Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Edition du président du LOOF, les titres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Edition du président du LOOF, les titres Empty
MessageSujet: Edition du président du LOOF, les titres   Edition du président du LOOF, les titres EmptyJeu 23 Nov 2006 - 12:18

Edito N° 10



Lundi 20 novembre 2006



Un nouveau cursus félin national



Lors de mon élection, en juin dernier, j’avais indiqué mon intention de mettre en place un groupe de travail en vue de modifier le Règlement des Expositions et d’améliorer les conditions d’obtention en France des différents titres de Champion.

En effet, bon nombre d’éleveurs ne peuvent se rendre à l’étranger pour obtenir des Certificats d’Aptitude internationaux ou européens, bien que les chats méritent, par leurs qualités, d’atteindre ces différents stades de jugement.



Les qualités d’un chat étant indépendantes du lieu où il se trouve, il n’y avait aucune raison pour qu’il soit bloqué dans son cursus du fait qu’il reste en France. Mais les titres de Champion international ou Champion d’Europe ne pouvant, par définition, être obtenus qu’en allant exposer en dehors de nos frontières, il n’était pas question de revenir sur les dispositions actuelles.



C’est à partir de ces principes que le Conseil d’Administration du mardi 14 novembre a décidé la création d’un cursus national, parallèle au cursus international habituel :



Cursus national :



- L’exposant présente son chat en classe Champion. Quand il a obtenu 3 CAC, il obtient un titre de Champion et peut inscrire son chat en Classe de Champion International.

- Au bout de 2 CACIB obtenus en France, le chat peut, soit être exposé à l’étranger pour obtenir un CACIB en dehors de nos frontières et obtenir un titre de Champion International. Soit rester en France pour obtenir un 3ème CACIB et briguer le titre de « Double Champion ».




Dans le cas où un chat « Double Champion » (qui a donc obtenu 3 CACIB en France) a l’occasion d’être exposé à l’étranger et d’obtenir un CACIB, il peut utiliser ce certificat de titre pour faire homologuer son titre de « Champion International » puisqu’il remplit les conditions demandées.


Ce principe est reproductible pour tous les titres selon le tableau d’équivalence suivant :





Nombre de Certificats
Cursus International
Cursus National

3 CAC (80 points)
Champion
Champion

3 CACIB (88 points)
Champion International
Double Champion

4 CAGCI (92 points)
Grand Champion International
Triple Champion

5 CACE (95 points)
Champion d‘Europe
Quadruple Champion

5 CAGCE (98 points)
Grand Champion d’Europe
Suprême Champion




Il y a plusieurs avantages à ce mécanisme :



- L’exposant fait évoluer la carrière de son chat au fur et à mesure de l’obtention des différents Certificats d’Aptitudes obtenus soit en France, soit à l’étranger,

- Il n’y a aucune dévalorisation du Titre « National » car le chat est jugé avec les mêmes critères ( nombre de points), la dénomination « International » ou « Europe » ne prenant sa signification que lors d’une confrontation avec d’autres chats à l’étranger,

- Le juge ne se préoccupe pas de savoir si le chat est en parcours national ou international: il juge seulement le chat dans la classe indiquée.





La mise en place du cursus national est subordonnée à l’abandon de la « Classe Etoile » qui n’existera plus au 1er janvier 2007.



La date d’application de ces nouvelles dispositions a été fixée au 1er janvier 2007 pour une période d’essai d’une année.



Patrick LETERRIER

Président du LOOF
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Edition du président du LOOF, les titres Empty
MessageSujet: Re: Edition du président du LOOF, les titres   Edition du président du LOOF, les titres EmptyJeu 23 Nov 2006 - 13:14

c'est pas mal du tout ca! ca va relancer les expos françaises hihi
Revenir en haut Aller en bas
VIRTUOSE
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
VIRTUOSE


Féminin Nombre de messages : 4078
Localisation : BOURGES (France)
Prénom : Dominique

Edition du président du LOOF, les titres Empty
MessageSujet: Re: Edition du président du LOOF, les titres   Edition du président du LOOF, les titres EmptyJeu 23 Nov 2006 - 19:51

Je trouve ça plutôt bien, ça permettra de ne pas être bloqué en attendant de pouvoir aller à l'étranger.
Mais bon, je suppose que la méthode va avoir ses détracteurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://maraisauxelfes.free.fr/
Invité
Invité




Edition du président du LOOF, les titres Empty
MessageSujet: Re: Edition du président du LOOF, les titres   Edition du président du LOOF, les titres EmptyJeu 23 Nov 2006 - 20:20

JE TROUVE CA TRES BIEN ;o))

ça bouge au loof, waouh!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Edition du président du LOOF, les titres Empty
MessageSujet: Re: Edition du président du LOOF, les titres   Edition du président du LOOF, les titres EmptySam 25 Nov 2006 - 16:33

Super !
ça tombe juste pile poil sm3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Edition du président du LOOF, les titres Empty
MessageSujet: Re: Edition du président du LOOF, les titres   Edition du président du LOOF, les titres EmptySam 25 Nov 2006 - 16:45

Moi , perso, je trouve le systeme du coup un peu "batard". qu'on nous laisse anticiper les titres alors..... ca ne sera que mieux. Par la j'entends de faire des cace ou cagce en france avant que le championat precedent soit valide, et quand on va a l'etranger, ben on fait un changement de classe entre les 2 jours et voila, du coup on sort moins a l'etranger et plus en france.....
Enfin je sais pas vous en pensez quoi vous????
Pour exemple, j'ai 7 capib pour vadelle, elle st quoi triple championne??? Si on anticipe, elle serait passe en cagpib depuis un moment voir meme en cape et suffit que j'aille a l'etranger. Moi ca me parrait plus normal.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Edition du président du LOOF, les titres Empty
MessageSujet: Re: Edition du président du LOOF, les titres   Edition du président du LOOF, les titres EmptySam 25 Nov 2006 - 19:52

oui il est vrai que je trouve le nombre de point français et étranger un peu étrange ... mais cela ne m'empêchera pas d'aller tout autant à l'étranger, comme je le fais maintenant car pour moi être champion d'europe de son quartier n'apporte rien (même si là plus la même appelation)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Edition du président du LOOF, les titres Empty
MessageSujet: Re: Edition du président du LOOF, les titres   Edition du président du LOOF, les titres EmptySam 25 Nov 2006 - 20:56

Ca ok Flo, ce que je voullais dire, c'est de pouvoir faire style un cagce en france, avant d'aller a l'etranger si le cace n'est pas fini. Pas tout le monde ni tous les chats peuvent sortir comme ca a travers les pays en fonction de saillies etc(surtout les femelles). Et ca se fait dans d'autres pays, pourquoi seraient t'on "penalises"vis a vis d'eux???
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Edition du président du LOOF, les titres Empty
MessageSujet: Re: Edition du président du LOOF, les titres   Edition du président du LOOF, les titres EmptyMar 28 Nov 2006 - 10:35

et bien je ne trouve pas ça génial du tout !...je préférais de loin l'ancien système ( davantage de points ) , mais pour tout vous di re, je pense comme Florence, qu'un chat ne peut être champion d'Europe sans avoir quitté son territoire...enfin, le réel problème du loof, c'est que les clubs se plaignent de ne plus remplir leurs salles, alors, pour les satisfaire, et bien ils ont cédé...
ceci dit, c'est bien vrai qu'il y a de très beaux chats qui ne mettent pas une patte en expo qui valent parfois davantage que le super champion d'Europe qui part tous les week-end à droite et à gauche, ...tout n'est qu'une question de ténacité pour les titres, j'ai bien vu des birmans titrés avec des dépigmentations du nez ( et même nominés au best pour l'un d'eux !)....là faut pas pousser quand même....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




Edition du président du LOOF, les titres Empty
MessageSujet: Re: Edition du président du LOOF, les titres   Edition du président du LOOF, les titres EmptyJeu 30 Nov 2006 - 13:39

Bon je viens d'avoir le loof au telephone, donc a partir de janvier, on pourra anticiper les titres. je donne un exmple, vadelle a son cap, 7 cartons en capib mais je sort pas a l'etranger. La prochaine expo en france je la passe en cagpib et quand je sortirai a l'etranger 1er jour en capib, 2eme jour en cagpib et elle aura du coup ces 2 titres.
On peut meme continuer son championnat en france si on sort pas a l'etranger, mais les titres ne seront valables qu'une fois qu'on sera sorti a l'etranger. Donc c'est une bonne nouvelle........
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Edition du président du LOOF, les titres Empty
MessageSujet: Re: Edition du président du LOOF, les titres   Edition du président du LOOF, les titres EmptyJeu 30 Nov 2006 - 13:48

ou faire le parcours national ... (sans sortir à l'étranger)

merci Fjo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Contenu sponsorisé





Edition du président du LOOF, les titres Empty
MessageSujet: Re: Edition du président du LOOF, les titres   Edition du président du LOOF, les titres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Edition du président du LOOF, les titres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau Président au LOOF
» un nouveau club pour les titres de champion du monde
» Nouveau président
» Lettre de notre président
» Edito du président : côté scientifique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les expositions :: LOOF et la législation-
Sauter vers: