Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau Président au LOOF

Aller en bas 
+7
Abyssinie
Marion63
FLORENCE
catsland
Rubisbirman
Renée
Crevette_ninay
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Modération
Modérateur
Modérateur
Modération


Féminin Nombre de messages : 488
Age : 106
Localisation : Birmania & co
Prénom : Modo

Nouveau Président au LOOF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Président au LOOF   Nouveau Président au LOOF - Page 2 EmptySam 27 Déc 2008 - 8:19

Attention à ne pas tenir de propos qui pourraient être sujets à polémique. Toute dérive m'obligerait à censurer ce fil voire à le verrouiller.
Si vous avez des comptes à régler, merci de ne pas utiliser le forum pour propager l'information et de le faire en privé (MP, mail,...).
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Nouveau Président au LOOF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Président au LOOF   Nouveau Président au LOOF - Page 2 EmptySam 27 Déc 2008 - 8:20

je pense que chacun à ses points de vue sur la chose ...

pour l'instant le loof est le seul a être reconnu par le ministère de l'agriculture et le ministère veut qu'un livre d'origine.

les choses changeront peut-être ... et chacun est libre d'avoir ses propres opinions.

Comme dit Modération restons zen.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Nouveau Président au LOOF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Président au LOOF   Nouveau Président au LOOF - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2008 - 1:53

c'est un HOAX le mail? smurf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau Président au LOOF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Président au LOOF   Nouveau Président au LOOF - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2008 - 10:37

Moi pareil, chat decompagnie ou non, je ne ferais pas un simple arbre généalogique de mes chats, même si après tout, celà revient sans doute au même. Les adoptants mettent un certain prix dnas leur chat. Il est de notre devoir de faire les choses en rêgles, même si ça nous coûte.

Car sinon, quelle différence y aurait-il entre nous et des éleveurs de type ?
Revenir en haut Aller en bas
VIRTUOSE
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
VIRTUOSE


Féminin Nombre de messages : 4078
Localisation : BOURGES (France)
Prénom : Dominique

Nouveau Président au LOOF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Président au LOOF   Nouveau Président au LOOF - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2008 - 12:35

Je suis très attachée au pedigree, Loof pour l'instant.

Si une autre instance était habilitée à délivrer des pedigrees réguliers je n'y verrais pas d'inconvénient.

Mais je doute que les choses changent aussi facilement.

J'ai encore poussé un coup de gueule il y a deux jours : une personne qui souhaitait une saillie pour une chatte non Loof.
Ce qui m'a surtout fâchée c'est qu'elle m'a dit que pour les éleveurs c'était un business !
Je lui ai répondu qu'un business à 4 000 € de déficit, je voulais bien qu'elle le comble.
Revenir en haut Aller en bas
http://maraisauxelfes.free.fr/
Marion63
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 575
Age : 111
Localisation : auvergne
Prénom : marie

Nouveau Président au LOOF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Président au LOOF   Nouveau Président au LOOF - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2008 - 15:53

cyiane a écrit:
Car sinon, quelle différence y aurait-il entre nous et des éleveurs de type ?

Il n'y aura AUCUNE différence . ce sera un chat sans race qui sera à la vente, 25€ de moins. je ne sais pas si c'est cela qui permettra de le vendre plus facilement.
Personne n'empêche personne de faire sa propre photocopie du pédigrée des parents et de mentionner " chat sans pédigrée donc sans race officielle" sur l'acte de vente, et on fait l'économie du certificat de la SCFF qui ne certifie rien d'ailleurs puisque ce n'est pas un organisme officiel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau Président au LOOF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Président au LOOF   Nouveau Président au LOOF - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2008 - 16:46

Marie-claude a écrit:
qui sera à la vente, 25€ de moins.

Penser que l'argent économisé serait en faveur des particuliers serait un doux euphémisme !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau Président au LOOF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Président au LOOF   Nouveau Président au LOOF - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2008 - 16:53

Marie-claude a écrit:


Il n'y aura AUCUNE différence . ce sera un chat sans race qui sera à la vente, 25€ de moins. je ne sais pas si c'est cela qui permettra de le vendre plus facilement.
Personne n'empêche personne de faire sa propre photocopie du pédigrée des parents et de mentionner " chat sans pédigrée donc sans race officielle" sur l'acte de vente, et on fait l'économie du certificat de la SCFF qui ne certifie rien d'ailleurs puisque ce n'est pas un organisme officiel.

C'est ce que je pense aussi. Alors, je préfère attendre de voir ce que l'avenir réserve à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Nouveau Président au LOOF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Président au LOOF   Nouveau Président au LOOF - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2008 - 17:17

cyiane a écrit:
Marie-claude a écrit:


Il n'y aura AUCUNE différence . ce sera un chat sans race qui sera à la vente, 25€ de moins. je ne sais pas si c'est cela qui permettra de le vendre plus facilement.
Personne n'empêche personne de faire sa propre photocopie du pédigrée des parents et de mentionner " chat sans pédigrée donc sans race officielle" sur l'acte de vente, et on fait l'économie du certificat de la SCFF qui ne certifie rien d'ailleurs puisque ce n'est pas un organisme officiel.

C'est ce que je pense aussi. Alors, je préfère attendre de voir ce que l'avenir réserve à ce sujet.


Idem pour moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Invité
Invité




Nouveau Président au LOOF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Président au LOOF   Nouveau Président au LOOF - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2008 - 22:09

Si le SCFF n'est pas reconnu par le ministère de l'agriculture je ne comprend pas trop ce qu'ils cherchent à vendre à part du vent? smurf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau Président au LOOF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Président au LOOF   Nouveau Président au LOOF - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2008 - 6:31

Ils cherchent une reconnaissance du ministère de l'agriculture, mais tant qu'ils ne l'on pas, ça ne nous sert à rien, nous qui faisons naitre des chats de race.
Revenir en haut Aller en bas
Marion63
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 575
Age : 111
Localisation : auvergne
Prénom : marie

Nouveau Président au LOOF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Président au LOOF   Nouveau Président au LOOF - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2008 - 18:01

c'est de la douce rigolade!
je pense que mm celui qui a lancé cette idée n'y crois pas, quand on voit la haute teneur des messages qu'il peut émettre, et surtout ce qu'il pense des éleveurs et de leurs chats, j'ai quelques mails pas tristes à ce sujet.

madcat il cherche surtout à se faire du fric, le gateau est bon, il le sait puisqu'il a travaillé au loof il y a qq années.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau Président au LOOF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Président au LOOF   Nouveau Président au LOOF - Page 2 EmptyJeu 1 Jan 2009 - 8:27

Marie-claude a écrit:
c'est de la douce rigolade!
je pense que mm celui qui a lancé cette idée n'y crois pas, quand on voit la haute teneur des messages qu'il peut émettre, et surtout ce qu'il pense des éleveurs et de leurs chats, j'ai quelques mails pas tristes à ce sujet.

madcat il cherche surtout à se faire du fric, le gateau est bon, il le sait puisqu'il a travaillé au loof il y a qq années.

On a toutes des mails pas tristes et pas seulement au sujet de ******, alors attention à ce que tu écris Marie-Claude
Revenir en haut Aller en bas
Modération
Modérateur
Modérateur
Modération


Féminin Nombre de messages : 488
Age : 106
Localisation : Birmania & co
Prénom : Modo

Nouveau Président au LOOF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Président au LOOF   Nouveau Président au LOOF - Page 2 EmptyJeu 1 Jan 2009 - 14:47

Petite mise en garde : Attention aux allusions de vos phrases et aux noms des personnes que vous citez si vous ne voulez pas que ce sujet soit verrouillé ou que vos messages soient supprimés partiellement ou entièrement !
Revenir en haut Aller en bas
Marion63
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 575
Age : 111
Localisation : auvergne
Prénom : marie

Nouveau Président au LOOF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Président au LOOF   Nouveau Président au LOOF - Page 2 EmptySam 3 Jan 2009 - 21:20

je ne pense pas que dire que j'ai des mails qui ne sont pas tristes, puisse être licencieux, mais vous pouvez enlever mon message, ça ne m'empêchera pas de penser ce que j'ai écrit....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau Président au LOOF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Président au LOOF   Nouveau Président au LOOF - Page 2 EmptyDim 4 Jan 2009 - 8:56

Vous pouvez aussi demander des pedigrees CFA ou WCF voir TICA et votre chat part avec un vrai pedigree, reconnu donc ce sera un chat de race, moi j'y reflechis de plus en plus.
Revenir en haut Aller en bas
smokeisgood
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
smokeisgood


Masculin Nombre de messages : 818
Age : 57
Localisation : Lyon
Prénom : Jean-Luc

Nouveau Président au LOOF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Président au LOOF   Nouveau Président au LOOF - Page 2 EmptyDim 4 Jan 2009 - 9:32

Sauf que seul les pedigrees LOOF sont valables en France. Explique moi ton raisonnement Xtreme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sacreroi.com
Invité
Invité




Nouveau Président au LOOF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Président au LOOF   Nouveau Président au LOOF - Page 2 EmptyDim 4 Jan 2009 - 10:48

Je sais je n'aurais pas du dire ca, mais il n'y a pas que les peds LOOF valable en france, nos repros qui viennent de l'etranger, ils ont pas de peds LOOF, moi j'ai des peds tica ou kcv a la maison.
La wcf a signe un accord avec le LOOF pour ne pas delivrer de peds a des chats nes sur le teritoire francais sans avoir de ped LOOF. Ce n'est pas le cas de la CFA qui peut delivrer des peds sans soucis, ils ont leur propre livre des origines.
Donc on est pas cloisonne au LOOF. En plus, je ne suis pas francais donc je peux faire ce que je veux. Mais je veux proteger le chat de race donc j'ai mon affixe au LOOF, passe mon cetac etc, mais si le LOOF part en saucisse j'hesiterais ps, mais je ne ferais jamais partir un chat de chez moi sans ped quelqu'il soit.
Revenir en haut Aller en bas
smokeisgood
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
smokeisgood


Masculin Nombre de messages : 818
Age : 57
Localisation : Lyon
Prénom : Jean-Luc

Nouveau Président au LOOF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Président au LOOF   Nouveau Président au LOOF - Page 2 EmptyDim 4 Jan 2009 - 18:54

Tu n'es pas français, mais ton activité est exercée en France, donc les lois françaises te sont applicables.
Attention, je dis simplement cela pour éclairer la réflexion.
Et les pedigrees CFA n'ont à mon avis, mais Florence pourrait nous en dire plus, comme ceux WCF ou de la TICA pas la valeur de pedigree en France (où seul le LOOF est habilité à les délivrer).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sacreroi.com
Invité
Invité




Nouveau Président au LOOF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Président au LOOF   Nouveau Président au LOOF - Page 2 EmptyDim 4 Jan 2009 - 20:08

Alors explique moi, si les peds tica, wcf, cfa ou autres n'ont pas de valeur de ped, comment est ce que j'inscirs mes chats en expo loof et comment font les etrangers??
Si tu prends une expo comme baltard, y'a qu'un tiers des chats presents qui ont un ped LOOF.....
tu sais le LOOF c'est pas le centre du monde.
Revenir en haut Aller en bas
smokeisgood
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
smokeisgood


Masculin Nombre de messages : 818
Age : 57
Localisation : Lyon
Prénom : Jean-Luc

Nouveau Président au LOOF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Président au LOOF   Nouveau Président au LOOF - Page 2 EmptyDim 4 Jan 2009 - 21:46

Sur un plan juridique, seul les pedigrees établis en France par le LOOF sont reconnus.
Cela n'empêche en rien telle ou telle association de faire un document qui peut s'appeler autrement.
Le LOOF n'est certes pas le centre du monde... Mais c'est le centre de la France pour la reproduction et la généalogie féline.
"Depuis la loi du 6 Janvier 1999, seul un chat avec un pedigree émis par un Livre d’Origines reconnu par le ministère de l’Agriculture peut porter le nom de chat de race.
S’il est né en France, il doit avoir un pedigree LOOF, seul livre français agrée par le Ministère de l’Agriculture." - texte figurant sur le site du LOOF
Alors effectivement, si le chat est étranger, un autre pedigree est possible. Mais pour la reproduction, il passera par l'étape enregistrement du pedigree au LOOF.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sacreroi.com
Invité
Invité




Nouveau Président au LOOF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Président au LOOF   Nouveau Président au LOOF - Page 2 EmptyDim 4 Jan 2009 - 22:39

En effet, les chats achetés à l'étranger n'ont pas de pedigree LOOF. Cyiane a un pedigree LOS, son fiancé un pedigree TICA. Mais tous deux ont dû être enregistrés au registre du LOOF pour ête validés pour les futurs pedigrees des chatons nés de leur union. En expo, oui, il y a toute sorte de pedigree, mais tous ces chats ne sont pas tous nés en france.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Nouveau Président au LOOF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Président au LOOF   Nouveau Président au LOOF - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2009 - 6:14

pour Fjo ce n'est pas l'histoire d'être français ou pas mais d'habiter en France

on habite en france on fait un pedigree loof pour les chats nés en france... on peut faire en parallèle un pedigree tica mais loof en premier.
comme dit Smoke c'est le seul organisme qui a le droit de délivrer des pedigrees pour les chats nés en france.

n'oublions pas qu'il y a pas si longtemps que cela, un organisme faisait la pige au loof et continuait à vendre des chats avec ce fameux pedigree qui n'avait plus aucune valeur en france et que de jeunes éleveurs se sont fait avoir et ont eu à la fin des chats qui ne pouvaient pas reproduire car pas pedigree loof.

ce n'est simplement que le ministère de l'agriculture qui fait les lois et comme tout français et pas le loof, on doit les suivre et là ce n'est pas l'éleveur qui se fait gruger si on fait un pedigree ailleurs mais le propriétaire du chat, qui en plus n'y comprend rien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Marion63
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 575
Age : 111
Localisation : auvergne
Prénom : marie

Nouveau Président au LOOF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Président au LOOF   Nouveau Président au LOOF - Page 2 EmptyMer 7 Jan 2009 - 19:31

J'ai eu le cas d'un chat né en france, mais avec pédigrée belge, et bien aprés avoir interrogé le loof, il m'a bien été dit que ce chat ne pouvait pas concourir dans une expo loof.
Ce chat ne peut être considéré comme de race, il serait né en belgique, il en serait autrement.


Dernière édition par Marie-claude le Sam 31 Jan 2009 - 21:51, édité 2 fois (Raison : une grosse fofotte!)
Revenir en haut Aller en bas
smokeisgood
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
smokeisgood


Masculin Nombre de messages : 818
Age : 57
Localisation : Lyon
Prénom : Jean-Luc

Nouveau Président au LOOF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Président au LOOF   Nouveau Président au LOOF - Page 2 EmptySam 17 Jan 2009 - 16:47

Voici le lien avec la page du LOOF qui clarifie parfaitement la situation :
http://loof.asso.fr/repupload/upload-loof/accueil/dgal_24_12_08.pdf


Dernière édition par smokeisgood le Sam 17 Jan 2009 - 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sacreroi.com
Contenu sponsorisé





Nouveau Président au LOOF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Président au LOOF   Nouveau Président au LOOF - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Président au LOOF
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Edition du président du LOOF, les titres
» Nouveau président
» Lettre de notre président
» Edito du président : côté scientifique
» Que du bonheur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les expositions :: LOOF et la législation-
Sauter vers: