Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Nouveau document du SIELV

Aller en bas 
AuteurMessage
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Nouveau document du SIELV Empty
MessageSujet: Nouveau document du SIELV   Nouveau document du SIELV EmptyDim 15 Fév 2009 - 19:24

Un nouveau document va remplacer le document provisoire d'identification quand on fait identifier un animal chez notre vétérinaire

Nouveau document du SIELV Nouvea10

vous pouvez donc voir qu'il y a beaucoup plus de renseignements marqué notamment si on a un siret, le code race et surtout si le chat a un pedigree ou non. Si pas de race, d'apparence
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Nouveau document du SIELV Empty
MessageSujet: Re: Nouveau document du SIELV   Nouveau document du SIELV EmptyDim 15 Fév 2009 - 19:33

Drôlement complet, je trouve ça très bien, et le fait qu'il y ait inscrit noir sur blanc si le
chaton est inscrit au Loof, c'est plus transparent pour le futur adoptant :)

Mais à quoi sert de mettre son n° SIRET ?
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Nouveau document du SIELV Empty
MessageSujet: Re: Nouveau document du SIELV   Nouveau document du SIELV EmptyDim 15 Fév 2009 - 19:35

je pense, Geneviève, que le siret est tout simplement pour un contrôle des faux particuliers qui font plus de deux portées par an mais qui se disent particulier et qui ne déclarent rien, du moins c'est comme cela que je le comprends.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Nouveau document du SIELV Empty
MessageSujet: Re: Nouveau document du SIELV   Nouveau document du SIELV EmptyDim 15 Fév 2009 - 21:17

Oki merci Flo :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau document du SIELV Empty
MessageSujet: Re: Nouveau document du SIELV   Nouveau document du SIELV EmptyDim 15 Fév 2009 - 21:33

Interessant et complet. Reste plus qu'à espérer que ce soit correctement rempli ... J'ai pour l'ancien modèle, il y a deux moirs fait refaire deux fois la carte d'identification de Drysdale en plus de ma perte (donc duplicata) pour mauvais nom et pas tout bien noté ... que du bonheur quand on a que des soucis.

Mais je trouve ceci très bien. A voir pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Nouveau document du SIELV Empty
MessageSujet: Re: Nouveau document du SIELV   Nouveau document du SIELV EmptyLun 16 Fév 2009 - 4:43

je pense que quand on fait identifier un chaton, il faut vérifier après car l'erreur est humaine et quand il y a plusieurs chatons il a plus risque d'erreur

d'ailleurs lors de l'identification des chatons, je viens de m'en apercevoir samedi lors d'une présentation féline

un brown est devenu red et pas le bon prénom et inversement avec le red : bref j'avais préparé les papiers pour le loof et pas envoyé l'enveloppe : ouf !!!! et dire que je vérifie toujours tout dix fois et que là j'ai zappé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Nouveau document du SIELV Empty
MessageSujet: Re: Nouveau document du SIELV   Nouveau document du SIELV EmptyLun 16 Fév 2009 - 6:16

J'ai testé ces nouveaux papiers pour ma dernière portéé, et pas si satisfaite que ça.
En tout cas, on n'a plus de carte, mais juste une attestation papier envoyée par mail. Attention que ça ne parte pas à la corbeille comme spam; c'est ce qui m'était arrivé !!
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Nouveau document du SIELV Empty
MessageSujet: Re: Nouveau document du SIELV   Nouveau document du SIELV EmptyLun 16 Fév 2009 - 6:43

c'est pas possible de ne pas avoir de carte, tout le monde n'a pas internet ??????
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Nouveau document du SIELV Empty
MessageSujet: Re: Nouveau document du SIELV   Nouveau document du SIELV EmptyLun 16 Fév 2009 - 11:21

En effet, lors de l'identification de ma portée j'ai eu le SIEV qui m'a contacté deux fois à ce propos. Mais comme pas "professionnelle", ça ne me concerne pas. C'est en effet embêtant si pas d'internet mais sans boite mail, sans doute qu'ils l'enverront automatiquement par papier?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau document du SIELV Empty
MessageSujet: Re: Nouveau document du SIELV   Nouveau document du SIELV EmptyLun 16 Fév 2009 - 16:38

Ben en fait, j'ai demandé la version papier, mais le véto saisit les infos en ligne directement, il peut se faire l'intermédiaire je pense.

Maintenant, c'était la première fois qu'il les utilisaient, peut être qu'il a zappé une étape.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau document du SIELV Empty
MessageSujet: Re: Nouveau document du SIELV   Nouveau document du SIELV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau document du SIELV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que du bonheur
» Nouveau décret
» ENCLOS grillagés avec chatières , plantes et chalets
» Nouveau modérateur
» Du nouveau à lire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les expositions :: LOOF et la législation-
Sauter vers: