Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 infection après castration

Aller en bas 
+11
spiban
Bluebell
Rubisbirman
Broadview
Chalimar
chaouan
Titia89
Laurence
GATOCHAT
FLORENCE
obi wan
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
obi wan
Atteint de Birmania
Atteint de Birmania



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 39
Localisation : 75
Prénom : stephane

infection après castration Empty
MessageSujet: infection après castration   infection après castration EmptyLun 10 Aoû 2009 - 9:12

Bonjour à vous tous,

Je suis inquiet, énervé, et j'ai besoin de vos lumiaires. Je vous explique tout ça.

voila, j'ai fait castré mon mâle le jeudi 16 Aout qui n'avait qu'un testicule de descendu. Il a donc subit une castration normale et a eu une ouverture sous l'abdomen pour le deuxième testicule. Bon jusque là il n'y a rien d'extraordinaire. Sauf que voila, au bout de dix jours j'aperçois un gonflement sous son ventre. Je l'enmenne chez le même véto qui me dit qu'il fait une hernie. Selon lui, un fil aurait craqué sur la couture interne et du liquide ou du "gras" passerai donc à travers. Donc on décide de réoperer. Tout se passe bien dans un premier temps sauf que depuis ce weekend tout se passe mal. Du liquide brun et rougeatre s'evacue de la plaie, il a de la fievre (39.8°), et sa peau se dechire partout laissant des ouvertures d'1.5 cm à trois endroits.
Je le reconduis chez le véto samedi qui lui ponctionne du liquide, une piquure de tolfedine et un cachet de synulox matin et soir pdt 5 jours. Seulement voila ça fait donc deux jours et je ne vois pas d'amélioration ni de sa plaie, ni dans son aspect général. Il maigrit bcp et le pauvre ptit père reste prostré dans son arbre à chat et continue d'avoir de la température . Ce soir je l'emmene chez un autre véto pour un controle, mais j'aimerai avoir votre avis ou vos conseils. L'autre point qui m'enerve c'est qu'on arrive au mois d'aout et les deux vétos de la ville partent 15 jours après le 15 aout.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

infection après castration Empty
MessageSujet: Re: infection après castration   infection après castration EmptyLun 10 Aoû 2009 - 9:17

c'est quoi cette histoire mais c'est dramatique, c'est un charcutier ???

dans le 92 il y a que deux véto ???
je changerai très vite et surtout soigner rapidement ton chat qui doit souffrir l'enfer

tiens-nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
GATOCHAT
Modérateur
Modérateur
GATOCHAT


Féminin Nombre de messages : 4044
Age : 70
Localisation : bordeaux
Prénom : Michèle

infection après castration Empty
MessageSujet: Re: infection après castration   infection après castration EmptyLun 10 Aoû 2009 - 9:26

ouais ça s'apelle une infection nosocomiale
va falloir mettre tout ça à plat
pauvre petit chou
Revenir en haut Aller en bas
obi wan
Atteint de Birmania
Atteint de Birmania



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 39
Localisation : 75
Prénom : stephane

infection après castration Empty
MessageSujet: Re: infection après castration   infection après castration EmptyLun 10 Aoû 2009 - 9:29

Dans la ville il n'y a que deux vétérinaires. J'espère en trouver un qui ne part pas en vacances dans le coin. Il me reste toujours la clinique d'urgence à Levallois Perret.
Mais ce qui me met hors de moi c'est qu'un vétérinaire ( un medecin donc) ne veuille pas s'occuper plus de mon chat car il part en vacances dans 4 jours.
Revenir en haut Aller en bas
obi wan
Atteint de Birmania
Atteint de Birmania



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 39
Localisation : 75
Prénom : stephane

infection après castration Empty
MessageSujet: Re: infection après castration   infection après castration EmptyLun 10 Aoû 2009 - 9:31

Gatochat peux tu m'en dire plus sur une infection nosocomiale?
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

infection après castration Empty
MessageSujet: Re: infection après castration   infection après castration EmptyLun 10 Aoû 2009 - 9:39

pauvre loulou :(((( Dis donc, ton véto.... no comment ! Je te conseillerais bien le mien mais sans voiture Garches-Levallois...... Il y a surement des vétos plus compétents aux alentours ! Tu es ou exactement dans le 92 ? Nous sommes plusieurs sur le forum à y habiter.

Les infections nosocomiales sont celles que tu attrapes à l'hôpital à la suite d'une chirurgie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
obi wan
Atteint de Birmania
Atteint de Birmania



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 39
Localisation : 75
Prénom : stephane

infection après castration Empty
MessageSujet: Re: infection après castration   infection après castration EmptyLun 10 Aoû 2009 - 9:42

J'habite depuis peux à gennevilliers (92) je ne connais pas trop le coin. Mais en arrivant j'ai tout de suite repéré les vétos et la clinique d'urgence la plus proche.

Pensez vous que son traitement soit suffisant pour combattre cette infection nosocomiale
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

infection après castration Empty
MessageSujet: Re: infection après castration   infection après castration EmptyLun 10 Aoû 2009 - 9:51

Comme Flo, je te conseille d'aller voir un autre véto trèèèèèèèèès rapidement car ton chat souffre.

Sur Courbevoie, il y a plusieurs vétos. Cherche aussi sur Bois-Colombe et Asnières.

Je demande à des copines qui habitent dans le coin !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
obi wan
Atteint de Birmania
Atteint de Birmania



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 39
Localisation : 75
Prénom : stephane

infection après castration Empty
MessageSujet: Re: infection après castration   infection après castration EmptyLun 10 Aoû 2009 - 9:56

j'ai un rdv cet après midi avec un autre véto. je vais bien voir ce qu'il me dit.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

infection après castration Empty
MessageSujet: Re: infection après castration   infection après castration EmptyLun 10 Aoû 2009 - 9:59

J'espère que ce véto sera plus compétent que l'autre !
Tiens nous au courant. Ton pauve loulou :((((
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




infection après castration Empty
MessageSujet: Re: infection après castration   infection après castration EmptyLun 10 Aoû 2009 - 11:14

Ton chat fait très probablement une péritonite (hématome profond infecté ?), et il faut en ce cas ré intervenir pour mettre tout à plat et drainer ...

Savoir si c'est à considérer comme une infection nosocomiale ou comme une complication post op ? De toute façon, ça ne change pas grand chose au problème. Ne pas oublier que tout acte chirurgical quel qu'il soit comporte un pourcentage de risques, et cette stérilisation était un peu plus complexe qu'une stérilisation chez un mâle ayant ses deux testicules de descendus.
Revenir en haut Aller en bas
obi wan
Atteint de Birmania
Atteint de Birmania



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 39
Localisation : 75
Prénom : stephane

infection après castration Empty
MessageSujet: Re: infection après castration   infection après castration EmptyLun 10 Aoû 2009 - 14:41

Je sais bien que cette opération était plus complexe qu'une castration classique mais tout de même... En être là pour une castration c'est rageant.
Bref sinon je viens vous donner des nouvelles après ma visite chez un autre véto. Véto qui trouve aussi que le travail n'a pas été fait correctement par le premier.
Passons, il va le ré opérer demain pour nettoyer, enlever les tissus nécrosés. Il en profitera pour fermer les petites plaies d' 1.5 cm qu'il a sous l'abdomen.
Il espère en fesant ça que le plus gros de l'infection sera enlevé. le reste se fera avec des cachets. Par contre il m'a dit que la cicatrisation sera plus longue car c'est quand même la 3° fois qu'on l'ouvre au même endroit en moins de 30 jours.


Dernière édition par obi wan le Lun 10 Aoû 2009 - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




infection après castration Empty
MessageSujet: Re: infection après castration   infection après castration EmptyLun 10 Aoû 2009 - 14:49

Pauvre petit pere plein de caresses!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

infection après castration Empty
MessageSujet: Re: infection après castration   infection après castration EmptyLun 10 Aoû 2009 - 15:04

Ouf ! Cela devrait vraiment aller beaucoup mieux pour ton loulou. Pauvre petit père :( Plein de papouillettes pour lui.

Dis donc, tu verras s'il est vraiment bien ce véto ou pas, mais il en a l'air :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




infection après castration Empty
MessageSujet: Re: infection après castration   infection après castration EmptyLun 10 Aoû 2009 - 15:53

Au moins, la prise en charge le met sur la bonne voie !

Encore quelques jours difficiles à passer, et cela va aller mieux ... infection après castration Smile1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




infection après castration Empty
MessageSujet: Re: infection après castration   infection après castration EmptyLun 10 Aoû 2009 - 16:35

Super, tu as réagi rapidement, ça va tellement vite chez nos minous. Dans quelques temps ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir pour ton petit bonhomme. J'espère qu'il va se remettre rapidement infection après castration 175621
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




infection après castration Empty
MessageSujet: Re: infection après castration   infection après castration EmptyLun 10 Aoû 2009 - 16:58

Courage à toi et caresses à ce petit minou.
Je pense qu'après, quand tout sera passé et que ton minou ira mieux, une discution s'imposera avec le premier véto...
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

infection après castration Empty
MessageSujet: Re: infection après castration   infection après castration EmptyLun 10 Aoû 2009 - 17:21

oui heureusement que tu es allé chez un autre véto !

comme je stérilise précocement donc des fois j'ai des castrations plus difficile que d'autres et j'ai jamais eu de soucis

en espérant que ton chat se remette rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

infection après castration Empty
MessageSujet: Re: infection après castration   infection après castration EmptyLun 10 Aoû 2009 - 19:31

Oh là là, quelle histoire !
Heureusement, tu as réagit très vite !
Franchement, ne retourne pas chez "ton boucher", et caresses à ton loulou !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
chaouan
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chaouan


Féminin Nombre de messages : 6164
Age : 53
Localisation : dijon
Prénom : beatrice

infection après castration Empty
MessageSujet: Re: infection après castration   infection après castration EmptyLun 10 Aoû 2009 - 21:59

Titia89 a écrit:
Oh là là, quelle histoire !
Heureusement, tu as réagit très vite !
Franchement, ne retourne pas chez "ton boucher", et caresses à ton loulou !

Oui je ny retounerais pas non plus!!Sauf peut étre pour lui demander des explications!!
Calins a ton loulou...
Revenir en haut Aller en bas
http://angesmasques.wifeo.com/chiots-disponibles.php
obi wan
Atteint de Birmania
Atteint de Birmania



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 39
Localisation : 75
Prénom : stephane

infection après castration Empty
MessageSujet: Re: infection après castration   infection après castration EmptyMar 11 Aoû 2009 - 8:10

Voila ce matin j'ai déposé Obi chez le véto pour l'opération. Je le récupère ce soir maintenant. J'appelerai en début d'après midi pour avoir des nouvelles.
Mais ce matin il n'y avait pas d'amélioration, il a toujours autant de pertes. Pauvre ptit père...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




infection après castration Empty
MessageSujet: Re: infection après castration   infection après castration EmptyMar 11 Aoû 2009 - 8:22

Quelle tristesse d'en arriver là. Heureusement que tu as insisté avec un autre véto.
Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

infection après castration Empty
MessageSujet: Re: infection après castration   infection après castration EmptyMar 11 Aoû 2009 - 8:48

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Invité
Invité




infection après castration Empty
MessageSujet: Re: infection après castration   infection après castration EmptyMar 11 Aoû 2009 - 20:21

J'espère que tout s'est bien passé pour ton loulou et qu'il va vite recuperer. COURAGE et plein de caresses à tonpauvre bijou Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

infection après castration Empty
MessageSujet: Re: infection après castration   infection après castration EmptyMer 12 Aoû 2009 - 7:48

Des nouvelles Laurent ?
J'espère que tout s'est bien passé (car 3 anesthésies générales en si peu de temps.....).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Contenu sponsorisé





infection après castration Empty
MessageSujet: Re: infection après castration   infection après castration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
infection après castration
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La castration chimique?
» Castration
» sterilisation précoce - etude us
» Infection des yeux
» petite question sir la castration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: