Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La solidarité entre éleveurs ça existe ;))

Aller en bas 
+14
biboo89
Jenny
Rhapsody
Ep-one
cahuette
nathay
clo85
GATOCHAT
Brigitte
Chalimar
Bluebell
VIRTUOSE
chaouan
FLORENCE
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La solidarité entre éleveurs ça existe ;)) Empty
MessageSujet: La solidarité entre éleveurs ça existe ;))   La solidarité entre éleveurs ça existe ;)) EmptySam 4 Avr 2009 - 12:44

Ma Fleur a eu une césarienne à son 67ème jours de gestation.

Deux adorables petits mecs bien costauds de 135 et 140 gr sont nés. Ma Fleur est encore vaseuse, mais d’ici un jour ou deux ça devrait aller.

Une chose me trouble cependant, ses mamelons ne sont pas gorgés de lait. Je demande à mon véto de passer et il me confirme : pas de lait, ses petites mamelles sont sèches …

Les bébés sont nés mardi matin, nous sommes vendredi et là je commence à paniquer, le plus petit des deux bébés ne prend pas de poids et ce matin, il refuse carrément de prendre son biberon, il se met à l'écart ... Je sens que c’est fini et je l’emmène chez mon véto pour qu’il soit endormi, c’est mon premier bébé qui part, c’est dur, tellement dur …

Mon véto, est un homme extraordinaire. C’est le bébé qui était engagé, il a souffert, il s’y attendait. Il tente d'apaiser mon chagrin et de me réconforter.

Je refuse de perdre mon dernier bébé, la seule façon de le sauver c'est de trouver une maman ayant eu ses bébés en même temps que les miens ... Je trouve mais j’essuie une réponse négative on croit connaître les gens, mais dans ce monde de l’élevage c’est vraiment chacun pour soi.

Et ce matin, miracle, une personne que je ne connais absolument pas me propose spontanément de prendre mon bébé, sa petite femelle a eu ses bébés lundi, ça devrait coller, je croise les doigts, car mes fifilles aussi ont bien essayé d’allaiter ce petit ange, mais il n’avait aucune attirance pour leurs mamelles, leurs bébés sont trop grands.

J’ai donc emmené mon petit ange ce matin, chez cette dame que je ne connais pas, mais qui m’a spontanément ouvert sa porte et a accueilli mon bébé avec tellement de générosité, qu’il s’est senti tout de suite à l’aise, au bout d’une minute il tétait !!! IL EST SAUVE !!! Mille mercis à cette personne d’avoir sauvé mon tout petit si cette solidarité pouvait être une chose naturelle !!!

Je tenais à vous faire partager cette émouvante histoire et vous dire que la solidarité entre éleveurs ça existe La solidarité entre éleveurs ça existe ;)) Animatio
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

La solidarité entre éleveurs ça existe ;)) Empty
MessageSujet: Re: La solidarité entre éleveurs ça existe ;))   La solidarité entre éleveurs ça existe ;)) EmptySam 4 Avr 2009 - 13:00

oui belle histoire ; bonne chance aux petits mecs ! et bravo à cette dame!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
chaouan
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chaouan


Féminin Nombre de messages : 6164
Age : 53
Localisation : dijon
Prénom : beatrice

La solidarité entre éleveurs ça existe ;)) Empty
MessageSujet: Re: La solidarité entre éleveurs ça existe ;))   La solidarité entre éleveurs ça existe ;)) EmptySam 4 Avr 2009 - 13:41

J'en aient les larmes aux yeux!!C'est trop chou ton histoire,j'espere que tout ira bien a present.
En tout cas,bravo a cette dame qui ta offert ce magnifique geste. La solidarité entre éleveurs ça existe ;)) 992130
Revenir en haut Aller en bas
http://angesmasques.wifeo.com/chiots-disponibles.php
Invité
Invité




La solidarité entre éleveurs ça existe ;)) Empty
MessageSujet: Re: La solidarité entre éleveurs ça existe ;))   La solidarité entre éleveurs ça existe ;)) EmptySam 4 Avr 2009 - 13:55

C'est une très belle et émouvante histoire...

Bravo à cette dame et longue vie au bébéLa solidarité entre éleveurs ça existe ;)) Animatio


Dernière édition par Katia le Dim 5 Avr 2009 - 6:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VIRTUOSE
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
VIRTUOSE


Féminin Nombre de messages : 4078
Localisation : BOURGES (France)
Prénom : Dominique

La solidarité entre éleveurs ça existe ;)) Empty
MessageSujet: Re: La solidarité entre éleveurs ça existe ;))   La solidarité entre éleveurs ça existe ;)) EmptySam 4 Avr 2009 - 14:40

Très émouvant.

Longue vie à ton bébé.
Revenir en haut Aller en bas
http://maraisauxelfes.free.fr/
Bluebell
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Bluebell


Féminin Nombre de messages : 5331
Age : 66
Localisation : proche Evreux
Prénom : Chantal

La solidarité entre éleveurs ça existe ;)) Empty
MessageSujet: Re: La solidarité entre éleveurs ça existe ;))   La solidarité entre éleveurs ça existe ;)) EmptySam 4 Avr 2009 - 15:05

Après un départ mouvementé dans la vie j'espère que ton petit rescapé va vivre des jours heureux !!! La solidarité entre éleveurs ça existe ;)) Animatio
Revenir en haut Aller en bas
Chalimar
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Chalimar


Masculin Nombre de messages : 8264
Age : 71
Localisation : La Fère (02)
Prénom : Jean-Claude

La solidarité entre éleveurs ça existe ;)) Empty
MessageSujet: Re: La solidarité entre éleveurs ça existe ;))   La solidarité entre éleveurs ça existe ;)) EmptySam 4 Avr 2009 - 15:11

Content pour toi et ton p'tit chou...
Tu vas l'appeler comment le petit rescapé ?... "Echappébel" lui irait bien car il revient de loin ! !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La solidarité entre éleveurs ça existe ;)) Empty
MessageSujet: Re: La solidarité entre éleveurs ça existe ;))   La solidarité entre éleveurs ça existe ;)) EmptySam 4 Avr 2009 - 15:45

Formidable ! Très émouvante cette histoire ... La solidarité entre éleveurs ça existe ;)) Animatio
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La solidarité entre éleveurs ça existe ;)) Empty
MessageSujet: Re: La solidarité entre éleveurs ça existe ;))   La solidarité entre éleveurs ça existe ;)) EmptySam 4 Avr 2009 - 16:04

La solidarité entre éleveurs ça existe ;)) Animatio La solidarité entre éleveurs ça existe ;)) Animatio La solidarité entre éleveurs ça existe ;)) Animatio Quelle belle histoire !!

Désolée pour ton bébé numéro 1, et longue vie au numéro 2 La solidarité entre éleveurs ça existe ;)) Animatio
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La solidarité entre éleveurs ça existe ;)) Empty
MessageSujet: La solidarité entre éleveurs ça existe   La solidarité entre éleveurs ça existe ;)) EmptySam 4 Avr 2009 - 16:38

très touchante histoire j'espère que tout vas aller maintenant
pour toi et ton bébé .
un grand bravo a cette dame et a sa bonté de cœur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La solidarité entre éleveurs ça existe ;)) Empty
MessageSujet: Re: La solidarité entre éleveurs ça existe ;))   La solidarité entre éleveurs ça existe ;)) EmptySam 4 Avr 2009 - 18:01

Oui, bravo à cette dame, et à toi aussi qui n'a pas baissé les bras.
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Brigitte


Féminin Nombre de messages : 2430
Age : 74
Localisation : Val d'Oise
Prénom : Brigitte

La solidarité entre éleveurs ça existe ;)) Empty
MessageSujet: Re: La solidarité entre éleveurs ça existe ;))   La solidarité entre éleveurs ça existe ;)) EmptySam 4 Avr 2009 - 18:01

Très touchante histoire.... et j'espère que ton petit rescapé va vite s'en sortir !!
Un grand merci à cette gentille personne La solidarité entre éleveurs ça existe ;)) Animatio
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La solidarité entre éleveurs ça existe ;)) Empty
MessageSujet: Re: La solidarité entre éleveurs ça existe ;))   La solidarité entre éleveurs ça existe ;)) EmptySam 4 Avr 2009 - 18:26

Merci à tous pour votre soutien La solidarité entre éleveurs ça existe ;)) Miaow1

J'y crois très fort, je l'ai confié à une maman très maternelle,
bientôt je vous mettrai des photos de mon petit ange lilac ...
Si si, c'est sûr il est lilac j'ai reconnu sa couleur à 4 jours :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La solidarité entre éleveurs ça existe ;)) Empty
MessageSujet: Re: La solidarité entre éleveurs ça existe ;))   La solidarité entre éleveurs ça existe ;)) EmptySam 4 Avr 2009 - 21:34

Sympa la dame. Longue vie au BB ❤
Revenir en haut Aller en bas
GATOCHAT
Modérateur
Modérateur
GATOCHAT


Féminin Nombre de messages : 4044
Age : 70
Localisation : bordeaux
Prénom : Michèle

La solidarité entre éleveurs ça existe ;)) Empty
MessageSujet: Re: La solidarité entre éleveurs ça existe ;))   La solidarité entre éleveurs ça existe ;)) EmptyDim 5 Avr 2009 - 0:46

longue vie à ce BB
que tes espoirs et ta perseverance soient recompenses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La solidarité entre éleveurs ça existe ;)) Empty
MessageSujet: Re: La solidarité entre éleveurs ça existe ;))   La solidarité entre éleveurs ça existe ;)) EmptyDim 5 Avr 2009 - 6:36

La solidarité entre éleveurs ça existe ;)) Hello3 Des nouvelles toutes fraîches de mon petit bout, il téte, tout va bien,
il s'est trouvé sa tétine et fait même la bagarre avec sa petite soeur de lait si elle tente de la lui soustraire, dort imbriqué avec les autres bébés comme s'il avait toujours été.
Il va vivre grâce à cette main tendue, c'est extraordinaire mille mercis du fond du coeur !!!
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

La solidarité entre éleveurs ça existe ;)) Empty
MessageSujet: Re: La solidarité entre éleveurs ça existe ;))   La solidarité entre éleveurs ça existe ;)) EmptyDim 5 Avr 2009 - 7:05

contente que tu aies pu trouver une maman de substitution surtout que cette maman avait qu'un seul autre chaton : génial !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




La solidarité entre éleveurs ça existe ;)) Empty
MessageSujet: Re: La solidarité entre éleveurs ça existe ;))   La solidarité entre éleveurs ça existe ;)) EmptyDim 5 Avr 2009 - 7:38

FLORENCE a écrit:
contente que tu aies pu trouver une maman de substitution surtout que cette maman avait qu'un seul autre chaton : génial !

Non pas un mais quatre chatons, c'est d'autant plus généreux,
mais ça se sent que ces personnes aiment vraiment les animaux La solidarité entre éleveurs ça existe ;)) Animatio
Revenir en haut Aller en bas
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
clo85


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 64
Localisation : vendée
Prénom : Claudine

La solidarité entre éleveurs ça existe ;)) Empty
MessageSujet: Re: La solidarité entre éleveurs ça existe ;))   La solidarité entre éleveurs ça existe ;)) EmptyDim 5 Avr 2009 - 7:49

drunken drunken A cette généreuse personne
Revenir en haut Aller en bas
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

La solidarité entre éleveurs ça existe ;)) Empty
MessageSujet: Re: La solidarité entre éleveurs ça existe ;))   La solidarité entre éleveurs ça existe ;)) EmptyDim 5 Avr 2009 - 7:51

et pas évident qu'une maman veuille bien prendre un chaton de plus qu'elle ne connait pas ; déjà pas facile dans une même chatterie qu'une maman accepte les chatons des autres, en plus il faut souvent qu'ils aient le même âge pour que tout le monde puisse bien têter.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

La solidarité entre éleveurs ça existe ;)) Empty
MessageSujet: Re: La solidarité entre éleveurs ça existe ;))   La solidarité entre éleveurs ça existe ;)) EmptyDim 5 Avr 2009 - 9:52

je souhaite que le forum reste paisible et qu'aucune attaque soit faites ni sous entendu

prendre un chaton qui n'est pas le sien sous une maman qui peut ne pas prendre le chaton à sa charge n'est pas chose facile, sans penser aussi au risque de microbes ; c'est une décision pas facile à prendre même pour sauver un chaton et pourquoi pas mettre en péril les autres chatons. Une maman fatiguée pourra se détacher de tous les chatons, comme elle pourra tous les prendre sans problème.

j'espère que le petiot sera bien élevé par cette maman de substitution et qu'il deviendra un beau chaton.

merci de respecter la sérénité du forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




La solidarité entre éleveurs ça existe ;)) Empty
MessageSujet: Re: La solidarité entre éleveurs ça existe ;))   La solidarité entre éleveurs ça existe ;)) EmptyDim 5 Avr 2009 - 10:40

Il n'y avait aucune attaque dans mes propos dommage que mon message soit effacé La solidarité entre éleveurs ça existe ;)) 13 . Je voulais seulement dire que le forum était là pour l'entraide, et que tous les éléveurs n'étaient pas comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

La solidarité entre éleveurs ça existe ;)) Empty
MessageSujet: Re: La solidarité entre éleveurs ça existe ;))   La solidarité entre éleveurs ça existe ;)) EmptyDim 5 Avr 2009 - 10:55

désolée Versatil, ton post était simplement entre deux posts censurés et j'ai tout pris ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




La solidarité entre éleveurs ça existe ;)) Empty
MessageSujet: Re: La solidarité entre éleveurs ça existe ;))   La solidarité entre éleveurs ça existe ;)) EmptyDim 5 Avr 2009 - 11:15

Moi je vote comme Chalimar: Echappébel est le nom parfait pour ce miraculé La solidarité entre éleveurs ça existe ;)) Miaow1

Vivement les photos! Lilac, c'est ma couleur préférée en Sacré; et alors s'il est tabby, je fond complètement I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

La solidarité entre éleveurs ça existe ;)) Empty
MessageSujet: Re: La solidarité entre éleveurs ça existe ;))   La solidarité entre éleveurs ça existe ;)) EmptyDim 5 Avr 2009 - 11:51

ah oui du tabby et en lilac ... lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Contenu sponsorisé





La solidarité entre éleveurs ça existe ;)) Empty
MessageSujet: Re: La solidarité entre éleveurs ça existe ;))   La solidarité entre éleveurs ça existe ;)) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La solidarité entre éleveurs ça existe ;))
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Appel à solidarité
» Travail et solidarité féminine
» Les éleveurs par région
» Réunion Merial vu par les éleveurs
» croquettes pour éleveurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Généralités :: Pour parler de tout et de rien-
Sauter vers: