Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Selles molles, que faire ?

Aller en bas 
+8
hesperides
Laurence
spiban
Patricia, Cali et Chiryu
VIRTUOSE
FLORENCE
Crevette_ninay
chaouan
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Selles molles, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selles molles, que faire ?   Selles molles, que faire ? - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009 - 21:05

chaouan a écrit:
Crevette,il a des croquettes special transit,Dominique,ses selles sont de jaunatre a caca d'oie.
quand c'est alimentaire ça peut faire ça aussi...et parfois ça peut mettre très longtemps avant de guérir même en changeant l'alimentation...nous avions eu un gros problème avec RC qui les avaient détraqués il y a quelques années sur deux chats nourris avec le kitten, coprocultures diverses, rien donné, traitement flagyl préventif malgré tout, rien donné, selles jaunes persistantes, malodorantes, et parfois liquides, c'est le specific fcd qui a marché, le hills Id ne faisait rien...parce qu'il paraît que dans le specific fcd il y a davantage de fibres...mais un mois quand même de galère....après c'est redevenu normal et ils sont passés au mixte entre Hills normal et specific fcd, plus jamais de diarrhée, on ne leur a plus jamais donné RC qui les déréglait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




Selles molles, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selles molles, que faire ?   Selles molles, que faire ? - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2009 - 4:41

J'ai eu le même soucis que toi, Pascale, à l'arrivée de Ratanah (en août dernier) qui était aussi nourrit avec RC kitten chez son éleveuse, elle a eu une grosse période (plus de deux mois)de selles plus ou moins liquides, jaune et malodorantes...Par ailleurs elle n'était pas du tout abatue, et semblait en pleine forme...
On a essayé divers traitements, analyses... rien, jusqu'à ce que mon véto lui faisse une piqûre de cortisonne ...
Je tiens à précier qu'il devait y avoir un gros soucis sur le lot de croquettes (bien que RC aie dit le contraire) car toutes les éleveuses de la région ainsi que tous les chatons qui venaient du l'élevage où est née Ratanah ont eu le même soucis !
Depuis, elles sont passées à une autre marque, mais je pense que cela peut arriver avec toutes les marques !
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Selles molles, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selles molles, que faire ?   Selles molles, que faire ? - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2009 - 13:53

carabistouille a écrit:
J'ai eu le même soucis que toi, Pascale, à l'arrivée de Ratanah (en août dernier) qui était aussi nourrit avec RC kitten chez son éleveuse, elle a eu une grosse période (plus de deux mois)de selles plus ou moins liquides, jaune et malodorantes...Par ailleurs elle n'était pas du tout abatue, et semblait en pleine forme...
On a essayé divers traitements, analyses... rien, jusqu'à ce que mon véto lui faisse une piqûre de cortisonne ...
Je tiens à précier qu'il devait y avoir un gros soucis sur le lot de croquettes (bien que RC aie dit le contraire) car toutes les éleveuses de la région ainsi que tous les chatons qui venaient du l'élevage où est née Ratanah ont eu le même soucis !
Depuis, elles sont passées à une autre marque, mais je pense que cela peut arriver avec toutes les marques !

et oui, je sais bien que de nombreux éleveurs ont eu le même souci que moi, à noter que pour moi, ça ne date pas d'hier, c'était l'année du S...faites le compte ! il y a huit ans, un des deux chats en question, qui venait d'un élevage nourri avec cette marque, est décédé à deux ans de problèmes rénaux gravissimes...des calculs de struvite et d'oxylate de calcium, j'ai pas pu le sauver, et pourtant j'ai tout essayé, à commencer par la castration, alimentation spécifique, soins intensifs que j'ai pratiqués à domicile pour ne pas le traumatiser, après, j'ai compris que c'était devenu plus de l'acharnement que pour le bien du chat, je l'ai fait endormir, pour soulager ses souffrances...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
chaouan
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chaouan


Féminin Nombre de messages : 6164
Age : 53
Localisation : dijon
Prénom : beatrice

Selles molles, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selles molles, que faire ?   Selles molles, que faire ? - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2009 - 16:15

Selles molles, que faire ? - Page 2 Hello3 a tous;

Je sort de chez le véto,tout d'abord,il m'a explqué que poser un diagnostique sur la diarrhée du chat n'etait pas toujours chose facile,surtout quand le chat a coté de ça,va bien.
Je lui ai demandé de faire pratiquer une copro car on va pas tatonner comme ça eternellement et que je voudrais savoir de quoi souffre mon chat!!
Il est daccord avc le principe,méme si li m'a prevenu que parfois ça ne donnait rien...
Je lui apporte demain (le caca) (mmmhhh,je penserais bien a toi Patricia!!lol)et il la fait partir chez un pote a lui a Troyes spécialié la dedans.
On va lui faire l'annalyse la plus compléte pour étre sur de ne passer a coté de rien.Resultat dns une petite semaine;en attendant:felidiarix et bacteol-gel(pour la flore).
Parfois,comme tu le souligne Pacale,c'est juste une grande sensibilité intestinale,et là,effectivement c'est alimentaire et il faut trouver ce qui lui convient.
Ben voila,pour l'instant,on attend... Selles molles, que faire ? - Page 2 13
Revenir en haut Aller en bas
http://angesmasques.wifeo.com/chiots-disponibles.php
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Selles molles, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selles molles, que faire ?   Selles molles, que faire ? - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2009 - 18:00

C'est bien, tu en sauras plus dans une semaine et pourra adapter son traitement et alimentation en conséquence! Bon courage pour l'échantillon...! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Brigitte


Féminin Nombre de messages : 2430
Age : 74
Localisation : Val d'Oise
Prénom : Brigitte

Selles molles, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selles molles, que faire ?   Selles molles, que faire ? - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2009 - 18:50

Merci pour les nouvelles Béatrice, nous allons attendre avec toi les résultats !!
Fais lui de douces caresses puker
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Selles molles, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selles molles, que faire ?   Selles molles, que faire ? - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2009 - 20:39

Bon ben bon courage et patience pour les résultats, et donne nous vite des nouvelles !

Grosses caresses à mon Dadoo au passage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Invité
Invité




Selles molles, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selles molles, que faire ?   Selles molles, que faire ? - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2009 - 21:38

quand c'est la giardose il y a d'autres symptômes comme la difficulté à prendre du poids ce qui fait qu'il mange plus pour compenser. de même ils font plus souvent leur besoin par jour
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Selles molles, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selles molles, que faire ?   Selles molles, que faire ? - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2009 - 22:23

Madcat a écrit:
quand c'est la giardose il y a d'autres symptômes comme la difficulté à prendre du poids ce qui fait qu'il mange plus pour compenser. de même ils font plus souvent leur besoin par jour

Mais quand c'est alimentaire, c'est la même chose aussi, fatalement la prise de poids s'en ressent quand un chat n'assimile pas comme il le devrait les nutriments à cause de problème de digestion. C'est d'ailleurs ce qu'ils concluent en général aux analyses quand ils ne trouvent rien, comme pour mes chats : "malabsorption digestive". Mais pour les miens c'était bien plus grave que ça. Tout dépend ce qui cause cette maldigestion évidemment...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
chaouan
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chaouan


Féminin Nombre de messages : 6164
Age : 53
Localisation : dijon
Prénom : beatrice

Selles molles, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selles molles, que faire ?   Selles molles, que faire ? - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 7:50

AHHH,super le prelevement de selle!!Surtout quand c'est liquide(beurkkk)ya plus de litiere que de matiere!!
Je vais attendre de voir si il y retourne,pour avoir un meilleur echantillon. Selles molles, que faire ? - Page 2 Miuiu5ow
Revenir en haut Aller en bas
http://angesmasques.wifeo.com/chiots-disponibles.php
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Selles molles, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selles molles, que faire ?   Selles molles, que faire ? - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 8:03

les grains de litière c'est pas génant, ils analyseront que les selles ... bon appétit AA8


ce que tu peux faire aussi, c'est quand tu le vois faire, vite tu mets un sopalin, pour qu'il fasse dessus, plus facile à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
chaouan
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chaouan


Féminin Nombre de messages : 6164
Age : 53
Localisation : dijon
Prénom : beatrice

Selles molles, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selles molles, que faire ?   Selles molles, que faire ? - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 12:17

Je guete,je guete...mais c'est qu'il n'y retourne pas;et là je doit apporté l'echantllon chez le veto,je les ai appelé pour leur dire,ils m'ont dit que c'etait pas grave,qu'ils avaient l'habitude...
Revenir en haut Aller en bas
http://angesmasques.wifeo.com/chiots-disponibles.php
chaouan
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chaouan


Féminin Nombre de messages : 6164
Age : 53
Localisation : dijon
Prénom : beatrice

Selles molles, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selles molles, que faire ?   Selles molles, que faire ? - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 11:34

Selles molles, que faire ? - Page 2 Hello3 Juste pour vous dire que j'ai mis de nouvelles de Deedoo et ses cacas mous!hihihi!dans son post.voila...
Revenir en haut Aller en bas
http://angesmasques.wifeo.com/chiots-disponibles.php
chaouan
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chaouan


Féminin Nombre de messages : 6164
Age : 53
Localisation : dijon
Prénom : beatrice

Selles molles, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Et ça recommence!!   Selles molles, que faire ? - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2009 - 16:50

Selles molles, que faire ? - Page 2 Miuiu5ow Ben,c'est reparti pour Deedoo et ses diarrhées...
Je pense que ça a recommencé il ya 2/3 jrs,mais ce matin,c'est sur car il en avait partout sur les poils de la croupe!!

En fait,je pense que l'antibio que lui a fait le véto n'a plus d'effet et du coup c'est reparti!!

Donc,ce matin smecta a la pipette!!Une véritable galére,il prend mieux les comprimés!!

Je ne comprend vraiment pas,je fait tout comme il faut(croquettes hill's ID du véto avc un peu de hill's nature best)plus d'humide,plus d'a coté...

Je ne vais quand méme pas lui faire des piqures d'antibio toute sa vie??

Le seul truc que j'ai pas encore fait,c'est les compliments alimentaire,type arko gélule, ou des trucs du genre...

Pas facile,quand on sait pas comment arreter ça.
Je pensais en étre sortie,car depuis un mois,plus rien.

Je ne sais plus quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://angesmasques.wifeo.com/chiots-disponibles.php
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Selles molles, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selles molles, que faire ?   Selles molles, que faire ? - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2009 - 17:10

t'as fait analyser les selles ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
chaouan
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chaouan


Féminin Nombre de messages : 6164
Age : 53
Localisation : dijon
Prénom : beatrice

Selles molles, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selles molles, que faire ?   Selles molles, que faire ? - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2009 - 18:52

Oui,copro compléte ya un mois,et pas grand chose au final!!(je crois que j'avais donné les resultats dans le post a Deedoo)!

C'est bien ça qui m'ennuie!!
Revenir en haut Aller en bas
http://angesmasques.wifeo.com/chiots-disponibles.php
Mela
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Mela


Féminin Nombre de messages : 2505
Age : 36
Localisation : 95
Prénom : Mélanie

Selles molles, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selles molles, que faire ?   Selles molles, que faire ? - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2009 - 18:58

Alors moi j'ai eu bcp de pb de ce genre avec dionysos, je te conseille de ne donner que des croquettes pour le moments !

Et surtout que de l'iD, tu attends quelques semaines et eventuellement tu pourras essayer de réintroduire du nature best ou de l'humide mais je pense que ton pb vient de la.
Revenir en haut Aller en bas
chaouan
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chaouan


Féminin Nombre de messages : 6164
Age : 53
Localisation : dijon
Prénom : beatrice

Selles molles, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selles molles, que faire ?   Selles molles, que faire ? - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2009 - 19:47

Il na plus d'humide!!Il n'en a jamais eu depuis qu'il est chez moi!!
Les ID ça fait plus d'un mois qu'il en a et les nature best au moin 15 jrs...tout allait bien,jusqu'a hier ou avant hier...et rien de nouveau au niveau alimentaire!

Je pense lui donner un complemment alimentaire,on m'avait donné une ou 2 marques,je vais m'en occuper.
Revenir en haut Aller en bas
http://angesmasques.wifeo.com/chiots-disponibles.php
Mela
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Mela


Féminin Nombre de messages : 2505
Age : 36
Localisation : 95
Prénom : Mélanie

Selles molles, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selles molles, que faire ?   Selles molles, que faire ? - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2009 - 19:58

Ah ok , parfait alors, (javais mal lu).


Il n'a pas eu un seul "à côté" ?
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Selles molles, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selles molles, que faire ?   Selles molles, que faire ? - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2009 - 20:58

La première cause des diarrhées est quand même l'alimentation...et parfois il faut beaucoup de temps avant que tout rentre dans l'ordre. Je n'ai rien à dire de cette marque que tu utilises, pas du tout étonnée du résultat :((
specific fcd a guéri mes chats il y a huit ans, détraqués par cette même marque, il a fallu leur donner des antibio pendant un mois ( car des bactéries se mettent dans l'intestin lorsqu'il est trop irrité ), refaire la flore bien sûr( et pas en une semaine, ça va de soit ) et j'ajouterais pour finir que toutes les analyses successives de giardia, coccidioses n'avaient absolument rien donné, toutes négatives....C'est specific qui a réglé leurs problèmes....un des deux chats qui venait d'un élevage qui ne donnait que cette fameuse marque, est décédé à l'âge de deux ans de problèmes gravissimes de calculs rénaux, impossible à soigner chez lui.
Comme quoi, il ne faut pas non plus croire que toutes les diarrhées sont d'origine parasitaire....loin de là !!!! les intoxications, les surcharges alimentaires donnent aussi la diarrhée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
chaouan
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chaouan


Féminin Nombre de messages : 6164
Age : 53
Localisation : dijon
Prénom : beatrice

Selles molles, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selles molles, que faire ?   Selles molles, que faire ? - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2009 - 22:04

Mela a écrit:
Ah ok , parfait alors, (javais mal lu).


Il n'a pas eu un seul "à côté" ?

Non,rien.en tout cas que je sache...
Revenir en haut Aller en bas
http://angesmasques.wifeo.com/chiots-disponibles.php
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Selles molles, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selles molles, que faire ?   Selles molles, que faire ? - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2009 - 22:09

Madcat a écrit:
quand c'est la giardose il y a d'autres symptômes comme la difficulté à prendre du poids ce qui fait qu'il mange plus pour compenser. de même ils font plus souvent leur besoin par jour
Ca c'est les symptomes aussi d'un chat qui a un souci alimentaire, c'est pas propre à la giardiose spécifiquement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
chaouan
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chaouan


Féminin Nombre de messages : 6164
Age : 53
Localisation : dijon
Prénom : beatrice

Selles molles, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selles molles, que faire ?   Selles molles, que faire ? - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2009 - 22:29

Les annalyses(copro compléte)faite il ya un mois n'etait pas trés concluantes,hors mis un trop grand nombre d'entérocoques,traité par antibio par injection en une seule prise+corticoide.

Non,dans son cas effectivement c'est une hyper sensibilité intestinale certainement alimentaire.

Faut trouver ce qui lui conviendra le mieux...(croquettes,j'entend)
Revenir en haut Aller en bas
http://angesmasques.wifeo.com/chiots-disponibles.php
Invité
Invité




Selles molles, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selles molles, que faire ?   Selles molles, que faire ? - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2009 - 22:57

J'ai un conseil pour toi, fait lui une cure de yaourt au bifidus actif pour reconstituer la flore. Cela fonctionne!
Et fixe toi sur une seule sorte de croquettes, parfois cela peut etre long à ce qu'il s'habitue à une croquette.
Chez nous, nous avons changé de croquettes il y a peu, cela a mis 1 mois pour avoir des selles correctes.
Il faut persévérer. Courage
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Selles molles, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selles molles, que faire ?   Selles molles, que faire ? - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2009 - 4:09

quand c'est alimentaire c'est très long à partir mais il est vrai que si la cause n'est pas gardiose ou autre au moins cela a été écarté.

je pense qu'il faut refaire la flore intestinale avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Contenu sponsorisé





Selles molles, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selles molles, que faire ?   Selles molles, que faire ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Selles molles, que faire ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Deedoo de Waldo's Sweet Lullaby
» Consistance selles chatons
» sang dans les selles
» sang dans les selles
» je le trouve un peu maigre, que faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: