Juil 2009 - 19:09

Oui, tiens nous au courant. Heureusement, c'es une opération assez rapide et peu invasive chez les mâles.
Bon courage. puker
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Castration / hormones Empty
MessageSujet: Re: Castration / hormones   Castration / hormones Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Castration / hormones
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Castration
» sterilisation précoce - etude us
» La castration chimique?
» infection après castration
» petite question sir la castration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Un comportementaliste à votre écoute :: Comportement-
Sauter vers: